Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Immatriculations : le top 5 des départements les plus populaires

avatar Alexis Ferrant 06-04-2021 16:30
[actu] Immatriculations : le top 5 des départements les plus populaires

Les plaques d'immatriculation arborent toutes un département, mais pas forcément celui de leur conducteur. Quels sont les lieux les plus populaires et au contraire les mal-aimés des conducteurs ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 06-04-2021 17:28
Re: [actu] Immatriculations : le top 5 des départements les plus populaires

Dommage cette histoire de laisser libre le choix du département à afficher.

Avant ça permettait de prévoir les erreurs/particularités de conduite.
Que ce soit pour les conducteurs issus de départements où le code de la route est pas le même qu'ailleurs (P-RP, BdR ...) ou pour les gens égarés/agressifs ...

avatar Christophe13011 06-04-2021 17:36
Re: [actu] Immatriculations : le top 5 des départements les plus populaires

Très juste.
En tant que Corse Vivant dans les bouches du Rhône je constate que toutes les racailles des quartiers sont en 2A ou 2B..... Je l'ai leur ai demandé pourquoi ils faisaient ça et ils m'ont répondu parce qu'ils pensaient que les policiers avaient peur des Corses....
Après la Macronie on touche encore plus le fond 😄😄✌️✌️

avatar fift 06-04-2021 17:40
Re: [actu] Immatriculations : le top 5 des départements les plus populaires

Christophe> Et à Paris, ce sont les conducteurs agressifs avec de gros SUV allemands ... Comme quoi, ce n'est pas l'apanage des racailles de quartier.

Olivier> Et en région parisienne, ça permettait de repérer celui qui ne sait ni changer de file ou ni laisser passer une bagnole sur deux quand il est prioritaire pipeau.

avatar vaidd 06-04-2021 17:41
Re: [actu] Immatriculations : le top 5 des départements les plus populaires

Citation
olivierzx
Dommage cette histoire de laisser libre le choix du département à afficher.

Avant ça permettait de prévoir les erreurs/particularités de conduite.
Que ce soit pour les conducteurs issus de départements où le code de la route est pas le même qu'ailleurs (P-RP, BdR ...) ou pour les gens égarés/agressifs ...

Bof, ce qui est surtout dommage, c'est d'être obligé d'afficher un identifiant territorial alors que personnellement j'en ai rien à faire.

Ça ne fait pas parti de l'immatriculation, mais c'est obligatoire, c'est un non-sens total... inquiet

Tout ça à cause d'une poignée de députés qui est allé pleurer parce que la disparition du département sur les plaques, c'est la suppression de leur identité. nul


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-04-21 17:41 par vaidd.

avatar fgismo 06-04-2021 17:43
Re: [actu] Immatriculations : le top 5 des départements les plus populaires

Surprenant mais vrai, de façon involontaire une moto est immatriculée d’origine avec le département de la Gironde 33 et l’autre celui des Pyrénées Orientales 66.

avatar fift 06-04-2021 17:57
Re: [actu] Immatriculations : le top 5 des départements les plus populaires

Petite question méthodologique : pourquoi pondérer par la densité, et pas par la population totale du département ?

Un département très dense, mais très petit peut très bien avoir au final et de manière tout à fait normale moins d'immatriculations qu'un département peu dense mais étendu.

avatar Peterpan 06-04-2021 18:55
Re: [actu] Immatriculations : le top 5 des départements les plus populaires

Facile de ne pas se laisser leurrer : Les vrais Corses n ont pas de F ! clin d'oeil

avatar Gouniaf 06-04-2021 19:03
Re: [actu] Immatriculations : le top 5 des départements les plus populaires

Cette étude ne prend pas en compte les autocollants ajoutés sur la plaque. On ne les compte plus en Bretagne, à côté du la bigoudène "A l'aise Breizh", des fois que le message* ne soit pas passé...



* "Mais puisque je vous dis que je suis Breton"

avatar L'iguane 06-04-2021 20:18
Re: [actu] Immatriculations : le top 5 des départements les plus populaires

Citation
olivierzx
Dommage cette histoire de laisser libre le choix du département à afficher.

Non, c'est très bien. J'ai jamais connu autant d'animosité à mon égard que lorsque j'étais immatriculé 75.
Le bouquet, à Royan, une locale qui me traite de "connard de Parisien" parce que je l'avais klaxonnée... alors qu'elle empruntait ma voie de stockage à contresens !... hum

Maintenant, j'ai des numéros de départements "neutres".

avatar Berny 06-04-2021 20:29
Re: [actu] Immatriculations : le top 5 des départements les plus populaires

Moi j'ai mis 48, comme ça les gens disent : oh le pauvre, il est perdu, on va l'aider.ouf

avatar Bettyboop69 06-04-2021 20:31
Re: [actu] Immatriculations : le top 5 des départements les plus populaires

Autre motif pour arborer un autre numero que son departement : se garer dans la rue de sa résidence secondaire.
Une plaque locale attire moins la curiosité des visiteurs d habitacles...

avatar Peterpan 06-04-2021 20:34
Re: [actu] Immatriculations : le top 5 des départements les plus populaires

J ai gardé 59 , comme ça les gens disent : oh celui là il sait pas conduire, on va faire attention !

avatar Picabia 06-04-2021 20:44
Re: [actu] Immatriculations : le top 5 des départements les plus populaires

Cela me fait sourire tous ces soi-disant Corses sur le continent croyant d'arborer 2A protège de quelque chose.
Avec les anciennes plaques je me faisait klaxonner sur Paris alors que ce sont les pires conducteurs que je connaisse et tout spécialement quand ils sont arrivés à la campagne.Mais avant ça ils se sont traînés sur la voie du milieu ou de gauche sur l'autoroute.
Je n'ai pas honte de mon département mais je ne mentionne pas de signes particuliers, franchement qu'ils soient Bretons, occitans ou Alsaciens, on s'en fiche.Je ne dis pas de mal des Basques parce que je les reçois bientôt et que j'y vais cet été.

avatar Picabia 06-04-2021 20:45
Re: [actu] Immatriculations : le top 5 des départements les plus populaires

Quand on est 59 on se méfie des 62, quand on est 76 on se méfie des 27, quand on est 42, on se méfie des 69 et des 43, je continue?

avatar pyggy 06-04-2021 20:53
Re: [actu] Immatriculations : le top 5 des départements les plus populaires

Le fait est qu'on voit beaucoup de corses par ici, mais je ne crois pas encore avoir vu du 2A sur des motos question

Quand il a fallu que je change la plaque sur mon DR, le concess me dit qu'il n'avait plus 77. Je lui dit de prendre n'importe quoi d'autre. La premiere qu'il me sort du tas: 75... ah non, pas quand meme! 2ieme: 2A... ah faut pas pousser! 3ieme: 51. Cool, c'est mon dept d'origine super meme pas fait expres!

avatar Christophe13011 06-04-2021 21:13
avatar L'iguane 06-04-2021 21:53
Re: [actu] Immatriculations : le top 5 des départements les plus populaires

C'est on ne peut plus Français

logo-pastis51-big.png


avatar Peterpan 06-04-2021 22:08
avatar maars 06-04-2021 22:08
Re: [actu] Immatriculations : le top 5 des départements les plus populaires

On s'en branle du département. Vaidd a raison c'est une connerie imposée par un chauvinisme imbécile.
D'ailleurs vu qu'on garde maintenant toujours la même immat en cas de vente et d'achat d'occasion, ça ne veut plus rien dire, sauf justement pour les crétins qui pensent que les gugusses de leur département sont meilleurs que ceux d'à côté. ..
Perso je me retrouve avec 3 départements différents sur mes véhicules dont un qui n'a pas le même à l'avant qu'à l'arrière.
Vaste connerie. Une de plus.....

avatar Nounours48 07-04-2021 01:59
Re: [actu] Immatriculations : le top 5 des départements les plus populaires

Citation
Berny
Moi j'ai mis 48, comme ça les gens disent : oh le pauvre, il est perdu, on va l'aider.ouf

Tu sais que je t'aime bien toi gros bisous

avatar Lightning 07-04-2021 07:51
Re: [actu] Immatriculations : le top 5 des départements les plus populaires

Citation
maars
Perso je me retrouve avec 3 départements différents sur mes véhicules dont un qui n'a pas le même à l'avant qu'à l'arrière.
Vaste connerie. Une de plus.....

Gaffe, je crois que c'est verbalisable.

avatar Dblz 07-04-2021 11:05
Re: [actu] Immatriculations : le top 5 des départements les plus populaires

Faut quand même savoir qu'à la base l'europe a dit "les gens mettront ce qu'ils voudront à droite, ou bien le pays pourra légiférer s'il le souhaite".

Nos chers députés ne sachant quoi faire de leur temps de travail que NOUS finançons, n'ont rien trouvé de mieux que le gaspiller à nous pondre une loi qui restreint encore une fois nos libertés, en imposant ce que nous devons afficher à droite.
Donc on affiche le département qu'on veut, tant que c'est avec le logo officiel que eux ont choisi.

Perso quand je change de véhicule il est évident que je ne vais pas repayer en plus une plaque d'immat. Je garde celle déjà présente et je me contrefous du département affiché dessus. Et si d'aventure je dois en changer (c'est rare, mais ça arrive), je choisis en fonction (décroissante) de la mochtitude des logos proposés.


avatar fift 07-04-2021 11:19
Re: [actu] Immatriculations : le top 5 des départements les plus populaires

Citation
Dblz

Nos chers députés ne sachant quoi faire de leur temps de travail que NOUS finançons, n'ont rien trouvé de mieux que le gaspiller à nous pondre une loi qui restreint encore une fois nos libertés, en imposant ce que nous devons afficher à droite.
Donc on affiche le département qu'on veut, tant que c'est avec le logo officiel que eux ont choisi.

Ce qu'il ne faut pas entendre ....
A l'origine, il n'y avait rien de prévu. C'est face à la pression des élus locaux (eux-mêmes sous la pression de leurs administrés ...) qui avaient peur de perdre l'identité départementale, qu'il a été décidé de rendre obligatoire l'affichage du département.

avatar Motard passager 07-04-2021 11:41
Re: [actu] Immatriculations : le top 5 des départements les plus populaires

"Perso je me retrouve avec 3 départements différents sur mes véhicules dont un qui n'a pas le même à l'avant qu'à l'arrière.
Vaste connerie. Une de plus....."
je suis dans le même cas que toi, mais gaffe non réglementaire!Si tu tombes sur eliotness de la jeanmerderie!!
les élus locaux, dans leurs soucis, d'être écoutés, sont prêts à la démagogie, xénophobie, cf le maire des sables d' olonne ...je n 'ai pas changé les plaques et avec le confinement de notre bon président qui aime bien les agents, je suis suspect!

avatar Bee Loo 07-04-2021 12:27
Re: [actu] Immatriculations : le top 5 des départements les plus populaires

perso j'ai mis La Guyane car je trouve le logo joli !

avatar D3n1s57 07-04-2021 12:41
avatar Picabia 07-04-2021 14:02
Re: [actu] Immatriculations : le top 5 des départements les plus populaires

Que dire quand dans certaines régions on mette systématiquement les noms de lieux en langue régionale, pour que l'on se rappelle bien que l'on est dans une ancienne province rattachée à la France.
Il me plairait assez que dans le Nord toutes indications soient en langue Flamande et en lettres gothiques, histoire de se marrer un peu avec des touristes qui "entravent que dal" à cette langue et qui croient encore que le Belge est une langue.

avatar 1364 07-04-2021 17:42
Re: [actu] Immatriculations : le top 5 des départements les plus populaires

Ben ?! Si le Belge n'est pas une langue, c'est quoi alors ? Une déformation de la langue ?
Ah ! Je comprends mieux alors, pourquoi ils disent toujours une fois ! C'est parce qu'ils se la mordent...
Ça t'tente? Euh ! Non ! Septante !

avatar B2-69 07-04-2021 18:55
Re: [actu] Immatriculations : le top 5 des départements les plus populaires

Pour certains le département te permet de passer plus facilement la douane. Le 09, 66, 11 sont un peu le laisser passer pour la principauté de l'Andorre. Et un 31 aux champignons dans le 09 augmente ses chances de quelques crevaisons.

avatar D3n1s57 07-04-2021 19:43
Re: [actu] Immatriculations : le top 5 des départements les plus populaires

Allez, allez, y en a qui prendrait presque les douaniers pour des cons, franchement... avant que tu passes la frontière ils savent déjà qui tu es et ce que tu as mangé il y a une semaine, la région sur ta plaque ils s'en contre-balance

avatar Picabia 08-04-2021 08:35
Re: [actu] Immatriculations : le top 5 des départements les plus populaires

Il y a trois langues officiellement parlées en Belgique, le Néerlandais, le Français et ... l'Allemand

avatar pantanix 08-04-2021 09:06
Re: [actu] Immatriculations : le top 5 des départements les plus populaires

Ah ah, les gonzes parce qu'ils ont un 2a ou un 2b se la jouent "don corléone". la bonne blague... quand j'en croise une je sais tout de suite que c'est un gros pétochard et trouillard

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy