Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

avatar Alx-i 18-08-2021 08:00
[actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

Le soleil s'est fait rare cet été, mais est-ce une raison d'aller taper un 257 km/h sur une départementale quand çà s'éclaircit ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar anguille37 18-08-2021 09:28
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

Un moment d'égarement probablement mais aux conséquences très lourdes. Heureusement pas de blessé. Si l'on est adepte de telles vitesses autant se faire plaisir sur un circuit destiné à cette recherche d'adrénaline. Coûteux certes mais de beaux souvenirs, une prise de conscience de ses capacités et une mise en danger de soi même ou autrui mieux contrôlée.

avatar A-Lain 18-08-2021 10:43
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

La seule chose que j'ai retenu (comme quoi nous sommes sélectifs)

la palme de l'excuse revenant à un autre motard contrôlé un mois plus tôt à 220 km/h qui voulait rentrer avant que ses glaces McDonald ne fondent..


J'ai eu un collègue qui a eu un accident contre une voiture ayant grillé la priorité. (il y a bien longtemps déjà)
Il s'est fait enguirlandé parce que la dame (agée) revenait du supermarché et que la glacière était pleine et cela allait lui faire perdre du temps.

avatar Picabia 18-08-2021 12:13
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

Deux neurones qui se touchent, voilà en résumé ce que l'on pourrait en dire. Etant en commission sécurité, on doit souvent lutter contre ce genre de comportement, heureusement rare.

avatar la carpe 18-08-2021 14:26
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

Rare ?! Sans focaliser sur le chiffre de 257 km/h, je suppose que plus de 200 km/h sur route n'a aucune rareté, et même que c'est arrivé à tout possesseur de grosse cylindrée (ce qui prouve au passage que ça n'est pas intrinsèquement dangereux).

avatar lunamilio 18-08-2021 15:04
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

Je suis d'accord avec "la carpe".
257Km/h, je n'ai jamais atteint une telle vitesse, parce que ma moto ne le peut pas. Mais sur certaines portions de routes, et dans certaines circonstances, rouler à 200Km/h n'est pas vraiment plus dangereux que de "dormir" à 80Km/h.

avatar damthemad 18-08-2021 15:35
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

faut dire que c'est tellement laid ces grandes plaines avec des lignes droites à perte de vue, avec une intersection tous les 50km, et des champs sans la moindre haie pour égayer le paysage, qu'on n'a qu'une envie : c'est d'en sortir le plus vite possible. Il devrait plaider ça au tribunal.

avatar Tagazou 18-08-2021 15:49
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

Il a joué, il a perdu, rien à redire à ça. Je n'ai absolument aucune compassion pour ce monsieur, il savait clairement ce qu'il risquait.

Le point positif c'est que d'ici quelques mois une moto roulant jusqu'à 257 km/h se retrouvera aux enchères sur le site du domaine public, l'occasion de faire une bonne affaire donc.

avatar anguille37 18-08-2021 15:54
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

L'actualité ne nous fait pas bonne presse nous qui défrayons la chronique avec un report du CT. Comment faire comprendre à l'opinion que la puissance de nos motos, notre talent, notre vista nous permettent de rouler à pareille vitesse sur route ouverte en nous affranchissant du code de la route ? Tous les possesseurs d'engins motorisés surpuissants peuvent invoquer des circonstances exceptionnelles permettant d'exploiter les qualités de leur machine sans mettre en danger d'autres qu'eux-mêmes.
J'espère que son honnêteté lui vaudra malgré tout une certaine indulgence du juge. Il a joué , il a perdu, dommage pour lui.

avatar inextenza 18-08-2021 16:22
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

Ah mais Anguille37, on ne peut rien faire! Les médias sont contre nous: le moindre gag d'une moto, et hop, comme c'est une garantie à buzz, c'est porté haut dans les titres!
Pourtant, des bagnoles qui se font prendre en TGV, c'est tout aussi courant. Mais bon, une Audi A5 qui prend 200, boaf, ça passe inaperçu. Par contre, un vilain motard bruyant et rutilant, là…
(cf. les titres à propos des méduses de mesure du bruit, qui sont TOUJOURS à propos des motos bruyantes, alors que pour rester chez Audi, les boites robotisées sur les grosses cylindrées font des déflagrations comparable à un pot déchicané en décélération)

avatar kick47 18-08-2021 16:44
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

Et comme dirait avec ironie un joe bar team, je sais m'sieur, elle tire court en 3ème ...sourire

avatar ludo51 18-08-2021 17:00
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

@damthemad : sauf qu'à cet endroit et pour bien le connaître , il n'y a pas de grandes plaines mais des collines boisées et une route tantôt bordée par un champ tantôt par des arbres et des haies voire un petit bois , mais parfaitement rectiligne et en léger faux plat ...Pourra même pas plaider l'ennui au tribunal ....
[servimg.com]

avatar Acid64 18-08-2021 17:10
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

Pour moi la bécane c'est mon moyen de locomotion j'ai pas de voiture, je sais très bien que c'est la voltige garantie en cas de contact du coup je préfère rouler peinard ; devenir handicapés ou mourir pour quelques secondes d'adrénaline n'en vaut pas la chandelle ... Sinon y a des circuits pour ça ...

avatar pretexte 18-08-2021 18:24
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

pas besoin d'aller à plus de 200 pour mourir. Ca marche également à 80km/h tranquille sur sa voie.
Le dernier accident de ma femme à l'arrêt suite à un ralentissement la personne dernière n'a pas freiné. Bon pas de mort mais tu vois même à l'arrêt ! Alors à 80 sur route avec d'autres usagers ou à 200 sans personne et bien dégagée, bof...

avatar Tagazou 18-08-2021 19:15
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

Oui enfin si on commence à faire un code de la route où on doit rouler à 80 sauf si on n'a pas envie ou parce qu'on considère que c'est pas utile, ça va vite être le bordel sur la route...

Le monsieur en question est en tort, c'est un fait indiscutable, il va être puni pour ça. Tout le reste c'est de la fantaisie.

avatar YoYo 18-08-2021 19:46
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

La vitesse tue, la bêtise aussi d'autant qui n'y a rien pour la freiner !

Je n'ai pas besoin d'essayer d'atteindre de telles vitesses pour me mettre en danger. L'État ou les collectivités locales s'en chargent. Depuis plus d'un mois les gravillons sur ce qui est un ancien chemin qui même à mon domicile jonchent la route. La Mairie contactée à 2 reprises m'opposent des raisons non recevables y compris celles de la période des vacances pour effcetuer le balayage. Il faudrait attendre au moins 6 semaines pour s'assurer que le fond de la route tiennent bien avant d'opérer !!! Ben, voyons.

Si je me vire on dira que je ne roulais pas à la bonne vitesse. 20 km/h au compteur en serrant les fesses c'est effectivement répréhensible. Merci aux cons en tous genres qui passent sans se soucier des 2 roues.

avatar YoYo 18-08-2021 20:41
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

La vitesse tue, la bêtise aussi d'autant qui n'y a rien pour la freiner !

Je n'ai pas besoin d'essayer d'atteindre de telles vitesses pour me mettre en danger. L'État ou les collectivités locales s'en chargent. Depuis plus d'un mois les gravillons sur ce qui est un ancien chemin qui même à mon domicile jonchent la route. La Mairie contactée à 2 reprises m'opposent des raisons non recevables y compris celles de la période des vacances pour effcetuer le balayage. Il faudrait attendre au moins 6 semaines pour s'assurer que le fond de la route tiennent bien avant d'opérer !!! Ben, voyons.

Si je me vire on dira que je ne roulais pas à la bonne vitesse. 20 km/h au compteur en serrant les fesses c'est effectivement répréhensible. Merci aux cons en tous genres qui passent à vive allure sans se soucier des 2 roues.

avatar Aldebaran 18-08-2021 20:56
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

Oscar de la débilité mentale pour ce « motard » ainsi que pour ceux qui lui trouvent des excuses (genre, c’est pas plus plus dangereux que de « dormir » à 80 km/h !!) Pauvre France transformée en gigantesque asile.

avatar Tortue Ninja 18-08-2021 22:12
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

HOMMES DE PEU DE FOI !

Avez-vous oublié les paroles rapportées par les Évangiles ?
"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre."

Je me demande combien parmi nos moralistes du jour n'ont jamais dépassé les limitations de vitesse😇

"Oui, mais de beaucoup..."😥
Et alors ?

La loi est la loi. "Dura lex, sed lex" depuis le droit romain. Cela ne date donc pas de l'apparition des radars !

Il serait souhaitable que seuls ceux qui ont été toujours irréprochables (pas ceux qui ont été pris. Je veux dire ceux qui n'ont JAMAIS fait d'excès de vitesse) soient autorisés à publier leurs commentaires de moralisation🙊

Mais je crains qu'alors il n'y ait peu de posts ?


D'autant plus que ce monsieur n'a nullement cherché à nier où trouver une excuse aussi vaine que stupide. Ce qui est tout à son honneur.
Et qui au demeurant me semble assez rare parmi ceux d'entre-nous qui se font prendre🤔

avatar Tagazou 18-08-2021 23:24
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

Bof non c'est pas un commentaire de moralisation, juste un commentaire de quelqu'un qui est un peu peiné de voir qu'à chaque publication de ce genre il y a toujours des gens pour justifier ce comportement. Tant pis si ça paraît moralisateur.

avatar HeyDioud 18-08-2021 23:50
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

Pour avoir eu et avoir actuellement des motos pouvant dépasser les 200 km/h, je me permets de dire tout de même que : oui le code de la route est de pire en pire et que 80km/h sur certaines portions c'est de la débilité profonde, nos véhicules sont capables de freiner bien mieux qu'il y a 30 ans et toute la technologie actuelle permet de rouler bien plus fort sans prendre forcément plus de risques. Mais, car oui il y a quand même un "mais", 257km/h sur une route limitée à 90 c'est dangereux et stupide ; bien trop haut pour permettre d'avoir les réflexes suffisant pour contrôler le véhicule en cas de danger spontané. Il devrait y avoir un juste milieu mais ça serait moins rentable pour l'Etat.

avatar Tagazou 19-08-2021 00:13
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

Alors on fait comment ? Parce que je suis vraiment curieux de connaître les solutions de chacun en fait, et c'est pas une provocation de ma part.

Parce que si l'idée c'est d'avoir un code de la route à la carte, ça va être une véritable boucherie sur les routes (bon retour dans les années 70 donc). Donc on fait comment ?

Ensuite la technologie ne fait pas tout, le problème c'est la réactivité humaine, et ça tu as beau faire tout ce que tu veux, rien ne va l'améliorer.

avatar nauatg 19-08-2021 07:36
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

Oh la la un mec qui sort des clous.Et c est la chappe de.plomb moralisatrice avec tous les jugements et les insultes possibles sans limite.
Triste France des petits qui ont peur de tout et refusent dorénavant juste de vivre.
C est effectivement comme ça que l on construit de grandes choses. Avec la peur et la culpabilisation permanente...
Que chacun voit midi à sa porte et tout ira bien.
Pauvre France des petits vertueux asservis. C est assez triste.
Il a joué il a perdu point. C est le jeu. Il prend cher et ça ne suffit pas? Il faut en faire un crétin, se déchaîner sur lui?
Et oui avec des si il aurait pu décimer une colonie de vacances, finir a l hopital et coûter des millions a la collectivité. Bah oui et la collectivité est là pour ça. Et lui aurait peut être payé pour votre dépression a la con, pour les mecs mis à la rue par telle entreprise qui grâce à ces licenciement a fait grimpé votre petit portefeuille boursier minable dans votre petite banque minable qui vous a rendu volubile à l idée de pouvoir, grâce à ça vois payer le barbecue de vos rêves pour entretenir votre cholestérol entre potes qui finira par coûter bonbon a la mm collectivité.
Bah oui et c est pour ça que l on est là.
Sauf que lui il s est juste fait plaisir. Et plaisir décuplé car transgressif. Il a perdu point à la ligne. C est vraiment grave de voir un tel déchaînement de pères la pudeur.
Et oui il existe des recours et ce mec pourrait ne rien payer et récupérer son bien et c est tant mieux. C est aussi le jeu.

avatar anguille37 19-08-2021 08:01
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

Tortue Ninja@ j'ai parmi mes amis quelques motards et non motards qui transgressent souvent les règles du code de la route et plus particulièrement la limitation de vitesse. Ceux-ci évoquent tous et toujours le même motif : c'est le boulot qui veut ça... ils le font en toute légalité.

Nauatg@ la réaction est saine, non ? Condamner un comportement "déviant" qui ne s'inscrit pas dans les règles édictées pour le "vivre" ensemble et faire société.

avatar ManuSV 19-08-2021 08:02
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

Ne rien payer et récupérer son bien, j'en doute quand même 🤔

avatar lunamilio 19-08-2021 09:16
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

On transgresse tous certaines règles, soit par habitude, soit parce que ça nous arrange, soit pour d'autres raisons.
Peu importe au final, l'important c'est de se rendre compte de ce que l'on fait soit même plutôt que de juger le comportement des autres.

Je ne pense pas que lorsque Aldebaran m'insulte ouvertement de "débile mental", il respecte la loi.
Pourtant il se permet de le faire, comme je me permet, parfois, de dépasser les limitations de vitesse.
Comme tout le monde, nous transgressons parfois les règles, moi pour le plaisir à moto, Aldebaran pour le plaisir d'insulter.
L'un ne fait de mal à personne, l'autre prend du plaisir à essayer de blesser les autres. Chacun se fera son avis sur le sujet.

avatar Picabia 19-08-2021 11:34
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

Avoir un profil de "beauf" ne me gène absolument pas, maintenant il faut être aussi un peu crétin pour rouler à des vitesses pareilles et comme je n'était pas présent, à vrai dire son destin, je m'en fiche un peu.
Maintenant que la collectivité soit là pour pallier les conneries de tous les crétins de France, ce n'est pas non plus son rôle. Car des crétins il y en a également en Alpinisme, en voile, au sky, en spéléologie, à la mer mais la plupart du temps ils refusent d'assumer leurs actes.
Respecter les règles avec une certaine tolérance, ne fait pas de moi une victime de la société car question asservissement j'en connais beaucoup à cause du tabac, de l'alcool ou autres addictions.
Tous ces types qui trouveront une justifications à un tel comportement routier, je les appelle les "frustrés de la route" et si il leur reste plus que ça pour être heureux, je les plains.

avatar Tortue Ninja 19-08-2021 12:06
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

=>HEYDIOUD
L'humain est conçu pour gérer le vitesse de la marche. Déjà la vitesse de la course fini par poser problème, mais reste maîtrisable avec une certaine habitude.

Notre système intellectuel, nerveux et musculaire est donc totalement dépassé lorsque nous sommes au-delà de ces vitesses.
Même à 20-25, cela peut selon les circonstances être "trop" (j'ai ailleurs naré l'anecdote du gamin sorti de derrière une camionnette. Dieu merci, sa mère le rattrapa à temps. Car étant déjà le long de la camionnette, même à 20, je n'aurais pas pu commencer à freiner et tenter l'évitement avant qu'il ne soit sous mes roues...).

Nous parvenons à "gérer" (et pas "maîtriser") des vitesses supérieures en fonction des conditions. Une route sans visibilité, ou brouillard ou pluie impose une vitesse moindre qu'une autoroute dégagée et vide.
Bien qu'un entraînement permette de raccourcir le temps de réaction au stimuli (voir les pilotes de dragster), il reste un aspect incompressible.

Nous devons donc corrélativement accepter une prise de risque.

Par ses limites de vitesses, la loi en fixe les limites.
Que certain les acceptent, et d'autres non, est propre à l'humain.

Même bien programmé, l'homme aura toujours tendance à modifier le système de valeurs par son libre-arbitre. Ou éventuellement ce qu'il en reste. Voir à ce propos toutes les tentatives totalitaires ou révolutionnaires qui toujours n'eurent de cesse que de fonder des "hommes nouveaux" issus d'un même moule.

Loin d'être blanc comme neige, je ne jetterai pas la pierre à ce motard en tenant des propos moralisateurs.
Il a joué et perdu.
Qui plus est à accepté les faits sans barguiner, ce qui est plutôt rare.

Rien de plus à dire, nul besoin de polémiquer plus avant me semble-t-il?

avatar dood 19-08-2021 13:30
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

C’est ça, et ça devrait être le cas à chaque rediffusion de l’épisode. On va pas refaire le match.
Dans les propos ci dessus, deux camps: c’est dangereux et c’est pas aussi dangereux que ça…

avatar Tortue Ninja 19-08-2021 14:22
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

=>DOOD
En ce qui me concerne:
1/ Du fait de notre physique d'humains, il est dangereux de "rouler".
2/ La loi défini les "risques acceptables" pour notre société.
3/ Ceux quine sont pas d'accord et sortent des règles s'esposent aux rigueurs de la loi.

"That's all folks!" 😉

avatar JOKER5 20-08-2021 09:15
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

Malheureusement, vient un jour où on veut tester les performances de la machine. Un moment d'égarement qui peut guetter même les meilleurs conducteurs.

avatar Motard passager 20-08-2021 10:09
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

@nauatg Oui !

"OUIIIN celui là il joue pas le jeu, sa mauvaise image rejaillit sur MOA, MOA qui me flagelle tant pour être un croyant modèle, MOA qui respecte et aime notre seigneur bien aimé qui jamais ne fait d'orgies dans son château c'est faux faux faux, mille pardon ô seigneur, je ne suis pas comme lui par pitié croyez moi, qu'on brûle cet hérétique !"

avatar Motard passager 20-08-2021 10:43
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

@Picabia

Reprocher à d'autres de penser/dire/faire ce qu'eux n'osent pas, c'est absolument de la frustration.

avatar nicoxj900 20-08-2021 11:03
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

ceci dit, avec un ZX10R il en avait encore sous la poignée ...

avatar Picabia 20-08-2021 11:42
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

Je ne lui reproche rien, je m'en fiche sauf que je trouve un peu crétin de rouler à cette vitesse sur route ouverte.
Qu'il prenne des risques pour lui c'est son problème sauf que parfois il implique aussi les autres.
Quand on a ce genre d'engin on est frustré de pas pouvoir l'ouvrir en grand, alors on veut sa petite minute de gloire personnelle.
Il l'a eue et s'est fait gauler à lui d'argumenter pour sa défense.
Pendant ce temps là, plus de permis, plus de bécane, c'est ballot et une bonne amende en prime, quelle preuve de maturité.

avatar Motard passager 20-08-2021 12:00
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

"Quand on a ce genre d'engin on est frustré de pas pouvoir l'ouvrir en grand, alors on veut sa petite minute de gloire personnelle"
Tu es psy et le monsieur est ton patient ?

"Qu'il prenne des risques pour lui c'est son problème sauf que parfois il implique aussi les autres."
Il n'a fait de mal à personne.

"Je ne lui reproche rien, je m'en fiche"
Oui clairement.

avatar Tagazou 20-08-2021 12:06
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

"Il n'a fait de mal à personne"
Donc en fait, il ne faudrait pas arrêter ce genre de conducteur tant qu'il n'a pas tué quelqu'un, parce qu'après tout, il n'a rien fait de mal.

Certains ont quand même une drôle de mentalité.

avatar Motard passager 20-08-2021 12:10
avatar pyggy 20-08-2021 12:11
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on aille se faire une telle pointe dans des nids a radars.
Au bas mot quand on va s'exposer a un tel delit, on fait d'abord une reconnaissance pour voir si c'est clean.

avatar Motard passager 20-08-2021 12:28
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

@Tagazou
Le gars a fait un excès de vitesse punissable par la loi. Il est puni.
Le gars n'a pas provoqué de dommages corporels punissables par la loi. Il n'est pas puni.

Si le monsieur se comporte en adulte, il va calmement assumer les conséquences de son comportement. Mais vu comment il se fait en plus défoncer par certains motards qui jouent les justiciers populaires sur internet, perso je lui en voudrais pas de répondre à leurs "V" avec des doigts d'honneur, s'il reprend la route un jour.

Drôle de mentalité comme tu dis.

avatar Tagazou 20-08-2021 13:17
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

En vrai je ne critique même pas son comportement plus que ça, dans le sens où il n'a pas essayé de se soustraire au contrôle, et qu'il va devoir assumer ses actes devant un tribunal de police. Pas besoin d'aller plus loin, il va sans doute être suffisamment puni comme ça, rien qu'en frais de fourrière pour sa machine ça va être douloureux.
Je précise au passage que dans l'article de presse il est mentionné aussi un conducteur de Ferrari choppé à 240km/h si mes souvenirs sont bons, donc ce ne sont pas que les motards qui sont visés par les opérations de contrôle.

En fait c'est plus les commentaires qui ont tendance à justifier ce genre de comportement qui sont critiquables.

avatar coxecab 20-08-2021 13:41
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

J adore les rebelles en pantoufles qui se traînent comme des veaux jusqu’au bureau de vote.. et condamne a tout va un gars qui c est juste aéré sa liberté trente secondes ..
Pauvre censeurs ..
J espere que ses avocats feront le job et niqueront ces putains ..

avatar Picabia 20-08-2021 14:13
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

Quand je quitterai mes pantoufles pour mes bottes je passerai devant chez lui pour lui faire un petit V comme veau
En plus je fais mon devoir de citoyen, ce qui me donne le droit de parler en toute liberté

avatar Picabia 20-08-2021 14:38
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

Grom : je serais curieux d'entendre tes explications si dans ce cas de figure tu te faisais chopper par les poulets Autrichiens.
Ils sont parait-il très compréhensifs et très pédagogues.

avatar Motard passager 20-08-2021 14:56
avatar inextenza 20-08-2021 15:26
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

Citation
nicoxj900
ceci dit, avec un ZX10R il en avait encore sous la poignée ...
Dans une vie d'avant, où je faisais des essais presse, j'avais allumé le shift light de la 10R 2009 à 260.
«Déjà au taquet une 10R? Heuuuu… mais au fait, je ne serais pas en 5 par hasard?»
Essai de passage au cas où
<Clonk> <brroooaaarrrr> je regarde la vitesse une fois embrayé: 257km/h

Drôle de coïncidence: même machine, même vitesse sourire (mais heureusement pas de contrôle de vitesse, sinon une 10 aine de journalistes, un pilote d'essai encadrant la sortie pour un manufacturier, et donc le manufacturier lui-même, étaient mal barrés)
(c'était à l'étranger)

avatar nicoxj900 20-08-2021 15:55
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

En 2009, c'était une version "sans" chevaux, non ?

Je l'avais testée en UK, où j'habitais à l'époque, et elle à 175 mph (280km/h) elle continuait à pousser (je n'ai pas pu garder les gaz, trop vite pour moi ...)

avatar Aldebaran 20-08-2021 17:23
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

Les asiles d’aliénés sont plein, que peut on faire de cet individu?? Une semaine de stage à Kaboul, la bas on peut conduire aussi vite que l’on veut et même sans casque! Le garçon n’ayant pas de cerveau, cela devrait aller.

avatar Tagazou 20-08-2021 18:24
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

"ses avocats feront le job..."
Ben là c'est plus d'avocats dont il a besoin, mais de Jesus pour espérer sortir de là tout blanc. C'est connu en plus, les tribunaux de police sont connus pour leur clémence.

Après si le fait d'avoir une moto implique forcément pour certains l'idée qu'on est rebelle (Lorenzo Lamas, c'est pour toi), tant mieux, c'est à peu près aussi rebelle et original qu'un ado qui aurait un poster de Che Guevara dans sa chambre, mais pourquoi pas.

avatar Tortue Ninja 20-08-2021 19:43
Re: [actu] Topé à moto à 257 km/h sur départementale

=>TAGAZOU
Un de mes amis, avocat spécialisé dans la matière, à bien obtenu une relaxe pour 220 au lieu de 110. Tout est histoire de savoir trouver la faille, puis de l'exploiter. Même si cela ne fonctionne pas toujours.

Un ado d'aujourd'hui avec un poster du "Che" dans sa chambre 😳 ?
Si ce n'est pas en tant qu'icone de la mode, il faut nous le mettre sous globe. Parce que la crypto-bolchevique ne court plus trop les rues de nos jours 🤣🤣🤣

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter