Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Paris sans moto

avatar David Morcrette 20-09-2021 13:00
[actu] Paris sans moto

Quand la ville devient interdite aux véhicules motorisés...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar anguille37 20-09-2021 14:15
Re: [actu] Paris sans moto

Mais comment est elle allée à Tokyo sans polluer l'atmosphère, à la nage comme son fiston ou en avion ? Prendre les parigots pour des têtes de ... Bientôt seront interdits les vents contraires qui viennent déverser la pollution des régions industrielles limitrophes sur notre belle capitale. Une journée dans l'année pour sauver Paris c'est peu cher, attention à l'augmentation. Pourquoi la présidente de la région IdF voir le président de la Nation n'imposent ils pas cette grande mascarade à tous ?
Le futur, quand je plante un arbre ça m'ennuie de savoir qu'en Indonésie ils en ont abattu cent et au Brésil mille..

avatar gvrun666 20-09-2021 15:48
Re: [actu] Paris sans moto

Paris sans parigots...

avatar Motard passager 20-09-2021 16:12
Re: [actu] Paris sans moto

... et bientôt sans prolo...

avatar Tortue Ninja 20-09-2021 17:11
Re: [actu] Paris sans moto

Né, élevé, et vécu à Paris intra-muros plus de 40 ans, je suis extrêmement content d'avoir quitté la capitale. A telle enseigne, qu'après des années d'expatriation, j'ai fini par vendre mon appartement, et m'établir dans ce qui était ma maison de campagne.

La circulation est devenue tellement impossible, que l'envie de prendre un petit pied à terre a elle aussi disparu.

Parmi mes amis, nombre ont fait de même.

Mon fils et sa mère vivant sur le haut de la Butte Montmartre, ils sont sans cesse confrontés aux flux et reflux de la "piétonisation" de la zone.
Comme quoi, même les habitants censé "bénéficier" de ces dispositions en ont eux aussi par-dessus la tête des inepties de la mairie.
Parce que, mine de rien, monter en haut de la Butte en vélo, c'est pas tout à fait une promenade de santé !
Sauf, bien sûr, à jouer au pseudo-écolo, et compter sur un vélo électrique... à l'énergie produite par une centrale à gaz ou charbon!!! Mais, je ça... je ne dis rien...

avatar Tortue Ninja 20-09-2021 17:16
Re: [actu] Paris sans moto

Pour être honnête, j'aime pourtant bien ces journées de "piétonisation" de la Butte.
Parce que cela m'a permis maintes fois de raccompagner mon fils dans la zone "protégée" en m'y glissant avec l'un ou l'autre de mes 4 roues atypiques que je prends un malin plaisir à utiliser systématiquement ces jours-là (Corvette, Viper, Vanquish... qui plus est immatriculés à l'étranger).
La tête des bobos outrés me console alors de bien des heures d'embouteillage "Hidalguesques" dans Paris !
HAHAHA...

avatar tom4 20-09-2021 18:14
Re: [actu] Paris sans moto

UNE journée sans voiture (qui n'en est pas vraiment une)
il vous reste 363 jours pour faire vroom vroom.
mais non, 1 journée, c'est encore trop ....


tom4

avatar Tortue Ninja 20-09-2021 18:29
Re: [actu] Paris sans moto

=>TOM4
L'interdiction d'accès à la butte Montmartre (ainsi que d'autres zones dans Paris) s'applique tous les dimanche.

En outre, elles donnent la fausse impression que la vie est ainsi "meilleure" dans ces quartiers. Alors que même pour les résidents, cela revient des restrictions qui pourrissent la vie.

En outre, l'article indiquait bien : "petit à petit Paris accentue sa volonté de sortir tous les véhicules motorisés de la capitale".
Car ce n'est pas que le honni "thermique" qui va peu à peu être banni, mais tout transport individuel autre que les mobilités dites "douces".
Donc bientôt, même si un passage à la propulsion électrique t'aura permis de continuer à fréquenter certaines agglomération en 2 ou 4 roues, cette liberté te sera finalement retirée.

A moins, bien entendu, que tu ne puisses par tes attributions, bénéficier d'un véhicule "officiel" qui sera lui, autorisé à circuler...

avatar anguille37 20-09-2021 18:55
Re: [actu] Paris sans moto

Du nombrilisme et du clientélisme c'est l'unique motivation qui anime cette équipe municipale. Il faut être cohérent, s'ils pensent éradiquer la pollution ou améliorer la qualité de l'air alors pourquoi ne pas multiplier les actes forts?
Une journée par semaine et pas une par an, organiser le nettoyage de la Seine en adoptant la pêche à l'aimant. Démontrer scientifiquement le bien fondé de cette action et convaincre les édiles des villes environnantes de faire de même.
La pollution à Paris n'est pas que l'affaire des parisiens , elle est engendrée par la pollution de la région IdF et plus encore selon les vents tournants.
Verboten ! quels beaux souvenirs pour les parisiens et si vous passez outre alors une sévère répression Khmers verts s'abattra pour faire passer l'envie de braver l'interdit.

avatar jojooo 20-09-2021 19:20
Re: [actu] Paris sans moto

Il faudra espérer que la possession d'une plaque "75" ne sera

avatar jojooo 20-09-2021 19:39
Re: [actu] Paris sans moto

Oups !
Il faudra espérer que la possession d'une plaque "75" ne sera pas sujette à un vandalisme imbécile lorsqu'elle circulera hors sa ville (je connais des parisiens qui ont mis 2A ou 93 : il paraît que les autres conducteurs se méfient...).
Après tout, Mme Anne n'a été élue qu'avec 17 % des inscrit(e)s lors des dernières municipales !!!
Le futur ? Un jumelage avec Amsterdam ? Ou Hanoï ? Une pénurie des pinces à pantalons ?

avatar pierrepoulpe 21-09-2021 09:00
Re: [actu] Paris sans moto

la question est indémerdable.
Motard dans une lointaine région une semaine sur deux, parisien cycliste l'autre semaine, je dois reconnaître que Paris sans moteur thermique ou capable de dépasser les 30-40kmh, quel bonheur! une fois habitué à vivre sans moteur, le Parisien n'a qu'une envie, c'est de ne plus en entendre un seul. et comme ils deviennent majoritaires, ils élisent une maire qui fait ce dont ils ont envie. maintenant, je comprend tout à fait le sentiment d'exclusion que cela représente pour les extra-muros, qui le sont par choix, ou par la contrainte des 10k¤/m2. que faire?? indemerdable...

avatar Tortue Ninja 21-09-2021 10:33
Re: [actu] Paris sans moto

Entre les parisiens qui s'exilent (que soit pour des raisons budgétaires, ou parce qu'ils ne supportent plus la ville telle qu'elle est devenue), et ceux qui s'y sont fait (mon fils, comme beaucoup d'enfants d'amis a mis un temps fou à accepter de passer son permis de conduire, pour lui "inutile" du fait des transports en commun, taxis et autres VTC intra-muros), la sociologie de Paris change.
De fait, elle se renforce en faveur des thuriféraires d'Hidalgo et autres "bobios". Je suppose d'ailleurs que le processus est plus ou moins identique dans d'autres métropoles, où les pseudo-écolos surfent sur la désaffection de la politique, tout en étant assurés du militantisme plus ou moins actif de cette frange de population qui se considère comme "éclairée".

Ce n'est donc pas seulement "indémerdable" comme l'écrit fort justement PIERREPOULPE, qu'aussi "irréversible" à court terme. Ne serait-ce que parce que les récentes évolutions comme le télétravail font que nombre de Parisiens n'ont plus autant besoin de résider dans la capitale que par le passé.
Hier, un avocat de mes amis est passé me voir. Il n'est plus à Paris que 3 jours par semaine, et le reste du temps dans sa campagne où nul ne vient lui casser les pieds sur son gros SUV ou ses voitures de sport.

Malheureusement, le fait que la "province" (ou campagne) soit éclaté en une myriade de petite entités interdit une certaine réciprocité envers les parisiens en goguette le week-end.
Il serait certes mesquin, mais aussi tellement drôle d'imposer des restrictions aux véhicules "non locaux".
J'imagine :
"Ah non Monsieur. Vous n'étant pas local, vous n'avez pas le droit de pénétrer dans le bourg avec votre véhicule dénué de carte de "résident". veuillez le laisser au bord de la route, et effectuer vos déplacements à pieds. Il y a certes des bus: Deux le matin et deux le soir. Sinon c'est une amende à 135 EUR".

HAHAHA...

avatar anguille37 21-09-2021 12:14
Re: [actu] Paris sans moto

Absolument pas d'accord sur le principe de réciprocité. Si la connerie est la chose la moins bien partagée, je laisse aux nantis élitistes bobos-écolos le privilège de celle-ci, qu'ils en profitent pleinement et égoïstement.
Ils sont les bienvenus dans "ma" campagne à condition de respecter les règles du territoire, du terroir et de ne pas intenter des procès pour faire taire un animal, arrêter la cloche de l'église, houspiller l'activité des "ploucs" et s'alarmer des odeurs qui irritent leurs frêles narines selon les saisons.
J'aime bien garder les pieds sur Terre et regarder le ciel étoilé le soir. Une moindre pollution me laisse voir les étoiles. Un espace dans lequel se multiplient des myriades de satellites (civils et militaires) pour satisfaire pleinement l'activité débordante de ces nouveaux urbains. Le télétravail avec la 5G sera plus rentable. La Chine dans son empressement à satisfaire tous ces heureux citadins multiplient les lancements. Mais cette activité est moins polluante que la circulation de ma moto ou mes autos.
Déjà on cherche des solutions pour "dépolluer" l'espace des millions de débris qui s'y promènent. Prochain combat écolo ?

avatar L'iguane 21-09-2021 12:28
Re: [actu] Paris sans moto

Ce que je ne comprendrai jamais - et cela me vaut de nombreuses et houleuses discussions avec mon voisin du rez-de-chaussée, un artiste bobo particulièrement caricatural - c'est cette volonté d'habiter en ville, et surtout une des villes les plus densément peuplées au monde, tout en jouissant de la tranquillité de la campagne...
Alphonse Allais en avait fait une boutade, mais c'était avant tout une boutade. J'ai l'impression que les bobos l'ont prise à la lettre !

avatar Tortue Ninja 21-09-2021 16:07
Re: [actu] Paris sans moto

=>ANGUILLE37
Le seul "léger" problème vient de l'envahissement de "bobios" qui souhaitent faire la campagne une caricature des villes qu'ils ont dénaturées.
Déjà par chez moi, fleurissent les mécontents d'ânes qui braient, de chiens qui aboient, et autres stupidités de même acabit...

N'en déplaise à ces pseudo-écolos, les paysans qui moissonnent en pleine nuit, ne le font pas uniquement pour leur être désagréables !

La "réciprocité" fut de tous temps un moyen de gestion des relations. Ce n'est sans doute pas le meilleur. Il est toutefois diablement utile lorsqu'il s'agit de faire percevoir à "l'autre" l'inanité de sa position.

avatar Bee Loo 21-09-2021 16:11
Re: [actu] Paris sans moto

à Tom4 : mince, il n'y a déjà plus que 364 jours dans une année ?...

avatar tom4 21-09-2021 18:12
Re: [actu] Paris sans moto

j'aime ce soucis du détail

avatar Motard passager 22-09-2021 08:24
Re: [actu] Paris sans moto

Magnifique. Qu'on est mieux entre soi, sans ces putain de banlieusards qui nous enfument avec leurs sales diesels de pôvre ! Tranquilles avec juste nos réfugiés, nos clochards et nos fumeurs de crack bien à nous ! Ah, pouvoir arpenter nos rues comme nos grands parents, en slalomant gaiement entre les étrons, le nez en l'air à humer la bonne vieille pisse de nos ruelles bien de chez nous ! Paris c'est une blooooon-deu !

avatar waboo 22-09-2021 09:38
Re: [actu] Paris sans moto

Paris sans Hidalgo...

avatar L'iguane 22-09-2021 11:02
Re: [actu] Paris sans moto

Waboo > Paris sans Hidalgo serait synonyme de retrouver cette dinde à la tête de l'état.
Et vu ses projets concernant les transports, je pense pas qu'on y gagnerait au change... triste
Allez, pour vous sauver on veut bien la garder encore un peu !

avatar inextenza 22-09-2021 14:08
Re: [actu] Paris sans moto

Citation
jojooo
Il faudra espérer que la possession d'une plaque "75" ne sera pas sujette à un vandalisme imbécile lorsqu'elle circulera hors sa ville (je connais des parisiens qui ont mis 2A ou 93 : il paraît que les autres conducteurs se méfient...).

C'est le coté vicieux des plaques "définitives": ma voiture est plaquée 75 alors que je n'y ai jamais vécu (banlieue) et je n'y ai même pas collé de Crit'air sur mon parebrise.
En province, combien de fois on m'a fait un regard "con de parigot" alors que le fautif est l'auteur du dit regard... et plus depuis que j'ai collé un eurobande de mon département d'adoption (en attendant de les changer pour passer le CT)
2A/2B sont les département les plus distribuées sur les plaques: dingue le nombre de véhicules qu'il y a en Corse! Du coup, maintenant, j'interprète ces plaques en "attention, connard qui veut se faire prendre pour un mafieux à bord" .

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter