[actu] Promo BMW : le Shifter Pro offert
BMW fait une grosse promotion en offrant le Shifter Pro sur les F 900 R et F 900 XR
... [www.lerepairedesmotards.com]
Le "très utile quickshifter"...
Euh... 7000 kms, jamais servi et, surtout à la montée, je vois mal quand on peut l'utiliser sur route normale. A la descente, j'ai plus confiance dans ma main gauche. Peut-être à tort.
Idem : 15000 km sur une 1200R qui en était équipée , et jamais ressenti le besoin ou l'intérêt de cet équipement en conduite normale ...Cette option n'a de sens - pour moi - que sur circuit.
J'ai dit la même chose (comme du régulateur de vitesse) jusqu'à en avoir un.
Et c'est très pratique dans certaines situations, mais effectivement peu au quotidien.
J'adore le concept BM : on vous fait un cadeau (20¤ max en prix de revient) comme ça l'argument négo tombe en partie.
Jamais eu de shifter, pour moi la vrai évolution c'est la boite DCT Honda, aujourd'hui inégalée.
Quel cadeau que le shifter, merci BMW, Môssieur est trop bon.
J'aime bien aussi les packs, c'est comme l'apéro, ça marche par 3.
1 pour la soif, le 2ème pour se rincer le gosier et le 3ème pour la route.
Tu veux un shifter mais oui, mais par contre on te fougue deux options dont tu ne veux pas.
Le pire c'est que ça marche le piège à zozos, parce que sans elles on aurait l'impression de rouler à poil, celui qui est à poil c'est le portefeuille.
Bon d'accord chez Harley c'est pas mieux, tu as un 107 anémique,paye toi un stage 1, un écrou borgne avec une tête de mort, pardon skull, 50 balles.
Ca me fatigue.
Ho pourquoi vous ne vous en servez pas ? les shifter BM sont si pourris que ça ?
J'ai pas de shifter sur ma b(r)elle.
Mais si j'en avait un, la fin de certaines balades moto sur route à virolo auraient surement été plus agréable. Combien de fois j'ai fini avec la main en feu a force d'utiliser la manette d’embrayage a longueur de journée.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-05-21 10:00 par VincFR75.
Comme Picabia. La vrai évolution - révolution - c'est le DCT.
100% automatique avec différents modes, interventions manuelles possible, 100% manuelle... Il existait (je ne sais pas si Honda le propose encore en option) un sélecteur au pied pouvant être utilisé à la place des gâchettes.
Le shifter à côté est archaïque.
Ne doutons que des actuaires ont potassé l'offre de BMW pour que cela soit juteux pour le constructeur !
Pourquoi je ne l'utilise pas ?
Voilà une question qu'elle est bonne.
A la montée, il faut être à au moins 5000 trs/min. Or je n'y suis pour ainsi dire jamais (le moteur a beau être linéaire, il marche quand même).
A la descente, en fait je ne pense même pas à essayer de m'en servir.
5000 trs pour utiliser le shifter, tu as vu ça où???
Ca fait la seconde 1250 RT sur laquelle j'ai pris le shifter, et franchement, je ne pourrai plus m'en passer et revenir à débrayer/embrayer à chaque changement de rapport...
C'est pas une question de régime moteur mais de situation. En ville, à vitesse constante, c'est là où ca peut "coincer" (à coup)...
Le truc, c'est d'être en phase d'accélération, même à 3000 trs et ça passe tout seul...
Et dans les zones viroleuses, l'efficacité est remarquables, aussi bien à la montée qu'à la descente des rapports...
Je sais déjà, que la prochaine sera nécessairement dotée du shifter...