Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[video] Essai trail Suzuki V-Strom 650 XT

avatar David Morcrette 25-06-2021 17:30
[video] Essai trail Suzuki V-Strom 650 XT

La Suzuki V-Strom 650 a bien évolué en 18 ans, en performances, prix, électronique tout en restant une machine particulièrement polyvalente et efficace, grâce à une recette aux petits oignons. Pour le comprendre, essai vidéo au quotidien et en duo.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar jojooo 26-06-2021 09:46
Re: [video] Essai trail Suzuki V-Strom 650 XT

L'explication de sa longévité ?
C'est la moto de moyenne cylindrée la plus homogène et la plus polyvalente de sa génération. Avec elle, on part pour un road trip sans arrière pensée quelle que soit la distance, on sait qu'elle va tenir le coup. Et pour le quotidien, elle se fait oublier tant elle est facile. Les gros rouleurs (par la distance, mais aussi par le poids !) ne se sont pas trompés.
Et ne pas confondre finition et qualité de réalisation : elle vieillit à peine compte tenu de ce que ses afficionados leur font subir. Et question robustesse, un gros rouleur (par les km celui-ci) lui a déjà collé 400.000 km (voir sur "ton tuyau").
Très certainement une des meilleurs moto de la production actuelle.

avatar Picabia 26-06-2021 12:27
Re: [video] Essai trail Suzuki V-Strom 650 XT

Elle est de ces motos qui font une carrière sans faire de bruit.
La moto du rouleur par excellence, on lui a reproché son esthétique, lui préférant la Tracer 700 mais quand on est dessus, on n'y pense pas et les choses changent.
Elle est faite pour rouler longtemps mais de nos jours c'est une notion qui se perd de plus en plus.

avatar Pierre Geneston 26-06-2021 18:33
Re: [video] Essai trail Suzuki V-Strom 650 XT

J'ai une Vstrom 650 basique de 2015, achetée neuve. Après 45 ans de moto (avec quelques interruptions, certes), j'affirme que c'est la meilleure machine que j'ai jamais possédée (non, non, je ne suis pas payé par SUZUKI). Polyvalente, confortable (même en duo), bonne freineuse, avec un moteur qui encaisse tout sans broncher, fiable, économique en pièces et carburant, dotée d'une très bonne autonomie, c'est une compagne super agréable au quotidien. Très bonne tenue de route en remplaçant les Trailwing d'origine par des Bridge A41. Il faut jouer avec la hauteur de selle (je ne fais que 1,68 m, mais j'ai fait creuser la selle et fait changer les biellettes, ça passe bien), et une fois lancée, c'est un vélo ! L'amortisseur AR d'origine étant faiblard, je l'ai remplacé par un Hyperpro, et là, c'est le top. Certains lui reprochent son esthétique et sa piètre qualité de finition : erreur !! D'abord, aucun des trails du marché n'est un canon de beauté, et puis sa finition est très bonne car elle ne vieillit pas. C'est la bonne copine au quotidien, celle qu'on a toujours plaisir à retrouver et démarrer le matin (pour aller au boulot, pour partir en road trip, ou pour un voyage en duo en amoureux, etc..) : elle sait tout faire, et elle vous emmènera loin. A moins de 10 000 Euros, pour un rapport prix/performances équivalent, vous pouvez toujours chercher, vous ne trouverez pas. Sa longévité en est la preuve, et SUZUKI la garde depuis longtemps au catalogue. Je pars avec elle dans le Jura dans 2 semaines : j'ai hâte ! Amitiés motardes.

avatar lassoun 27-06-2021 08:49
Re: [video] Essai trail Suzuki V-Strom 650 XT

Je possède aussi cette 650, je ne peut qu'en dire du bien, avaleuse de kilomètres, plus de 400 km avec le plein, confortable en duo...
j'ai monté un kit scotoiller en plus

C'est la preuve qu'il ne faut pas avoir obligatoirement une BM GS pour faire de la montagne et pour les grandes virées, je le sais, j'en ai possédé deux avant la strom

avatar c@ssoulet 27-06-2021 13:43
avatar aximum 27-06-2021 14:07
Re: [video] Essai trail Suzuki V-Strom 650 XT

71chwo c'est pas trop juste ?

avatar Lightning 27-06-2021 16:23
Re: [video] Essai trail Suzuki V-Strom 650 XT

71 ch pour 216 kg, effectivement c'est pas pour les énervés.

Je pourrais être tenté par la 1050, mais elle pèse 247 kg !

L'idéal serait une V-strom 800/850 cm³ crachant 90 chevaux tout en restant en dessous des 210/220 kg.

avatar Pierre Geneston 27-06-2021 19:16
Re: [video] Essai trail Suzuki V-Strom 650 XT

Pour une utilisation cool, c'est largement suffisant, et il y a de quoi se faire déjà bien plaisir. Pourquoi changer une formule gagnante ?? Nous sommes dans le créneau des trails mid-size, après tout. Si on veut quelque chose avec plus de chevaux, pourquoi ne pas porter son choix sur l'ancienne VStrom 1000 gorgée de couple, qui est une alternative séduisante en occasion (101 CV et 10,3 mkgs de couple à 4000 tr/mn pour 233 Kgs), bien moins lourde que la 1050 (107 CV et 10 mkgs à 6000 tr/mn pour 247 kgs), et dont le couple maxi est donc perché bien moins haut. Une version 800/850 cm3 de 90 CV avec + de couple et avec une transmission par cardan, car c'est pénible de graisser une chaîne (Cf. MOTO GUZZI V85 TT) serait séduisante, et viendrait concurrencer la Triumph TIGER (plus légère), sur laquelle je lorgne depuis un moment, mais qui n'est pas donnée !! Reste à voir l'augmentation ensuite côté tarif...

avatar Picabia 27-06-2021 21:07
Re: [video] Essai trail Suzuki V-Strom 650 XT

71 chevaux la vache!!! Avec mon Himalayan je fais pâle figure.
Pire que la décroissance. Vous avez raison c'est suffisant et 400 bornes c'est le pied quand les autres arrêtent au bout de 150 bornes pour faire plein et se soulager le fessier.
Le rouleur est par essence cool et quand les gens font un petit signe de la main ou un sourire c'est encore mieux car nous sommes discrets, nous les "culs serrés"

avatar JLOUISIA 03-07-2021 10:00
Re: [video] Essai trail Suzuki V-Strom 650 XT

J'en possède une depuis un an : bilan ? Je cherche les défauts ... Elle est bonne partout, pas trop lourde, suffisamment puissante à mon goût, bien amortie, un réservoir suffisamment volumineux qui autorise des virées de plus de 400 kms sans ravitaillement. Maintenant le look est particulier mais ça c'est subjectif et puis ma foi quand on est dessus on ne la voit pas ! Bref si c'était à refaire je signe de suite !!

avatar GERARD LANEGRASSE 10-08-2021 10:31
Re: [video] Essai trail Suzuki V-Strom 650 XT

après avoir casser mon cbf 1000 2011 je suis parti sur le 650 vstrom et j'adore avec beaucoup de surprise de changer de style de conduite alors je dit oui au trail par contre monsieur suzuki svp une 850 90/95 ch serait bien venue pour contrer certaine marque alors lâ je reste chez suzuki

avatar kick47 04-04-2022 13:33
Re: [video] Essai trail Suzuki V-Strom 650 XT

Voilà c'est fait. Pensionné début mai, je m'en suis offerte une. J'ai hâte de l'enfourcher tellement j'en ai entendu du bien ...sourire

avatar kick47 21-05-2022 13:20
Re: [video] Essai trail Suzuki V-Strom 650 XT

Voilà, déjà 1000 bornes en un mois. Cette moto est un vélo, son poids de 215 kg se fait tout de suite oublié. Tout est nickel, boîte de vitesses courte et précise. Équipée de Bridgestone A40 mes prochains pneus seront les A41 au grip supérieur. ✌️

avatar 38GiB 21-05-2022 16:30
Re: [video] Essai trail Suzuki V-Strom 650 XT

Salut
Cassoulet
Moche, je ne dirais pas ça.
Mais j'ai un mal fou à trouver les mots sur son esthétique, pas belle, pas moche... peut-être fade serait le terme le plus approprié...

Il n'en demeure pas moins que selon la presse, c'est une excellente machine, bonne à tout faire... sans esbrouffe...
... et c'est bien ça le principal.

Ou alors, un peu tapée comme la 1050 dark rallye
, mais là on rentre un peu dans l'esbrouffe justement...


Modifié 2 fois. Dernière modification le 21-05-22 16:32 par 38GiB.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter