Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un automobiliste renverse 9 motards

avatar Alexis Ferrant 31-03-2021 07:30
[actu] Un automobiliste renverse 9 motards

Un groupe de motards percuté par un automobiliste coupant un virage en Ardèche. Neuf blessés et quatre personnes hospitalisées en urgence absolue

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Route44 31-03-2021 08:12
Re: [actu] Un automobiliste renverse 9 motards

Comment peut on relâcher un tel abruti ? Dans bcp d autres pays ce serait direct en tole et pour longtemps...Je ne comprends pas notre soi disant justice.

avatar CLEW 31-03-2021 08:34
Re: [actu] Un automobiliste renverse 9 motards

Citation
Route44
Comment peut on relâcher un tel abruti ? Dans bcp d autres pays ce serait direct en tole taule et pour longtemps...

Comment peut-on écrire de telles choses sans connaître le dossier ?

Citation
Route44
Je ne comprends pas notre soi disant justice.

Je ne comprends pas ce genre de commentaires.

avatar DOM11 31-03-2021 08:50
Re: [actu] Un automobiliste renverse 9 motards

encore un con , il va être relâcher ,cette abrutis va pas faire de prison ,tuer pour le plaisir

avatar Kikilltout 31-03-2021 09:09
Re: [actu] Un automobiliste renverse 9 motards

C'est évidemment choquant et inadmissible. Ceci dit, je ne pense pas que ce gamin voulait tuer pour le plaisir. Plutôt de l'inconscience.
ça n'enlève rien au résultat, cependant...
De même, ce n'est pas parce qu'il a été relâché qu'il n'y aura pas de suite. J'imagine qu'il va y avoir une enquête, des plaintes, un jugement.
Cet accident illustre bien les dangers de la route : il est tellement facile de mettre la vie des autres en danger avec une voiture et si peu de conscience de ces dangers. Je n'ai pas la solution mais il y a peut être des choses à faire au niveau pédagogie et communication pour une prise de conscience plus générale.
J'ai bien peur cependant que les autorités (et le grand public) finissent par confondre causes et conséquences et ne retiennent que "la dangerosité de la circulation en 2 roues"...

avatar kernel62 31-03-2021 09:56
Re: [actu] Un automobiliste renverse 9 motards

A 19 ans, on a la testostérone en ébullition, des pulsions qui poussent à avoir toujours plus de shoots d'adrénaline.
Mais la société préfère étouffer la cocote minute plutôt que de canaliser toute cette énergie. C'est plus facile et rentable de planter un radar sur le bord de la route que d'accompagner ces jeunes sur circuit ou autres zones sécurisées, pour qu'ils se libèrent de leurs pulsions. Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que l'on passe à côté de quelques choses en fermant les circuits pour quelques boomers alors qu'il y aurait beaucoup à gagner en les ouvrant davantage pour tous ces jeunes. Ça serait un formidable moyen de les encadrer pour les responsabiliser.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 31-03-21 10:05 par kernel62.

avatar Pommeverte 31-03-2021 10:28
Re: [actu] Un automobiliste renverse 9 motards

Le journaliste m'a l'air bien partial... Était-il sur les lieux ? Je connais le coin pour l'avoir moi aussi fréquenté à moto et je peux dire que tous les motards ne sont pas exemplaires... Certains prennent les gorges pour un circuit, surtout en groupe, faut être plus fort, pencher plus que le copain... Alors mettre tout sur le dos du gamin de 19 ans c'est bien joli, mais il serait grand temps que certains "motards" se remettent en question et arrêtent de prendre la route pour Carole.

avatar Picabia 31-03-2021 10:40
Re: [actu] Un automobiliste renverse 9 motards

Roulant en Ardèche et Haute Loire, je confirme qu'il y a un bon nombre de tarés qui considèrent que étant de la région, la route leur appartient.
La route appartient à tous ses usagers et il est évident que sur ces routes le temps de déplacement est plus long mais est ce une raison suffisante. J'ai vu pas mal de ses jeunes cons et moins jeunes aussi, me coller au "cul", considérant que je ne roulait pas assez vite à leur goût.
Quant aux virages coupés, même sans visibilité, je ne compte plus.
Donc j'avoue emprunter certaines route avec angoisse.
Quant à la testostérone, qu'ils fassent de la boxe, des pompes que sais-je mais qu'ils arrêtent de prendre les autres usagers pour des punching balls. Et que les écolos arrêtent aussi de râler quand des structures pour canaliser ce genre de comportements existent.

avatar Berny 31-03-2021 11:12
avatar D3n1s57 31-03-2021 11:44
Re: [actu] Un automobiliste renverse 9 motards

il faut aller là bas mi-octobre en semaine, c'est désert à part quelques retraités en camping car qui se la coule douce, sinon pour l'histoire faut voir en détail les raisons. Des cons il y en a partout de toute façon, motard inclut.

avatar kick47 31-03-2021 11:53
Re: [actu] Un automobiliste renverse 9 motards

Ce n’est pas sur un circuit qu’il faut amener cet individu mais dans un hôpital, section traumatisé de la route. Fanjo ou distraction, la préméditation ne sera pas retenue et c’est ce qui le sauvera en partie. De toute manière le mal est fait. C’est avant qu’il faut réfléchir …

avatar aximum 31-03-2021 12:09
Re: [actu] Un automobiliste renverse 9 motards

Une petite arsouille dans les gorges un dimanche am par beau temps c'est pas l'endroit le plus indiqué. Le jeune a dû perdre le contrôle dans un enchaînement de virages, cette route est technique avec des courbes resserrées parfois en aveugle et du dénivelé.

avatar dante 31-03-2021 12:24
Re: [actu] Un automobiliste renverse 9 motards

Intéressante démonstration du fonctionnement des réseaux sociaux:

ce qu'on sait a priori - le véhicule a coupé un virage sur une route sinueuse et a percuté des motos qui arrivaient dans l'autre sens. Le conducteur a 19 ans. Il n'était sous l'emprise d'aucun produit légal ou illégale. C'est un drame.

ce qu'on ne sait pas - vitesse du véhicule? A t'il juste raté son virage? Autre élément expliquant?

ce qu'on dit "y en a marre des assassins en voiture qui roulent comme des tarés au lieu d'aller sur un circuit ! Non car si ça se trouve les motos étaient en faute y en a marre des motards qui roulent comme des tarés au lieu d'aller sur un circuit"

Bref comme disait l'autre, les opinions c'est comme les trous du cu.l tout le monde en a un ...

Sinon pour l'anecdote, je roule régulièrement depuis mes 20 ans chaque vacances là bas, à moto ou en voiture, c'est une route assez sympa et d'un très bon revêtement adhérent à souhait, plutôt large qui plus est pour ce type de route, qui permet de rouler à bon rythme sans trop de danger si on sécurise les virages et les intersections en se laissant de la marge.

Et par expérience, le danger vient des motos qui se tirent la bourre et coupent les virages (la spécialité: les roues du bon côté mais pas la tête) / des voitures qui se tirent la bourre et coupent les virages / des loueurs de kayak qui roulent plus vite que tout le monde en coupant les virages au volant de leur camionnette tractant une remorque, "parce qu'ils bossent eux" / des voitures de touristes du monde entier qui roulent à 30 à l'heure "parce que c'est joli et qu'ils sont en vacances", s'agglutinent les uns derrière les autres sans laisser de place pour doubler sur les portions de ligne droite, et freinent quand même avant chaque virage parce que chez eux y a pas de routes qui tournent probablement / des véhicules qui se garent ou quittent les emplacements de stationnement sans regarder ni prévenir parce que "pourquoi pas" / des groupes de vélo qui roulent à 3 de front "parce qu'ils font du sport eux".

Bref à éviter le matin, le midi et le soir en été, et à fréquenter en connaissance de cause.

avatar Loup Garou rms 31-03-2021 12:35
Re: [actu] Un automobiliste renverse 9 motards

tu as oublié les chèvres sauvages qui divaguent en toute liberté...

avatar aximum 31-03-2021 12:48
Re: [actu] Un automobiliste renverse 9 motards

Les chèvres parfois couchées sur la route le matin près du col de serre c'est dingue quand on le voit pour la première fois

avatar maars 31-03-2021 12:49
Re: [actu] Un automobiliste renverse 9 motards

Non c'est n'est pas dans les gorges mais sur la D4 entre St Remeze et Vallon. Portion extrêmement roulante, large, et pas de chèvres en liberté ni de camions de kayak qui eux sont dans les gorges. Mais parfois les bleus qui surveillent ou s'amusent eux aussi....

avatar dante 31-03-2021 13:33
Re: [actu] Un automobiliste renverse 9 motards

Citation
Loup Garou rms
tu as oublié les chèvres sauvages qui divaguent en toute liberté...

Ecoute j'en ai jamais vu beaucoup sur la route, plutôt croisé à pieds en remontant les gorges de l'ardèche au bord de l'eau, mais il faut dire que je ne suis pas du matin non plus ... (j'ai croisé des vaches qui dorment sur la route en corse par contre ça aussi ça surprend).

Citation
maars
Non c'est n'est pas dans les gorges mais sur la D4 entre St Remeze et Vallon. Portion extrêmement roulante, large, et pas de chèvres en liberté ni de camions de kayak qui eux sont dans les gorges. Mais parfois les bleus qui surveillent ou s'amusent eux aussi....

Au temps pour moi, c'est vrai que là, y a pas de camionnettes kayak, j'avais lu Vallon et pensais que c'était la route des gorges, le reste est globalement vrai même si aussi moins de touristes à l'arrêt sur cette portion en général ...

(

avatar S.one 31-03-2021 13:58
Re: [actu] Un automobiliste renverse 9 motards

Coupé la route en virage est dangereux, mais j'ai vu d'autres qui coupait le virage....en virage aveugle !? Là c'est la tombe ! Ah cette route de digne 202....

avatar CLEW 31-03-2021 14:55
Re: [actu] Un automobiliste renverse 9 motards

Je me mets du côté de cet automobiliste, à priori auteur d'un accident responsable qui a provoqué la chute de trois motos, et je m'interroge : comment ai-je pu renverser trois motos si les motards respectaient les distances de sécurité (au moins 25 m) ? parce que finalement si cette fameuse distance n'a pas été respectée...

Encore une fois c'est un accident et le gamin qui est à l'origine de cet accident sera sans doute poursuivi en fonction du résultat de l'enquête des gendarmes. Une perte de contrôle cela arrive (c'est même une infraction) que l'on soit en voiture ou à moto...
En tout état de cause, il va quand même se trimballer le restant de sa vie avec cet accident en tête. Pour l'instant, pas de stup, pas d'alcool, pas de mort donc prendre un peu de recul ne ferait pas de mal.

avatar Motard passager 31-03-2021 16:58
Re: [actu] Un automobiliste renverse 9 motards

Pour une fois, on tient un coupable ... un automobiliste, en plus!
C'est bizarre chez l 'automobiliste ou le motard de couper les virages. L 'un a une direction assistée, l 'autre un guidon et pourtant on fait toujours le plus court chemin entre 2 lignes droites.
Espérons que les blessés s 'en tirent sans trop de conséquence, vu le coin ils sont plus fort pour le saucisson que les soins, encore un désert médical!

avatar D3n1s57 31-03-2021 17:48
Re: [actu] Un automobiliste renverse 9 motards

trois hélicoptères venus du Gard, de l'Hérault et de la Loire ainsi qu'une cinquantaine de pompiers et médecins.

avatar D3n1s57 31-03-2021 17:50
Re: [actu] Un automobiliste renverse 9 motards

P'tain plus de soignants en France d'un seul coup....

avatar Peterpan 31-03-2021 18:21
Re: [actu] Un automobiliste renverse 9 motards

Clew --> 3 motos renversées ..comment peut on arriver à un total de 9 motards ???!!question

Sinon concernant distances de sécurité ... il aurait pu s agir de vélos ou piètons ..le résultat était identique voire même plus important !!

....aprés j ai pas particulièrement envie d incriminer ce jeune qui a commis une erreur et qui risque de le porter toute sa vie !

V

avatar S.one 31-03-2021 18:59
avatar Picabia 31-03-2021 19:13
Re: [actu] Un automobiliste renverse 9 motards

Je présume que la voiture roulant d'un sens et les motos de l'autre, tout ce bel équipage ne s'est pas arrêté à l'instant T.Sur ces routes on se suit d'assez près, le temps de réaction, la surprise, on s'enquille facilement.
Quand la voie devant se referme, c'est au tapis qu'on se retrouve, un peu comme une chute collective sur piste.25 metres pas seconde on est pas loin du 80 km/h, même en roulant à 60 on fait du chemin avant de réagir.

avatar Dugom 31-03-2021 20:30
Re: [actu] Un automobiliste renverse 9 motards

J'ai roulé la journée de Dimanche dans le Nord de l'Ardeche, me suis retrouvé plus de 3 fois avec des voitures sur ma voie...

avatar PERSO 31-03-2021 21:08
Re: [actu] Un automobiliste renverse 9 motards

pourquoi ne pas faire comme avec les pietons et dire que le plus vulnerable , ici , la moto , a tout les droits et l'automobiliste tout les tords a tout les coups !
sinon , je vois aussi beaucoup de motards attaquer dans les gorges du verdon , c'est pas bien mais ils ne provoquent pratiquement jamais d'accidents , ils font peur surtout , par contre je vois beaucoup de voitures, camion ou camping car couper les virages allegrement et quand je suis en voiture ils s'ecartent vite mais quand je suis en 2 roues ils ne s'ecartent pas d un poil , ils ne risquent pas d'abimer leur voiture. je me suis même fait engueler par un auto. parceque j'etais dans sa voie dans un virage , en fait il etait a gauche alors qu'il devait etre a droite et moi j'etais bien a ma place , mais je l'ai gené !!
un automobiste est bien plus dangereux quand il conduit mal qu'une moto .

avatar MADO79 01-04-2021 09:09
Re: [actu] Un automobiliste renverse 9 motards

Je suis motard et automobiliste depuis plus de 40 ans,
Il y a des bons motards et des bons automobilistes mais aussi des mauvais motards et des mauvais automobilistes.
La route est un espace commun, qui doit être utiliser dans un esprit de respect, de bon sens et de courtoisie.

Un reportage diffusé à la télé montrait le lieu d'un accident tout juste survenu ou un groupe de jeunes se suivant en voiture indiquaient tous comme responsable le conducteur de la voiture arrivant en face qui s'était déportée sur leur voie et avait percuté leur voiture de tête.
Le conducteur de la voiture d'en face était seul, alors c'est sa seule parole contre celle de plusieurs !
Seulement ce conducteur avait une Dashcam dont il a remis la carte mémoire aux gendarmes qui ont pu constater que c'était la voiture de tête des jeunes qui s'était déportée et donc que tous les jeunes avaient menti pour couvrir le conducteur de leur voiture de tête !

Cela pour dire que dans notre société actuelle, sans preuve indiscutable au moment des faits, le mensonge est roi, il permet de contester, d'accuser et d'alimenter des polémiques sur les réseaux !

Depuis la vue de ce reportage, j'ai équipé ma moto et ma voiture de Dashcam si je dois être victime ou témoin.

avatar Picabia 01-04-2021 09:26
Re: [actu] Un automobiliste renverse 9 motards

Il y a autant de mauvais conducteurs en voiture qu'à moto et souvent ce sont les mêmes. Ce que l'on se permet en voiture, on se le permet à moto.
C'est aussi simple que cela.Quant aux camping cars, ils sont l'horreur absolue du fait de leur volume et bien souvent plus préoccupés du paysage que de la route.Idem pour les automobilistes plus distraits par la connectique embarquée. Pour cela je suis contre pour la moto.

avatar CLEW 01-04-2021 11:46
Re: [actu] Un automobiliste renverse 9 motards

Citation
Peterpan
Clew --> 3 motos renversées ..comment peut on arriver à un total de 9 motards ???!!question

C'est aussi ce que je me suis demandé et puis je me suis dis que c'était un titre parismatchesque... sinon, il aurait fauché 9 motos... Si on relit les articles on se rend compte qu'il y a neuf blessés et qu'il a, à priori, heurté directement trois motos sur lesquelles il y avait deux personnes ce qui nous donne trois motards renversés ainsi que leur passager. On arrive au total de six blessés, il en manque trois peut-être le conducteur et ses passagers ou des motards qui sont tombés sans contact.

Citation
Peterpan
Sinon concernant distances de sécurité ... il aurait pu s agir de vélos ou piètons ..le résultat était identique voire même plus important !!

Le coup des distances de sécurité c'était plus une piqure de rappel car pour avoir roulé en groupe, je sais que l'on a tendance à rouler un peu en paquet et que l'on est loin de laisser une distance suffisante avec la machine qui nous précède quand bien même on roulerait en quinconce. Les beaux jours sont propices aux balades et il ne faut pas oublier les règles de sécurité dont la première est d'anticiper les comportements, potentiellement dangereux, des autres usagers de la route

avatar Peterpan 01-04-2021 15:43
Re: [actu] Un automobiliste renverse 9 motards

respect Tu as raison de rappeler les règles de sécurité élémentaires qu on a parfois tendance à oublier quand on roule en groupe !!

Dante--> les chèvres que tu croises au bord de la rivière traversent souvent la route des gorges pour remonter sur les hauteurs !clin d'oeil

avatar fgismo 01-04-2021 20:38
Re: [actu] Un automobiliste renverse 9 motards

Une arme de destruction massive: de petits mammifères, oiseaux, reptiles et occasionnellement le singe sapiens "autoproclamé".
La bagnole c'est imposée par la terreur d'innombrables enfants qui occupaient depuis toujours la voie publique ont été estropiés, démembrés, tués, pour le seul bénéfice des constructeurs automobiles.
Aux USA un réseau très dense de tramway faisait office de transports collectif, les constructeurs ont racheté, décrié ce mode de transport pour l'éliminer et imposer la tyrannie automobile.
La bagnole trop souvent un utérus de substitution isole les individus du monde extérieur.
Le droit pénal en matière d'accident de la voie publique mettant en cause les véhicules terrestre à moteur doit être réformé, les objets en cause doivent avoir le statut d'arme par destination.

avatar Picabia 02-04-2021 08:32
Re: [actu] Un automobiliste renverse 9 motards

fgismo: quel plaidoyer mais il faut mettre les actes en accord aux idées, la bagnole responsable de tout et la moto responsable de rien? Dans ce cas il faut bannir tout transport terrestre y compris pour soi-même, à moins que ce soit du second degré.
A Rouen on abbat 112 Platanes pour créer une seule piste cyclable, cherchez l'erreur.

avatar CLEW 02-04-2021 10:27
Re: [actu] Un automobiliste renverse 9 motards

Citation
fgismo
Une arme de destruction massive: de petits mammifères, oiseaux, reptiles et occasionnellement le singe sapiens "autoproclamé".
La bagnole c'est imposée par la terreur d'innombrables enfants qui occupaient depuis toujours la voie publique ont été estropiés, démembrés, tués, pour le seul bénéfice des constructeurs automobiles.
Aux USA un réseau très dense de tramway faisait office de transports collectif, les constructeurs ont racheté, décrié ce mode de transport pour l'éliminer et imposer la tyrannie automobile.
La bagnole trop souvent un utérus de substitution isole les individus du monde extérieur.
Le droit pénal en matière d'accident de la voie publique mettant en cause les véhicules terrestre à moteur doit être réformé, les objets en cause doivent avoir le statut d'arme par destination.

Au secours, un infiltré de la LCVR !

Quant aux armes par destination elles n'ont pas un statut mais une définition ce qui fait que le procureur de la République peut retenir un objet en tant qu'arme par destination en fonction des faits cela en application de la règle de l'opportunité des poursuites.

avatar 1364 05-04-2021 10:26
Re: [actu] Un automobiliste renverse 9 motards

LCVR?! La CreVuRe... routière?
Que se cache-t'il derrière cet acronyme ? clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter