Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[video] Essai moto Ducati SuperSport 950 S

avatar Damien Bertrand 28-03-2021 07:00
[video] Essai moto Ducati SuperSport 950 S

Pour 2021, la Ducati SuperSport 950 S adopte une plastique plus avantageuse, mais au-delà de l'évolution stylistique, comment évolue cette sportive de route ? Essai sur le circuit de Vallelunga, en vidéo

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar aximum 28-03-2021 14:59
Re: [video] Essai moto Ducati SuperSport 950 S

Elle est sympa cte moto le prix moins mais elle decote relativement vite pour une ducati

avatar Tagada_et_LongPif 28-03-2021 20:43
Re: [video] Essai moto Ducati SuperSport 950 S

Je ne comprends pas bien pourquoi elle fait 20 kg de plus que la nouvelle Monster ?

avatar vaidd 29-03-2021 09:35
Re: [video] Essai moto Ducati SuperSport 950 S

Citation
Tagada_et_LongPif
Je ne comprends pas bien pourquoi elle fait 20 kg de plus que la nouvelle Monster ?

La Supersport a gardé son cadre treillis, contrairement à la Monster qui est passé au cadre monocoque en aluminium. clin d'oeil

Je pense que la différence de poids s'explique en grande partie à cause de cela.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-03-21 09:35 par vaidd.

avatar fift 29-03-2021 09:50
Re: [video] Essai moto Ducati SuperSport 950 S

La Supersport est basée sur le cadre de la Monster 821 dans lequel est enchâssé le 937cc.
La nouvelle Monster est annoncée comme étant 18kg plus légère que la Monster 821, rien d'étonnant à ce qu'on ait une différence de 20kg par rapport à la Supersport.

avatar Tagada_et_LongPif 29-03-2021 10:40
Re: [video] Essai moto Ducati SuperSport 950 S

Ah merci ! J'avais mal lu l'article pour le cadre treillis, ça explique effectivement tout

avatar Gouniaf 29-03-2021 11:24
Re: [video] Essai moto Ducati SuperSport 950 S

Chouette vidéo, mais quel dommage de ne pas avoir un essai sur route ouverte. Autonomie, position de conduite à vitesses légales, rayon de braquage en ville : ces informations sont importantes, à mon humble avis.

Le Repaire aura-t'il l'occasion de faire un nouvel essai ?

avatar Ducatevo 29-03-2021 13:05
Re: [video] Essai moto Ducati SuperSport 950 S

Rhaaaa, elle est juste magnifique.... Y'a pas à dire, Ducati sait dessiner des motos. Tout en finesse, en rondeur. On est à l'opposé de toutes ces motos manga poussées à l'extrême....
Je partage, quel dommage de ne pas avoir un essai détaillé sur route. Elle est faire pour ça cette moto !!!!
Quelles améliorations, différences par rapport à la version précédente ?
Espérons que l'essai sera pour bientôt
Et s'il vous plaît, s'agissant de sport GT, un retour avec usage en duo !!! Cet aspect est toujours négligé malheureusement. Pensez à nos sds....
Match

avatar inextenza 31-03-2021 10:46
Re: [video] Essai moto Ducati SuperSport 950 S

Citation
Gouniaf
Chouette vidéo, mais quel dommage de ne pas avoir un essai sur route ouverte. Autonomie, position de conduite à vitesses légales, rayon de braquage en ville : ces informations sont importantes, à mon humble avis.

Visiblement, il n'y a eu qu'un lancement de ce rhabillage sur piste: tous les journaux et sites ont publié le même test sur ce circuit. Il y a un positionnement marketing de la marque, car la machine n'est pas si sportive que ça au quotidien, au contraire!

D'après mon concess Ducati, c'est le même moteur, et le même comportement, position de conduite, etc…; que la précédente. Donce, tu peux regarder les anciens essais, et, si tu n'es pas (encore) confiné, essaie-là, elle est déjà dispo en concession :)

Citation
Ducatevo
Quelles améliorations, différences par rapport à la version précédente ?

L'électronique, du tableau de bord à la centrale inertielle.

C'est dommage, si seulement elle avait plus de caractère, je pourrais vraiment craquer.
Mais à l'essai de la précédente génération, j'ai plus roulé comme un con que avec la Panigale V2, car j'ai davantage tapé dedans pour me faire plaisir… paradoxal, et dommage pour un twin en L.
D'ailleurs c'est pour ça que c'est une des Ducati qui tient le moins bien la cote: c'est une moto qui donne rapidement envie de plus.
Après, pourquoi pas revoir le braquet de transmission secondaire, mais bon.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-03-21 10:49 par inextenza.

avatar Ducatevo 02-04-2021 19:58
Re: [video] Essai moto Ducati SuperSport 950 S

J'ai craqué..... Commande passée !!!!
Sans avoir essayé ce modèle, mais pour avoir déjà eu quelques modèles Ducati, je sais les points qui me plairont d'emblée :
- esthétique... Pwoua, bellissima ....
- ils ont conservé le cadre treillis et le monobras. Bon, je sais, c'est esthétique aussi. Mais vu le "mauvais" chemin pris avec le nouveau truc qu'ils appellent Monster, c'est mieux en le disant !!!
- la polyvalence d'usage : devenue trop rare de nos jours pour être souligné
- la facilité, l'agilité... d'après les essais
- le tableau de bord TFT juste magnifique (ok, esthétique aussi !!! Décidément ....)
Le point d'interrogation : sortant d'un Monster 1100 Evo, j'espère ne pas être déçu par le moteur du 950.....
Encore 2 mois à attendre .....

avatar thom 03-04-2021 19:05
Re: [video] Essai moto Ducati SuperSport 950 S

Félicitations !

J'ai hâte d'avoir ton retour.
Cette bécane me fait de l'oeil, et je roule en Monster 1100 "tout court", celle juste avant la tienne.

avatar inextenza 05-04-2021 19:36
Re: [video] Essai moto Ducati SuperSport 950 S

Il se comportait comment le 1100?

J'ai également passé commande d'une italienne, mais pas la SS, dont le moteur m'a trop déçu, trop linéaire à mon goût.

Tous les contructeurs sont dans le jus, ça mériterait un article, car, de ce que je sais
- Yamaha, c'est au moins 1 mois
- Ducati, tu viens de dire que c'est 2 mois
- Aprilia, A priori environ 4 mois
- Moto Guzzi, environ septembre
- Triumph, tout est en livraison pour septembre, pas avant

bombe

avatar KPOK 06-04-2021 08:46
Re: [video] Essai moto Ducati SuperSport 950 S

C'est un bien dur métier que celui d'essayeur moto.

avatar fift 06-04-2021 09:20
avatar Ducatevo 08-04-2021 13:55
Re: [video] Essai moto Ducati SuperSport 950 S

Salut Thom,
Tu imagines bien que j'ai hâte aussi de la recevoir !!!
J'ai eu l'occasion de voir une 950S blanche chez mon DS. Mais juste sous une bâche, elle venait d'arriver d'Italie. Le peu que j'ai vu.... Encore plus belle en vrai 🤪🤪
Ce blanc mat et juste magnifique. Suivant la lumière, la moto peut paraître blanche colombe (ça y est, je deviens poète ..) ou plus foncée... Étonnant....
Concernant la question sur le moteur 1100 : c'était juste un moteur parfait. Avec le pignon de 14, qui assouplit en bas du compte tour et la rend plus nerveuse. Et tant pis pour la Vmax... Pour les pointilleux, il manque un peu d'allonge, mais c'est une question d'habitude
J'espère ne pas être déçu avec le nouveau 950 !!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter