[actu] Une direction moto automatique à l'étude
Honda imagine une nouvelle génération d'assistance avec un système de direction automatique évitant les pertes d'adhérence de la roue avant
... [www.lerepairedesmotards.com]
C'est donc le genre de truc qui te fait aller tout droit dans le ravin au lieu de pencher un max au risque de glisser ?
Misère de misère mais vers quel monde va t-on ?...
Je ne vois pas en quoi cela rattraperait un pneu avant qui glisse latéralement.
On n'est pas sauvé mais bon, c'est à l'étude et verra peut-être le jour sur des motos haut de gamme.L'illustration nous montre une Gold Wing. Affaire à suivre ...
Une GW qui perd l’adhérence à l’avant ...., ça va valser, moi j’aurais juste déposé un brevet pour qu’un enregistrement d’Andre Rieu se déclenche dans ce cas la ,
Pour éviter que la moto glisse et se couche il suffit de lui ajouter 2 roues. Ca pourrait toujours glisser mais une carrosserie limiterait également un choc violent au pilote. Ca le protégerait éventuellement contre les intempéries, on pourrait même imaginer récupérer les calories du moteur pour chauffer l'habitacle lors de grands froids.
Si mes idées intéressent un constructeur...
Non, pas André Rieu, même dans ce cas-là LOL !
Bah, y'a pas besoin de tous ces bazars électroniques (de toutes façons, y'a pas de puces), il suffit de mettre un Marc Marquez au guidon et hop là 😃
Vers quel monde va t'on ? Ben celui qu'on choisit en achetant ou en n'achetant pas :)
On ne te laisse pas le choix dans ton achat. Si tu ne veux pas d'électronique tu es obligé de prendre quoi? MAsh, Royal, Kimco?
C'est comme en voiture, trouves en une sans électronique. Ah oui une 4L! Ben non tu prends ce qu'il y a et ce qui existe a de l'électronique. Donc tu ne choisis pas avec ou sans, tu subis c'est tout.
Citation
pretexte
Pour éviter que la moto glisse et se couche il suffit de lui ajouter 2 roues. Ca pourrait toujours glisser mais une carrosserie limiterait également un choc violent au pilote. Ca le protégerait éventuellement contre les intempéries, on pourrait même imaginer récupérer les calories du moteur pour chauffer l'habitacle lors de grands froids.
Si mes idées intéressent un constructeur...
Oui mais bridé à 180 alors.