Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : Marquez revient dans la course

avatar Alexis Ferrant 12-04-2021 11:30
[actu] MotoGP : Marquez revient dans la course

Après 9 mois de galères, Marc Marquez reçoit le feu vert des médecins et retrouvera le MotoGP dès cette semaine à Portimao

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar kick47 12-04-2021 13:27
Re: [actu] MotoGP : Marquez revient dans la course

Si il est à 100% de ses moyens, il devrait retrouver assez vite les bonnes sensations. C'est pas une cloche !! il sait ce que rouler très vite veut dire. Verdict aux 1ers essais libres ...

avatar eric 12 bandit 12-04-2021 14:21
Re: [actu] MotoGP : Marquez revient dans la course

Mouais....

Il avait reçu le feu vert également en juillet dernier.
On verra après une ou deux séances complètes d'essais libres.

Deux/trois choses quand même à prendre en compte. un, il n'a pas piloté une MotoGP depuis des lustres, deux il va découvrir l'évolution 2021, trois, il sait à présent qu'en chutant, on peut se faire mal...
Il va sans doute avoir du mal à aller au delà de la limite à présent.
Une nouvelle chute sur son bras droit serait peut-être fatale.


VVVV

avatar Godzilla 12-04-2021 16:59
Re: [actu] MotoGP : Marquez revient dans la course

Il va sans doute éviter d'ouvrir les fenêtres.

avatar Peterpan 12-04-2021 17:13
Re: [actu] MotoGP : Marquez revient dans la course

Il s est contenté de faire l aspi quand une porte s ouvrait devant lui

..et là il va continuer à faire le ménage ! clin d'oeil

avatar L'iguane 12-04-2021 17:53
Re: [actu] MotoGP : Marquez revient dans la course

Citation
Godzilla
Il va sans doute éviter d'ouvrir les fenêtres.

La légende dit que chez lui il n'y aurait plus que des rideaux.


Mais la vraie question c'est est-ce qu'il saura toujours fermer les portes...

avatar Motard passager 12-04-2021 18:11
Re: [actu] MotoGP : Marquez revient dans la course

Tu as probablement raison Eric, une nouvelle chute sur son bras serait surement fatale pour sa carrière.

Son agressivité en course va difficilement lui permettre de compenser les défauts de sa monture SI il a peur ou qu'on le laisse pas faire.

Les jeunes loups sont là ...

avatar Panpan_a_moto 12-04-2021 22:29
Re: [actu] MotoGP : Marquez revient dans la course

Il a faim, il a soif et l’agressivité il connaît.
Selon Bradl, il pourrait être sur le podium dimanche.

avatar waboo 13-04-2021 08:13
Re: [actu] MotoGP : Marquez revient dans la course

On a parié avec un collègue M93 fan... lui voit aussi MM sur le podium...

Nawak !

Son retour en piste, selon moi, c'est pour voir ou il en est sur un GP. Pas niveau course, mais niveau santé.

Mon opinion est que, et je revendique le droit à l'erreur, MM ne sera plus le même. Il ne peut plus se faire mal... donc son pilotage je-me-bourre-à-tous-les-essais pour chercher la limite, c'est mort. Idem en course. Le fil du rasoir, ça finit par couper, et MM n'est pas le surfer d'argent.

Je doute même qu'il regagne un championnat du monde... (voilà, c'est dit)

cool

avatar Picabia 13-04-2021 08:32
Re: [actu] MotoGP : Marquez revient dans la course

Même diminué il reste l'espoir de Honda, les autres étant à la ramasse.
Le mental devra prendre le dessus de la peur de se faire mal et ça c'est très compliqué.
Encore un séjour à l'hôpital et ce sera une carrière de pilote essayeur.
Il peut s'accrocher comme le malheureux Rossi mais il ne peut plus aller à la faute, il lui faut donc revoir toute sa stratégie de course.

avatar Coolapix 13-04-2021 17:07
Re: [actu] MotoGP : Marquez revient dans la course

Il y en a tellement dont on a dit qu'ils allaient "se calmer" après une longue convalescence.... Combien l'ont fait ? Vous avez 2 heures. 😃

avatar fift 13-04-2021 17:16
Re: [actu] MotoGP : Marquez revient dans la course

En même temps, redevenir le premier pilote Honda ça ne doit pas être trop compliqué .

avatar Peterpan 13-04-2021 17:34
Re: [actu] MotoGP : Marquez revient dans la course

Consolidé avec du titane ..il va devenir incassable !

..sauf pour ouvrir une fenêtre devenue sa hantise ! ..un super héros au coté humain en qque sorte !clin d'oeil

avatar The Bub 13-04-2021 23:56
Re: [actu] MotoGP : Marquez revient dans la course

Le truc c'est que si il est aussi fort mentalement qu'un certain Doohan à l'époque, (il a gagné ses 5 titres Après s'être émietté la jambe), ben on a pas fini d'en manger du Marquez... et les championnats vont redevenir soporifiques...

avatar Godzilla 14-04-2021 00:07
Re: [actu] MotoGP : Marquez revient dans la course

Sauf que là, les dix/douze premiers se tiennent dans un mouchoir de poche.

Soit il en fait partie et la baston va être dure, soit il est au-dessus du lot et là, effectivement, les autres peuvent se mettre au canevas.

avatar The Bub 14-04-2021 00:33
Re: [actu] MotoGP : Marquez revient dans la course

Egoïstement et sans lui souhaiter du mal, j'espère qu'il va un peu rentrer dans le rang... et que s'il venait à devoir aller chercher un nouveau titre, il doive vraiment le chercher, que ce soit moins facile... il en aurait que plus de mérite à mon sens...

Car comme dit le dicton: A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

Pour nous qu'il y ait du spectacle, pas le truc niant niant genre F1...

avatar 1364 14-04-2021 07:56
Re: [actu] MotoGP : Marquez revient dans la course

DSL The Bub... Je n'adhère carrément pas à tes propos ! Le faire rentrer dans le rang...? Pourquoi ? Parce qu'il semble supérieur aux autres, voire, l'être ?
C'est quoi ce nivellement par le bas ?

Marquez est un tout bon, et, sait faire fonctionner sa machine... Lui.

Il sait aussi prendre plus de risques que d'autres, souvent payants... Ce qui est le propre de la compétition, qu'elle qu'elle soit.

Autant lui casser une jambe, non ?

C'est un compétiteur. On ne peux lui reprocher d'être (trop ?) brillant.

Pour autant, Espeleta, essaye années après années, d'uniformiser le plus possible la catégorie MotoGP, pour davantage de spectacle, et, un meilleur nivellement des talents.

Wait and see. Quoiqu'il en soit, ne boudons pas notre plaisir de les voir se confronter, dès ce WE. clin d'oeil

avatar S.one 14-04-2021 15:15
Re: [actu] MotoGP : Marquez revient dans la course

Pas fan mais suis content qu'il revienne pour jauger les autres.

Il arrive au "portougal" et déboite tous ces loups ? il a plus que la forme. Après tout il a pu faire du simulateur.

Déjà meilleur que Pol en Practice ? il est en forme !

Top 15, il garde la forme et se donne le temps.

Prochaine chute sévère ? soit il a rien soit c'est fini ?

La conférence de presse va être animée jeudi !

J'ai hâte de revoir ces rattrapages du coude et de la jambe en glisse...c'est fou !

Vivement vendreday !

avatar The Bub 15-04-2021 00:03
Re: [actu] MotoGP : Marquez revient dans la course

@ N113 Dans le fonds je suis assez d'accord avec toi, mais c'est juste que quand y'a un extraterrestre qui débarque et qui "tue" le championnat, qui enlève le sel de la course, ça donne plus trop envie de regarder les GP's... en tout cas pour moi.

C'est tellement plus beau quand ils arrivent en baston à 3 de front devant le virage, qu'ils se tirent la bourre jusqu'aux damiers, quand c'est un coup à toi, un coup, à moi, quand le championnat se joue à la dernière course et pas "bon ch'ui tranquille j'ai 150 points d'avance sur le deuxième à mi-saison"

Après comme tu le dis ce n'est pas de sa faute si les autres ne sont pas au niveau, c'est juste dommage...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy