[kronik] Essai moto : la ZT-700 R, c'est quand même une sacrée merde
La ZT-700 R a des suspensions infâmes et un freinage de pouilleux en plus d'être vendu à un tarif ridicule. Comme quoi, on peut mettre sur le marché un foutu piège et en vendre par brouettes entières. Essai-vérité
... [www.lerepairedesmotards.com]
Actuelle ou passée, on a tous une ZT-700 R dans le coin de la tête. Pas forcément un piège, mais ce je-ne-sais quoi de malaisant qui nous fait la décrier, surtout si beaucoup l'adorent.
C'est bien connu, la presse est infeodee aux marques qui vendent des bouses.
Je crois avoir reconnu le modèle. Et c'est une bonne bécane.
Hormis ses suspensions si on tape un peu dedans...
Dans ce style le top c'est les opinions tranchées sur les pneus.
Super chronique. Le titre m’a fait rire dès le début puis la suite a fait le reste. Y a plus qu’à fermer les yeux pour avoir l’image. Merci pour cette dose de bonne humeur.
Citation
"Hormis ses suspensions si on tape un peu dedans..."
Tu veux faire un tour de seven fifty? :)
Le ZT est bien pour Zéro Tolérance alors que vouloir de plus
C est tellement ça !
Mais car il s'agit de motards qui n'ont jamais conduit de vrais saucissons. Qui ne savent pas ce que c est un pneu de 110 d'il y a 30 ans à l arrière sous la pluie sur les pavés.
Forcément... Quand le plus pourri que tu as eu c est du D207 le référentiel n est pas la même. C est comme parler casse croûte avec Ducasse. Et c'est tant mieux. Car nos ancêtres pensais la mm chose de notre époque. Ça se appelle le temps qui passe et plutôt dans le bon sens!
"même si, comme tous les moteurs modernes, je regrette ..." : je ne savais pas que tu étais un moteur moderne !
En tout cas, c'est sûr, c'est une japonaise, la bouse qui n'en est pas une mais qui en est une quand même. C'est les meilleurs pour fabriquer ça. Et c'est pas forcément une critique.
Vous me décevez.
Une journée de commentaires et pas un seul d'entre vous n'a été foutu de deviner, d'après la description précise que j'en fais (amortos à iech', moteur mou, freinage de bulot, tarif stratosphérique) qu'il s'agit en fait de la fameuse ZT-R 700.
Bee Loo : oui, j'ai oublié un mot dans la phrase. oups.
amortos à iech', moteur mou, freinage de bulot, tarif stratosphérique...
C'est un Sportster ?
Une Bonneville T100 plutôt
J'aurais parié sur un MT07 :)
tom4
C est la moto fantasme de ceux qui pensent savoir piloter ..et le disent..
Et dont les jugements et critiques correspondent finalement qu a leur niveau … donc toutes les motos sont des ZT R 700 .. et moi je m appel Marc Valentino ..d abord ..
l'atout imbattable du vieil étron.
Si on choisit une moto neuve, on nous la vend.
Si on choisit bon vieil étron, on nous la prête.
Je verrai bien une MT 07... Bon tu n'as pas parlé du look tout pourri. alors j'ai un doute.
C'est encore moi, le vieux qui couraient sur 500 Kawa mach 3.
J'aime bien ton article, c'est frais, marrant à lire, surtout qu'aujourd'hui j'ai eu une journée de mer2.
Bien sur que je suis un vieux de l'équipe Joe Bar, mais tu devrais essayer une Kawa mach 3 et après des Km, la titiller à ses limites "pour voir"(sans la casser, ça côte 10 000 en état) et sans oublier qu'elle peut faire 17 litres... aux 100.
Tu ressortiras avec la banane avec une kawa qui ne freine pas, tortille du Q comme ma belle soeur, lève du nez comme moi quand elle marche devant...bref. Un piège, mais quel pied ! Sur Wikipédia,photo en noir et blanc de la mienne, carénée Martin au Paul Ricard, avec de l'eau.
Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.