[actu] Brough Superior Lawrence
Brough Superior dévoile sa nouvelle moto haute-couture avec la Lawrence toujours sur base du V-Twin à 88° mais sans rapport sur le plan esthétique avec les SS 100
... [www.lerepairedesmotards.com]
Belle qualité, design cohérent, reste plus qu'à casser le PEL, le livret A, le PER et je ne pense pas être au bout du compte.
Félicitations aux 188 futurs acheteurs dont je ne serai pas, sniff.
Je n'arrive pas à me faire à cette esthétique néo-rétro-design moderne. A force de vouloir sortir de l'ordinaire pour justifier le tarif qui lui sera extraordinaire... on finit dans le tape à l’½il.
Je me rassure je n'en verrai pas beaucoup dans ma contrée d'autant plus qu'à ce prix là les propriétaires hésiteront à sortir leur monture.
Mon Dieu que c'est moche .....Et même pas homogène !
Il a du Droopy ce dromadaire !
J'avais lu "fourche Dior" o_O
Arrêtez moi si je me trompe mais je trouve vraiment que ça pue le luxe bling bling. C'est tape à l'oeil comme c'est pas possible.
On est loin de la "gueule" de l'originale.
Nan, vraiment, je n'adhère pas.
Mais bon, toute façon, hors budget...
Alors je t'arrête parce que tu te trompes.
Oui c'est du luxe.
Mais non, il n'y a rien de bling-bling.
J'ai eu l'occasion de détailler une BS de près, j'ai compris tout de suite pourquoi elle coûtait autant. C'est un assemblage de pièces d'orfèvrerie, chaque élément - même le plus anodin - est une magnifique pièce usinée dans la masse, superbement finie.
Un tel degré de finition, associé au fait qu'ils ont conçu et produisent leur propre moteur, justifie à lui seul un tarif aussi délirant.
Oui c'est très beau quand on détaille ça de près, mais ça n'en fait pas une belle moto.
En vrai moi aussi j'avais trouvé ça plutôt vilain.
Et pour le prix je trouve ça dommage.
J'ai envie de dire qu'il y a matière à nuancer aujourd'hui sur le coup des "belles pièces taillées dans la masse": je ne dis pas que c'est ici le cas, mais il y a quand même désormais beaucoup de plus ou moins micro fabriquants qui fabriquent "en Chine" (ou dans un endroit équivalent) des tas de pièces de ce genre pour moto ou voiture, parfois même à la demande unitaire, et pour des prix somme toute abordables.
Y a plein d'autres choses qui rentrent en ligne de compte par ailleurs pour justifier un prix très élevé, mais l'argument de "c'est que des belles pièces" est discutable dans la proportion de son impact sur le prix de vente.
Il parait qu'à l'intérieur du moteur, les pièces sont exceptionnelles également.
Cette bécane, personne ici ne pourra y avoir accès car elle est déjà prévendue et hors de prix, c'est entendu. Vouloir à tout prix faire travailler des artisans chinois alors qu'à côté de chez nous nous avons aussi des artisans capables, c'est ça qui me dépasse.Tu vois Dante je ne t'en veux pas mais je préfère travailler avec des tourneurs Français ou Belges sinon eux disparus que restera-il? Je te dis ça car j'ai travaillé 4 ans pour des tisserands Belges à Courtrai et ils déployaient des trésors d'ingéniosité pour justement ne pas avoir recours aux chinois, question de survie.
Citation
Picabia
Cette bécane, personne ici ne pourra y avoir accès car elle est déjà prévendue et hors de prix, c'est entendu. Vouloir à tout prix faire travailler des artisans chinois alors qu'à côté de chez nous nous avons aussi des artisans capables, c'est ça qui me dépasse.Tu vois Dante je ne t'en veux pas mais je préfère travailler avec des tourneurs Français ou Belges sinon eux disparus que restera-il? Je te dis ça car j'ai travaillé 4 ans pour des tisserands Belges à Courtrai et ils déployaient des trésors d'ingéniosité pour justement ne pas avoir recours aux chinois, question de survie.
Je ne dis pas qu'il faut absolument faire travailler des chinois, je dis que je ne suis pas certain justement que pas mal de "belles pièces" ne viennent pas d'un endroit exotiques avec un coût de revient plutôt bas par rapport au prix de vente.
Au passage, être un super artisan c'est bien, le faire savoir c'est mieux, la plupart des spécialistes de pièces / activités un peu pointues en France ou Belgique ont des sites de mer.de quand ça existe, le contraste avec certains "fabricants" plus lointains est souvent frappant.
On peut ne pas aimer le parti-pris esthétique, en particulier la mise en avant de la fourche Fior, mais franchement, dire qu'elle est moche c'est un peu fort.
Boxer fait essentiellement appel à des sous-traitants aéronautiques, sur Toulouse c'est logique.
On peut ne pas aimer le parti-pris esthétique, ...., mais franchement, dire qu'elle est moche c'est un peu fort.
Parce que y'a d'autres motos par contre, dont on n'aime pas le parti-pris esthétique mais dont on peut dire qu'elles sont moches. ...?
Ah le clivage de classes. ... Ben moi je la trouve moche pour son prix.
C'est la fourche Fior qui perturbe peut être et la liaison avec le phare.
On est moins habitué à cette facon de faire. Je la trouve jolie et originale, un petit saute vent serait le bienvenu
C'est marrant, moi j'ai tendance à la préférer à la SS100. Je la trouve assez fine (à l'exception évidemment de la fourche, par définition plus massive qu'une fourche classique), avec des lignes qui me font penser à une Egli Vincent.
J'aimerais bien en voir une "en vrai".
En vrai ça jette ! Ce qui me gêne sur la SS100 ce sont les pots.