Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Les VAE Serial 1 débarquent chez Harley-Davidson

avatar Alexis Ferrant 05-08-2021 08:00
[actu] Les VAE Serial 1 débarquent chez Harley-Davidson

Les vélos électriques Harley-Davidson, désormais Serial 1, arrivent cet été dans les concessions européennes du constructeur

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar lunamilio 05-08-2021 09:46
Re: [actu] Les VAE Serial 1 débarquent chez Harley-Davidson

Des bicyclettes au prix de VTT suspendus, il faudrait vraiment être fou pour acheter ça.
Décathlon propose la même chose pour 1000¤.

avatar tom4 05-08-2021 21:17
Re: [actu] Les VAE Serial 1 débarquent chez Harley-Davidson

Bien que travaillant chez Dkt, je suis contraint de ne pas être d'accord.
à 1000¤, tu n'as pas de frein hydraulique, ni de moteur pédalier, ni de transmission courroie

tom4

avatar lunamilio 05-08-2021 22:54
Re: [actu] Les VAE Serial 1 débarquent chez Harley-Davidson

Uniquement des équipements inutiles sur un tel produit.
On ne parle pas de faire de l'enduro ou même du cross country. C'est un vélo destiné à faire de la voie verte, alors des freins classiques, une chaîne, et un moteur-moyeu font parfaitement l'affaire.

avatar kernel62 06-08-2021 09:01
avatar aximum 06-08-2021 09:29
Re: [actu] Les VAE Serial 1 débarquent chez Harley-Davidson

Tiens ils auraient pu y foutre des pneus de fat bike vu que les gros boudins cest leur truc

avatar tom4 06-08-2021 11:29
Re: [actu] Les VAE Serial 1 débarquent chez Harley-Davidson

Citation
lunamilio
Uniquement des équipements inutiles sur un tel produit.
On ne parle pas de faire de l'enduro ou même du cross country. C'est un vélo destiné à faire de la voie verte, alors des freins classiques, une chaîne, et un moteur-moyeu font parfaitement l'affaire.

on sent l'avis du connaisseur.
le moteur pédalier est bien plus agréable au quotidien, plus souple, progressif.
à batterie équivalente, un moteur pédalier permettra aussi d'avoir un peu plus d'autonomie
les freins à disques apportent une sécurité indéniable, en ayant une bonne puissance de freinage et un freinage constant même quand il pleut.
la courroie est sans entretien, et s'use très peu, à la différence d'une chaine qui va faire entre 3 et 5000 km suivant l'usage (et ça va "très" vite quand on roule au quotidien.

du coup, tu aurais du dire "pour mon usage qui est de la voie verte, un vélo à 1000 balles me suffit"


tom4

avatar lunamilio 06-08-2021 16:36
Re: [actu] Les VAE Serial 1 débarquent chez Harley-Davidson

Ce n'est pas "mon" usage. C'est l'usage des mamies qui vont au marché, et des hollandais qui vont au boulot en vélo dans leur plat pays.
Tu peux être plus "connaisseur" en vélo à assistance électrique que moi, sans pour autant essayer de me décrédibiliser inutilement.
Si tu préfères, je vais reformuler : de mon point de vue, les usagers qui achètent un vélo à assistance électrique non suspendu, et avec porte-bagages, n'ont pas besoin de freins hydrauliques, de transmission par courroie, et un moteur dans la roue arrière leur suffit largement, mais peut-être que je me trompe.

avatar Picabia 06-08-2021 17:33
Re: [actu] Les VAE Serial 1 débarquent chez Harley-Davidson

Ils sont formidables chez Harley car même quand ils sortent un vélo électrique, ils se font critiquer.
Maintenant 1000 balles pour un vélo électrique, on est pas loin de la daube asiatique. J'aimerais connaitre l'avis d'une personne travaillant dans ce milieu ou Décathlon sur ce qu'il pense d'un VAE à 1000 euros.

avatar aximum 06-08-2021 18:02
Re: [actu] Les VAE Serial 1 débarquent chez Harley-Davidson

Y badge des vae hd et ils debadgent la live wire. ... comprends pas

avatar tom4 06-08-2021 18:26
Re: [actu] Les VAE Serial 1 débarquent chez Harley-Davidson

Citation
lunamilio
je vais reformuler : de mon point de vue, les usagers qui achètent un vélo à assistance électrique non suspendu, et avec porte-bagages, n'ont pas besoin de freins hydrauliques, de transmission par courroie, et un moteur dans la roue arrière leur suffit largement, mais peut-être que je me trompe.

voila

et donc, je te confirme que tu te trompes :)

environ la moitié des VAE que je vends sont destinés à un usage vélotaf, donc régulier, donc où il est plus important d'avoir des bons freins, un porte bagage et une bonne autonomie qu'une fourche suspendue :)

tom4, et désolé pour le "ton" de mon msg précédent

avatar fgismo 06-08-2021 18:43
Re: [actu] Les VAE Serial 1 débarquent chez Harley-Davidson

Ils sont magnifiques ces vélos Harley, et je fais partie de ceux qui roulent à vélo; en plus du scooter et des motos. au premier Juillet de cette année j’avais déjà 6500 km sur mon Bryton, avec le VTT, le cyclo-cross, le route carbone et un VTTAE avec remorque pour les charges lourdes.

avatar lunamilio 07-08-2021 01:33
avatar lunamilio 07-08-2021 01:33
avatar Jeannot 07-08-2021 10:27
Re: [actu] Les VAE Serial 1 débarquent chez Harley-Davidson

Quelle est la différence entre celui qui roule propre et celui qui veut se donner l'air de le faire ?
Ça coûte 100 balles au premier quand l'autre est prêt à y mettre 4000¤.

avatar KPOK 07-08-2021 11:12
Re: [actu] Les VAE Serial 1 débarquent chez Harley-Davidson

J'utilise les trois grands types de changement de vitesse (dérailleur, moyeu à vitesse, moyeu à variation continue) et au quotidien, en ville, je préfère un bon vieux Nexus 7 à tout autre système.

Le Nuvinci 330 que j'ai sur mon VAE fonctionne très bien, mais pourquoi s'équiper d'un tel dispositif quand les moyeux à vitesse rendent les mêmes services pour moins cher et un poids moindre ? Mon prochain VAE aura un moyeu à vitesse simple, quasiment sans entretien et aussi fiable que le Nuvinci.

Le seul avantage des moyeux Nuvinci/Enviolo, c'est de proposer un système de variation continue de la démultiplication : le cycliste définit une fréquence de pédalage, et l'électronique (!) fait varier la démul' automatiquement. J'avais vu ça sur un Bergamont équipé d'un Nuvinci 360 il y a 4 ans, mais le couple moteur-moyeu manquait de mise au point.

J'apprécie que Harley n'ai pas cédé à la mode des fourches télescopiques : il n'y a qu'en tout-terrain qu'elles peuvent être utiles. En ville ou sur les chemins, des pneus de grosse section font aussi bien qu'une fourche standard.

Enfin, ils ne se sont pas trompés comme d'autres fabricants de vélos : en ville, l'éclairage ne se discute pas, non plus que les garde-boue (enfin plutôt les garde-crottes de chien).

Au vu des photos, je ferai juste une remarque : quand on habite en appartement, ne pas pouvoir retirer facilement la batterie pour la recharger chez soi est un vrai handicap. Je préfère de loin les batteries à poignées des premières générations Bosch que celles qu'ils logent dans le cadre, planquées sous un cache : retirer la batterie est pénible au possible.

Reste le gros point noir de la législation : la bride à 25 km/h qui est un emmerdement colossal au quotidien et peut faire hésiter au regard du tarif d'un bon VAE (< 2.500 balles). Pour la même somme, j'ai un super vélo 'sec' monté à la carte, à la limite du sur-mesure.

avatar tom4 07-08-2021 17:09
Re: [actu] Les VAE Serial 1 débarquent chez Harley-Davidson

l'avantage du nuvinci sur le nexus est la capacité de passer les vitesses en mode bourrin.
sur un nexus, si tu passes en forçant, au bout d'un certain temps, tu casses tout :)


tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter