Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Une Africa Twin 500

avatar Alexis Ferrant 25-02-2021 07:00
[actu] Une Africa Twin 500

Chongqing Hengjian présente une copie de l'Africa Twin avec une Dahaidao 500 GS-ADV offrant 1.000 km d'autonomie !

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Charlie_41 25-02-2021 09:22
Re: [actu] Une Africa Twin 500

1000 km d'autonomie, quel intérêt cela aurait-il en Europe ?
A part çà c'est bien plus tentant qu'un CB 500X (ou un Voge 500 DS qui partage le même moteur Loncin) pour qui veut faire un road trip sans calquer son trajet sur la carte des stations services : c'est un vrai trail. Même si j'ai un peu peur du poids, vu le prix.

avatar laurent_06 25-02-2021 09:46
Re: [actu] Une Africa Twin 500

bienfait pour honda !!!
ils n'avaient qu'a la faire avant, pourtant c'est pas faute d'en parler depuis deux ans.
et 500kms suffisent donc 20kg de moins.

avatar Ducatevo 25-02-2021 10:11
Re: [actu] Une Africa Twin 500

Encore une copie chinoise..... Et dire qu'il y en a qui applaudissent !!!
Tout fout le camps. Si l'avenir ce sont les motos chinoises, bonjour tristesse.... Et quand les Chinois n'auront plus sur qui copier, parce qu'ils auront sabré les vraies industries moto, ils vont faire comment ? C'est ça l'avenir de la moto.... Navrant, inquiétant....

avatar fift 25-02-2021 10:51
Re: [actu] Une Africa Twin 500

Ah oui, tu as parfaitement raison Ducatevo, on devrait INTERDIRE aux Chinois de faire des motos.
Nan mais, z'ont qu'à se contenter de faire des T-shirts ...

avatar XM 25-02-2021 11:34
Re: [actu] Une Africa Twin 500

elle est quand même qualitative avec des perf pas si ridicules que ça. faudrait juste pas que l'intervalle des vidanges corresponde à celui du remplissage du réservoir de carburant (mode taquin off)

avatar Picabia 25-02-2021 13:04
Re: [actu] Une Africa Twin 500

Bienvenue dans le monde de la copie, c'est sûr cela fait des économies de R&D, Ducatevo a parfaitement raison quand à force de dumping nous seront asservis industriellement et bienvenue aussi dans un monde occidental qui fabrique des chômeurs.Pensez y avant de penser à votre retraite.
Le monde occidental n'a encore rien compris des chinois.

avatar Picabia 25-02-2021 13:21
Re: [actu] Une Africa Twin 500

Ca c'est pour le thermique car pour l'électrique on a déjà un métro de retard, plus besoin de copier ils fabriquent déjà toute la technologie.

avatar Godzilla 25-02-2021 13:22
Re: [actu] Une Africa Twin 500

Citation
Ducatevo
Encore une copie chinoise..... Et dire qu'il y en a qui applaudissent !!!



Moui, je pense un peu pareil.

avatar Berny 25-02-2021 13:31
Re: [actu] Une Africa Twin 500

Vous étiez moins offusqués quand c’était les Japonais qui copiaient dans les années 70 ?

Pis là, c'est pas un métro de retard qu'on a, un tgv plutôt, et encore parce que Hyperloop n'existe pas.j'aime

avatar aximum 25-02-2021 15:29
Re: [actu] Une Africa Twin 500

Un hommage à n'en pas douter

avatar Peterpan 25-02-2021 16:29
Re: [actu] Une Africa Twin 500

De toute façon , on n a pas de moto française à copier ! lol clin d'oeil

avatar 1364 25-02-2021 18:21
Re: [actu] Une Africa Twin 500

Pas de motos à copier... Mes des merdes françaises... À la pelle !
De fait, plutôt côté autos... clin d'oeil

avatar Picabia 25-02-2021 18:51
Re: [actu] Une Africa Twin 500

Population Japonaise 126 000 000 contre la population chinoise 1 milliard 500 millions, cela fait une différence d'échelle, en moyens de production et en ressources humaines.
Dumping commercial, plagiat élevé au rang de sport national, ne parlons même pas des conditions de l'emploi sur place.
Les dés sont pipés.
Dans les années 70 je roulais sur des Italiennes ou des Espagnoles avant qu'on les fasse crever à petit feu.

avatar fift 25-02-2021 19:58
Re: [actu] Une Africa Twin 500

Citation
Picabia

Dans les années 70 je roulais sur des Italiennes ou des Espagnoles avant qu'on les fasse crever à petit feu.

Ah oui, c'est sûr que ce ne sont pas eux qui se sont sabordés tous seuls, hein. C'est de la faute des japonais, ces s.alauds sont arrivés avec des bécanes fiables.

avatar Godzilla 25-02-2021 23:02
Re: [actu] Une Africa Twin 500

Citation
Berny
Vous étiez moins offusqués quand c’était les Japonais qui copiaient dans les années 70 ?


Disons surtout que je n'étais pas né, alors je m'en cogne. gnarf
Pis les vieilles motos anglaise m'ont toujours laissé froid.

Les chinois, c'est maintenant, et la copie est clairement une marque (si j'ose dire) de fabrique.

Les japonais, eux, avaient proposé du nouveau, fiable et performant. Les chinois proposent moins bien pour pas cher, c'est tout, juste un prix.

Et leurs dirigeants ne se cachent même plus de vouloir exporter leur modèle de société. Ca déborde largement de la moto mais on devrait garder ce genre de chose à l'esprit.

avatar Picabia 26-02-2021 00:15
Re: [actu] Une Africa Twin 500

Bien sûr que c'est de la faute des Japonais mais leurs produits étaient au moins de qualité, pas comme la poudre aux yeux chinoise. Par contre pas un mot sur les pratiques de ce régime qui pille nos technologies et l'Europe ferme les yeux du moment que l'on peut acheter des produits à bon compte.
Les lois du commerce ne sont pas identiques en Europe et en chine, quand on taxe nos produits, nous on ne demande rien en retour.

avatar fift 26-02-2021 00:57
Re: [actu] Une Africa Twin 500

Picabia, renseigne-toi sur les règles du commerce avant de raconter des bêtises...

avatar Picabia 26-02-2021 08:42
Re: [actu] Une Africa Twin 500

Droits de douane France-chine : environ 9%
Le Yuan sous évalué par rapport à l'euro, joint venture quasi obligatoire avec un chinois, règles de concurrence faussées, pratiquement pas de propriété intellectuelle reconnue et défense devant les tribunaux pratiquement vouée à l'echec.Peu ou pas de protection des brevets.
Le paradis en quelque sorte.
Ce ne sont pas des bêtises Fift, c'est du vécu pendant plus de 15 ans.
Je ne suis pas resté planqué au fin fond de ma campagne.

avatar fift 26-02-2021 13:20
Re: [actu] Une Africa Twin 500

Alors on va éviter de tout mélanger, hein. Quand on parle de taxes de douane, on ne parle pas de propriété intellectuelle, de valeur de la monnaie ou de rachat de société (cas de la joint-venture). En l'occurrence, on ne taxe pas les produits importés en fonction de leur pays de provenance, mais en fonction de leur nature (quel que soit le pays producteur). Et c'est valable pour tous les pays membres de l'OMC.
Donc le coup de "eux nous taxent et nous nous ne taxons rien", c'est juste à peu près totalement faux. On taxe certains produits, les Chinois en taxent d'autres, mais quelle qu'en soit la provenance.

En l'occurrence, on pourrait décider de taxer les motos, mais cette taxe s'appliquerait aussi aux HD et aux motos japonaises.

avatar Coolapix 26-02-2021 19:16
Re: [actu] Une Africa Twin 500

En attendant, elle a un nom à coucher dehors. Le type qui demande ce que tu as comme bécane, il se barre avant la fin de la réponse...

avatar laurent_06 26-02-2021 19:33
Re: [actu] Une Africa Twin 500

Les gars faut se calmer on vous demande pas une étude économique du comportement chinois on vous montre juste une moto alors c'est sûr c'est pas une KTM mais c'est pas non plus 20000 ¤ le bout. elle est plutôt jolie belle autonomie et coûte 3500 ¤ bah oui on en a pour son pognon

avatar laurent_06 26-02-2021 19:42
Re: [actu] Une Africa Twin 500

La vraie question serait plutôt comment ça se fait que l'on nous vende un cb 500 à presque 7000 ¤ alors que pratiquement toutes les pièces viennent de Chine. même assemblée au Japon ou en Europe il y a de la marge

avatar Peterpan 26-02-2021 19:55
Re: [actu] Une Africa Twin 500

C pour ça qu ils ont sorti une 500 avec les pièces qu ils confectionnaient pour le moteur de la 500 CB.. en lui donnant un look d Africa Twin 1100 !

..sont pas cons ces Chinois ! lol

..enfin tant qu ils profiteront d une main d oeuvre bon marché !clin d'oeil

avatar fift 26-02-2021 20:28
Re: [actu] Une Africa Twin 500

laurent_06>
Plusieurs points : le prix d'une moto n'est pas que fonction des coûts "récurrents" (pièces, main d'oeuvre) mais aussi de la participation aux frais fixes. Et je suis prêt à parier que pour maintenir une boîte comme Honda en place, les frais fixes sont largement plus élevés que pour un obscur manufacturier chinois. D'autant plus qu'Honda possède des usines en Europe, au Japon, etc et qu'il faut bien payer ces structures là.

Deuxièmement, ce n'est parce que deux pièces sont fabriquées en Chine qu'elles coûtent le même prix. Plus haut y est mentionné l'acier utilisé pour le cadre, mais c'est aussi le cas pour pas mal d'autres composants : si c'est plus haut de gamme, c'est plus cher, même en Chine. Et puis, pour les pièces pour lesquelles le prix de la main d'oeuvre intervient peu (pièces plastiques injectées, pièces usinées ou moulées pour lesquelles ce qui compte surtout, c'est le temps machine), le fait d'être en Chine ou au Japon a bien moins d'impact que pour les postes de fabrication très consommateurs de main d'oeuvre (l'assemblage, par exemple).

avatar Picabia 26-02-2021 23:55
Re: [actu] Une Africa Twin 500

Bizarrement ils taxent les produits sur lesquels nous sommes le plus performant

avatar Coolapix 27-02-2021 07:59
Re: [actu] Une Africa Twin 500

Comme le pinard, c'est ça ? 😁

avatar Picabia 27-02-2021 08:05
Re: [actu] Une Africa Twin 500

Fender versus Gibson c'est un peu comme pour les motos chacun son style.
Je me rappelle ma première guitare, une Framus, un peu comme ma première bécane, une Bultaco vite changée pour une Yamaha.

avatar Coolapix 27-02-2021 09:03
Re: [actu] Une Africa Twin 500

Je ne suis pas jaloux, j'ai une Stratocaster, mais on m'offrirait une Flying-V, je ne dirais pas non. 😀

avatar Picabia 27-02-2021 13:12
Re: [actu] Une Africa Twin 500

La Strato offre plus de latitude, la Gibson se rapproche des premières Télécaster.
La Télé a un son plus limpide
Flying V avec un bon ampli Marshall, sur le tard je penche de plus en plus vers les sons sud Américains, sinon super look.
Cette guitare peut avoir des sons très Hard Rock

avatar 1364 28-02-2021 20:06
Re: [actu] Une Africa Twin 500

Les gars ! J'crois qu'on vous a perdu, là ! 🎶La ! La ! Là! La! La! Lalalalalala! 🎵

avatar pyggy 28-02-2021 20:37
Re: [actu] Une Africa Twin 500

Et sinon, pour revenir au sujet initial: Fender US ou asiatiques?

avatar Coolapix 01-03-2021 05:42
Re: [actu] Une Africa Twin 500

Comme quoi les chinois et le pinard, ça mène à tout, surtout à l'improbable 😀

avatar Charlie_41 22-11-2022 23:45
Re: [actu] Une Africa Twin 500

Citation
Le Repaire
Elle ne devrait - hélas ? - pas débarquer chez nous.
Bin... si ! Rieju Aventura 500...

avatar Strom's 23-11-2022 07:09
Re: [actu] Une Africa Twin 500

Avec des jantes à rayons... TUBELESS !

Pas pour l'espagnol.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-11-22 07:11 par Strom's.

avatar Charlie_41 23-11-2022 09:13
Re: [actu] Une Africa Twin 500

En effet ça y ressemble.
Bien vu Strom's !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter