Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Les signalements des contrôles de police interdits

avatar Alexis Ferrant 21-04-2021 07:00
[actu] Les signalements des contrôles de police interdits

Le décret d'application est tombé, les signalements des contrôles de police seront interdits dès le 1er novembre

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar 1364 21-04-2021 07:36
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

... Égalité Fraternité

Quel est le premier terme de la devise nationale, déjà ? Je ne me souviens plus bien !

avatar Picabia 21-04-2021 08:21
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

Dans des temps reculés, bien avant les applications et les réseaux sociaux nous avions la CB, "Citizen Band" pour les plus jeunes.La radio amateur des routiers et comme toujours par le fait de parfaits abrutis, c'est parti en couille.Peut être qu'un jour on verra refleurir des antennes sur les toits? Ca ferait chic une sportive ou un roadster avec une antenne sur le garde boue arrière 😂
On a aboli la loi des 100 chevaux, à terme on sera tous limités à 47.5 chevaux

avatar Poil666 21-04-2021 08:23
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

La liberté de quoi exactement ? De rouler comme un crétin, bourré ou shooté ?

avatar seb-xx 21-04-2021 08:25
avatar pretexte 21-04-2021 09:09
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

qui de nos jours fait des appels de phares? Je n'en vois plus, c'est chacun pour sa gueule. Et lorsque j'en fait pour prévenir de la présence police je n'ai même pas un merci.
Sauf de bécanes à bécanes bien sur!

avatar inextenza 21-04-2021 09:24
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

Citation
Poil666
La liberté de quoi exactement ? De rouler comme un crétin, bourré ou shooté ?
Peux-tu me rappeler le pourcentage de flash pour des excès de vitesse de moins de 20km/h?
Juste pour mettre une définition à ton «rouler comme un crétin».

avatar Poil666 21-04-2021 09:51
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

"Peux-tu me rappeler le pourcentage de flash pour des excès de vitesse de moins de 20km/h?
Juste pour mettre une définition à ton «rouler comme un crétin»."


Quel rapport ? Ah oui, aucun. Violer une règle c'est violer une règle. Que ce soit de 5 km/h ou de 30, la seule différence c'est la gravité de la sanction. Ou alors on commence à sanctionner à 15 km/h de plus ? Et après tu viendras pleurer parce que bon, ce n'est pas normal de se prendre une prune quand on a dépassé de seulement 16 km/h ?

Au passage, on parle de contrôles de police, donc pas forcément de radars, donc pas forcément de vitesse hein.

Sinon, pour le reste, il faut sans doute compter sur l'intelligence collective hein ...

avatar c@ssoulet 21-04-2021 09:58
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

C'est pas grave, on signalera un objet tombé sur la route 😁

avatar pyggy 21-04-2021 10:20
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

Vitesse = petit signe de la main a mes copains a 2 roues.
Le reste, alcolemie, telephone, ceinture... on ne va pas s'en plaindre?

Je remercie toujours ceux qui me previennent par principe, mais bon, a la vitesse ou je roule en general, je ne crains rien

avatar pirou 21-04-2021 10:26
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

A titre perso,
Ce n'est pas l'accumulation des contrôles en tout genre qui me gave le plus, on apprend "à vivre avec", l'amende ça peut "encore"passer (je ne cautionne pas mais bon tu es "en faute" au vu de la réglementation.
Ce qui me gave ce sont les retraits de points pour très petits excés de vitesse (genre 53 retenu au lieu de 50), là me concernant j'avoue avoir un peu de mal.
Pirou

avatar Berny 21-04-2021 10:53
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

Citation
c@ssoulet
C'est pas grave, on signalera un objet tombé sur la route 😁

Ou un nid de poule.
ouf

avatar pirou 21-04-2021 10:56
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

Bien vu, mais plutôt un nid "de poulets", non !
;=))

Pirou

avatar Soapinoux 21-04-2021 11:07
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

Citation
pirou
genre 53 retenu au lieu de 50
Pirou

Sauf que le 53 retenu, n'est pas ta vitesse au moment du contrôle. Avec l'écart compteur et la tolérance du radar on est facile sur du 60km/h

avatar Motard passager 21-04-2021 11:15
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

légalistes contre séditieux ? Ouf +1 pour les nids de poules ou autres gallinacés.

avatar virtualgf 21-04-2021 13:26
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

Les contrôles de vitesse planqués sont fourbes et ne peuvent prétendre à améliorer la sécurité routière. Le signalement entre victimes de la présence de ce type de prédateur n'est que légitime défense.

avatar Jupi 21-04-2021 13:35
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

Comme rappelé dans l'article, le signalement des radars fixes est interdit depuis un bon moment et pour autant on trouve toujours des versions de WAZE qui le permettent.
Faisons confiance à quelques développeurs avertis pour maintenir des versions "optimisées" ;)

avatar Reset 21-04-2021 13:56
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

C'est pas grave on signalera autre chose.

avatar pyggy 21-04-2021 14:47
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

On signalera un animal errant sur la chaussee, et faudra cocher sanglier, cheval, chevreuil, chevre... ou poulet

avatar fgismo 21-04-2021 17:15
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

Tant qu'on ne les arrêtera pas ils iront encore plus loin dans l' ignominie.
En démocratie on présente un projet au peuple qui vote oui ou non ensuite les agents politiques mettent en application.
En démocratie on impose un cahier des charges aux constructeurs en l'occurence la vitesse étant limitée a 130 aucun véhicule ne doit dépasser cette vitesse, on adapte le réseau routier pour faciliter les déplacements.
En démocratie le peuple est responsable, souverain, on ne l' infantilise pas avec la moindre décision, avec des médias qui sont des organes d'abrutissement.
Pour ma part j'ai jamais respecté la limitation de vitesse, j'ai toujours pris soin de respecter une philosophie "ne jamais nuire a autrui"cad; en ville souvent moins de cinquante, sur route autour de quatre vingt "je ne suis jamais prioritaire", la vie est le bien le plus précieux j'adapte donc ma vitesse à l' environnement humain et animal.
Le pouvoir ne cesse d'infantiliser et de taper sur la population faute d'agir sur les causes.
Si les contrôles étaient légitimes! il n'y aurait pas besoin de les signaler, ce que je me suis toujours interdit de faire, car celui qui enfreint la règle aurait pu tuer mon enfant...
Désolé mais la France est une "démocratie représentative" le régime qui met en place des aristocrates indéboulonnables qui s'autorisent tout, pour certains une ploutocratie.

avatar fift 21-04-2021 17:23
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

Citation
fgismo

En démocratie on présente un projet au peuple qui vote oui ou non ensuite les agents politiques mettent en application.

Non.
(ou alors il n'y a quasiment que la Suisse comme démocratie au monde).

avatar CLEW 21-04-2021 18:34
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

Ce qui va être interdit c'est l'utilisation des informations relatives au positionnement des mibs par les réseaux style Waze mais, les dinosaures de la conduite pourront toujours revenir à leurs appels de phare.

Après autant je signale les contrôles radar autant je reste discret pour les autres.

avatar fift 21-04-2021 19:08
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

Oui bon, pas de changement sous le soleil quoi.

avatar Sam 21-04-2021 19:27
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

J'ai signalé, je signale et je signalerais les contrôles radars jusqu'à ce je ne sois plus en état de conduire.
Telle est ma Liberté.
Et elle m'est inestimable.

avatar Picabia 21-04-2021 19:57
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

"Celui qui enfreint la règle aurait pu tuer mon enfant" mais moi j'enfreins la règle. Curieuse logique, en fait un code de la route à géométrie variable.

avatar 1364 21-04-2021 20:02
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

Chez moi on dit : "Si ma Tante en avait... Se serait mon Oncle; et si elle avait des roulettes... Se serait une charrette !"
Vas comprendre... Charles !

avatar Sam 21-04-2021 20:19
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

Chez moi, patrie de grands philosophes de lieux-dits on dit:
"CE serait mon oncle"
"CE serait une charette"
Ainsi que "VA comprendre"

avatar pretexte 21-04-2021 20:33
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

Merci pour le français ça fait du bien

avatar pirou 21-04-2021 21:25
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

@ Soapinoux
Effectivement, 53 Km/h retenu car est bien pris en compte une tolérance, mais justement puisque tolérance il existe et qu'elle est reconnue et prise en compte, ta vitesse réelle estimée est de 53 Km/h donc 3Km/h au dessus de la limite et cela te coute => 1 point.
1 point pour 3 Km/h reconnu comme dépassement "officiel".
Un peu chéro !
Pirou

avatar Soapinoux 21-04-2021 23:08
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

@Pirou
Alors oui le 1 point pour 3km/h fait "mal" je l'accorde. Mais dans une certaine logique il est nécessaire. Si certains excès de vitesse (<5 ou 10km/h que sais je) n'était punis que par une amende financière. Cela créerait une inégalité car une personne au moyen aisé pourrait allègrement se le permettre alors qu'une personne au revenu modeste se verrait vite mise en défaut financièrement. Alors que pour les points, on en a tous 12 et on en perd 1 (ou plus suivant la faute) que l'on soit riche ou pas et à 0 point on a tous la même sanction.

avatar domlemans 22-04-2021 07:25
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

Et quand tu es un professionnel de la route (entre 80000 et 100000 km par an) et que tu te passes ton temps sur le réseau secondaire avec des limitations qui changent de manière incessante et que tu passes ton temps à regarder ton compteur, ton régulateur, Waze et que tu regardes pas la route pendant ce temps là pour éviter de perdre tes points, donc ton boulot, elle est où la prudence, la sécurité ??
Je perds régulièrement des points.
Donc je fais des stages de récupération, donc je paye.
L'égalité des chance devant la loi... Je ne pense pas faire partie de ceux qui ont du fric à outrance et ça me coûte et je le fais par obligation pro.
Tous mes excès de vitesse de délinquant, que dis-je, de meurtrier, se limitent à 2-3 km:h retenus au-dessus...
Donc grrrrr....

avatar pyggy 22-04-2021 08:05
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

Citation
domlemans
Tous mes excès de vitesse de délinquant, que dis-je, de meurtrier, se limitent à 2-3 km:h retenus au-dessus...
Donc grrrrr....

Et il y a un mur psychologique infranchissable empechant de rouler en dessous de ces 2-3 malheureux km/h fatidiques qui ne changent pas grand chose ??? question

avatar pretexte 22-04-2021 08:51
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

Oui! On est latin, il faut donc s'interdire de respecter l'interdit ou de fleurter avec celui-ci. Ce que je fais en bon français...

avatar domlemans 22-04-2021 09:22
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

piggy, ce n'est pas un problème psychologique ces 2-3 km/h, juste qu'il m'est impossible de rester concentré en permanence sur ma conduite. Mon esprit vagabonde parfois et c'est toujours là que la vitesse augmente.
Le but n'est pas de gagner un temps hypothétique, c'est juste de l'inattention.
Tu as bien de la chance de ne jamais dépasser les limitations.
Si tu as une recette miracle, je prends.

avatar domlemans 22-04-2021 09:24
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

Les irréprochables me font marrer ('fin marrer...).
Ca confine presque au donneur de leçon.
Presque...

avatar inextenza 22-04-2021 09:36
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

Citation
Poil666
Quel rapport ? Ah oui, aucun. Violer une règle c'est violer une règle. Que ce soit de 5 km/h ou de 30, la seule différence c'est la gravité de la sanction. Ou alors on commence à sanctionner à 15 km/h de plus ? Et après tu viendras pleurer parce que bon, ce n'est pas normal de se prendre une prune quand on a dépassé de seulement 16 km/h ?

Au passage, on parle de contrôles de police, donc pas forcément de radars, donc pas forcément de vitesse hein.

Sinon, pour le reste, il faut sans doute compter sur l'intelligence collective hein ...

Que de condescendance, que de jugements hâtifs!!!

Non, juste, ton mot «crétin» me donnait une idée de ta mentalité, que tu viens de confirmer.

Car, à la base, il est question de sécurité routière. Et je te juges «crétin» à estimer qu'un dépassement de quelques km/h de la vitesse légale est grave et plus dangereux que de rouler à une vitesse excessive (qui est parfois une vitesse inférieure à la vitesse légale, mais je ne préfère pas me lancer dans une explication, tu ne comprendras pas la nuance).

avatar pirou 22-04-2021 09:49
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

Ce que je ne comprends pas et que je trouve idiot (j'suis p'tet buté !) c'est pourquoi cela fonctionne par tranche (alors quitte à payer un excès autant toujours chercher à viser le haut de la dite tranche, pour le même prix !) et non pas "plus simplement" et plus équitablement en pourcentage en fonction de la dite vitesse.
On applique un coefficient (à définir et qui pourrait pourquoi pas varier avec l'écart de vitesse) et à partir de là tu paies, puisqu'il le faut bien, en fonction de ton réel écart de vitesse.
Exemple => 5 Km/h 10 euros, 10 Km/k 15euros etc .. et pas de retrait de point pour les très petits excès.
Ca me parait plus juste, équitable et plus simple, non !

Et pour rebondir sur l'égalité devant les points, ben oui mais non.
Quelqu'un plus à l'aise financièrement pourra également plus facilement se "payer" un cours de récupération de point. On en sort donc pas vraiment.
;=(

Pirou

avatar Dblz 22-04-2021 09:53
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

moi ça fait quelques années que je ne fais plus d'appels de phares etc. Juste si je croise un collègue tarmo, je vais lui faire signe de faire gaffe.

Pourquoi ? C'est ma modeste participation à la lutte contre ceussent qui roulent bourrés, sans assurance, avec de la drogue dans le coffre ou que sais-je.

avatar inextenza 22-04-2021 09:57
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

Citation
Soapinoux
Citation
pirou
genre 53 retenu au lieu de 50
Pirou

Sauf que le 53 retenu, n'est pas ta vitesse au moment du contrôle. Avec l'écart compteur et la tolérance du radar on est facile sur du 60km/h

Ça, ça dépend du véhicule.
J'ai eu une bagnole (C4 première génération) qui, après changement des pneus, était parfois pessimiste, sinon en tout cas très juste.
Et franchement, dans certaines situations, avec nos voitures modernes donnant de moins en moins de sensations (j'imagine les électriques haut de gamme c'est le pire), passer de 50 à 55 est vraiment imperceptible.
Et le limiteur est parfois inutilisable, quand il y a des alternances de voies à 50 et à 70, ou tout simplement quand il est nécessaire de s'extraire d'une situation dangereuse en mettant un coup d'accélérateur pour freiner ensuite.
De toute façon, en moto, point de limiteur, et là, ne me dites pas que vous ne vous êtes JAMAIS retrouvés par surprise avec quelques unités en trop sur le tachymètre… était-ce à ce moment-là dangereux?

Non, ce qui m'agace est ce sens du tout répressif exclusivement orienté sur la vitesse (vous avez eu combien de contrôle d'alcoolémie, vous? Franchement, ce ne serait pas mieux d'arrêter de foutre des radars privés partout, et mettre quelques contrôles drogues/alcoolémie y compris a l'heure de sortie de bureaux?), alors que, perso, ce n'est pas la vitesse des autres qui me donne un sentiment d'insécurité.
Mais l'agressivité, le manque de discernement (exemple: le gus qui voit un camion en train d'être dépassé sur une 2 voies à 90km/h, et qui veut suivre alors qu'il y a un panneau de rabattement à 200m: ben oui gars, monte-moi sur le capot alors qu'un neurone aurait pu servir avant de te lancer dans la man½uvre qui n'avait aucune chance d'aboutir) et l'irrespect de toutes les règles jamais sanctionnées par les Forces de l'Ordre (les priorités forcées, les circulations sur les voies de gauche pour dépasser des fantômes à 80 au lieu de 110 légal, etc… on a tous une kyrielle d'exemples)

avatar inextenza 22-04-2021 10:04
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

Citation
pirou
On applique un coefficient (à définir et qui pourrait pourquoi pas varier avec l'écart de vitesse) et à partir de là tu paies, puisqu'il le faut bien, en fonction de ton réel écart de vitesse.
Exemple => 5 Km/h 10 euros, 10 Km/k 15euros etc .. et pas de retrait de point pour les très petits excès.
Ca me parait plus juste, équitable et plus simple, non !

Et pour rebondir sur l'égalité devant les points, ben oui mais non.
Quelqu'un plus à l'aise financièrement pourra également plus facilement se "payer" un cours de récupération de point. On en sort donc pas vraiment.
;=(

Pas con, juste, comment fais-tu pour ton coeff sur le décompte des points sans faire de tranches? ;)

Les points ont été instaurés justement via cet argument: trouver un moyen de sanctionner efficacement ceux qui peuvent payer sans compter.
N'oublie pas qu'il y a un nombre max de stages de récupération de points qu'on peut faire dans un temps donné.

avatar inextenza 22-04-2021 10:06
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

Citation
CLEW
Ce qui va être interdit c'est l'utilisation des informations relatives au positionnement des mibs par les réseaux style Waze mais, les dinosaures de la conduite pourront toujours revenir à leurs appels de phare.

Après autant je signale les contrôles radar autant je reste discret pour les autres.
Pareil.
Et fais encore des appels de phare… je me sens vieux du coup :)

avatar dante 22-04-2021 10:23
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

Par défaut, je considère que toute présence de FDO a pour objet pressurer mon porte monnaie, y compris quand je suis à pied désormais ou chez moi, en lien avec l'une ou l'autre règle absurde et anti constitutionnelle sur le Covid (couvre feu, obligation de masque en rue déserte, irruption à domicile pour empêcher un repas avec des amis, amendes pour les pique-niques, camions à eau et charge de police dans les parcs pour disperser des gens assis, etc.).

Ne pas perturber la "lutte contre les criminels" est une préoccupation que je n'ai plus, entendu que je suis aussi, par construction idéologique d'état, un de ces criminels qu'il faut traquer sans cesse ...

avatar james_bar 22-04-2021 17:18
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

Un beau titre pour les clics et en fin d'article on donne la vrai info. Les contrôles de vitesse ne sont pas concernés. Et d'ailleurs les policiers ne se gênent pas pour signaler eux même des faux contrôles pour faire ralentir la circulation.

avatar 1364 22-04-2021 19:36
Re: [actu] Les signalements des contrôles de police interdits

À Sam et Prétexte... J'avoue avoir surestimé mon niveau orthographique, pour cette intervention, mais ce n'est pas toujours le cas... Heureusement.
Nobody's perfect rétorqueront certains.
Quoiqu'il en soit... Français ou pas... J'en vois bon nombre, ici, aussi, faire des bourdes...
Mais je le prends en pleine gueule, à raison.

Il n'y a que pour le "va", ou je ne suis pas entièrement d'accord, puisque je m'adresse à Charles, en raccourcissent l'expression : "Vas-tu comprendre, Charles ?" ou bien encore "Tu vas comprendre Charles". clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter