[actu] Moto électrique LiveWire One
0 à 100 km/h en 3 secondes ! LiveWire lève le voile sur son premier modèle One, déclinaison de la moto électrique Harley-Davidson, mais avec un prix qui chute de plus de 25% !
... [www.lerepairedesmotards.com]
C'est toujours deux fois trop cher !
Tout ça pour à peine 200kms avant de tomber en rade... Peuvent se la garder 😀
Et si la nouvelle ne se vends toujours pas, ils lanceront une nouvelle marque, "One", à nouveau $8.000 moins chère...
Une électrique n'est pas si onéreuse à produire, on parle aujourd'hui de 80 à $160 le kWh, la batterie leur revient donc à +/- $1.500, le reste n'a rien de magique -même si HD sais soigner ses réalisations. Leur problème est que tout ça se sait !
Le vibreur était déjà sur la version HD
Seul le prix chute en gros, et tant mieux
A ce tarif, certains hesiterons avec la SRF qui ne peut recharger aussi vite.
Citation
Gyroscope
Une électrique n'est pas si onéreuse à produire, on parle aujourd'hui de 80 à $160 le kWh, la batterie leur revient donc à +/- $1.500, le reste n'a rien de magique -même si HD sais soigner ses réalisations. Leur problème est que tout ça se sait !
Tes tarifs c'est du brut/gros volumes, les motos se vendent pas autant que les voitures, et donc le prix d'achat des cellules est surement moins bon.
Pas pour rien que même ZéroMC est guère moins cher, et que les constructeurs historiques trainent les pieds
Modifié 3 fois. Dernière modification le 10-07-21 12:03 par seb-xx.
Sympa pour ceux qui viennent de l'acheter au prix fort, certes badgée H-D mais bon ...
Trop chère et pas de système alternatif en cas de panne de batterie. En hiver l'autonomie doit être ridicule.
"Pas pour rien que même ZéroMC est guère moins cher, et que les constructeurs historiques trainent les pieds"
- ZéroMC n'a pas encore réagit à cette annonce.
- les constructeurs historiques traînent les pieds pour continuer leur beurre avant qu'on réalise que nous n'avons pas le choix (2030 ou 35, avant pour les ZFE). Ils exploitent sans remord le conservatisme légendaire des motards, qui ne pourrons pas garder aussi longtemps que d'habitude leurs thermiques fraîchement acquis! Bref des cyniques... même si les roulent-toujours n'est pas la majorité
Bienvenue dans un monde d'obsolescence extreme, les véhicules passent au tout electiques, du coup les chute de prix suivent celles des ordis et smartphonesCitation
Bee Loo
Sympa pour ceux qui viennent de l'acheter au prix fort, certes badgée H-D mais bon ...
Combien de moto thermiques ont des alternatives en cas de panne d'essence ?🤔Citation
JOKER5
Trop chère et pas de système alternatif en cas de panne de batterie. En hiver l'autonomie doit être ridicule.
C'est pas une voiture électrique hein, y a toujours pas de chauffage qui consomme 3kW 😂
Pis de toutes façons, combien de HD roulent en hiver
Zero renouvelle sa FXE (autre segment),Citation
Gyroscope
"Pas pour rien que même ZéroMC est guère moins cher, et que les constructeurs historiques trainent les pieds"
- ZéroMC n'a pas encore réagit à cette annonce.
Je pense pas qu'il baissent leurs srf/srs
Cette annonce, hormis le prix, n'avait rien de nouveau point de vue fiche technique.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 10-07-21 13:49 par seb-xx.
Il faut pas prendre en compte le prix de fabrication pour en déduire le prix de vente.
Les études coûtent extrêmement cher.
Pour les détracteurs à l'électrique : avez vous essayé une zéro ?
Allez y et vous serez probablement conquis.
Quant à l'autonomie, combien de km font vos balades ou vos A/R boulot ?
Je pense que ça le ferait pour la majorité d'entre nous.
En fait quand on aime pas tout est prétexte à dénigrer, comme des enfants ...
Je comprends pas comment on peut sortir 102ch et prendre à peine 180 en vmax.
Problème de démultiplication ? Bridage volontaire ?
bridage volontaire, la conso explose au dela vu l'aerodynamique de brique.Citation
Reset
Je comprends pas comment on peut sortir 102ch et prendre à peine 180 en vmax.
Problème de démultiplication ? Bridage volontaire ?
et la batterie ne contient meme pas l'equivalent de DEUX litres de super (1 litre d’essence = 34 MJ = 9,4 kWh)
Citation
seb-xx
bridage volontaire, la conso explose au dela vu l'aerodynamique de brique.Citation
Reset
Je comprends pas comment on peut sortir 102ch et prendre à peine 180 en vmax.
Problème de démultiplication ? Bridage volontaire ?
et la batterie ne contient meme pas l'equivalent de DEUX litres de super (1 litre d’essence = 34 MJ = 9,4 kWh)
Merci 👍
Les electriques sont beaucoup moins gourmandes, mais l'energie embarquée est encore plus faible. C'est le coeur du probleme.
Deux cent cinquante putains de kilos pour un roadster qui rayonne à 150km pour 22000 ¤.
Plutôt 5 litres si tu considères la différence de rendement entre transformation de l'énergie chimique de l'essence en énergie mécanique (30%) avec la transformation de l'énergie électrique de la batterie en énergie mécanique (80%).Citation
seb-xx
[...]et la batterie ne contient meme pas l'equivalent de DEUX litres de super (1 litre d’essence = 34 MJ = 9,4 kWh)
Mais bon ça reste ridicule...
J'ai bien parlé énergie embarquée, et non consommation equivalente a une thermiqueCitation
Lightning
Plutôt 5 litres si tu considères la différence de rendement entre transformation de l'énergie chimique de l'essence en énergie mécanique (30%) avec la transformation de l'énergie électrique de la batterie en énergie mécanique (80%).Citation
seb-xx
[...]et la batterie ne contient meme pas l'equivalent de DEUX litres de super (1 litre d’essence = 34 MJ = 9,4 kWh)
Mais bon ça reste ridicule...
J'ai bien compris, mais quand on dit qu'1 litre d'essence a un PCI de 9,4 kWh, on parle de chaleur. Or un véhicule avance après transformation de cette chaleur en énergie mécanique avec un rendement de peu ou prou 30%.
Donc ton litre d'essence ne contient que 3kWh d'énergie utile.
oui oui, si tu le dis...Citation
Lightning
J'ai bien compris, mais quand on dit qu'1 litre d'essence a un PCI de 9,4 kWh, on parle de chaleur. Or un véhicule avance après transformation de cette chaleur en énergie mécanique avec un rendement de peu ou prou 30%.
Donc ton litre d'essence ne contient que
3kWh d'énergie utile.
je disais "il fait beau",
tu me réponds "non, il est minuit"
✌️
Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-07-21 00:20 par seb-xx.
Maintenant que la LiveWire, mieux fini, est au prix de la SR/F, et bien je m'empresse d'attendre leur nouveau tarif !
Citation
aximum
Deux cent cinquante putains de kilos pour un roadster qui rayonne à 150km pour 22000 ¤.
Le résumé de l'essentiel.
Belle moto, pour une électrique.
Autonomie correcte pour du commuting si les bornes sont dispo.