Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Des pneus communicants chez Pirelli

avatar Alexis Ferrant 26-02-2021 12:55
[actu] Des pneus communicants chez Pirelli

Pirelli se met au pneu communicant avec sa technologie Cyber Tyre, lancée en série, capable de relever les infos et d'alerter le conducteur en temps réel

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 26-02-2021 17:55
Re: [actu] Des pneus communicants chez Pirelli

Plus besoin de radars sur les routes vos pneus enverront en temps réel les PV.

J'étais sceptique quant à l'utilité de la 5G ... maintenant je la redoute.

avatar Coolapix 26-02-2021 19:02
Re: [actu] Des pneus communicants chez Pirelli

Allô, mon pneu, bobo...

C'est moi, ou bien on vit dans un monde de plus en plus débile ?

avatar cajo 27-02-2021 08:58
Re: [actu] Des pneus communicants chez Pirelli

Moralité (!) les possesseurs de McLaren (de 160 000 à 340 000¤ selon le modèle) auront un tableau de bord digne d'un avion de chasse... pour mieux pécho sur les grands boulevards à 50km/h dingue

Perso, l'aspect "essentiel" de cette technologie m'échappe, mais surtout je m'étonne que ce terme soit utilisé autant à contre-emploi.
Car enfin, l'essentiel, c'est autre chose, nan ?

Comme pour les pneus à puces, dits "intelligents" (rien qu'ça !), des gadgets inutiles futiles puérils .... mouarf au bord des larmes pas content

avatar Tagada_et_LongPif 27-02-2021 20:37
Re: [actu] Des pneus communicants chez Pirelli

Autant sur une F1 j'en vois l'utilité (d'ailleurs je présume que cette télémétrie existe déjà), autant sur le véhicule de M. Toulemonde ça confine au gadget superflu sorti du cerveau embrumé d'un commercial. Un capteur de pression dans la valve c'est très suffisant en cas de crevaison lente

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter