[actu] L'amende pour la fraude au péage passe à 375 euros minimum
De 75 ¤, l'amende pour non-paiement du péage autoroutier passe à 375 ¤ minimum voire 500 euros avec les frais et même jusqu'à 7.500 ¤ pour les récidivistes
... [www.lerepairedesmotards.com]
liberté, égalité,touche pas au grisbi
On donne les concessions aux copains et on met des amendes de fou pour bien protéger les copains.
Ca va être sympa quand tu prendras ( certes on pourra éviter de le prendre j'entends bien ) une partie à péage sans barrière, vu le nombre de bug et qu'il faudra consigner la somme de 350 euro pour pouvoir contester un dut de 3 ou 4 balles.
Je comprend pas que le conseil constitutionnel laisse faire des trucs comme ca...
Ah !
ça va peut-être te calmer...
Et tu vas peut-être arrêter de faire passer Clémentine pour une moto....
VVVV
Citation
eric 12 bandit
Ah !
ça va peut-être te calmer...
Et tu vas peut-être arrêter de faire passer Clémentine pour une moto....
VVVV
Toi tu risque spas de te faire gauler, ta meule elle dépasse jamais le perif.
Vous nous gonflez avec ce genre d'article pour les automobilistes .
parlez-nous de moto sinon retournez écrire dans les journaux de bagnole!
Ah oui c’est vrai : un vrai motard ne prend pas l’autoroute .
Je suis le motard qui passe sa vie à moto et ne prend jamais l'autoroute.
Rappelez moi le kilométrage moyen d'un motard par an?
C'est de l'information aussi valable pour les motards que pour quand ils redeviennent automobilistes.
Et en plus t'es même pas obligé de lire l'article. Mais c'est gratuit donc profites en, pour râler.
Autre solution acheter une revue moto, ça ne parle que moto. Mais c'est plus cher!
Ne m'en parle pas, il faut quand même payer l'électricité pour l'ordinateur 😋 je mets un Emoji pour que l'on comprenne que c'est de l'humour. Blague dans le coin, j'achète la presse moto mais de plus en plus spécialisée sur les anciennes, les youngtimers ou les trails car le énième essai de la GS m'ennuie au possible
ils anticipent le retour des Gilets Jaune et leurs opérations : "où ça, un péage ?" ?
Qu'ils augmentent... C'est pas ça qui m'incitera à prendre l'autoroute. En moto j'ai horreur de ça, et en voiture, ça m'endort...
et que dire des 90 Euros de "frais de dossier". C'est totalement injustifié et une façon de punir encore davantage. Or appliquer des peines c'est un apanage de la loi et du pouvoir public.
C'est inconstitutionnel comme pratique.
Du racket. Pur et dur. Comme les tarifs de l'autoroute, des arrangements entre pantouflard et politicards. Corruption généralisée.
pour ne pas payer les 90¤, il suffit juste de payer le péage.
Mais bon depuis le temps qu'ils sont remboursés ils pourraient faire un effort sur la tarification. De quoi entretenir les autoroutes et non pas se mettre plein d'oseille dans les fouilles.
Ceci dit les autoroutes j'évite...
Bin voilà, généralisation du toutautomatix et pour préparer cela afin que les péages soient respectés on tape de plus en plus fort sur les éventuels contrevenants. C'est un peu le côté père fouettard qui prévaut.
Dommage qu'il n'y ait pas de communication sur le ratio du nombre de violation de péage par rapport au nombre de péage acquitté...
Je ne pense pas qu'il y ait de consignation de prévue pour pouvoir contester cette infraction.Citation
Berny
Ca va être sympa quand tu prendras ( certes on pourra éviter de le prendre j'entends bien ) une partie à péage sans barrière, vu le nombre de bug et qu'il faudra consigner la somme de 350 euro pour pouvoir contester un du de 3 ou 4 balles.
Parce que le CC n'examine pas les arrêtés...Citation
Berny
Je comprend pas que le conseil constitutionnel laisse faire des trucs comme ca...
Un commentaire des plus stupide puisque tout utilisateur de l'autoroute peut commettre cette infraction...Citation
Christophe13011
Vous nous gonflez avec ce genre d'article pour les automobilistes .
parlez-nous de moto sinon retournez écrire dans les journaux de bagnole!
Mouais , y'a en que ça gêne pas ici, vu qu'ils ne tournent qu'autour de leur pâté de maison pour faire les beaux et emmerder le monde.
Citation
D3n1s57
Mouais , y'a en que ça gêne pas ici, vu qu'ils ne tournent qu'autour de leur pâté de maison pour faire les beaux et emmerder le monde.
et d'autres que ça ne gène pas parce qu'ils respectent les péages...
attendez , j'ai un doute là.
vous êtes vraiment en train de couiner parce qu'on parle de mettre une amende plus forte aux types qui grugent le péage??
je suppose que du coup, vous ralez aussi quand un type se fait interpeler en ayant piqué un truc dans un magasin?
tom4
Citation
D3n1s57
Mouais , y'a en que ça gêne pas ici, vu qu'ils ne tournent qu'autour de leur pâté de maison pour faire les beaux et emmerder le monde.
Et c'est un mec en Z qui nous dit ça
En Espagne, sur les conseils de ma femme, j'ai pas pris l'autoroute pour économiser 8¤. On prend donc la route et on tombe sur un bouchon pour travaux. Deux lignes jaunes au sol avec un espace sympa entre les deux... comme une invitation à rouler dedans. Ben c'est parti. Trois cent mètres plus loin, un véhicule de la Guardia. Je continue, moi mes coui... et ma neurone. Ils déboitent, me serrent et 100¤ cash dans leurs fouilles.
Blanche ou jaune cela reste une ligne à ne pas franchir, le code ne serait-il pas Européen?
En fait parmi notre douce communauté je remarque que certains ne supportent pas les bobos friqués en GS, les vieux et gros barbus en Harley, les jeunes cons qui font du bruit avec leur pots Akrapovic, les livreurs et cadres en scooter, les permis B en 125 ou 3 roues, les types déglingués en sportive, les maniaques qui retapent leur ancienne et se traînent avec.Le reflet de la société Française en quelque sorte.
Quel que soit le profil du motard, je suppose que vous payez tous votre amende, c'est là qu'on se rejoint.
Je pensais que c'était un couloir pour moto... bien sur, je savais que ç'était interdit.
Nan mais on râle, parce que dans le cas d'un péage à barrière no soucis, tu payes ça s'ouvre, tu passes, terminé.
Mais ils sont en train de nous pondre les péages sans barrières , où tu peux payer après, et vu le nombres de bugs déjà enregistré et la nouvelle somme à payer en cas de défaut, ils vont pas lâcher l'affaire plus facilement.
Bon, Clew nous dit que ce ne sera pas à consigner si contestation, mais bon, va encore falloir dans les cas litigieux se battre pour faire reconnaitre sa bonne foi.
Parce que là en plus, les doublettes ca va y aller plus facilement.
Citation
tom4
attendez , j'ai un doute là.
vous êtes vraiment en train de couiner parce qu'on parle de mettre une amende plus forte aux types qui grugent le péage??
je suppose que du coup, vous ralez aussi quand un type se fait interpeler en ayant piqué un truc dans un magasin?
tom4
Non tom4, je ne râle pas parce que l'on parle de mettre une amende plus forte, je râle parce que la loi vient au soutien d'intérêts privés. Les concessionnaires d'autoroute se frottent les mains parce qu'en poussant l'automatisation à outrance, leurs poches vont encore gonfler et pour éviter que 1 ou 2 % d'usagers forcent les péages, on vient augmenter une amende pour tenter de ramener dans le rang ces personnes afin qu'elles paient cher un usage de ce ruban de bitume.
Quant au type qui se fait prendre à voler dans un magasin, bien souvent il s'en tire mieux et n'a pas besoin d'acquitter une amende pour cela. Je parle là du voleur de pomme pas d'un braquage à main armée.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-03-21 17:19 par CLEW.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il est plus aisé et plus rentable de taper sur des personnes solvables (voitures, essence, boulot..) que sur du loqueteux qui vole pour manger (donc non solvable qui va couter cher en frais de justice et de répression)
Mais oui mais oui mais oui ....
Citation
CLEW
Non tom4, je ne râle pas parce que l'on parle de mettre une amende plus forte, je râle parce que la loi vient au soutien d'intérêts privés.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même. *
NB: chaque ticket de péage c'est approx. 40% de taxes dans la poche de l'Etat - quarante pour cents (je le répète en lettres pour bien marquer l'énormité du chiffre)sans contrepartie pour l'usager. Il reste donc le bénéficiaire number one du système. Et peut même se permettre de diriger les feux vers les vilains-actionnaires-privés-qui-profitent-du-système. Système organisé par l'Etat.
1 bizarrement personne s'insurge de se faire saigner comme ça.
2 il est donc faux de dire que l'Etat vole au secours d'intérêts privés quand il est intéressé à hauteur de 40% de la galette.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-03-21 08:43 par Bronco.
40% ??? qui se décomposent comment ???
20% de tva et 20 % au titre des impôts sur les sociétés.
Berny> 20% pour l'impôt sur les sociétés ? Il me semblait que c'était plutôt 30% (entre 28 et 32, je ne sais plus) mais sur les bénéfices uniquement.
Ou alors c'est autre chose ?
Citation
Bronco
Citation
CLEW
Non tom4, je ne râle pas parce que l'on parle de mettre une amende plus forte, je râle parce que la loi vient au soutien d'intérêts privés.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même. *
NB: chaque ticket de péage c'est approx. 40% de taxes dans la poche de l'Etat - quarante pour cents (je le répète en lettres pour bien marquer l'énormité du chiffre)sans contrepartie pour l'usager. Il reste donc le bénéficiaire number one du système. Et peut même se permettre de diriger les feux vers les vilains-actionnaires-privés-qui-profitent-du-système. Système organisé par l'Etat.
1 bizarrement personne s'insurge de se faire saigner comme ça.
2 il est donc faux de dire que l'Etat vole au secours d'intérêts privés quand il est intéressé à hauteur de 40% de la galette.
Tu peux ne pas être d'accord mais dans le cas présent, l'amende vient bien défendre les intérêts de boîtes privées qui veulent automatiser au maximum pour dégager une marge plus conséquente. Si les taxes représentent 41% du montant d'un péage, les bénéfices c'est 25%. Si l'Etat n'avait pas concédé l'exploitation, on peut penser que la marge de 25 % serait moindre.
Quant à l'impôt sur les sociétés, on trouve son montant ici. C'est la règle générale ce qui veux dire qu'il y a des exceptions...
Clés> merci pour le document, au moins on met des chiffres.
Petites précisions :
- dans ces documents on parle en hors taxes, donc les 41% de taxes sont hors TVA. Avec la TVA, on arrive grosso modo à 50%
- les 25% représentent les dividendes (pudiquement appelés remboursement investisseurs) ET le remboursement des prêts bancaires. La part de la marge nette et des dividendes n’est pas précisée. On doit pouvoir cependant la trouver dans le rapport de la cour des comptes mentionné par Berny.