Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Chiche taïga

avatar KPOK 09-03-2021 07:00
[kronik] Chiche taïga

Je m'imagine en Sylvain Tesson bis, aux objectifs plus modestes : plutôt que six mois de Baïkal en plein hiver, j'irais planter ma tente pour quelques nuits au lac des Settons. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar waboo 09-03-2021 07:36
Re: [kronik] Kronik : Chiche taïga

Sincèrement, c'est ma kronik préférée. Pour plein de raison.

A commencer par le Baïkal.

Le froid.

La liberté

Et l'objectivité littéraire sans doute


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-03-21 07:37 par waboo.

avatar XM 09-03-2021 08:32
Re: [kronik] Kronik : Chiche taïga

vendredi dernier j'ai fait l'aller-retour entre Vienne et Chalindrey par les départementales, arrivée dans le brouillard et 3°C.
un beau pèlerinage, aussi.
sur le papier c'est complètement con, mais qu'est-ce que ça fait du bien, j'ai l'impression d'être ressourcé

avatar Bronco 09-03-2021 11:52
Re: [kronik] Kronik : Chiche taïga

Joliment ourlé




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-03-21 11:53 par Bronco.

avatar cologny 09-03-2021 14:08
Re: [kronik] Kronik : Chiche taïga

C'est marrant, j'avais repéré ce coin sur une carte l'année dernière, après que mon oncle m'en eut parlé comme souvenir de ses vacances de jeune parigo.
J'avais repéré des spot sur cette appli de camping sauvage pour y squatter quelques nuits. (Plutôt dans ma caisse, j'aurais emmené le canoë et le vtt).
Peut-être l'été prochain par contre, j'en suis pas encore a camper l'hiver, mais ça doit être plus calme c'est sûr.

avatar KPOK 09-03-2021 15:26
Re: [kronik] Chiche taïga

en été, les abords du lac sont blindés : pour le "sauvage", c'est bof.
Pareil pour Pannecière, Panthier ou Grosbois.

avatar Nounours48 09-03-2021 15:35
Re: [kronik] Chiche taïga

Et merde ...
Moi qui commençait à me dire que non repartir en road trip cet été c'était pas raisonnable ... ange

Oh rien d'exceptionnel, pas de traversée en mode ma b*** mon couteau, juste de la balade et des copains à chaque arrêt.

Tu me titille, ça va mal finir ! V

avatar Harry Tuttle 09-03-2021 20:00
Re: [kronik] Kronik : Chiche taïga

Ca me donne juste envie de te payer une bière (Avé modération bien sûr!). Mais en même temps, en bon taiseux, j’aurais rien à te dire et je regarderai les aigrettes. Alors je vais garder ma bière et plutôt la boire à ta santé, et à ta vision plutôt juste de notre écosystème appelé société (oui c’est ça, comme le roquefort).

avatar Tagada_et_LongPif 09-03-2021 23:16
Re: [kronik] Kronik : Chiche taïga

Ah les Settons !! Même en pleine canicule aoutienne, on y trouve la petite fraîcheur réparatrice !

Et puis Sylvain Tesson, c'est presque un anagramme :-D

Un bourguignon nostalgique

avatar Aristoto 09-03-2021 23:18
Re: [kronik] Kronik : Chiche taïga

Moins soliloquant que S TESSON (qui peut-être agaçant parfois et attachant d'autres fois), mais beaucoup plus proche de nous. une des meilleures chroniques (à l'humour retrouvé) depuis quelques temps.

Merci pour ce petit moment de détente, de sourire et, d'instruction (intéressant cette histoire passée d'exploitation du bois pour les parisiens).

avatar KPOK 10-03-2021 08:29
Re: [kronik] Chiche taïga

Oui : Tesson - Settons, je n'ai remarqué que cette nuit.

Il y a une suite dont je cherche encore la fin. C'est un peu long mais je me dis que peut-être je peux pour cette fois-ci.

Je ne suis pas assez téméraire pour poster des textes inachevés.

Idée rigolote de ces derniers jours : écrire à la main jusqu'à ce que mon stylo n'ait plus d'encre. Le récit s'achèvera sur un mot incomplet, une phrase inachevée, métaphore de la vie dont on sait rarement quand elle s'arrête.

avatar Bobrr 10-03-2021 18:42
Re: [kronik] Kronik : Chiche taïga

C'est beau et mélancolique, mais comme dirait Audiard:

C'est curieux, chez les motards, ce besoin de faire des phrases !

avatar 1364 10-03-2021 22:57
Re: [kronik] Kronik : Chiche taïga

Je ne sais pas s'il s'agit d'un anagramme... Mais on peut supposer, qu'en bon p'tit qui vint de Bourgogne : Sylvain, il bu tant à la bouteille, qu'à la fin, n'y tenant plus, il la cassa, et son TESSON brisa ! HA ! HA ! HA!

avatar Bee Loo 13-03-2021 11:24
Re: [kronik] Kronik : Chiche taïga

Joli texte. On dirait que tu en veux à Sylvain Tesson, quelque part ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.