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[actu] Contrôle technique moto : les raisons de la discorde

avatar Alexis Ferrant 09-03-2021 07:00
[actu] Contrôle technique moto : les raisons de la discorde

Le contrôle technique moto revient sur le tapis par le Parlement Européen, mais pourquoi la mesure pose-t-elle problème ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar seb-xx 09-03-2021 07:53
Re: [actu] Contrôle technique moto : les raisons de la discorde

la magie des lobbies, toujours a souffler des idées pour le bonheur de tous

avatar maars 09-03-2021 08:30
Re: [actu] Contrôle technique moto : les raisons de la discorde

Ou comment nous défier un peu plus de l'Europe

avatar inextenza 09-03-2021 08:48
Re: [actu] Contrôle technique moto : les raisons de la discorde

Il serait pas mal, si seulement c'était possible, d'interpeler nos euro députés ayant voté cette résolution (car la France a dit oui, l'Europe a bon dos!)

avatar PELE 09-03-2021 10:02
Re: [actu] Contrôle technique moto : les raisons de la discorde

Je pense que les conseils juridiques des associations de défense des consommateurs et des motards auront vite fait d'attaquer une éventuelle décision française de confier le CT aux concessionnaires et autres vendeurs de 2 roues qui ne peuvent pas en effet arguer de leur indépendance.
De ce fait la décision sera certainement annulée par le juge et on en reviendra à confier le CT des 2 roues aux sociétés de contrôle technique des voitures. Mais qui voudra investir du matériel spécifique pour 3% du parc roulant en France?

avatar Ascrounch 09-03-2021 16:03
Re: [actu] Contrôle technique moto : les raisons de la discorde

Exactement, la France a voté POUR ! une honte !!!

avatar Guepard92 09-03-2021 16:49
Re: [actu] Contrôle technique moto : les raisons de la discorde

Quels intérêts privés veut-on encore favoriser sous prétexte de sécurité?

avatar D3n1s57 09-03-2021 17:22
Re: [actu] Contrôle technique moto : les raisons de la discorde

Cela ne pose aucun problème de confier le Ct Moto au Ct des voitures car il n'y a justement pas besoin de matériel spécifique, feux et pneus, anti pollution et contrôle des amortos et des freins en test de roulage, terminé. J'en parle en connaissance de cause clin d'oeil évidemment les joujoux non homologués doivent ripper avant, style mini rétro ou guidon et échappement fait maison. Mais avec ce que j'ai déjà vu en France, va y avoir du boulot sourire sourire

avatar Picabia 09-03-2021 17:38
Re: [actu] Contrôle technique moto : les raisons de la discorde

95% des accidents mortels sont dus à une erreur humaine, tous véhicules.
En cas d'accident mortel on recense 88 critères, la cause réellement technique existe pratiquement pas.
Rouler avec des pneus lisses ce n'est pas une défaillance technique mais une négligence humaine.Ce que tout bon mécanicien moto doit savoir détecter.Malheureusement la moto paye un lourd tribut 25% des tués contre 2% du parc roulant, ce qui ne plaide pa

avatar Picabia 09-03-2021 17:39
Re: [actu] Contrôle technique moto : les raisons de la discorde

Ce qui ne plaide pas en notre faveur.
Un pot non homologué n'entache pa

avatar Picabia 09-03-2021 17:43
Re: [actu] Contrôle technique moto : les raisons de la discorde

Un pot non homologué n'entache pas notre sécurité, un guidon autre que d'origine monté dans la règle de l'art, non plus.
Le bruit n'est qu'une nuisance mais cela justifie pas non plus l'usage des pots non homologués.

avatar Motard passager 09-03-2021 18:00
Re: [actu] Contrôle technique moto : les raisons de la discorde

La raison est simple et unique : on ne veut plus de véhicules qui circulent, peut importe le nombre de roues.

Les pouvoirs publiques ne seront satisfaits que quand tous les déplacements individuels auront disparus.

Ils oublient juste que ce mode de transport fait vivre beaucoup de monde, et pas que ces hyènes du CT.

avatar dood 09-03-2021 18:32
Re: [actu] Contrôle technique moto : les raisons de la discorde

Citation
olivierzx
La raison est simple et unique : on ne veut plus de véhicules qui circulent, peut importe le nombre de roues.

Et, ce serait quoi l'intérêt ?
( parce que de fait, il n'y aurait plus de radars, plus de taxes sur le pétrole , et plus de CT non plus, du coup. J'ai du mal à piger le raisonnement...)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-03-21 18:33 par dood.

avatar tazz.50 09-03-2021 18:52
Re: [actu] Contrôle technique moto : les raisons de la discorde

quand tous se merdier serra régler
ils taxeront a mort l éclectique pardi aussi simple que sa!!!

avatar faublas 09-03-2021 19:01
Re: [actu] Contrôle technique moto : les raisons de la discorde

Technocrates selon la définition de Coluche

avatar Riodji92 10-03-2021 08:32
Re: [actu] Contrôle technique moto : les raisons de la discorde

Merci aux emmerdeurs scoot ou moto en pot NH, qui cassent les oreilles de tous.

C'est bien à cause d'eux que la cause est indéfendable.

Depuis la multiplication des livraisons a domicile, les scoot à plein régime aux échappement bidouillées, le bruit est encore plus insupportable pour nombre de citadins.

Que dire des motards bruyants et agressifs qui se croient au sommet de la chaîne routière...

Pour rappel les plus grosses sources d'inconfort sont la pollution et le bruit.

avatar Ducatevo 10-03-2021 09:22
Re: [actu] Contrôle technique moto : les raisons de la discorde

Encore une idée européenne denuée de bon sens. Le plus incroyable, c'est de le que ces technocrates se sont basés sur des 50 cm3 dans certains coins d'Espagne et en ont fait une généralité !!! Juste hallucinant....
Comment est ce possible ?
C'est ça le boulot au quotidien des politicards européens ? Ça fait froid dans le dos. Mais du coup, ça explique pourquoi c'est le gros bord.... en Europe.
En fin de compte, les plus intelligents sont les anglais.... Well done.....

avatar Dblz 10-03-2021 10:18
Re: [actu] Contrôle technique moto : les raisons de la discorde

N'oubliez pas la position officielle de la France : "oui on sait que le rapport MAIDS donne ce chiffre, et que la gendarmerie n'a que peu de cas liés à l'état technique des motocyclettes. Mais ce chiffre est logiquement trop bas, ça n'est pas possible. Il est plus raisonnable de penser que c'est 10% des accidents liés à l'état des motocyclettes. il faut DONC un contrôle technique"

(je n'invente rien, cherchez un peu les discussions à ce sujet il y a 4-5 ans quand la france avait essayé de remettre ça sur le tapis)


Pour ceux qui se demandent quel lobby est derrière : C'est officiellement le réseau DEKRA, qui il y a 10 ans environ est allé chouiner à la commission européenne pour dire "les motos qui ne passent pas le contrôle technique c'est un manque à gagner pour nous, vous devez l'imposer. " (cherchez aussi un peu dans l'historique de toute cette histoire)

avatar Godzilla 10-03-2021 10:45
Re: [actu] Contrôle technique moto : les raisons de la discorde

Citation
Dblz
Pour ceux qui se demandent quel lobby est derrière : C'est officiellement le réseau DEKRA, qui il y a 10 ans environ est allé chouiner à la commission européenne pour dire "les motos qui ne passent pas le contrôle technique c'est un manque à gagner pour nous, vous devez l'imposer. " (cherchez aussi un peu dans l'historique de toute cette histoire)


C'est ça.
Depuis en gros la multiplication des centres, l'épaississement de la concurrence, Dekra chouine parce que du coup c'était moins rentable.

Z'ont même tenté le CT auto chaque année(!).

avatar L'iguane 10-03-2021 11:12
Re: [actu] Contrôle technique moto : les raisons de la discorde

Bon ben on connaît le lieu de rassemblement des prochaines manifs...

avatar Picabia 10-03-2021 11:25
Re: [actu] Contrôle technique moto : les raisons de la discorde

Quand on a une hyper concentration de pouvoirs, les politiques sont des marionnettes, certes bien payées.Quand dans un bar on te propose une Heineken, un Coca, un Fanta, une Fisher .. et rien d'autre, c'est que le groupe a mis la main sur toutes boissons sortant du bar.
En général le plus puissant impose sa loi au mépris des politiques ou des peuples qui ne sont à leurs yeux que des consommateurs.
Le pouvoir se donne bonne conscience même si la cause représente peu par rapport au nombre de morts mais c'est plus médiatique.

avatar did49 10-03-2021 17:11
Re: [actu] Contrôle technique moto : les raisons de la discorde

Le pire dans tout cela, c'est que si le C.T. passe, ils verront que le nombre de morts ne baissera pas (et pour cause) mais ce n'est pas pour autant qu'ils reviendront dessus. Et c'est cela qui m'énerve chez nos gouvernants.
Incapable de revenir sur leurs décisions car à la base ce n'est pas pour faire baisser le nombre d'accidents. Ils en ont rien à battre.

avatar 1364 10-03-2021 21:55
Re: [actu] Contrôle technique moto : les raisons de la discorde

Citation
Riodji92
Pour rappel les plus grosses sources d'inconfort sont la pollution et le bruit.

NAN! NAN! Suis pas d'accord ! Je dirais plutôt : "Pour rappel LA plus grosse source d'inconfort est LA CONNERIE HUMAINE." Et celle-là a de beaux jours devant elle... Au moins autant que ceux qu'elle a épuisé ! C'est dire ! clin d'oeil

 

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