Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Du plomb pour la batterie lithium-ion

avatar Alexis Ferrant 17-03-2021 08:30
[actu] Du plomb pour la batterie lithium-ion

Et si le plomb représentait l'avenir de la batterie lithium-ion ? Des chercheurs américains doublent la capacité d'une batterie grâce à une anode en plomb

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tropiques64 17-03-2021 13:55
Re: [actu] Du plomb pour la batterie lithium-ion

Retour vers le futur!...Côté pollution ce sera un grand pas! MdR..!Et pourquoi pas le thermique au secours de l'electrique?!

avatar Philippe21 17-03-2021 16:25
Re: [actu] Du plomb pour la batterie lithium-ion

Citation
tropiques64
Retour vers le futur!...Côté pollution ce sera un grand pas! MdR..!Et pourquoi pas le thermique au secours de l'electrique?!

Seul l'ingestion ou l'inhalation (vapeurs ou poussières fines) de plomb est toxique.
Alors à moins que tu démontes ta batterie pour en lécher les composants tu ne risque rien, arf!

avatar 1364 17-03-2021 18:08
Re: [actu] Du plomb pour la batterie lithium-ion

Et les émanations de gaz en provenance des dites batteries plombées... Elles aussi, salutaires ?

🏁🏍️💨

avatar kernel62 17-03-2021 21:15
avatar fift 17-03-2021 22:23
Re: [actu] Du plomb pour la batterie lithium-ion

Citation
1364
Et les émanations de gaz en provenance des dites batteries plombées... Elles aussi, salutaires ?

🏁🏍️💨


Ça n’aurait pas un rapport avec l’électrolyte plutôt ? pipeau

avatar 1364 18-03-2021 07:19
Re: [actu] Du plomb pour la batterie lithium-ion

Fift, effectivement, cela a avoir avec l'électrolyse, au départ... Mais même les batteries AGM ont des mise à l'air... Et je suppose qu'à partir de n'importe quel type d'échange chimique, la réaction provoque une émanation. clin d'oeil

avatar virtualgf 18-03-2021 09:14
Re: [actu] Du plomb pour la batterie lithium-ion

"Et je suppose qu'à partir de n'importe quel type d'échange chimique, la réaction provoque une émanation."

Non.

avatar Philippe21 19-03-2021 20:17
Re: [actu] Du plomb pour la batterie lithium-ion

Citation
1364

Et les émanations de gaz en provenance des dites batteries plombées... Elles aussi, salutaires ?

🏁🏍️💨

Une batterie lithium-ion de voiture électrique se compose de plusieurs cellules connectées entre elles, d’une électronique de contrôle (baptisé « Battery management system » ou BMS) et d’un circuit de refroidissement (par air ou liquide), le tout étant enfermé dans un caisson métallique blindé et étanche.

On peut raisonnablement supposer qu'il en sera de même pour cette nouvelle technologie, non ?

De toute façon ils auraient utilisé de la bouse de vaches pour augmenter la performance des batteries vous chercheriez une raison pour hurler au scandale !

On vit une époque formidable ! super content

avatar fift 19-03-2021 20:19
Re: [actu] Du plomb pour la batterie lithium-ion

Je crois que 1364 signale au contraire qu'il est assez bizarre de se méfier de ces nouvelles batteries alors que les anciennes au plomb étaient loin d'être inoffensives.clin d'oeil

avatar Philippe21 20-03-2021 12:47
Re: [actu] Du plomb pour la batterie lithium-ion

Citation
fift
Je crois que 1364 signale au contraire qu'il est assez bizarre de se méfier de ces nouvelles batteries alors que les anciennes au plomb étaient loin d'être inoffensives.clin d'oeil

Il craint des émanations toxiques qui n'ont pas lieu d'être dans un caisson métallique blindé et étanche, d'où ma réponse.clin d'oeil

avatar 1364 20-03-2021 20:25
Re: [actu] Du plomb pour la batterie lithium-ion

Oui ! Oui ! Je crains ! clin d'oeil C'est là mon crin-crin

Bon, OK ! J'avoue ! J'étais nul en Ch'timi ! Pis moi-même... Suis pas forcément étanche ! clin d'oeil

Mais il n'empêche pas moins que les batteries font des émanations ! Au delà des ondes perceptibles par l'être humain ! Dans les ultra-violés et les rayons Gââmmâ ! Vous y avez pensé, à ceux-là ? À moins que ce soit la kryptonite... Chais pu bien! Bref ! Pas forcément perceptibles ! Et qu'elles polluent ! En plus ! Elles aussi !

Bon, OK ! Suis plus(tôt) las! clin d'oeil

avatar Philippe21 21-03-2021 12:53
Re: [actu] Du plomb pour la batterie lithium-ion

Citation
1364
Oui ! Oui ! Je crains ! clin d'oeil C'est là mon crin-crin

Bon, OK ! J'avoue ! J'étais nul en Ch'timi ! Pis moi-même... Suis pas forcément étanche ! clin d'oeil

Mais il n'empêche pas moins que les batteries font des émanations ! Au delà des ondes perceptibles par l'être humain ! Dans les ultra-violés et les rayons Gââmmâ ! Vous y avez pensé, à ceux-là ? À moins que ce soit la kryptonite... Chais pu bien! Bref ! Pas forcément perceptibles ! Et qu'elles polluent ! En plus ! Elles aussi !

Bon, OK ! Suis plus(tôt) las! clin d'oeil

Bé oui mon kiki, c'est aussi pour ça quelles sont blindées, en plus des chocs lors d'un accident et des rayonnements hyper fréquence extrêmement dangereux.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter