Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Une nouvelle usine pour Midual

avatar Alexis Ferrant 22-04-2021 08:15
[actu] Une nouvelle usine pour Midual

Le constructeur français Midual s'installe dans une nouvelle usine près d'Angers pour poursuivre la production de l'exclusif roadster Type 1

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar pretexte 22-04-2021 08:40
avatar pretexte 22-04-2021 08:41
Re: [actu] Une nouvelle usine pour Midual

C'est donné à ce tarif!
Je n'oserai même pas la sortir...

avatar Motard passager 22-04-2021 09:18
Re: [actu] Une nouvelle usine pour Midual

Cocorico! Le top du prix, l 'image du haut de gamme de la France ...à l étranger.
J 'espère qu' à ce niveau de prix, les salaires sont aussi du même niveau pour tous les collaborateurs.

avatar Dblz 22-04-2021 10:02
Re: [actu] Une nouvelle usine pour Midual

Bah pourquoi "à l'étranger" ? Y'a encore des gens qui ont des sous en France. Mais vu la mentalité actuelle, oui, ils se font discrets.

avatar fift 22-04-2021 11:05
Re: [actu] Une nouvelle usine pour Midual

Kayros> Ce n'est pas parce que tu produis du haut de gamme que tu es super bien payé (cf la maroquinerie chez Vuitton ou les couturières pour les maisons de haute couture). Par ailleurs, ce n'est pas parce que c'est hors de prix que Midual est forcément hyper rentable.

avatar pascalm91 22-04-2021 11:10
Re: [actu] Une nouvelle usine pour Midual

D'une esthétique plus que discutable et techniquement pas à la hauteur de bécanes dix fois moins chères.
Ce genre de réalisation destiné à flatter la vanité de quelques happy few me laisse de marbre.

avatar Patogaz 22-04-2021 12:30
Re: [actu] Une nouvelle usine pour Midual

Midual, Brough Superior, même combat, on n'est prêt d'en voir rouler.
Une version "éco" serait la bien venue, sans électronique inutile et le côté débile "matières de luxe" qui sert vraiment à rien...

avatar Patogaz 22-04-2021 12:36
Re: [actu] Une nouvelle usine pour Midual

Et a 1320 Euros le cheval, faut vraiment être débile pour acheter ça...

avatar Picabia 22-04-2021 19:25
Re: [actu] Une nouvelle usine pour Midual

Et débile d'acheter une Bugatti Veyron? Ca vous dépasse et ça me dépasse mais cela demande des compétences que nous n'avons pas.
C'est sûr ça change du plastique et du look manga de Monsieur tout le Monde.
Ce qui vous fait crever d'envie c'est que des types puissent en acheter une à ce prix.

avatar A-Lain 22-04-2021 19:31
Re: [actu] Une nouvelle usine pour Midual

Je les trouve absolument magnifique ces machines.
EN général les trucs trop cher je ne regarde pas et pourtant que c'est esthétique.

Edit : 170 000 ¤, pas trop cher en fait , comparé à une voiture c'est loin d'être hors de prix.
En gros le prix d'une Porsche Cayenne ou 911 bref pas de quoi se taper la tête contre les murs, c'est loin d'être cher.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-04-21 19:52 par A-Lain.

avatar Godzilla 23-04-2021 15:05
Re: [actu] Une nouvelle usine pour Midual

Citation
pascalm91
D'une esthétique plus que discutable et techniquement pas à la hauteur de bécanes dix fois moins chères.
Ce genre de réalisation destiné à flatter la vanité de quelques happy few me laisse de marbre.


Bon, l'esthétique, j'aurais tendance à dire que chacun voit.
Mais techniquement, à part l'originalité bienvenue du moteur, le prix est difficile à justifier.

Et si, comparé à une voiture luxueuse moderne (donc techniquement très sophistiquée) c'est trop cher pour un engin qui ne propose qu'une architecture inédite, et rien de plus.
Finition? Même si c'est irréprochable, ça existe aussi ailleurs.

avatar Patogaz 24-04-2021 18:38
Re: [actu] Une nouvelle usine pour Midual

Mais arrêter de comparer ça avec une auto de luxe, c'est juste une simple moto qui sort péniblement 100 et quelques pauvres bourrins ! Voxan faisait pareil pour beaucoup moins cher . Son "architecture innovante " date de la Douglas de 1909 ! Reprise par Terrot en 1916, Indian en 1917, Brough en 1920, Fongri en 1926, etc... Midual n'a pas inventé le Flat Twin longitudinal...

avatar Patogaz 24-04-2021 19:53
Re: [actu] Une nouvelle usine pour Midual

Mais arrêtez de comparer ça à une auto de luxe, c'est juste une moto qui sort péniblement 100 et quelques pauvres CV, Voxan faisait pareil pour beaucoup moins cher! C'est une arnaque totale ! Et l'"architecture inédite", laissez-moi rire, ça sortait déjà chez Douglas en 1909 ! Reprise, sans succès, par d'autres, Terrot en 1916, Indian en 1917, Brough en 1920, Fongri en 1926...Midual n'a absolument rien inventé...Surtout pas le Flat Twin longitudinal, vite dépassé par le Flat Twin transversal.

avatar L'iguane 24-04-2021 20:41
Re: [actu] Une nouvelle usine pour Midual

Euh la Midual c'est un flat transversal hein ?

avatar Redge 24-04-2021 20:51
Re: [actu] Une nouvelle usine pour Midual

Vos comparaisons avec une Veyron ou une 911 ont de quoi faire doucement rire ...
Déjà là on parle d'une moto. Pour info, la Chiron des 2 roues c'est la h2r qu'on peut dégoter pour 50k¤. Et en général, on est à peu près sur ce ratio de 1:10 concernant les prix.
Et là vous parlez de vrais bolides de légendes dont les caractéristiques, en plus de la finition, ont de quoi faire tourner la tête. Cette Midual, c'est péniblement 100 bourins pour près de 250kg ! Faut pas être amateur de sensations fortes ...
Après si il y a des pigeons pour claquer 150 plaques là dedans, tant mieux pour cette entreprise française !
Moi pour ce prix là, je prends 4 motos neuves d'exception sans hésiter.

avatar Patogaz 25-04-2021 17:49
Re: [actu] Une nouvelle usine pour Midual

Le villebrequin du moteur est transversal, ok, mais le moteur est dans le sens de la longueur de la machine, donc longitudinal. Avantages ? Aucun ! Ah, si , t'as pas les couvercles de culasses qui traînent par terre dans les virages... Comme chez BMW
Tout ça pour finir par une transmission finale par une vulgaire chaîne à rouleaux...La honte pour ce tarif ! Chez BM, Oural,Cemec et autres, on a une transmission finale par pont arbre et cardan, ça fait quand même plus sérieux

avatar L'iguane 25-04-2021 19:11
Re: [actu] Une nouvelle usine pour Midual

Citation
Patogaz
Le villebrequin du moteur est transversal, ok, mais le moteur est dans le sens de la longueur de la machine, donc longitudinal.

C'est justement le sens du vilebrequin qui détermine si le moteur est transversal ou longitudinal.

avatar A-Lain 26-04-2021 10:20
Re: [actu] Une nouvelle usine pour Midual

Tu confonds pas mal de choses.

Un constructeur ne créé pas ou n'intègre pas un moteur parce que c'est plus class ou c'est moins moche.

Il l'intègre pour des raisons techniques.

Un flat dans une voiture permet de réduire le volume et baisser le centre de gravité, sinon Porsche ne se serait pas emm... er à mettre des flats dans ces voitures.
Sur un flat de BMW, les cylindres dépassent pour assurer leur refroidissement, idem pour Guzzi. Ducati de mémoire avait pas mal de soucis sur son cylindre arrière toujours pour les mêmes raisons.

Chaines ou cardan : il est logique de mettre un cardan sur un moteur longitudinal puisque tu attaques le vilbrequin en direct (exception Honda CBX 650 par ex avec des cardans donc des renvois d'angle , supprimé sur la 750 qui devient à chaine - et plein d'autres, kawa, suzuki VX, etc ).

Sur un flat à eau, tu n'as plus de contrainte de refroidissement donc avec carter sec (important carter sec) tu mets ton moteur dans le sens ou tu veux, et du coup il serait bête ou anti mécanique de mettre un cardan (donc renvoie d'angle, donc pertes mécaniques) sur cette architecture.

et comme ils ont décidé de faire un flat plutôt qu'un moteur en V ils ont adapté la position de leur moteur au meilleur compromis pour eux.
Leur chois fu manifestement un flat (souplesse, équilibre) une largeur réduite sans empiéter sur les autres paramètres .
C'est un choix technologique pas plus mauvais qu'un 4L plutôt qu'un V4.

chaque architecture a ses avantages et ses inconvénients.

Enfin, quand tu as ce type de machine, tu ne vas pas chercher la puissance ou la vitesse, tu vas chercher le plaisir du bel objet.
Tu veux de la puissance ? tu as les R1, les S1000 autant que ru veux, tu veux du gros couple, du fun, tu as les Harley, les KTM autant que tu veux.
mais hormis HD ou Indians niveau qualité de finition, ce n'est pas ce que l'acheteur de ces machines recherche.

Dans un autre domaine, les TESI sont loin d'être le top du top, vu leur prix mais on s'en moque totalement, le coté unique technologique est bien plus important que d'avoir 200 ch dont on n'a que faire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter