[actu] Trail Honda CB500X 2022
Honda équipe son trail A2 CB500X d'une partie cycle plus affutée pour 2022 avec une fourche inversée Showa, deux étriers radiaux Nissin à l'avant, une nouvelle jante avant...
... [www.lerepairedesmotards.com]
Si elle était plus coupleuse et rageuse..
Voir debridable pour les A ou futur A ça serait parfait..
Pour ma part la puissance est largement suffisante pour peu que l'agrément moteur soit là (souplesse, couple, son) par contre pour qu'elle soit parfaite (à mes yeux en tout cas) j'aurais aimé un gain de poids (le poids de 500 F aurait été idéal) bien plus important pour moi que la puissance et une hauteur de selle à 810mm au lieu de 830mm pour plus de chances sauver les situations "critiques" avec armes et bagages sur les pistes, mais bon elle me plait quand même cette nouvelle mouture
Effectivement, un peu lourd pour un 500 trail. Dommage.
Pour faire de la piste il va falloir rajouter plusieurs centaines d'¤ de protections ...
C'est un trail routier, au mieux tous chemins.
Tout dépend de ce qu'on entend par "piste"...
Si c'est l'assietta, ça le fait pas. Si c'est le tour du Salagou, ça le fait largement.
On arrête pas de critiquer les nouveaux trails trop puissants, trop lourds, trop chers, en réclamant un retour aux sources.
En voilà un qui fait 10kg de moins que la 1ere Africa Twin, une puissance à peine plus basse et un tarif pas trop déconnant : c'est nul.
Je ne parle pas d'enduro bien sûr ni même de rouler plus ou moins au taquet dans les chemins mais tout simplement des pistes que je rencontre souvent en voyage (comme les pistes qui traversent le centre de l'Islande, les pistes du sud Marocain, de la crête, les pistes forestières en Scandinavie etc...) et pour peu qu'on l'équipe d'un (bon) sabot je ne vois rien que cette CB 500 X ne puisse aisément franchir si ce n'est que son poids est un poil excessif mes yeux, le poids en voyage "hors autoroutes & voies rapides" c'est bien souvent l'ennemi alors que la puissance on en a toujours assez.
Les roues à bâtons pourraient être un problème sur des pistes très cassantes mais en adaptant son rythme au terrain et au matos çà passe sans casser (testé entre autres avec une SR500 pourtant bien moins adaptée que cette CB 500)
un trail avec une roue AV de 19, un garde boue qui colle le pneu et un échappement sous le moteur ?
Moi j'appelle ça un SUV...
je garde ma 600 XL avec sa roue de 21, ça c'est un trail.
J'aimerais vraiment qu'ils intègrent une régulateur.. C'est la moto typique des rouleurs comme des transporteurs ou livreurs entre autres et ça ferait vraiment du bien. L'accélérateur électronique est présent alors yapuka!
Un limiteur, peut-être, mais un régulateur ça se marie mieux avec un moteur gros et coupleux.
Il n'y a pas de ride by wire sur cette moto, donc pas de régulateur possible. Du moins électronique, car il est possible d'en créer un mécanique, mais il faut que ce soit très bien fait.
Ma voiture a un régulateur entièrement mécanique. Quatre capteurs, trois interrupteurs, un processeur, un moteur électrique et zou. 14 balles en sortie de chaîne d'assemblage.
Si Honda a envie de s'y mettre, ils doivent avoir en bas d'une armoire les plans de ce qu'ils ont monté sur leurs voitures à la fin du siècle dernier. Le mien fonctionne depuis 20 ans sans un pépin et sans maintenance.
Citation
KPOK
Ma voiture a un régulateur entièrement mécanique. .
Moi j'en ai un biologique .
Citation
KPOK
Si Honda a envie de s'y mettre, ils doivent avoir en bas d'une armoire les plans de ce qu'ils ont monté sur leurs voitures à la fin du siècle dernier.
Ou plus simple: ceux de celui qui était monté sur les 1500 Goldwing
Petite correction, le montage des étriers avants sur la Cb 500 X est axial et non pas radial comme sur les autres modèles 500 de 2022.
A 62 ans et après de nombreuses motos bien plus puissantes et vu les limitations actuelles, je pense que ce sera ma future moto.
Bravo à Honda pour ce savoir faire au niveau des consommations,c'est encore un critère important pour moi.