Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[dossier] Pilote de légende : Kenny Roberts Junior

avatar Alexis Ferrant 08-09-2021 08:00
[dossier] Pilote de légende : Kenny Roberts Junior

Tel père, tel fils, malgré la pression due à l'immense carrière de son père, Kenny Roberts Junior est lui aussi entrée dans la légende des GP motos par la grande porte

... [www.lerepairedesmotards.com]

Re: [dossier] Pilote de légende : Kenny Roberts Junior

Et oui, une autre belle époque. KRJ offrait aussi un nouveau titre à Suzuki depuis le sacre de Kévin Schwantz en 1993 et celui plus ancien de Uncini en 1982. En 20 ans ( de 1982 à 2000 ), Suzuki n'avait remporté que 4 titres ...

Mon point de vue, c'est qu'un grand pilote domine son époque.

Doohan voyait son époque se terminer ; Criville et KRJ ont été les champions intermédiaires en attendant Rossi qui a dominé plusieurs années. Corser et Lorenzo ont grapillé quelques titres par ci par là mais n'ont pas mis fin à la domination de Rossi. Puis Marquez est arrivé et aurait continué à empilé les titres s'il ne s'était pas blessé.

avatar Coolapix 09-09-2021 11:52

Autant, pour moi, Kenny Roberts père est une légende, comme Barry Sheene ou Johnny Cecotto, autant le fils l’est nettement moins. L’époque avait déjà changé.

avatar kiki6369 12-10-2021 14:29
avatar kiki6369 12-10-2021 14:29

Il y a des pilotes qui sont champion du monde sans le mériter, KRJ en faits partie, je ne sais même pas s'il a gagné une seule course l'année de son sacre;
d'autres comme PEDROSA qui aurait mérité un titre en catégorie reine ne le sera jamais la vie est injuste...
Forza QUARTA, on compte sur lui pour être champion du monde cette année
Un FAN du 46 et de toutes les légendes de ce sport de cinglés

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter