Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Harley-Davidson confirme la Custom 1250

avatar Alexis Ferrant 02-03-2021 12:00
[actu] Harley-Davidson confirme la Custom 1250

La future Harley-Davidson Custom 1250 est confirmée à l'occasion du lancement de la Pan America 1250

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Charlie_41 02-03-2021 12:08
Re: [actu] Harley-Davidson confirme la Custom 1250

Elle remplace le V-Rod, 5 ans après sa disparition.
Espérons que les sportster auront une héritière dans un délai plus court...

avatar Picabia 02-03-2021 12:25
Re: [actu] Harley-Davidson confirme la Custom 1250

Coup de crayon un peu lourdingue, à voir en vrai mais avec les caractéristiques du moteur Revolution max, on peut faire mieux.C'est simple on dirait un gros bourdon comme les Indian.
Et puis avec ses pneus bobber, quel manque de grâce.
Et je roule Harley !!

avatar dante 02-03-2021 12:31
Re: [actu] Harley-Davidson confirme la Custom 1250

Comme quoi les goûts et les couleurs, moi j'aime encore bien ce côté trappu ...

avatar pretexte 02-03-2021 16:33
Re: [actu] Harley-Davidson confirme la Custom 1250

Pas sur qu'on "cruise" très longtemps avec un engin taillé comme ça.

avatar eriko 02-03-2021 16:59
Re: [actu] Harley-Davidson confirme la Custom 1250

J'aime bien le côté trapu ,mais les gros pneus c'est niet..

avatar 1364 02-03-2021 19:26
Re: [actu] Harley-Davidson confirme la Custom 1250

En fait, hormis le désormais futur modèle trail, H-D ne sort pas de sa zone de confort !
Whaou ! Ils sortent un custom...

avatar Philippe21 02-03-2021 20:41
Re: [actu] Harley-Davidson confirme la Custom 1250

Superbe dans le style, et motorisation très intéressante techniquement, à voir sur la fiabilité, mais je trouve que Harley à bien dépoussiéré son image préhistorique.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-03-21 20:42 par Philippe21.

avatar aximum 03-03-2021 07:46
Re: [actu] Harley-Davidson confirme la Custom 1250

J'aime bien, avec la fat bob 114... qu'est ce qui m'arrive

avatar Picabia 03-03-2021 08:28
Re: [actu] Harley-Davidson confirme la Custom 1250

1364, d'un autre côté le custom c'est la marque de fabrique de Harley.
Ducati sort des sportives, KTM des trails sportifs ou des TT, BMW des routières et des trails routiers, chaque marque a sa zone de confort.
On devrait reprocher à BMW de se reposer sur la vente de ses GS?
J'ai lu les commentaires sur la Pan America, une moto que la plupart n'ont vus que sur papier, un flot de critiques.
Je n'aurai jamais de MT07, ni de GS et je reconnais que ce sont de bonnes motos, j'ai eu des Kawa et des Suzuki mais je me suis lassé et j'ai vieilli aussi.
Donnons sa chance à la Pan America et laissons faire à Harley et à Indian ce qu'ils savent faire le mieux.Des customs.

avatar 1364 03-03-2021 09:14
Re: [actu] Harley-Davidson confirme la Custom 1250

@ Picabia : On parle du quasi renversement d'approche de BMW, avec la S1000RR ? De la non réelle évolution de Moto-Guzzi ?
Du passage de KTM, des machines TT, à des routières de haute à très très haute performance ?

Honnêtement, je trouve la mise de côté, voire l'abandon du roadster au nom des quartiers défavorisés de NY, Bronx, je crois... Lamentablement péteux !

À un moment donné, quand on s'affiche comme la "Motor Company", faut les sortir et les poser su'l'bureau ! clin d'oeil

avatar fift 03-03-2021 09:32
Re: [actu] Harley-Davidson confirme la Custom 1250

1364> C'est un custom, certes, mais à refroidissement liquide et avec une ligne qui ne fait aucune référence à la nostalgie. Mine de rien, pour HD, c'est un gros changement. Qu'on se souvienne de la levée de boucliers à la sortie de la V-rod clin d'oeil. Le fait de relancer cette gamme me semble aller dans le sens d'une modernisation - plus que de ressortir une énième Fat bob ou Road King avec une énième augmentation de cylindrée.

avatar 1364 03-03-2021 12:06
Re: [actu] Harley-Davidson confirme la Custom 1250

Pas faux fift, et, il en est quand même de même pour le modèle trail... Digne héritier du modèle XLA 750cc de la 2nde guerre mondiale ? NAN ! Je blague! clin d'oeil

avatar Picabia 03-03-2021 12:50
Re: [actu] Harley-Davidson confirme la Custom 1250

Je trouve un peu facile de juger telle ou telle marque si on ne joue pas cartes sur table.
Commencez par afficher la brêle sur laquelle vous roulez, Fift et moi, on annonce la couleur, on roule avec une Triumph, ce qui nous donne aussi le loisir de la commenter.
Je roule également sur une Harley, par choix, ce qui me permet d'en parler.
BMW capitalise plus sur la GS que sur la S1000RR, les custom sont les meilleures ventes de Harley et Indian, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied parce que ce style ne plait pas à certains.
Ils changent un peu de style et ça ne va toujours pas.
Le seul juge, c'est le client.

avatar Picabia 03-03-2021 12:51
avatar dante 03-03-2021 15:43
Re: [actu] Harley-Davidson confirme la Custom 1250

En gros c'est un V Rod quoi. ça tombe pas mal c'était encore sympa la V Rod, même si dommage du coup que pas la Bronx en effet.

Sinon moi je roule en Ghezzi Brian Furia avec un moteur de V11 Guzzi (enfin là elle est en cours de rénovation ...).

avatar Peterpan 03-03-2021 17:19
Re: [actu] Harley-Davidson confirme la Custom 1250

Picabia--> Tu soulèves une question intéressante mais si on ne peut juger que ce qu on connait ( qui logiquement n est pas faux !) ..il est également possible de porter un avis ou une opinion sinon le débat tournerait court !!

Sans avoir essayé de Harley ..même en reconnaissant qu elles sont belles à regarder ..ce ne sont pas des motos qui correspondent à mes attentes...de part la position, le poids , le prix etc ! ..mais je comprends trés facilement qu elles peuvent plaire à d autres !

Maintenant on peut juger du style de cette nouvelle Harley sans être inconditionnel de la marque !
..comme Dante je la trouve plutôt réussie! ..les customs étaient déjà très beaux (fatboy, sporter etc en dehors ultraglide !!)

Ceci étant ..difficile pour une marque comme Harley d 'évoluer en dehors du custom !

V

avatar 1364 03-03-2021 18:16
Re: [actu] Harley-Davidson confirme la Custom 1250

Si la question est à mon sujet, je roule en SD 1290R... Pourtant, c'était pas gagné ! Le prix d'accès, d'une part, et l'essai de la précédente Duke 990R, qui m'avait franchement déçu vis-à-vis de la 950 SMR, que j'ai trouvé nettement plus joueuse.
Sinon, en R12S. Mais j'ai essayé à 2 reprise la première S1000 RR, dont une fois sur circuit, mais n'aimant pas vraiment le 4 pattes, cela ne m'a pas transcendé. Pis, en même temps, j'étais pas suffisamment rodé pour l'essayer correctement. De toute manière, cela aurait pu déplaire au staff BMW, de me voir parterre.

Sinon, des essais de machines, j'en ai fait. La S4 RS ou la 675 Daytona que je me serais bien prises, mais défaut de contenance de réservoir, pour la première, 13 litres... Et manque d'argent pour la seconde, alors, me suis contenté de ma SV650S, quand je bavais sur la 1000 TLS. Faute de monnaie à l'époque de son éventuel achat, de même.
Mais, pour le coup, j'avais mon petit kiki tout raide !

Sinon, j'ai aussi essayé une 850 où une 1100 Breva, je ne me souviens plus de la cylindrée, mais, je penche plutôt pour la 850. Celle-ci non plus ne m'a pas transcendé... Pourtant ma prochaine pourrait bien être la 1400 California.

ET CAETERA... Et cas éthéré... Enfin, J'dis ça, mais, en gros, il n'y a que moi que cela puisse intéresser !

avatar Bee Loo 03-03-2021 18:34
Re: [actu] Harley-Davidson confirme la Custom 1250

Dante qui es-tu ?! J'ai roulé en Furia moi aussi, que j'étais allé chercher chez Bruno Saturno (Brian). Et je l'ai revendue il y a déjà quelques années. A toi ?

avatar Picabia 03-03-2021 18:38
Re: [actu] Harley-Davidson confirme la Custom 1250

Bien voilà tout est dit, passer de la 1290 Super Duke à un custom, il y a un fossé, machine exclusive et exigente, forcément on ne pas pas adhérer.
Je ne connais pas cette KTM mais le fait qu'elle se fasse appeler "the beast", on a compris.
J'ai un pote qui ne juge que par sa V Strom 1000, bonne bécane mais j'ai pas d'émotions en la voyant.
Je viens encore de perdre un point, le custom ça me va comme ça mais je ne prends pas tout ce que propose Harley pour du bon pain

avatar Zezelle 03-03-2021 19:25
Re: [actu] Harley-Davidson confirme la Custom 1250

Moi je la trouve plutôt belle cette machine. Je pense que Harley prends le bon chemin pour se renouveler. Ça n’engage que moi, après je ne suis peut-être pas objectif, roulant Harley...

avatar dante 04-03-2021 08:35
Re: [actu] Harley-Davidson confirme la Custom 1250

Citation
Bee Loo
Dante qui es-tu ?! J'ai roulé en Furia moi aussi, que j'étais allé chercher chez Bruno Saturno (Brian). Et je l'ai revendue il y a déjà quelques années. A toi ?

Ouais c'est à moi que tu l'as revendue, je t'avais répondu sur un autre post quelque part dans une discu mais tu n'avais pas du voir mon message je suppose ...

Elle est en train de se refaire une beauté chez un mécano, y avait pas mal de trucs qui avaient rouillé, un souci de boîte, fuite d'huile, on refait une partie du circuit électrique, et j'upgrade du coup les clignos, phare et quelques autres pièces, (et une petite galère pour les plaquettes de frein qui n'existent plus, elles vont devoir être rechargé!) 20 ans déjà quasiment, fallait reprendre en main tout ça.

avatar 1364 04-03-2021 17:49
Re: [actu] Harley-Davidson confirme la Custom 1250

Des plaquettes à recharger ? 😱
Ça existe ? Et de nos jours encore ? C'était quoi le choix de Ghezzi-Brian ?
Y'avais pas moyen de faire davantage commun ?

Avec un écart de seulement 20 ans... Y'a de quoi réfléchir à 2 fois, avant d'investir dans ce type de machine.

avatar L'iguane 04-03-2021 17:56
Re: [actu] Harley-Davidson confirme la Custom 1250

Comme Dante, je suis assez fan de ce look trapu.
Mon regret, le radiateur aurait mérité d'être mieux intégré. C'est pourtant pas compliqué avec un double berceau. Y a qu'à s'inspirer des T120, Intruder, Shadow...

avatar Bee Loo 05-03-2021 11:59
Re: [actu] Harley-Davidson confirme la Custom 1250

Ah Dante ça me fait plaisir que tu l'aies toujours ! J'essaie de te contacter par ailleurs.

avatar dante 05-03-2021 13:47
Re: [actu] Harley-Davidson confirme la Custom 1250

Citation
1364
Des plaquettes à recharger ? 😱
Ça existe ? Et de nos jours encore ? C'était quoi le choix de Ghezzi-Brian ?
Y'avais pas moyen de faire davantage commun ?

Avec un écart de seulement 20 ans... Y'a de quoi réfléchir à 2 fois, avant d'investir dans ce type de machine.

Y zont mis un système pas désagréable de freins "à la buell", sauf que le fabricant italien de plaquettes me dit qu'elles sont plus fabriquées, que c'était une série, et que voilà c'est comme ça ...

on cherche avec mon mécano du coup une solution, faire recharger ou partir de trucs proches et rectifier, m'enfin c'est de fait pas idéal

avatar dante 05-03-2021 13:49
Re: [actu] Harley-Davidson confirme la Custom 1250

Citation
Bee Loo
Ah Dante ça me fait plaisir que tu l'aies toujours ! J'essaie de te contacter par ailleurs.

Envoie moi un message via la messagerie du repaire maybe, sinon j'ai tjs le mail outlook.fr si tu l'as gardé?

Citation
1364
Des plaquettes à recharger ? 😱
Ça existe ? Et de nos jours encore ? C'était quoi le choix de Ghezzi-Brian ?
Y'avais pas moyen de faire davantage commun ?

Avec un écart de seulement 20 ans... Y'a de quoi réfléchir à 2 fois, avant d'investir dans ce type de machine.

Y zont mis un système pas désagréable de freins "à la buell", sauf que le fabricant italien de plaquettes me dit qu'elles sont plus fabriquées, que c'était une série, et que voilà c'est comme ça ...

on cherche avec mon mécano du coup une solution, faire recharger ou partir de trucs proches et rectifier, m'enfin c'est de fait pas idéal

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter