Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Une direction moto automatique à l'étude

avatar Alexis Ferrant 29-04-2021 12:30
[actu] Une direction moto automatique à l'étude

Honda imagine une nouvelle génération d'assistance avec un système de direction automatique évitant les pertes d'adhérence de la roue avant

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar ludo51 29-04-2021 14:34
Re: [actu] Une direction moto automatique à l'étude

C'est donc le genre de truc qui te fait aller tout droit dans le ravin au lieu de pencher un max au risque de glisser ?

avatar Bee Loo 29-04-2021 15:05
Re: [actu] Une direction moto automatique à l'étude

Misère de misère mais vers quel monde va t-on ?...

avatar virtualgf 29-04-2021 15:55
Re: [actu] Une direction moto automatique à l'étude

Je ne vois pas en quoi cela rattraperait un pneu avant qui glisse latéralement.

avatar kick47 29-04-2021 16:40
Re: [actu] Une direction moto automatique à l'étude

On n'est pas sauvé mais bon, c'est à l'étude et verra peut-être le jour sur des motos haut de gamme.L'illustration nous montre une Gold Wing. Affaire à suivre ...

avatar MatenAT 29-04-2021 16:55
Re: [actu] Une direction moto automatique à l'étude

Une GW qui perd l’adhérence à l’avant ...., ça va valser, moi j’aurais juste déposé un brevet pour qu’un enregistrement d’Andre Rieu se déclenche dans ce cas la ,

avatar L'iguane 29-04-2021 19:59
avatar pretexte 29-04-2021 20:35
Re: [actu] Une direction moto automatique à l'étude

Pour éviter que la moto glisse et se couche il suffit de lui ajouter 2 roues. Ca pourrait toujours glisser mais une carrosserie limiterait également un choc violent au pilote. Ca le protégerait éventuellement contre les intempéries, on pourrait même imaginer récupérer les calories du moteur pour chauffer l'habitacle lors de grands froids.
Si mes idées intéressent un constructeur...

avatar Bee Loo 30-04-2021 12:13
Re: [actu] Une direction moto automatique à l'étude

Non, pas André Rieu, même dans ce cas-là LOL !

avatar Coolapix 30-04-2021 13:10
Re: [actu] Une direction moto automatique à l'étude

Bah, y'a pas besoin de tous ces bazars électroniques (de toutes façons, y'a pas de puces), il suffit de mettre un Marc Marquez au guidon et hop là 😃

avatar Dblz 30-04-2021 16:29
Re: [actu] Une direction moto automatique à l'étude

Vers quel monde va t'on ? Ben celui qu'on choisit en achetant ou en n'achetant pas :)

avatar pretexte 30-04-2021 19:05
Re: [actu] Une direction moto automatique à l'étude

On ne te laisse pas le choix dans ton achat. Si tu ne veux pas d'électronique tu es obligé de prendre quoi? MAsh, Royal, Kimco?
C'est comme en voiture, trouves en une sans électronique. Ah oui une 4L! Ben non tu prends ce qu'il y a et ce qui existe a de l'électronique. Donc tu ne choisis pas avec ou sans, tu subis c'est tout.

avatar Panpan_a_moto 03-05-2021 22:13
Re: [actu] Une direction moto automatique à l'étude

Citation
pretexte
Pour éviter que la moto glisse et se couche il suffit de lui ajouter 2 roues. Ca pourrait toujours glisser mais une carrosserie limiterait également un choc violent au pilote. Ca le protégerait éventuellement contre les intempéries, on pourrait même imaginer récupérer les calories du moteur pour chauffer l'habitacle lors de grands froids.
Si mes idées intéressent un constructeur...

Oui mais bridé à 180 alors.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter