Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Pas de contrôle technique moto en 2022

avatar Berny 18-04-2021 11:06
Re: [actu] Pas de contrôle technique moto en 2022

Y recommencent les bougres.inquiet


Oui, on est contre mais on est pour.

Mais aller voir votre mécano ou la DRIR si vous voulez la modifier , ca vous donneras la tranquillité et arrêtez de dire tout et son contraire.

Par contre si le CT passe, envoyez nous un chèque de 200 euros tous les deux ans, bah oui, j'ai 5 motos. Ah nan, y en a une de 1954 donc elle sera exemptée de CT.

cool

PS : pour info, mes motos ne vont plus voir de concess ou mécano depuis très longtemps ( depuis la fin de garantie en fait ), sauf casse d'une pièce dans une boite comme cela m'est arrivé et encore, je n'amène que la boite. Ou les pneus, chez un revendeur et encore depuis le temps qu'on change des pneus, on aurait du investir dans une machine, on aurait été gagnants.

avatar tom4 18-04-2021 13:09
Re: [actu] Pas de contrôle technique moto en 2022

tu fais donc parti des rares capables d'entretenir une moto de A à Z :)

POur le CT, je n'ai pas d'avis.
je dis juste que là, c'est repoussé, et que ça risque de nous revenir dans la gueule dans 2 ans puissance 4 :)

tom4

avatar Picabia 18-04-2021 13:10
Re: [actu] Pas de contrôle technique moto en 2022

Ben oui avec l'âge on devient une grosse feignasse, je ne fais plus la mécanique moi même, cela maintient au moins des petits bouclards en activité. Je persiste et signe qu'il faudrait une formule qui atteste que le bien que l'on achète d'occasion est roulant ou pas et pas forcément un CT. Je suis du genre têtu et je privilégie la sécurité, en compétition ou sur route. Pourquoi je donnerais un blanc seing à un type qui me dit qu'il fait sa mécanique lui même.Quand à se retourner contre un particulier qui a mentionné sur sa carte grise "vendu en l'état", ça coûtera bien plus cher qu'une visite en concession.

avatar Berny 18-04-2021 13:42
Re: [actu] Pas de contrôle technique moto en 2022

Citation
tom4


je dis juste que là, c'est repoussé, et que ça risque de nous revenir dans la gueule dans 2 ans puissance 4 :)

tom4

Là on est d'accord, surtout que pour l'instant ils cherchent à savoir comment le mettre et pas l'envoyer aux oubliettes.

avatar Patogaz 21-04-2021 12:38
Re: [actu] Pas de contrôle technique moto en 2022

CONTRÔLE VISUEL ? PAR EXEMPLE VÉRIFIER PNEUS , ÉCLAIRAGE , CLIGNOTANTS ET PLAQUETTES DE FREIN ? BEN, ÇA S'APPREND POUR PASSER LE PERMIS NON ? ON A BESOIN DE PERSONNE POUR ÇA !
ATTENTION, MOI JE CROIS QU'ILS PRÉPARENT LA VASELINE POUR 2023...

avatar L'iguane 21-04-2021 12:55
Re: [actu] Pas de contrôle technique moto en 2022

Ca sera pas la peine la Vaseline, certains sont déjà à 4 pattes le cul tendu...

avatar Motard passager 22-04-2021 09:22
Re: [actu] Pas de contrôle technique moto en 2022

Tout le monde sauf, la meule dans la dernière vidéo HideSide. A espérer que personne du ministère ou DEKRA ne la cite dans un commentaire.

avatar MH 25-04-2021 14:31
Re: [actu] Pas de contrôle technique moto en 2022

Nos brêles passent déjà au garage tous les 7500km donc une simple facture de garage suffit à justifier la vérification visuelle.
Simple et efficace pas besoin de payer plus, juste demander aux garagistes de contribuer en appliquant deux trois points de contrôle qui sont déjà vérifiés lors du passage.

avatar Filippo 25-04-2021 16:31
Re: [actu] Pas de contrôle technique moto en 2022

Bien joué les gars et merci pour votre mobilisation

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy