Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 100 km/h en trottinette électrique

avatar Alexis Ferrant 09-03-2021 08:30
[actu] 100 km/h en trottinette électrique

100 km/h, 150 km d'autonomie, fourche inversée, freinage ABS... oui, on parle bien de trottinette

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar dood 09-03-2021 09:28
Re: [actu] 100 km/h en trottinette électrique

A 100, je me demande bien comment ça se passe un freinage un peu appuyé, avec ce genre de truc...

avatar XM 09-03-2021 10:11
Re: [actu] 100 km/h en trottinette électrique

sans freinage, rien qu'un nid de poule, déjà...

avatar KPOK 09-03-2021 11:08
Re: [actu] 100 km/h en trottinette électrique

quand je vois qu'avec un peu (beaucoup, en fait) de bidouille on arrive à faire prendre un poil plus de 50 km/h à une simple Xiaomi 365.

avatar Jeannot68 09-03-2021 13:06
Re: [actu] 100 km/h en trottinette électrique

Et après ils veulent imposer un CT pour les motos ( pour soi disant faire baisser le nombre d'accidents), alors qu'il y a plus d'accident de trotinette due à l'inconscience que de tué en moto. Ce pays devient une vraie plaisanterie gouverné par de vrais bouffons.

avatar inextenza 09-03-2021 13:46
Re: [actu] 100 km/h en trottinette électrique

@Jeannot68 As-tu lu l'article?

avatar Motard passager 09-03-2021 17:45
Re: [actu] 100 km/h en trottinette électrique

Il aurait fallu interdire les trottinettes électriques dès la première.
Maintenant c'est foutu, on va subir ces M....s ad vitam aeternam sur les trottoirs comme sur la chaussée.

Déjà que 50% de la population est en surpoids, on s'achemine vers une population de grabataires incapables de marcher 100 m ou monter 3 étages sans souffler comme un b½uf.

avatar faublas 09-03-2021 19:00
Re: [actu] 100 km/h en trottinette électrique

Bon, qui tire la chasse ? Encore un engin inutile et polluant

avatar Hromu77 09-03-2021 22:04
Re: [actu] 100 km/h en trottinette électrique

Le plaisir est le même que sur une moto voir mieux, plus puissant qu'un jet ski le tout est de ne jamais tomber comme a moto. Mon beau frere etait dubitatif apres essai a adopter. A 100km/h elle freine au top abs et aide au freinage electrique il faut juste s'accrocher et etre un peu inconscient mais bon c'est mon cas depuis tout petit.
Avec des pneus off road un vrai plaisir dans les bois avec les bosses.
Les Xiaomi a 25 sont des daubes sans intérêts vaut mieux essayer une vrai trotinette digne de ce nom vous en aurez mal aux avant bras.
La X11 monte a 112km/h de quoi se faire peur^^
Cela pollu pas plus que la majorité des objets qui nous entourent d'ailleurs cest toujours les mêmes qui parlent
pollution et qui roulent en SUV avec le dernier telephone a la main.
J'utilise se genre de machines sur pistes cyclables en freinant a chaque croisement de velos ou pietons avec des protections adéquates et je ne changerai pour rien au monde.

avatar L'iguane 09-03-2021 23:01
Re: [actu] 100 km/h en trottinette électrique

Les gars, je crois qu'on en tient un beau, là...

avatar dood 10-03-2021 07:58
Re: [actu] 100 km/h en trottinette électrique

Purée... je pensais que ça n'existait pas en vrai...

avatar 1364 10-03-2021 08:19
Re: [actu] 100 km/h en trottinette électrique

La vraie trottinette... C'est celle avec laquelle on trottine. C'est à dire, avec laquelle, on doit pédaler, sans pédale(s), d'une jambe pour la faire avancer.
Pas un modèle thermique ou à entraînement électrique, et, encore moins avec des puissances quasi incontrôlables.

Ceci dit, ce modèle doit être intéressant à essayer, mais son utilisation doit nécessiter d'avoir un esprit totalement responsable, et, suffisamment prudent pour ne pas faire de dégâts irrémédiables en cas d'accident.

Mais, bon, à ces vitesses là, faut un équipement robocop, avec airbags, et, casque, pour espérer s'en sortir en cas de chute, ou, de rencontre inappropriée avec un obstacle. clin d'oeil

avatar inextenza 10-03-2021 09:19
Re: [actu] 100 km/h en trottinette électrique

Citation
olivierzx
Il aurait fallu interdire les trottinettes électriques dès la première.
Pourquoi?
Parce que TU n'aimes pas ces engins? Alors il aurait fallu faire le bon français de base, et de ENCORE poser des interdictions arbitraires pour TE faire plaisir, sans aucun argument?!?!

Je ne suis pas pratiquant, jamais essayé ces engins (ça ne m’intéresse pas), j'ai déjà constaté des «dépôts» sauvages des machines en self service, mais sorti de ça, je ne vois pas pourquoi interdire ces nouvelles formes de mobilités urbaines.
P'tet que je ne suis pas encore trop vieux con, finalement.

Citation
olivierzx
Maintenant c'est foutu, on va subir ces M....s ad vitam aeternam sur les trottoirs comme sur la chaussée.
Pas l'impression que le raz-de-marrée ait continué, même plutôt l'impression que ça s'est tassé.

Citation
olivierzx
Déjà que 50% de la population est en surpoids, on s'achemine vers une population de grabataires incapables de marcher 100 m ou monter 3 étages sans souffler comme un b½uf.

Heuuu, quelle est la différence physiologique entre prendre les transports en commun et une trottinette électrique?

avatar tom4 10-03-2021 13:23
Re: [actu] 100 km/h en trottinette électrique

bah dans les transport en commun, tu marches un peu quand même.

je dois reconnaitre que ces trot' sont assez pratiques. il m'arrive d'en prendre une (xiaomi qu'on vend en magasin) quand j'ai la flemme de marcher pour aller de l'autre coté de la zone commerciale. par contre, clairement, je me verrais pas rouler à +25 (déjà 25 je suis pas serein) avec un truc comme ça sur route ouverte.

après, une bonne bourre entre pote sur un circuit de karting, pourquoi pas :).

le pb des machins qui montent à +25, c'est que les utilisateurs ont beau tous te jurer la main sur le coeur qu'ils sont prudent (j'en ai facile 2/3 par semaine au magasin), quand je leur explique pourquoi on n'en vend pas, que en cas d'accident, leur assurance leur fera un gros fuck et que s'ils renversent quelqu'un, ils payeront toute la vie (si tenté qu'ils assument et se barrent pas), ça en fait réfléchir quelques un.
et je parle pas des scooters déguisés en trott :)


tom4

avatar did49 10-03-2021 16:41
Re: [actu] 100 km/h en trottinette électrique

Moi, j'attends qu'ils ressortent la Peugeot 103 SP en électrique et j'achète.

Y'a peut-être un marché pour les vieux comme moi.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-03-21 16:42 par did49.

avatar toma301 05-11-2021 11:33
Re: [actu] 100 km/h en trottinette électrique

bordel cette trot électrique ressemble à s'y méprendre à un MIGNON. le style au chiottes

did49 bonne idée une 103 SP sport électrifiée ! nos gosses en aurons pt être ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter