[actu] La vitesse en ville limitée à 30 km/h
60 km/h, 50 km/h, 30 km/h... vers la vitesse 0 en ville ?
... [www.lerepairedesmotards.com]
C'est déjà le cas dans certaines zones bruxelloise et ça ne fait pas que des heureux. L'impact écologique est négligeable et cette allure d'escargot anémique rend dingue la plupart des automobilistes.
En 1920 la France compte trente huit millions d’habitants aujourd’hui le double, c’est facile à imaginer mon village à moins de cent habitants si on double c’est pas seulement le double qui change mais toutes les infrastructures qui sont à revoir,
30 km/ h c’est simple à imaginer d’un certain pointa de vue, « l’humanité »on roule vers un mur en béton indestructible et la seule question qui se pose à quelle vitesse va t’on le percuter: à deux cent km/ h c’est juste de la barbaque sanglante qu’il va rester, en dessous de cinquante c’est des comas des morts et quelques rescapés, le dilemme est là. Avec notre utilisation des matières premières a peine cinq cent millions d’humains peuvent se projeter au delà du siècle, le mur en béton indestructible va peut-être être le meilleur choix…
Une consultation n'est pas un référendum !
Je peux rêver zéro bagnole, et une vitesse de sénateur sur un engin silencieux traversant mes beaux quartiers... Mais composerai avec une réalité nécessitant que j'utilise un engin motorisé pouvant aller à bonne vitesse de ma banlieue au turbin ou vice-versa.
Le compromis devrait passer par un bulletin de vote.
Ah ben tiens y'a quelque chose de prévu l'année prochaine...
C'est sûr qu'à 0 km/h, on atteindra les 0 morts (enfin, y 'en aura , mais ils ne mourrons pas de ça) !
C'est pas parce que c'est vrai que c'est intelligent...
A ce compte là, mesdames messieurs les génies décideurs, je vous rappelle que je prends le risque de mourir en sortant de chez moi pour aller voter pour vous, ou pour aller travailler pour payer les impôts qui vous payent à leur tour. Qu'est ce qu'on fait, on arrête tout ça au cas où ?
Si seulement ils avaient le courage de dire vraiment leurs raisons. ça ne les rendrais pas meilleurs, mais ce serait plus honnête. J'ai l'impression que celles-ci sont, pour le coup, vieilles comme le monde et n'ont rien de moderne, à savoir un truc du genre : "si vous avez besoin d'un véhicule pour venir devant chez moi, c'est que vous n'êtes pas d'ici. Vous n'êtes pas les bienvenus, envahisseurs étrangers !"
(Désolé pour le coup de gueule non argumenté, mais ça fait du bien).
Lapin compris
Une mesure ridicule décidée (à Paris) par... une récidiviste du ridicule.
Totalement contre-productif.
Les écologistes sont incapables de nous sortir une seule idée inovante et sont innoperants au niveau mondial.
Pour avoir l'air de faire quelque chose, ils font de la surenchère
Ce qui ne les empêchent pas de faire des milliers de kilomètres pour partir en vacances
En parlant de surenchère, il faut bien s'attendre à voir un maire decider de réduire la vitesse de sa commune à 20 km/h ou même moins ...
Citation
l'ancien
En parlant de surenchère, il faut bien s'attendre à voir un maire decider de réduire la vitesse de sa commune à 20 km/h ou même moins ...
... et immatriculation obligatoire des velos pour pouvoir les flasher aussi
Citation
l'ancien
En parlant de surenchère, il faut bien s'attendre à voir un maire decider de réduire la vitesse de sa commune à 20 km/h ou même moins ...
Déjà fait
(Nogent / Marne)
je trouve paradoxale de vouloir dynamiser un pays en le freinant de plus en plus ! et je parle pas que de la vitesse .
En ville, et surtout en très grosse ville il faut regarder partout pour conduire. La limite à 30 km/h, on ne guette plus que les radars ! Oubliée la boîte de vitesse et tant pis pour le bruit ! On reste en première et pied levé et aussitôt quitté le radar pied au plancher et tant pis pour les cyclistes ! Tiens voilà un radar ? Freinage d'abruti et le sportif sur son vélo juste derrière qui finit en fauteuil ! Tiens j'ai fait 35 kms sur le plein, à ne rouler qu'en première, vite la station d'essence ! Oh ! Des bouchons à chaque station d'essence, tout le monde doit faire le plein bien plus souvent ! Et tant pis pour la pollution !
Je crois que c'est le moment de se rappeler de cette pépite : [france3-regions.francetvinfo.fr]
donc on en arrive a plutot courir (on depasse les 10 km/h avec un peu d'entrainement , et les meilleurs arrivent a presque 20 km/h).
du coup vont ils aussi limiter la vitesse des joggeurs ?
si on arrive pas a du grand n'importe quoi , alors je ne comprends plus rien.
Experimentation à Rouen
Suppression de feux tricolores, passage à 20 kmh, amendes et pertes de point à l'appui.
Vive l'homo trotinnetus velocyclipides
Le problème c'est que à 30 on se fait doubler par les trottinettes lors de ralentissement qui roulent sur la route ou le trottoir comme ça les arrangent, ne respectent pas les feux (ni les piétons).
Et niveau pollution on parle des batteries lithium extrait dans des conditions difficiles parfois par des enfants à l'autre bout du monde et qui quand vient le moment du recyclage qui ont étés jeté dans la Seine ???
Il y a 3 catégories de gens :
- les citadins, qui utilisent déjà trottinettes et vélos et n'aiment majoritairement pas les motos et voitures comme le montre le sondage de l'article
- Les banlieusards, vus comme un nuisance par les citadins. Qu'ils prennent les transports en communs, ces gueux. Et dans la ville, les citadins sont ceux qui prennent les décisions
- les campagnards dont je suis qui se tapent totalement de tout ce bazar, les villes on y va pas, nous on a des petits virolos bien fun avec des routes vides.
Citation
Nico738
- les campagnards dont je suis qui se tapent totalement de tout ce bazar, les villes on y va pas, nous on a des petits virolos bien fun avec des routes vides.
Oué mais si on est obligé d'y aller parfois.
Orthodontiste pour les mômes, rendez-vous médicaux, rendez-vous divers (assurance, notaire, tout un tas de trucs), et le boulot (et ça c'est hélas tout le temps, c'est mal fait...).
A la vitesse limitée à 30km/h s'ajoute la suppression de 60.000 à 70.000 places de parking d'ici 2026, comme annoncé par l'adjoint aux transports, l'élu EELV David Belliard. C'est-à-dire LA MOITIE des emplacements existant aujourd'hui à Paris. On ne peut donc pas parler de mesure anti pollution parce que les VE sont concernés comme les thermiques.
On rajoute le paiement du stationnement pour les 2 roues motorisés qui devront donc obligatoirement utiliser... les places supprimées.
Et on enchaîne dès 2022 avec le centre de Paris totalement piétonnier.
Heureusement, Hidalgo nous rassure : "on ne fait pas ça contre la voiture".
La langue de bois bien pourrie du politicard de base, un peu bas du bonnet.
Ce serait quoi les mesures faites "contre les transports individuels motorisés" alors, Anne ma chère Anne ???
C'est la même qui veut être Qualif à la place du Qualif aux prochaines présidentielles ?
Je préfère en rire...
Les études, avant de les citer, il faut les lire. L'étude Cerema ne s'applique pas vraiment en ville ou la vitesse moyenne réelle est de toute façon inférieure à 30 km/h.
Sauf erreur, tu me corrigeras, si la vitesse moyenne réelle reste inférieure à 30Km/h, les véhicules émettent plus de particules polluantes que s'ils circulaient à une vitesse définie pour mieux limiter ces mêmes particules. La solution reposerait sur une meilleure circulation, une fluidité plus grande du trafic et des aménagements réfléchis pour éviter les embouteillages parisiens ? Alors qu'est ce qu'ils attendent ?
Effectivement, l'histoire se répète : Nous voilà de retour à l'âge des châteaux forts avec :
> d'un côté les BOBO du centre ville qui marchent à pied, prennent tranquillement leur vélo ou leur TeslaElectriqueCestBonPourLaPlanete pour aller de leur hôtel particulier dans le 16ème jusqu'à leur petit commerçant du coin, mangent bio et votent écolo.
> de l'autre, nous, qui devrons rester en dehors des ZFE de toute façon donc 30 ou 50, de toute façon on ne passera plus les remparts du château !
Liberté, Egalité, Fraternité ?? Votez en 2022 !!!
petit rappel du code la route, le 50km/h c'est la vitesse maxi autorisée. Hors, excusez moi, mais je serai plus serein en ville avec ma moto, quand TOUT le monde roulera à 30, car entre les trottinettes (25km/h en théorie) les vélos électriques, les piétons suicidaires, ben moi je roule à 30. Pour m'amuser y a les routes de campagne, me défouler sur la poignée l'autoroute et jouer les circuits. Le seul avantage de la moto: les embouteillages et au vu du comportement des voitures-motos (rayer la mention inutile) mieux vaut limiter l'écart de vitesse.
Je suis pas tout jeune, mais jeune motard et j'ai encore envie d'en profiter longtemps...
Si tu as peur, personne ne t'oblige à faire de la moto.
Citation
anguille37
La solution reposerait sur une meilleure circulation, une fluidité plus grande du trafic et des aménagements réfléchis pour éviter les embouteillages parisiens ? Alors qu'est ce qu'ils attendent ?
T'as raison, merde, personne n'y avait pensé. C'est pourtant si simple, suffit d'élargir les rues.
Citation
PERSO
du coup vont ils aussi limiter la vitesse des joggeurs ?
Tu rigoles, mais il y en a qui se font flasher!
la même qu'inextensia, pour les ceuxlles qui ne rezossociotent pas :
[www.danstapub.com]
Ah, merci, j'avais vu des actus, mais pas trouvé de lien non rézopopourrissial
Citation
fift
T'as raison, merde, personne n'y avait pensé. C'est pourtant si simple, suffit d'élargir les rues.
hélas, c'est prouvé que ça ne marche pas, au contraire même
[fr.wikipedia.org]
tom4
tom4 >> le Paradoxe de Braess s'applique si l'on ajoute des itinéraires, pas dans le cas d'élargissement de voies (qui déséquilibreraient de toute façon le trafic, tout comme le rétrécissement de voies).
Tom4, c'était ironique évidemment .
20 km/h c'est deja dans certains de nos villages. On appelle ça , les zones de rencontre, il va falloir mettre des plaques sur les trottinettes et les sprinteurs. et verbaliser les pietons qui circulent en regardant leur téléphone ... Délire ...
Certaines enseignes ont trouvé un sujet de communication...
Le but n'est pas d'augmenter la sécurité, nos véhicules modernes sont bien plus sûrs que ceux qui roulaient dans les années 60/70. Non, le but est de lasser, de dégoûter l'usager en préconisant ces allures ridicules qui font le bonheur du racket d'état à coup de radar flash et autres dispositifs de plus en plus aboutis technologiquement. C'est du harcèlement, des taxes qui ne disent pas leurs noms mais prélevées hypocritement au nom de la sécurité. Et derrière ça, on trouve principalement les khmers verts, qui veulent éradiquer l'industrie automobile, et la moto également, bien entendu. La sécurité, c'est avant tout l'état des routes et la plupart des accidents, c'est l'alcool, certains médicaments qui baissent la vigilance et le temps de réaction, le manque de sommeil, la fatigue et l'assoupissement, les drogues, la distraction par des technologies embarquées (GPS, Radio, …) et l'incompétence à conduire, circonstance bien plus répandue qu'on ne le croit !
Douai la ville où j ai grandi fait partie des villes les plus polluées de France !!..on peut difficilement incriminer la circulation des véhicules !lol .. la cause principale de pollution réside dans le nombre d usines polluantes qui l entourent !
Je dis pas qu il ne faut pas faire des efforts du coté des véhicules
...mais selon moi, si Pékin décide de n autoriser que les véhicules électriques ..pas sur qur la brume de pollution disparaisse de si tôt !
Citation
Peterpan
...mais selon moi, si Pékin décide de n autoriser que les véhicules électriques ..pas sur qur la brume de pollution disparaisse de si tôt !
Justement, j'ai vu passer un article cette année qui disait que Pékin a cessé de subventionner les véhicules électriques.
Pour subventionner autre chose de plus... ou de moins... Enfin, autre chose, quoi.
bah en même temps, étant donné qu'il n'y a plus un seul deux-roues thermiques dans Pékin, la subvention n'est plus nécessaire.
c'est assez rare, mais un média automobile connu le reconnait en disant "sur ce sujet, on a raconté des bêtises"
[www.turbo.fr]
tom4