[actu] La KTM 790 Adventure en mode rétro
Roland Sands s'affranchit des lignes acérées de KTM et transforme la 790 Adventure dans un style plus classique
... [www.lerepairedesmotards.com]
beaucoup plus jolie que l'originale!
Toutafé ! En même temps c'était pas très difficile de faire plus joli, l'original ressemble à un frelon juste avant de se faire becqueter par une poule
Bravo pour cette belle perf technique et esthétique ! On dirait carrément deux bécanes différentes !!
D'accord avec mes prédécesseurs, elle est nettement plus jolie que l'originale.
En même temps c'était pas difficile...
Les motards en général sont très conservateurs. Merci KTM de faire quelque chose de différent.
Citation
L'iguane
En même temps c'était pas difficile...
Ça c'est méchant.
Ce type a de l'or dans les mains, tout ce qu'il touche est très réussi.
Citation
vaidd
Citation
L'iguane
En même temps c'était pas difficile...
Ça c'est méchant.
Nan, c'est réaliste
mouais...
je prends le modèle normal, les amateurs prennent la bobostyle, rendez-vous en fin de journée après 200 km de type enduro...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-03-21 11:00 par waboo.
tout le monde trouve ça plus jolie, moi je vois un énième scrambler.
Je suis en 790adv et cette prépa me désappointe.
1) esthétiquement on adhère ou non, merci james_bar pour ta claire-voyance. Perso je juge pour mon utilisation : assis dessus.
Je trouve que le design est très loin d'une KTM et se rapproche d'un scrambler Triumph : entre l'extérieur et l'intérieur cela sonne faux.
2) autant partir d'une 701 enduro (LR pour éviter de mettre un bidon ?),
ou mettre au moins les suspensions de la 790advR,
sinon autant partir de la Duke.
Il a un Akra qui ne fait aucune différence autre qu'esthétique et un cache dessus donc il s'en fiche du coût, outre de faire une prépa chez ce pro. Alors un 1290, ma préférence va au 1090(R), aurait été plus intéressant.
3) la 790adv apporte une énorme différence : son réservoir.
Il descend le centre de gravité (on la déplace comme un roadster); la place gagnée au-dessus permet d'y mettre la sacoche de selle sans gêne ; on peut étendre les jambes en les posant dessus.
=> quel intérêt de prendre une 790adv si c'est pour virer cet élément ?
Le bidon pour compenser, c'est le must ! Ça prouve que cette prépa est aussi bien faite qu'elle n'a gardé aucun avantage de sa base et me pose la question de son utilité, sa plus-value.
Vu le résultat final, mon impression est que le client a acheté la mauvaise moto et voulait un Tiger800/900 en scrambler.
Oubli : le TFT devant est désormais inutilisable au moindre rayon de soleil.
Bsoir,
c'est un peu extrême comme transformation, mais Kiska ne fait pas dans la dentelle, tant pis pour la marque, la base techno est excellente, pour preuve essayez la! Supprimer le réservoir d' origine, dommage. Le jour où le marketing comprendra et arrondira les angles, comme pour la nouvelle 1290, copiera comme chez les constructeurs auto une ligne phare, c'est à dire une 890 ressemblant à la 1290, ben bingo! Il faut valoriser l ' image, dommage mais quand t 'arrive prêt de ton bike, ce n'est plus où tu vas mais à quoi tu ressembles!
Pour se balader à Saint Germain des prés ou du côté de Saint Tropez c'est ce qu'il faut. On voit que tu es cool et branché le temps d'un été.
Cheveux peroxydés Californiens et bottines à guetres, t'a le look qui déchire coco.
Oueps! Totalement en phase avec Ankor... Lui ?!
Cette idée du bidon rapporté, je l'avais eu pour la S4RS... Vu l'autonomie du réservoir ridicule (13 litres)... mais n'ayant ni les compétences de Roland Sans, ni la monnaie suffisante... J'ai opté pour un R12S... Et ne le regrette carrément pas !
Mais effectivement, perdre l'intérêt du réservoir d'origine...
J'oscille pour la partie avant avec une inspiration copiée sur la R80 G/S, dont chacun connaît la lignée... Et pour l'allure générale, à un simpl... iste scrambler, quasiment identique à un Husqvarna BAJA, bien (soupe au) laid... Ou le nouveau modèle quasi équivalent, en passe de sortir ou juste sorti, dont j'ai déjà parlé, et, oublié le nom.
Une Katoche à la sauce Himalayan...
Le mariage techno/rétro n'est, pour moi, pas très homogène, même si c'est plus réussi qu'un XSR.