Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] L'iPhone incompatible avec la moto

avatar Alexis Ferrant 20-09-2021 08:30
[actu] L'iPhone incompatible avec la moto

Apple met en garde contre l'utilisation de ses smartphones sur des motos dont les vibrations du moteur endommagent l'appareil photo

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar anguille37 20-09-2021 09:20
Re: [actu] L'iPhone incompatible avec la moto

Les technologies employées dans l'aérospatiale ou la sous- marinade permettent d'atténuer sinon d'éliminer les effets des vibrations. Un petit effort (financier) et le sujet sera clos

avatar fift 20-09-2021 10:11
Re: [actu] L'iPhone incompatible avec la moto

Euh .. ce ne sont pas exactement les mêmes contraintes de miniaturisation quand même ... Rien que le fait d'intégrer un gyroscope dans l'épaisseur d'un appareil photo est déjà une prouesse.

Alors qu'il suffit de mettre un bout de mousse sur le support de téléphone pour absorber les vibrations de la moto.

avatar anguille37 20-09-2021 10:52
Re: [actu] L'iPhone incompatible avec la moto

Vrai fift, un peu d'imagination et le système D apporte quelques solutions. Mais pourquoi donc seul ce fabricant soulève ce problème, les concurrents auraient des produits plus aboutis ? En quelque sorte une contre publicité qui dessert Apple.
Les exemples de l'aérospatiale et sous-marinade sont extrêmes mais une boîte comme Apple qui ne sait pas répondre à l'usage de son produit par des usagers lambda ça laisse songeur.

avatar fift 20-09-2021 11:09
Re: [actu] L'iPhone incompatible avec la moto

Citation
anguille37
Mais pourquoi donc seul ce fabricant soulève ce problème, les concurrents auraient des produits plus aboutis ? En quelque sorte une contre publicité qui dessert Apple.

Bah non, c'est le cas pour tous les smartphones avec un stabilisateur optique pour l'appareil photo, autrement dit je pense tous les smartphones haut de gamme puisque le stabilisateur par gyroscope est le système qui apporte les meilleurs résultats en termes de stabilisation.

avatar Nouwanda 20-09-2021 11:19
Re: [actu] L'iPhone incompatible avec la moto

J’ai eu l’occasion de le constater sur un iPhone 8. Cela limite fortement l’intérêt des systèmes de fixation en tout genre. Retour au gps moto ou alors guidage à la voix uniquement

avatar anguille37 20-09-2021 11:37
Re: [actu] L'iPhone incompatible avec la moto

Je subodore une preste réaction d'Apple pour étouffer toute velléité de procès intentée par des bikers américains hirsutes conduisant de rutilantes HD, tremblotantes, vibrantes, bruyantes et polluantes mais à la page de la dernière technologie proposée aux consommateurs avertis...

avatar cajo 20-09-2021 12:19
Re: [actu] L'iPhone incompatible avec la moto

hum j'ai LA solution ... ne jamais embarquer ça sur sa moto, point barre Facile et pô chere, efficacité garantie !

avatar Picabia 20-09-2021 12:58
Re: [actu] L'iPhone incompatible avec la moto

Idem, si je fais de la moto c'est pour me libérer de toutes ces contraintes de communication. J'ai un smart phone à 150 balles et je m'en porte pas plus mal et un appareil photo digne de ce nom.
Quand tu as une Américaine les gens s'arrêtent pour la regarder, pas le cas pour toutes les Japonaises.

avatar fift 20-09-2021 15:16
Re: [actu] L'iPhone incompatible avec la moto

Citation
cajo
hum j'ai LA solution ... ne jamais embarquer ça sur sa moto, point barre Facile et pô chere, efficacité garantie !

Y en a d'autres : une pochette générique à 20 balles (celles pour le VTT), dans laquelle le portable n'est pas fixé de manière rigide.

M'enfin, ça fait au moins 4 ou 5 ans que ce "problème" existe avec les portables à stabilisateur optique ...
(je mets entre guillemets, parce que je ne vois honnêtement pas en quoi c'est vraiment gênant, une fois qu'on est au courant).

avatar inextenza 20-09-2021 16:09
Re: [actu] L'iPhone incompatible avec la moto

Citation
fift
Y en a d'autres : une pochette générique à 20 balles (celles pour le VTT), dans laquelle le portable n'est pas fixé de manière rigide.

Même ça, en vélo, avec les coups que le terrain peut transmettre au guidon, donc au smartphone, ça peut le flinguer… (souvenirs d'un Galaxy S6, oui ça remonte, qui s'est mis à bien déconner en roulant en vélotaf: je ne sais pas si c'est ça, mais depuis, j'ai le doute)

avatar mieuvotar 20-09-2021 19:36
Re: [actu] L'iPhone incompatible avec la moto

Citation
Picabia

Quand tu as une Américaine les gens s'arrêtent pour la regarder, pas le cas pour toutes les Japonaises.

ouf

avatar Peterpan 20-09-2021 19:51
Re: [actu] L'iPhone incompatible avec la moto

C vrai qu elles sont belles à regarder !!!!


... c d ailleurs leur principale qualité !


Signé : Peterpan poète à ses heures !

clin d'oeilclin d'oeilclin d'oeil


..alors un Aie Phone sur une Harley ..même pas la peine d y songer !!lolclin d'oeilclin d'oeilclin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-09-21 19:56 par Peterpan.

avatar ludo51 20-09-2021 23:52
Re: [actu] L'iPhone incompatible avec la moto

Apple et Harley : 2 gros mots dans la même phrase ..................

avatar tsointsoin 21-09-2021 06:19
Re: [actu] L'iPhone incompatible avec la moto

Par contre porter une Rolex est conseillé car les vibrations remonteront le mécanisme !

avatar Dblz 21-09-2021 10:09
Re: [actu] L'iPhone incompatible avec la moto

"Dis Kevin, t'as vu la quantité de gens qui accrochent leur téléphone au guidon de leur moto ? - Un guidon, c'est quoi ? - Tiens regarde cette photo prise sur un site de moto, regarde où ils l'accrochent. Ils ont pas peur que ça se décroche à cause des vibrations les mecs... Et ils ont pas peur des gravillons - Là ça vibre ? Leur moto là, elle vibre ? Ca peut vibrer ou se décrocher ? - Se décroche non c'est fait pour mais oui souvent ça vibre un max là.. - Merdum... Bon, je veux pas d'emmerdes avec ça, demande à l'équipe avocats ou plutôt marketing de dire qu'on couvre pas ce cas, on n'a pas que ça à foutre. Merci"

avatar thl 21-09-2021 11:50
Re: [actu] L'iPhone incompatible avec la moto

ça fait 6 ou 7 ans que je fixe mes différents iPhone (pour l'appli Coyote) sur les guidons de mes motos successives (coque Tigra). Je n'ai jamais eu le moindre souci de stabilisation, ni quoi que ce soit d'autre (12 Pro MAX, 11 Pro MAX, etc.) Apple essaie juste de se défausser pour réduire un peu plus les réparations sous garantie... Mais après cette mise en garde d'Apple, si un client à un souci de stabilisation il y a peu de chance qu'il déclare l'utilisation sur une moto...

avatar MoiYoshi 21-09-2021 12:16
Re: [actu] L'iPhone incompatible avec la moto

Quad Lock à un support anti-vibration.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter