[kronik] La Moto Augmentée
Non, non, ce n'est pas qu'elle va coûter une blinde. Ça, c'est déjà fait. La Moto Augmentée, ça sera une moto, mais en mieux, et plus. Tu vas détester. Kronik du mardi
... [www.lerepairedesmotards.com]
et la vraie aventure ce sera de sortir de chez toi sans masque ni écouteurs et de dire bonjour à la première personne que tu croises...
rebelle!
Excellent ! Bon, les hauts-parleurs qui font vroum-vroum je les ai testés dans une Tesla (les premières, à gueule de Lotus), avec une appli qui te permet de choisir un bruit moteur parmi Lambo, Ferrari Aston et consorts, et qui reproduit même les changements de vitesses en fonction de la charge...). Mais quelle misère que ce monde virtuel qui se profile à l'horizon. Enfin, l'horizon en principe on ne l'atteint jamais ...
Monde merde!
On ne demande rien, on nous impose tout.
Monde de merde...
quoi?!? c'est pas cool la technologie? en ephad, ils ont créé une cabine de train avec défilement du paysage pour les alzheimer. Ouais, aprés la CB sans contact, le monde sans contact. Pas besoin de covid pour enlever les bonnes odeurs (de bitume, huile, de cambouis)... il y a la technocratie.
Citation
pretexte
Monde merde!
On ne demande rien, on nous impose tout.
Monde de merde...
Y a un mec qui va se pointer chez toi en te mettant un pistolet sur la tempe pour que tu achètes une nouvelle moto ?
la moto avec le simulateur de panne, c'était un des poissons d'avril de Moto Journal il y a une vingtaine d'année
.
L'idée est pas mal, à condition de pouvoir la paramétrer pour les potes.
imagines, t'es en balade, et t'as un pote qui est insuivable, le mec chiant quoi.
du coup, hop, avec ton téléphone, tu envoies une fausse panne sur sa moto en lui coupant 2 cylindres :)
tom4
"Y a un mec qui va se pointer chez toi en te mettant un pistolet sur la tempe pour que tu achètes une nouvelle moto ?"
Ça se fait déjà (sans le flingue... pour l'instant) : ça s'appelle une ZFE !
N'importe quoi!!!!!!!
Les reptiliens changeurs de forme vivent sur l'autre face de la Terre!
Terre qui est plate, faut-il le rappeler...
Si vous savez pas ça, on ne peut plus rien pour vous mes pov'z'amis...
La montre connectée qui décide si t'as droit à la pleine puissance de ton moteur
P'tain, ca fait peur tellement c'est possible.
Bienvenue dans la matrice, reste à inventer l'imperméable cuir moto...
Haptique ! Manquerait plus que les bécanes soient livrées uniquement en blanc. Trop fort ce mot. La grosse Branlette ! Ça vibre, quoi....
En y pensant, le w-e dernier j'ai augmenté ma moto : - 1 au pignon de sortie de boîte. Ouaisouaisouais, j'suis un grand malade, moi ! J'augmente au bon gros métal !
La moto augmentée pour des motards augmentées ... ça existe? Quand j 'ai découvert le régulateur sur une moto " pfuff n 'importe quoi!" aujourd'hui pour me trainer à 80 km/h en cinquième, j' enclenche le régulateur; au passage je me demande pourquoi il y a des boîtes 6; bref sans le dct, l 'abs cornering, le radar d'angles morts, régulateur adaptatif, enfin tout ce que je lis ou visionne des essais de professionnels, ben l 'électronique augmentée est mise en avant, augmentée de la connectivité car rouler sans gps euh! ringard ton téléphone intelligent qui te dis où tu dois passer. Eh! Ta sécurité? Le bouton miracle de la Bayerische au guidon quand tu es complètement démantibulé à 15 mètres de ta bécane qui brûle par terre mais à la manière de Bruce dans "une journée en enfer" tu rampes jusqu' au guidon pour enclencher les secours ...et j 'en oublie, le summum serait qu' en cas d'infraction de vitesse,tu prends une prune et un bridage de ta moto. Mouais, avec des trucs comme ça le règne d' Humungus a de l 'avenir!
Comme disait mon moniteur de moto-école (fin du XXe siècle) : "on devrait tous rouler en V-Max, le camion qui t'arrache les bras entre 70 et 120 et qui te donne l'impression que tu vas mourir à chaque virage"
La moto augmentée pour des motards augmentées ... ça existe? Quand j 'ai découvert le régulateur sur une moto " pfuff n 'importe quoi!" aujourd'hui pour me trainer à 80 km/h en cinquième, j' enclenche le régulateur; au passage je me demande pourquoi il y a des boîtes 6; bref sans le dct, l 'abs cornering, le radar d'angles morts, régulateur adaptatif, enfin tout ce que je lis ou visionne des essais de professionnels, ben l 'électronique augmentée est mise en avant, augmentée de la connectivité car rouler sans gps euh! ringard ton téléphone intelligent qui te dis où tu dois passer. Eh! Ta sécurité? Le bouton miracle de la Bayerische au guidon quand tu es complètement démantibulé à 15 mètres de ta bécane qui brûle par terre mais à la manière de Bruce dans "une journée en enfer" tu rampes jusqu' au guidon pour enclencher les secours ...et j 'en oublie, le summum serait qu' en cas d'infraction de vitesse,tu prends une prune et un bridage de ta moto. Mouais, avec des trucs comme ça le règne d' Humungus a de l 'avenir!
Citation
Kayros
.... le summum serait qu' en cas d'infraction de vitesse,tu prends une prune et un bridage de ta moto.
Je suis prêt à parier que quelque part dans un bureau le sujet a déjà donné lieu à des projets.
Lol, déjà que les motards on maintenant besoin d un indicateur de rapport engagé....d un GPS (pas toutefois inutile dans certains cas, je l'avoue)
Certains éléments de sécurité sont un vrai plus, l ABS par exemple, mais ca, c'est a double tranchant, quel motard "moderne sais faire un freinage d urgence a 110 sans ABS ???
je ne comprends plus le marché, on a soit des bécanes qui font la course a la puissance, soit des bécanes consensuelles pour les A2, qui ne sont pas mauvaises en elles même, mais si on pouvait leur rajouter 20cv pour les autres.
voila, je vois mal l avenir, et je garde mes vieux brelons dont je me sert suivant le besoin. toute mes becanes sont nickel/chrome et ca me suffit pour tous les jours.
Citation
DENIS MARQUES
Lol, déjà que les motards on maintenant besoin d un indicateur de rapport engagé....
Apparu sur les Suzuki GS à la fin des années 70...
Lol.
... et disparu dix ans plus tard, sans grands regrets.
Moui, attention...
L'indicateur de rapport engagé ça me faisait rire, jusqu'à ce que je me rende compte que sur certaines motos...
Quand on roule avec devant les yeux compteur et compte-tours bien lisibles avec leurs aiguilles, pas de probleme.
Avec l'habitude, du coin de l'oeil on sait ou on en est.
Avec une moto au compte-tour débile sous forme de barre graphe, c'est plus tendu.
Associé à un compteur sous forme digitale, ben c'est pire.
Et alors si le moteur est souple, vous êtes fichu.
J'ai gardé six mois une CB500X et j'ai bien dû essayer de passer une centaine de fois une hypothétique septième.
Là oui, un indicateur de rapport engagé est utile.
Mais c'est un peu quand même la faute aux tableaux de bord moches et modernes...
pareil, mais moi je cherchais la 6e sur la GS, qui pourtant avait un bon gros compte-tours à l'ancienne.
Je vous avoue ou pas qu'il m'arrive de chercher la 6ème sur le XJ ? Non, je ne dis rien !
Et puis, quand je ne regarde pas le compte-tours, je ne verrai pas plus un indicateur de rapport
C'est vrai que les tableaux de bord façon Kadett GSI, je ne pourrais pas. Sauf sur une moto électrique, et encore le tachymètre me manquerait.
Ca m'arrivait sur la Sevenfifty de chercher la vitesse qu'il n'y avait pas.
Jamais sur les SSie. Faut dire qu'avec une sixième qui se passait à 140 ...
Honnêtement avec la Faz' (1000) si je ne suis pas concentré (en mode arsouille quoi) je me demande en permanence si je suis en 3 ou 4 ou bien en 5 ou en 6.
Sur les moteurs très coupleux c'est facile de se tromper de rapport.
Sur ma gex de 2009 ..j ai indicateur de vitesse , démarreur électrique, clignos , qui me facilitent la vie !
..Coté mécanique : injection et un fil à retirer pour délivrer pleine puissance !
...un chrono... un mode A,B,C qui gère la puissance du moteur ..jamais servis ! ..un klaxon aussi !
..pas d abs , pas de régulateur ni limitateur hormis mode puissance !
..ensuite je sais pas trop ! ..si start and stop , système anti qque chose and co !!
Bref ! du pour et du contre ! ..mais faudrait pas pas que ça devienne du contre non déconnectable !lol
Citation
Nounours48
Sur les moteurs très coupleux c'est facile de se tromper de rapport.
Avec la Zuma, sur voie rapide, j'arrête pas de chercher à passer un rapport supplémentaire. Chaque fois que j'ouvre, ça pousse tellement que j'ai l'impression d'être sur un intermédiaire...
C''est vrai que tout n'est que question d'argent. Comme je suis pété de tunes, j'ai pris tout automatique.
Pas de bouton wroum, wroum
Pas de bouton coup de pied au cul
pas de bouton panne aléatoire et l'option sauna qui va avec
pas d'indicateur de vitesse engagée, y en a 4, j'ai assez de doigts
Y a tout ça sur ma Commando de 71, bien sûr toutes ces options ont un prix
Je note avec étonnement que vous avez oublié la goutte d'huile sous la machine qui prouve bien qu'il reste encore un peu de ce précieux liquide dans le carter
Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.