Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Des trackers de vitesse pour les motos

avatar David Morcrette 13-04-2021 13:30
[actu] Des trackers de vitesse pour les motos

Une commissaire de police pousse le gouvernement à instaurer une nouvelle loi, forçant à l'installation de trackers de vitesse sur les motos afin de lutter contre le crime

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 13-04-2021 13:40
Re: [actu] Des trackers de vitesse pour les motos

J'ai d'abord cru à un poisson d'avril, mais non, c'est confirmé sur le profil twitter de la commissaire de police en question !

avatar aximum 13-04-2021 14:05
Re: [actu] Des trackers de vitesse obligatoires pour les motos

Vers une société apaisée par la Tech

avatar B2-69 13-04-2021 14:30
Re: [actu] Des trackers de vitesse obligatoires pour les motos

et les go fast, c'est en moto? le pire c'est qu'un jour ça arrivera.

avatar Bee Loo 13-04-2021 15:06
avatar Jeannot68 13-04-2021 15:54
Re: [actu] Des trackers de vitesse obligatoires pour les motos

Moi j'en peu vraiment plus de cette répression. Un jour il y aura une révolte et ils ne pourront que se sentir responsable.

avatar nicoxj900 13-04-2021 16:16
Re: [actu] Des trackers de vitesse pour les motos

eh, ce n'est pas en Europe, mais en UK ...

Ceci dit, ce n'est pas loin des boîtes noires qu'ils essaient d'imposer à tous les véhicules ...

avatar fift 13-04-2021 16:29
Re: [actu] Des trackers de vitesse obligatoires pour les motos

Citation
Jeannot68
Un jour il y aura une révolte et ils ne pourront que se sentir responsable.


Reste à définir à quel "ils" s'adresser pipeau.

avatar Berny 13-04-2021 16:36
Re: [actu] Des trackers de vitesse obligatoires pour les motos

Déjà que pour le CT moto y en a la moitié qui sont d'accord, alors une révolution par un tracker...pipeau

avatar D3n1s57 13-04-2021 17:45
Re: [actu] Des trackers de vitesse obligatoires pour les motos

Laissons donc les Anglais s'amuser de leur côté sourire

avatar Peterpan 13-04-2021 17:53
Re: [actu] Des trackers de vitesse pour les motos

..si comme le variant anglais !!clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-04-21 17:54 par Peterpan.

avatar Gopherlechien 13-04-2021 17:54
Re: [actu] Des trackers de vitesse obligatoires pour les motos

"et elle s'appelle Mc Guinness ... "

Ah YES! Great!



avatar 1364 13-04-2021 18:13
Re: [actu] Des trackers de vitesse obligatoires pour les motos

M'est avis que celui-là doit être assez éloigné de la famille des Mac Guinness qui savent ce qu'un Mac veut dire !
Tant ils tutoient la stratosphère sur l'île de Man. clin d'oeil

Mais, bon, sincèrement, vu l'actuelle répression chez nous aujourd'hui et demain... Cela nous pend au nez... Comme une morve certaine dont nous ne saurions nous défaire.

avatar Picabia 13-04-2021 19:41
Re: [actu] Des trackers de vitesse obligatoires pour les motos

Pour le flicage, ce sera déjà le cas avec les véhicules autonomes et leur trace GPS. Pour cela je suis bien content d'avoir vécu à mon époque avec ce que l'on nous prépare.D'un autre côté les Anglais sont plus respectueux du code de la route mais sont mieux dotés en structures sportives et plus tolérants sur les préparations.

avatar picj 13-04-2021 19:45
Re: [actu] Des trackers de vitesse obligatoires pour les motos

Attention à ce genre d’idées tordues, car nos dirigeants tout aussi tordus pourraient nous faire ce genre de propositions.
Quand il faut nous pourrir la vie nos dirigeants prennent des idées partout. Quand c’est pour notre bien, routes refaites, doublement des rails de sécurité, interdites etc..... là il n’y a plus personne.

avatar L'iguane 13-04-2021 19:50
Re: [actu] Des trackers de vitesse obligatoires pour les motos

Citation
Picabia
les Anglais sont plus respectueux du code de la route

Faux.
Ils sont plus craintifs de la sanction.
Par contre, une fois franchie la frontière, le Code de la Route du pays hôte, ils se torchent avec...

avatar Guepard92 13-04-2021 20:15
Re: [actu] Des trackers de vitesse obligatoires pour les motos

Et quelques grands groupes de la tech se frottent déjà les mains, à 1000 balles le tracker plus abonnement, le business est tentant et au diable la liberté si les euros (ou les livres) sont là.

avatar 1364 13-04-2021 20:32
Re: [actu] Des trackers de vitesse obligatoires pour les motos

Sinon, en parlant de livres, y'a le book, aussi, dont l'empaffé cité, doit essayer d'en être...
Histoire de faire briller son blason de recordman... clin d'oeil

"Touchez ma bosse... Mon seigneuuur !" clin d'oeil

avatar Tagada_et_LongPif 13-04-2021 21:40
Re: [actu] Des trackers de vitesse obligatoires pour les motos

Je suis sûr que le lobby de l'assurance ne doit pas être contre. Et pas que pour les motos

avatar Godzilla 14-04-2021 00:10
Re: [actu] Des trackers de vitesse pour les motos

Bref, c'est chez nos zamis anglais, donc on s'en cogne.
Les idées débiles ou farfelues relayées par la presse c'est pas nouveau de leur côté de la Manche.
Si personne n'en avait parlé, hop ça passe aux oubliettes avec toutes les autres idées à la khon.

Par contre, je ne doute pas que le titre qui laisse planer le doute fasse un peu pour le référencement...

avatar Picabia 14-04-2021 08:48
Re: [actu] Des trackers de vitesse obligatoires pour les motos

Craintifs les Anglais, peut être, ce qui les rend respectueux.
Il y a 30 ans quand un Français jouait les toréadors sur un passage dit "protégé", les Anglais s'arrêtaient. Education, formation.
Ceux que tu vois se "torcher" sont des minets plein de fric qui font un run en voiture de sport et qui savent qu'en France on ne risque pas grand chose, on retrouve à peu près les mêmes sur la A13 direction Deauville le week end.Le seul truc qui les emmerde, car ils ont les moyens, est de les priver de leur joujou.

avatar nicoxj900 14-04-2021 13:08
Re: [actu] Des trackers de vitesse obligatoires pour les motos

N'oublions pas que les sarkoflashs ont été d'abord déployés outre-Manche, et certains arnaques énarques ont trouvé l'idée bonne et juteuse et l'ont importée en France ... alors que le UK les supprime là où ce ne sont que des boîtes à fric !

avatar kernel62 14-04-2021 13:46
Re: [actu] Des trackers de vitesse pour les motos

Sur les réseaux sociaux anglais, ça fulmine. Ce qui revient le plus dans les commentaires, c'est la discrimination des motards, pourquoi ne pas généraliser pour tous les usagers ?

En tous cas, c'est à suivre de très près.

avatar james_bar 14-04-2021 14:13
Re: [actu] Des trackers de vitesse obligatoires pour les motos

On pourrait imaginer qu'en cas de retrait de permis, le conducteur est le choix de rouler avec un tracker à la place du retrait pendant un certain temps comme les démarreurs avec éthylotest.

avatar Motard passager 14-04-2021 16:36
Re: [actu] Des trackers de vitesse obligatoires pour les motos

Faisons simple, pourquoi un tracker sur les motos ... dans le corps de tous les citoyens, une fois et une seule!
Même si tu ne conduis pas, tu es censé contrôler, dénoncer celui qui t 'emmène autrement tu es complice.
je suis arnaque énarque!

avatar 1364 14-04-2021 17:31
Re: [actu] Des trackers de vitesse obligatoires pour les motos

Citation
Kayros
Faisons simple, pourquoi un tracker sur les motos ... dans le corps de tous les citoyens, une fois et une seule!
Pas assez radical mon fils!
Plus intéressant serait ta proposition agrémentée d'un pouvoir létal... En cas de contrevenant sérieux...
Hop! On déclenche directement la sentence.

Bien entendu, le syst'aime et serait géré par des juges de raide...
Et bien entendu, le tout infal-si-fiable, qu'aucun pire-ratage ne pourrait advenir...

Ce serait le bonheur ! Tous avec le sourire... Figé. sourire

Et je défie quiconque de me dire que certains, et pas des moindres, réussiraient d'ores-et-déjà à con-tourner le protocole, ou, le proctologue... C'est selon.
NAN! Croire qu'il y aurait déjà des arnac½urs ? Impossible !
Big brother veille...

avatar Peterpan 14-04-2021 17:52
Re: [actu] Des trackers de vitesse pour les motos

Les traceurs existent déjà et se sont immiscés dans notre vie sans qu on en est vraiment conscience ! : ex tél portable
..alors pourquoi pas d ici qques années traceurs vitesse ...ou sous la peau ( qui pourrait être utile en cette période covid !!! lol)

..et puis pourquoi pas si on a rien à se reprocher !!!!!clin d'oeilclin d'oeilclin d'oeil

..bref un mauvais film de SF !

avatar Motard passager 14-04-2021 17:57
Re: [actu] Des trackers de vitesse obligatoires pour les motos

+1, entre les caméras et les téléphones portables on est déjà fliqués en permanence.

Aucun intérêt de perdre du temps et de l'argent à développer encore un truc.

avatar kernel62 14-04-2021 18:08
Re: [actu] Des trackers de vitesse obligatoires pour les motos

Citation
Kayros
Faisons simple, pourquoi un tracker sur les motos ... dans le corps de tous les citoyens, une fois et une seule!
Même si tu ne conduis pas, tu es censé contrôler, dénoncer celui qui t 'emmène autrement tu es complice.
je suis arnaque énarque!

Le Pentagone vient de sortir une puce sous-cutannée pour détecter le covid et c'est pas une fake-news.

[cbsn.ws]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter