Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] interdiction de passer son permis moto...

avatar La Rédac 29-04-2021 07:00
[Z'Humeurs] interdiction de passer son permis moto...

Interdiction de passer son permis moto si on n'a pas tous ses points sur son permis auto ? bien, pas bien ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar jeannot 29-04-2021 07:34
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : interdiction de passer son permis moto

il suffit de passer le permis moto avant le permis auto. moi j'ai eu mon permis auto 6ans apres le permis moto.

avatar Picabia 29-04-2021 08:33
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : interdiction de passer son permis moto

Quand ils feront le permis B et B2 peut être, il n'y a pas de raison que le seul novice à moto soit bridé via un permis ou une période probatoire.
L'étendue des pertes de points est si vaste qu'il faudrait encore distinguer le type d'infraction mineure ou majeure.
Encore une usine à gaz comme on sait nous en pondre régulièrement.
Le vrai progrès serait de réformer cette administration qui marche à côté des ses pompes.
Que l'on nous dise carrément, on ne veut plus de vous (les motards) sur les routes, vous causez trop de problèmes.
J'ai une idée, bien con celle çi, des créneaux horaires pour chaque type de véhicule, comme ça pas de problème on sera tous au même niveau de connerie.

avatar pyggy 29-04-2021 08:39
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : interdiction de passer son permis moto

Et si on n'a pas 12 points sur son pass sanitaire, on ne peut pas conduire en milieu clos. On ne peut alors que passer un permis moto tire la langue

avatar fift 29-04-2021 09:22
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : interdiction de passer son permis moto

D'où elle sort, cette idée à la c.on ?
(j'espère uniquement de la tête de la rédac - faut vous reposer les gars z'et les filles).


Sinon, je rejoins Kpok ange.

avatar Charlie_41 29-04-2021 10:48
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : interdiction de passer son permis moto

Citation
fift
D'où elle sort, cette idée à la c.on ?
du gouvernement québécois (un article de Janvier dont le titre avait fait polémique sur le forum...)
Je te laisse cliquer sur le lien en bas du billet de la rédac, tu connais le site je pense clin d'oeil

avatar B2-69 29-04-2021 11:02
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : interdiction de passer son permis moto

ça s'appelle la double peine. Par contre, je rejoins Picabia pourquoi pas de permis B et B2?

avatar dante 29-04-2021 11:32
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : interdiction de passer son permis moto

Déjà que je trouve scandaleux de se voir retirer tous les permis en même temps alors qu'il faut les passer un par un ...

avatar G2loq 29-04-2021 12:05
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : interdiction de passer son permis moto

Des inégalités, de la discrimination, on n'en est plus à ça près:
Tu perds ton permis = tu perds tous tes permis. Mais, quand tu le retrouves, tu les retrouves tous et peux reconduire tout à la fois ton semi-remorque, ton camping-car ou ton autocar, SAUF ta Mob de plus de 35kw et tu te seras cantonné au permis A2 pour le temps probatoire...!

avatar Kikilltout 29-04-2021 12:05
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : interdiction de passer son permis moto

Sans déconner. On a l'impression d'être un 1er avril tous les jours.
C'est un festival des idées saugrenues.

Allez, +1 avec Grégoire pour le coup !

avatar vaidd 29-04-2021 12:10
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : interdiction de passer son permis moto

Citation
B2-69
ça s'appelle la double peine. Par contre, je rejoins Picabia pourquoi pas de permis B et B2?

Sur quoi vous baseriez la limite?
Puissance? Cylindrée? Rapport poids / puissance ?

Peu de jeunes permis ont les moyens d'acheter une voiture performante à moins de taper dans la très ancienne et encore avec la mode des yougtimers, ça devient de moins en moins facile.

A mon avis, l'Etat veut pas s'embêter à pondre une limitation qui concernerait 200 personnes par an.

Citation
dante
Déjà que je trouve scandaleux de se voir retirer tous les permis en même temps alors qu'il faut les passer un par un ...
C'est parce que légalement on a qu'un seul permis de conduire (mais on peut avoir plusieurs catégories).

avatar aximum 29-04-2021 12:23
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : interdiction de passer son permis moto

Avec la mode du youngtimer c'est fini les vieux v8 style coupé merco à pas cher

avatar virtualgf 29-04-2021 13:42
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : interdiction de passer son permis moto

Encore un tout petit effort et on y sera au crédit social chinois. Plutôt crever.

avatar Picabia 29-04-2021 14:16
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : interdiction de passer son permis moto

Il ne faut pas classer tous les jeunes dans la même catégorie, je connais pas mal de jeunes bourges friqués qui roulent en classe "M" et payent l'assurance.
Ce qui me gène c'est l'inégalité de traitement devant le permis, tu es novice que ce soit en voiture ou à moto et je rappelle que les voitures sont bien plus nombreuses dans les accidents de jeunes permis.
Aux constructeurs de s'adapter et de faire des voitures moins puissantes et avec plus de couple. Le gouvernement en question se torture bien les méninges pour nous sortir un A2 et 47.5 chevaux maxi.
Une fois le permis en poche et une expérience routière plus que réduite, je croise pas mal de jeunes qui ont vite oublié les cours de conduite sur route ouverte.

avatar Bee Loo 29-04-2021 15:02
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : interdiction de passer son permis moto

100% OK avec Hervé. Tellement facile de perdre un point pour un excès de vitesse minime (ou plutôt un dépassement de la limite de vitesse autorisée), sans que ce soit le fait d'une conduite à risque.

avatar CLEW 29-04-2021 18:34
Re: [Z'Humeurs] interdiction de passer son permis moto...

sos Serait-ce les restes du 1er avril ?

Sérieusement comment peut-on avoir une idée pareille ? Idée qui sous-entend qu'il faut d'abord passer le permis B pour pouvoir passer le A... Il ne reste plus qu'à faire pareil pour les autres permis pas d'accord

avatar JOKER5 29-04-2021 21:13
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : interdiction de passer son permis moto

Entre un conducteur roi du malus faisait plusieurs accidents par an, mais ayant tous ses points ; et un autre abonné au bonus max, jamais d'accidents et pourtant à fond ayant perdu tous ses points ? Lequel est le bon conducteur ?

avatar Picabia 29-04-2021 23:26
avatar passûr 29-07-2021 21:01
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : interdiction de passer son permis moto

Non, le contraire, car le permis moto c'est comme le pinard, ça devrait être obligatoire.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy