Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Moto électrique Zero FXE

avatar Alexis Ferrant 13-07-2021 18:15
[actu] Moto électrique Zero FXE

Zero dévoile sa moto électrique FXE, un modèle urbain délivrant 44 ch et 106 Nm également décliné en version 11 kW

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Coolapix 13-07-2021 19:30
Re: [actu] Moto électrique Zero FXE

Je trouvais l'esthétique de la FXS plus sympa, plus "joyeuse".

Cela étant, 14500¤ pour 90kms d'autonomie, ça me parait astronomique. C'est le prix de ma 900xr avec 350kms dans le bidon (sans parler du reste). 😒

Bon d'accord, c'est moins lourd...

avatar lunamilio 13-07-2021 20:17
Re: [actu] Moto électrique Zero FXE

Et moi je fais 270Km avec ma Falco à 2000¤ !
Avec 118cv, un vrai moteur, une vraie partie cycle...

La daube présentée dans cet article, ça devrait coûter 5000¤, pas plus.

avatar Gyroscope 13-07-2021 21:05
Re: [actu] Moto électrique Zero FXE

Une bien meilleure proposition que le tas de plastique BMW au même prix.

L'électrique reste néanmoins trop chère et limité, j'attendrais donc la fin des progrès comme disait Coluche.

avatar Coolapix 13-07-2021 21:44
Re: [actu] Moto électrique Zero FXE

Ne t'inquiètes pas, la fin des progrès viendra plus vite qu'on le voudrait 😀.

avatar fift 13-07-2021 21:48
Re: [actu] Moto électrique Zero FXE

Citation
lunamilio
Et moi je fais 270Km avec ma Falco à 2000¤ !
Avec 118cv, un vrai moteur, une vraie partie cycle...

La daube présentée dans cet article, ça devrait coûter 5000¤, pas plus.


270 km pour 2000¤ ?
Alors que je fais 800 bornes avec ma Clio Diesel, avec 4 vraies places, une vraie protection, …


dingue

avatar lunamilio 13-07-2021 23:54
Re: [actu] Moto électrique Zero FXE

Humm... 🤔
Donc si je surenchéris sur le commentaire de Coolapix, tu surenchéris sur le miens, et ainsi de suite...
On va finir avec un voilier... 😜

avatar Coolapix 14-07-2021 13:49
Re: [actu] Moto électrique Zero FXE

Ah, désolé, je passe mon tour, j'y connais rien en voile 😄.

avatar _Nico_ 15-07-2021 15:04
Re: [actu] Moto électrique Zero FXE

Oui c'est cher.
Mais si le besoin est un a/r quotidien au boulot avec +10000 km/an et qu'on dispose d'un garage avec une prise pour recharger la nuit, ça peut se rentabiliser par rapport à un vrai équivalent thermique (pour avoir un couple/plaisir comparable il faut du gros cube qui envoie).
Si on est un peu geek en plus ça passe mieux.
Bref comme d'hab ça dépend de l'usage et des moyens.
Et les phrases péremptoires sur l'autonomie des électriques ou les tas de plastique bah comment dire...

avatar james_bar 15-07-2021 15:42
Re: [actu] Moto électrique Zero FXE

C'est le prix de se déplacer un réduisant massivement les émissions de particules fines.

avatar Tortue Ninja 16-07-2021 04:28
Re: [actu] Moto électrique Zero FXE

"C'est le prix de se déplacer un réduisant massivement les émissions de particules fines."

Qui en aura les moyens ?
Parce que je doute que le motard susceptible de se serrer (de plus en plus) fortement la ceinture pois s'offrir l'engin qui le fait rêver et lui permet aussi de prendre du plaisir le week-end, soit prêt aux mêmes sacrifices pour un tel engin...

C'est là que la rationalité économique vient se briser sur la limite de la passion.

avatar _Nico_ 17-07-2021 17:58
Re: [actu] Moto électrique Zero FXE

Quand on voit le nombre de 12gs et multistrada qui se vend en neuf pour faire du trajet domicile-travail, il y a quand-même une population de motards pour qui le prix n'est pas trop un problème.
Le Scooter électrique béhème de vendait déjà pas mal, le nouveau (pour 2022) annonce un prix en baisse de 20%...

avatar Godzilla 17-07-2021 23:17
Re: [actu] Moto électrique Zero FXE

Citation
_Nico_
Quand on voit le nombre de 12gs et multistrada qui se vend en neuf pour faire du trajet domicile-travail, il y a quand-même une population de motards pour qui le prix n'est pas trop un problème.


Oui, mais ces motos font-elles seulement du trajet boulot-dodo?
Elles servent aussi à coup sûr pour la grosse balade du week-end, ou les vacances, ou le road trip sur plusieurs jours, ce que cette Zero sera bien en peine de faire.

avatar _Nico_ 18-07-2021 12:22
Re: [actu] Moto électrique Zero FXE

"à coup sûr"? Si tu le dis.
Si je m'en tiens à ce que je vois autour de chez moi, je croise des wagons de GS dans la semaine mais très peu le weekend.
Et la zéro assurera quand-même très bien la petite sortie qui couvre le gros des besoins de beaucoup.

avatar Bee Loo 19-07-2021 12:14
Re: [actu] Moto électrique Zero FXE

Et toujours des clignos à 50 centimes sur une moto à 14000 balles ...

avatar VGMot 10-02-2023 10:44
Re: [actu] Moto électrique Zero FXE

Tout à fait d'accord avec les commentaires ci-dessus! La Zero FXS (ou FXE maintenant) est très, très chère pour ce qu'elle est: une petite hypermotard, légère et hypermaniable, avec une puissance limitée (44ch) mais une pêche d'enfer à l'accel.... et une autonomie ridicule! (On ne peut pas envisager de faire Paris-Roissy A/R sans grosse appréhension !!! Mais il y a des bornes recharges à Roissy - dit-on- et, si on croit à l'écologie, on n'y va plus, à Roissy, n'est-ce pas ?). Trêve de plaisanterie :
- "on n'en n'a pas pour son argent" par rapport à des équivalentes thermiques, qui sont 2 ou 2,5 fois moins chères, par exemple la KTM 390 Duke (super petite moto, exactement les mêmes 44ch, presque exactement le même poids- 139kg- et 6500¤ neuve). Mais je suis motard, vous êtes motard, donc vous n'achetez pas une 390 pour la ville et la route. Vous achetez une 900. Et une 9OO, c'est une galère totale dans Paris (comme avec ma KTM SuperAdventure 1290)! On passe l'essentiel de son temps arrêté au feu, sur le bout des pieds, puis en galère dans le trafic, avec une vitesse moyenne de 12kmh, au mieux... Alors que ma Zéro FXS réalise un miracle : elle me redonne du plaisir à conduire, du vrai plaisir dans Paris !!! C'est incroyable ! Total silence (on peut rouler sur les trottoirs les jours de grève, car elle ne fait pas peur aux piétons... Mais ne me cafetez pas à la maréchaussée !). Et elle est si légère qu'au démarrage du feu, on se retrouve tout de suite à 55kmh loin devant le front des voitures (bien sûr) mais aussi des autres scoots et motos ! Car 4s pour le zéro à 100, une 900 peut le faire, mais en launch control, hurlements du moteur etc... Qui le fait à chaque feu, 15 fois de suite ? Donc en FXS, on roule "seul" jusqu'au feu suivant... Incroyable ! Alors, oui, il faut aussi une vraie moto pour le WE, pour la balade, pour le plaisir hors de Paris. Ça fait cher les 2, mais on peut acheter une occasion pas trop chère, parce qu'on ne fait pas beaucoup de km à l'année avec une moto qui ne sort que les WE : ce sont les trajets boulot-dodo qui chiffrent à l'année. Alors, voilà : je ne conseille pas ma FXS à mes amis, parce qu'elle est vraiment trop chère. Mais pour ceux qui le peuvent (acheter la FXS et une vielle 900), et qui entrent dans Paris tous les jours, il n'y a pas mieux ! J'ai mis une jupette pour le froid et la pluie (une horreur pour le look, dixit les vendeurs de chez Zero !!), donc ce n'est pas pour la frime (on ne frime pas en look 125!!!) : c'est pour retrouver du plaisir (de conduite) là où c'est devenu impossible (Paris aux heures de pointe). Et tous les jours, pas juste les WE ensoleillés de mai (où, là, il faut une vielle 900, bien sûr !!). Alors, oui, c'est vrai, il y a de plus en plus d'électriques dans Paris, donc le "rouler seul" sera bientôt fini, mais il est impossible qu'il y ait en 2030 (fin des moteurs thermiques dans Paris) autant de motos et de voitures électriques qu'il y a aujourd'hui de thermiques! Parce que, justement, les électriques, c'est très, très cher. Et ça va le rester. Et comme il faut aussi une 2ème voiture ou moto (pour la longue distance), ça fait très très cher. Il y en aura donc moins. Donc la Zéro (ou ses successeurs) est LA moto parfaite aujourd'hui pour cet usage (Boulot-Dodo A/R dans Paris tous les jours) et va probablement le rester.. si l'on fait abstraction du prix. Mais, pour un budget de 20k¤, on peut avoir la Zéro (ils font des promos) et un bonne 900 de 15 ans. C'est plus astucieux que d'acheter une GS ou Multi neuve, de mon point de vue, si on a besoin de sa moto tous les jours dans Paris. Il y a encore beaucoup plus sûr et infiniment plus écolo : le RER et/ou le métro. Et la grande majorité des gens est plus raisonnable .. et n'est pas motarde. Donc prend ce moyen pour aller bosser dans Paris... Mais il n'est pas raisonnable d'être motard, n'est-ce pas?

avatar gomak 10-02-2023 11:36
Re: [actu] Moto électrique Zero FXE

Un peu trop chère oui..
J'ai une Supersoco TC Max (aussi équivalent 125cc) qui m'a couté 4200¤ environ (prime écolo de 800¤ déduite).

Un peu moins d'autonomie, mais il faut aussi savoir à quelle vitesse on atteint l'autonomie mentionné.

La Super Soco TC max peut rouler à 80/90km pendant 40/50km suivant conditions. Elle peut rouler pendant 140km aussi, mais en ne dépassant jamais les 30km/h. Après Super Soco c'est exclusivement des 2 roues urbains pour les centres-ville avec éventuellement un court trajet sur une rocade rapide, donc ils misent plutôt sur des faibles vitesses et une très bonne reprise aux feux rouges et aux stops.

Quant à la possibilité de recharge, malgré le nombre toujours croissant de bornes, ben c'est pas toujours évident : bornes déjà occupées quand tu te pointe, bornes en panne, borne OK mais pas la bonne prise de charge, borne OK mais place prise par un véhicule thermique...Bref pas mal de chance de rester sur le carreau si tu tente des grands trajets en campagne.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter