Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 100 flashs à l'heure pour la voiture radar

avatar Alexis Ferrant 05-05-2021 08:00
[actu] 100 flashs à l'heure pour la voiture radar

Bientôt davantage confiées aux sociétés privées, les voitures radars restent redoutables entre les mains des forces de l'ordre

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar B2-69 05-05-2021 09:12
avatar inextenza 05-05-2021 10:35
Re: [actu] 100 flashs à l'heure pour la voiture radar

Je ne situe pas cette voie, juste, si à peu près tout le monde n'arrive pas à tenir les 50km/h, c'est peut-être que la limitation de vitesse n'est pas adaptée à l'axe en question, et pourrait être relevée sans danger, non?

avatar dante 05-05-2021 11:02
Re: [actu] 100 flashs à l'heure pour la voiture radar

Citation
inextenza
Je ne situe pas cette voie, juste, si à peu près tout le monde n'arrive pas à tenir les 50km/h, c'est peut-être que la limitation de vitesse n'est pas adaptée à l'axe en question, et pourrait être relevée sans danger, non?

De mémoire et sauf erreur, devoir relever une limitation trop basse car non respectée par une majorité est même prévu par la loi (j'ai un vague souvenir de 70% de non respects mais possible que ce soit pas ça).

avatar Motard passager 05-05-2021 12:06
Re: [actu] 100 flashs à l'heure pour la voiture radar

Citation
dante
De mémoire et sauf erreur, devoir relever une limitation trop basse car non respectée par une majorité est même prévu par la loi (j'ai un vague souvenir de 70% de non respects mais possible que ce soit pas ça).

Légende urbaine je pense.

Citation
inextenza
Je ne situe pas cette voie, juste, si à peu près tout le monde n'arrive pas à tenir les 50km/h, c'est peut-être que la limitation de vitesse n'est pas adaptée à l'axe en question, et pourrait être relevée sans danger, non?

Ben oui et on peut aussi pousser le raisonnement. J'entendais récemment un député proposer la légalisation du canabis car les flics passent trop de temps a faire la chasse aux consommateurs trop nombreux.

Puis après les mêmes flics passeront trop de temps a faire du contrôle d'alcoolémie et de cannabis au volant. Du coup un malin dira que c'est trop compliqué à respecter et qu'il faut l'autoriser.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-05-21 12:09 par VincFR75.

avatar inextenza 05-05-2021 12:29
Re: [actu] 100 flashs à l'heure pour la voiture radar

Citation
VincFR75
Puis après les mêmes flics passeront trop de temps a faire du contrôle d'alcoolémie et de cannabis au volant. Du coup un malin dira que c'est trop compliqué à respecter et qu'il faut l'autoriser.
- Il ne me semble pas qu'il y ait >100 tests d'alcoolémie positifs par heure sur un axe routier
- Je trouve dommage de considérer un excès de vitesse au même niveau de dangerosité que la consommation excessive d'alcool ou le deal de drogues.

avatar Picabia 05-05-2021 12:37
Re: [actu] 100 flashs à l'heure pour la voiture radar

On connais tous ça, si on s'en tient à 50 kmh, à moto on nous double aisément, en voiture, on nous double et on nous gueule dessus une fois sur deux.
Comme je ne suis pas disposé à donner tout mon argent à l'état, j'ai opté pour un modèle moins puissant pour mes déplacements quotidiens. Moins de frustration, moins d'angoisse.
Même que des potes se sont convertis au scooter, délaissant la BM ou autres modèles plus puissants.
Le budget, des petites occasions pas trop chère, à l'assurance mini,des asiatiques pour certains ou Indienne pour ma part.
Je suis fin heureux, je ne passe pas mon temps à râler contre la société et 3500 bornes en deux mois avec mon veau.

avatar waboo 05-05-2021 12:48
Re: [actu] 100 flashs à l'heure pour la voiture radar

Chouette donc, tu roules en veau...

Belle évolution.

Quelle fierté.



Sidérant...

avatar c@ssoulet 05-05-2021 12:49
Re: [actu] 100 flashs à l'heure pour la voiture radar

Les motos ne sont pas prises de face. Quand on double on peut repérer les bagnoles radar avec leur plot sur le TDB.

avatar tom4 05-05-2021 16:35
Re: [actu] 100 flashs à l'heure pour la voiture radar

Merci à tout ces généreux donateurs grace à qui la dette de la France baisse un peu.

tom4

avatar Krougher 05-05-2021 17:10
Re: [actu] 100 flashs à l'heure pour la voiture radar

Bah je dépasse par la droite comme ça je suis tranquille…

avatar Picabia 05-05-2021 18:49
Re: [actu] 100 flashs à l'heure pour la voiture radar

Waboo ce qui est sidérant ce sont tes commentaires, je dois en déduire que tu es de ceux qui me dépassent en gueulant.Ben oui, ce n'est pas déchoir. Pour faire 5 kilomètres et acheter mon pain, je ne vais pas sortir ma Ducati, j'ai pas la place.
Sympa aussi pour les types qui comme moi roulent sur une petite cylindrée, certains n'ont pas le choix alors que moi c'est un choix personnel.
Si on se croise un jour ne te donne pas la peine de saluer, tu en as l'habitude.

avatar aximum 05-05-2021 18:59
Re: [actu] 100 flashs à l'heure pour la voiture radar

La petite cylindrée veut pas forcément dire qu'on se traîne avec une 250, bien dans les tours on peut en violer tout autant des limitations mais faut s'employer quoi

avatar D3n1s57 05-05-2021 19:08
Re: [actu] 100 flashs à l'heure pour la voiture radar

L'autre fois on même flashé même par le dessous, radar plaque d'égout ils appellent ça, du coup dégouté je ne mets plus de plaque du tout.

avatar didyeh68 06-05-2021 06:37
Re: [actu] 100 flashs à l'heure pour la voiture radar

on devrait les appeler "les voies sur gerbe"...clin d'oeil
le plus débile dans l'histoire, c'est la privatisation du concept, et c'est ça qui va avoir du mal à passer, car une entreprise est faite pour gagner de l'argent, pas pour faire de la prévention...
je suis sur que quelques unes risquent de brûler dans les mois à venir...comme pour les radars fixes !(avec personne à l'intérieur bien sur !)

avatar steph06 06-05-2021 12:42
Re: [actu] 100 flashs à l'heure pour la voiture radar

Déjà il serait intéressant de connaitre la proportion par type d'excès (moins de 20, plus de 50, etc) et l'historique de la voie.

Vu qu'un certain nombre de voies ont été conçues pour une vitesse donnée (130 pour une autoroute) et que la vitesse a été abaissée pour différents motifs, rarement du à cette vitesse mais que l'infrastructure n'a pas été modifié (genre autoroute à Valence) il n'y a rien qui incite à conserver sa vitesse. Du coup, doucement on reprend un rythme habituel et paf.

avatar kiNgLizard 06-05-2021 12:51
Re: [actu] 100 flashs à l'heure pour la voiture radar

Est-ce que si les voitures radar font des excès de vitesse, elles s'auto-flashent?

avatar waboo 06-05-2021 14:21
Re: [actu] 100 flashs à l'heure pour la voiture radar

Citation
Picabia
Blabla

Tu m'inventes du mépris pour les petites cylindrée là ou je n'en ai que pour les adeptes de la régression.

C'est sur, c'est plus simple quand on peut avoir deux véhicules... Et plus honnête quand on le précise.
Pas sur que l'unique possesseur d'un "veau" comme tu dis ne rêve pas de ta Ducat' même pour faire les courses...

Et comme souligné, on peut aussi être flashé en 125.

Le fond du problème, c'est cette focalisation sur la vitesse.

avatar dante 06-05-2021 16:40
Re: [actu] 100 flashs à l'heure pour la voiture radar

Citation
VincFR75
Citation
dante
De mémoire et sauf erreur, devoir relever une limitation trop basse car non respectée par une majorité est même prévu par la loi (j'ai un vague souvenir de 70% de non respects mais possible que ce soit pas ça).

Légende urbaine je pense.

Je l'avais lu dans un magazine auto (moto?) à une époque, l'article parlant de mémoire de cette loi ou règlementation portant obligation de relever à une limitation de vitesse manifestement trop basse, l'article déplorait qu'elle ne soit quasi pas appliquée.

Elle a pu être abrogée ou continuer à ne pas être appliquée, mais je ne pense pas que ça ait été une pure légende urbaine.

Citation
VincFR75
Citation
inextenza
Je ne situe pas cette voie, juste, si à peu près tout le monde n'arrive pas à tenir les 50km/h, c'est peut-être que la limitation de vitesse n'est pas adaptée à l'axe en question, et pourrait être relevée sans danger, non?

Ben oui et on peut aussi pousser le raisonnement. J'entendais récemment un député proposer la légalisation du canabis car les flics passent trop de temps a faire la chasse aux consommateurs trop nombreux.

Puis après les mêmes flics passeront trop de temps a faire du contrôle d'alcoolémie et de cannabis au volant. Du coup un malin dira que c'est trop compliqué à respecter et qu'il faut l'autoriser.

C'est pourtant la base même de la gestion des lois, et du principe visant à autoriser par défaut et à ne faire des lois interdisant qu'en dernier recours, si cela se justifie réellement

(principe plus du tout respecté actuellement par la plupart des gouvernements qui ont plutôt opté pour une diarhée législative interdisant ou restreignant par principe)

(je n'arrive plus à trouver le nom de ce principe, précisément défini en tant que tel).

Les flics font la chasse à des consommateurs extrèmement nombreux, parce que la loi interdit de manière arbitraire une pratique couramment répandue, sur base de principes idéologiques et culturels, (Jupiter qui nous rejoue Reagan en mode "guerre à la drogue"), quand elle autorise la consommation d'alcool pour les mêmes raisons.

La meilleure démonstration de ce fait que que si la justification de l'interdiction de la consommation de cannabis est à la base d'éviter la conduite en défaut de maîtrise, alors toute consommation d'alcool devrait être prohibé de manière strictement équivalente ...

De manière plus large, il n'y a pas de grille d'analyse multi dimensionnelle des impacts sur la santé publique / l'ordre public / whatever, qui, appliquant objectivement et strictement les mêmes critères, interdirait l'usage du cannabis et autoriserait celui de l'alcool.

avatar Tagada_et_LongPif 06-05-2021 20:09
Re: [actu] 100 flashs à l'heure pour la voiture radar

Dante : "Je l'avais lu dans un magazine auto (moto?) à une époque, l'article parlant de mémoire de cette loi ou règlementation portant obligation de relever à une limitation de vitesse manifestement trop basse, l'article déplorait qu'elle ne soit quasi pas appliquée.

Elle a pu être abrogée ou continuer à ne pas être appliquée, mais je ne pense pas que ça ait été une pure légende urbaine.
"

C'est peut-être comme la réglementation sur les ralentisseurs qui n'est quasi jamais respectée ?

avatar Enroute 07-05-2021 11:04
Re: [actu] 100 flashs à l'heure pour la voiture radar

Ce que ne donne pas l'article,c'est la vitesse moyenne des excès (probablement inférieure à 60 km/h ?)
Il s'agit de l'ancienne autoroute traversant Angers,toujours en 2*2 voies séparées , autrefois limité à 90 km/h ,le tout sur une ligne droite de près de 2 km...Si,Si c'est pour votre bien !

avatar thom 07-05-2021 11:33
Re: [actu] 100 flashs à l'heure pour la voiture radar

"autrefois limite à 90 km/h" surpris

M'étonne pas que ca flashe, si c'est maintenant limité à 50 ... triste

avatar fift 07-05-2021 12:21
Re: [actu] 100 flashs à l'heure pour la voiture radar

C'est une 4-voies urbaine, ancien prolongement de l'autoroute A11 qui traversait Angers (depuis, elle a été déviée au nord de la ville).
A moins que ça ait changé depuis que j'y ai mis les pieds, il y avait très peu d'entrées/sorties également.
Limitation à 50, pourquoi pas, histoire de réduire les nuisances sonores liées à la circulation. Mais dans ce cas il faut l'aménagement routier qui va bien.

avatar Picabia 07-05-2021 12:35
Re: [actu] 100 flashs à l'heure pour la voiture radar

Si la regression est d'envisager la vie différemment, je suis agressif.
Profiter de son environnement, redécouvrir des choses ignorées jusqu'à maintenant, dialoguer avec des inconnus hors des sentiers battus, je suis régressif. N'en tirer aucume honte, ni mérite, ni mépris pour ceux qui ont choisi cette voie, inconsciemment retrouver le bien être foetal, à ma manière me reconnecter à la nature, oui je suis régressif et je temps à autre je replonge dans le bruit et la fureur.

avatar Picabia 07-05-2021 12:37
Re: [actu] 100 flashs à l'heure pour la voiture radar

lire régressif et non agressif (pas dans ma nature)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter