Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La solution pour moins de morts sur les routes

avatar David Morcrette 22-02-2021 07:00
[actu] La solution pour moins de morts sur les routes

Et si la solution ultime pour réduire les morts sur la route n'était pas la baisse de la vitesse, mais l'interdiction de circuler ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 22-02-2021 09:02
Re: [actu] La solution pour moins de morts sur les routes

Mon territoire sera totalement fibré d'ici 2022 mais je n'ai pas attendu pour me mettre au télétravail il y a de ça 10 ans.
Bilan : mon kilométrage divisé par 2,5. Malheureusement beaucoup de sociétés y sont réfractaires car elles craignent un perte de productivité.
On localise bien un camion à distance, pourquoi pas un employé.
Il faut donc repenser le territoire car la fibre va apporter un confort de travail supérieur, repenser nos déplacements mais aussi nos achats, notre mode de consommation.
Parallèlement j'ai vu aussi nos territoires se paupériser et se vider de leurs habitants. Malgré tout les zones commerciales continuent de croître, il faudrait au contraire les stopper et revoir notre environnement.Plus de proximité, moins de morts, moins de pollution, le débat thermique, électrique en serait presque obsolète.
La ville de Rouen est pour la création d'une ZFE mais refuse de financer un contournement par l'est, bilan, des milliers de véhicules transitent et bouchonnent chaques jours dans la traversée de Rouen, créant encore plus de pollution.
Si on veut avancer il faut mettre de côté les querelles politiques et y réfléchir.

avatar la carpe 22-02-2021 10:10
Re: [actu] La solution pour moins de morts sur les routes

La vraie solution radicale est la suppression de l'humanité entière. Je ne sais pas pourquoi les raisonnements écologiques et politiques (qui ne sont pourtant pas d'une grande rigueur scientifique, c'est le moins qu'on puisse dire) éludent systématiquement toute notion de plaisir ou de psychologie humaine... Ou plutôt si, on sait bien pourquoi : parce que la fonction inavouée (sous couvert d'organiser la vie des gens pour qu'elle soit meilleure, vous êtes tellement cons, vous n'y arriverez pas vous-mêmes) est de pondre des interdictions, et de les justifier en vous culpabilisant : tout ce que vous faites est forcément polluant et insupportable. Cette conception des choses s'est bien installée dans beaucoup de têtes, et l'intolérance à son voisin est devenue la norme couramment admise. Au bout de ce raisonnement, si chacun pouvait disparaître, tout irait mieux. Merci, ça fait pas envie.

avatar Guepard92 22-02-2021 11:20
Re: [actu] La solution pour moins de morts sur les routes

De toute façon la seule manière de ne pas mourir c'est d'arrêter de vivre avant que ce soit avant l'accident ou avant la maladie, mourir avant d'être né semble la seule solution et on y vient doucement.

avatar dante 22-02-2021 13:06
Re: [actu] La solution pour moins de morts sur les routes

Ca me rappelle Coluche: "y a trop de morts sur les routes? Apprenez leur le caniveau ..."

avatar kick47 22-02-2021 13:24
Re: [actu] La solution pour moins de morts sur les routes

Nous avons besoin de la terre pour vivire mais elle, n'a certainement pas besoin de nous ...

avatar Bee Loo 22-02-2021 14:00
avatar Peterpan 22-02-2021 14:43
Re: [actu] La solution pour moins de morts sur les routes

La différence entre 21 , 20 emes siecles et les autres siecles ! ..c qu on ne comptabilisait pas le nombres de morts occasionnés par accidents de chevaux , calèches et autres moyens de locomotion !

..puis sont apparues " bilans et statistiques "!lolclin d'oeil

avatar KPOK 22-02-2021 15:19
Re: [actu] La solution pour moins de morts sur les routes

Citation

La vraie solution radicale est la suppression de l'humanité entière.

Oui. Tout à fait d'accord.

Heuh... Sauf moi, hein ? Et deux-trois potes. Là, ça sera parfait.

avatar Peterpan 22-02-2021 16:19
Re: [actu] La solution pour moins de morts sur les routes

A choisir ..je rejoins le groupe de KPOK !

avatar maars 22-02-2021 19:55
Re: [actu] La solution pour moins de morts sur les routes

Vaut-il mieux réduire la mort ou réduire la vie ?

Vous avez 4 heures.

avatar TOM 23-02-2021 00:41
Re: [actu] La solution pour moins de morts sur les routes

De toutes façons, faudrait arréter de croire que l'humanité a un avenir éternel.

Quelle arrogance.

On est une anecdote de quelques millers d'années dans un univers qui se compte en milliards d'années.

On est une fourmilière qui disparaitra d'un coup de botte de la nature et ce sont d'autres formes de vies qui évolueront à leur tour.

Elles trouveront dans la terre des traces trés anciennes de nos civilisations qu'elles auront du mal à comprendre comme on a du mal à comprendre nos ancetres....

avatar Picabia 23-02-2021 09:03
Re: [actu] La solution pour moins de morts sur les routes

En vérité 4 milliards d'années avant que notre étoile devienne un astre mort.

avatar Coolapix 24-02-2021 22:18
Re: [actu] La solution pour moins de morts sur les routes

Elle nous aura cramés bien avant, notre étoile 😀

avatar Peterpan 24-02-2021 22:29
Re: [actu] La solution pour moins de morts sur les routes

Coolapix a raison scientifiquement : avant de disparaitre le soleil va se dilater et nous cramer !

..mais je pense qu on se sera cramé bien avant !lolclin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy