Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Peugeot Motocycles condamné pour contrefaçon du Piaggio MP3

avatar Alexis Ferrant 21-09-2021 11:45
[actu] Peugeot Motocycles condamné pour contrefaçon du Piaggio MP3

Piaggio gagne son procès contre Peugeot Motocycles portant sur la contrefaçon d'un brevet du MP3 utilisé sur le Metropolis, désormais interdit de production, vente, promotion...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar anguille37 21-09-2021 12:20
avatar Charlie_41 21-09-2021 13:24
Re: [actu] Peugeot Motocycles condamné pour contrefaçon du Piaggio MP3

Les limites de la rétro-ingénierie... ça pique !

avatar Meuldor 21-09-2021 14:12
Re: [actu] Peugeot Motocycles condamné pour contrefaçon du Piaggio MP3

Avocat c’est un métier d’avenir. Le mec qui a inventé la roue se serait fait des prunes en or avec un brevet. Et Peugeot doit savoir ce qu’il a piqué à Piaggio mais c’est sûr que ça va faire mal au portefeuille en attendant d’avoir la solution soit technique soit juridique.

avatar jojooo 21-09-2021 18:47
Re: [actu] Peugeot Motocycles condamné pour contrefaçon du Piaggio MP3

Une des solutions pour Peugeot serait d'interjeter appel, surtout s'il est suspensif de la condamnation en 1ère instance, et de proposer une solution amiable en achetant le brevet Piaggio.

avatar c@ssoulet 21-09-2021 20:41
Re: [actu] Peugeot Motocycles condamné pour contrefaçon du Piaggio MP3

Une autre solution serait d'arrêter de copier des brouettes

avatar KPOK 21-09-2021 21:29
Re: [actu] Peugeot Motocycles condamné pour contrefaçon du Piaggio MP3

illustration que la propriété intellectuelle est une saleté :
non content de profiter d'une part de marché largement supérieure à 90% sur le segment des trois-roues, Piaggio fait un caca juridique à Peugeot pour une broutille. c'est minable.

avatar Dblz 22-09-2021 11:55
Re: [actu] Peugeot Motocycles condamné pour contrefaçon du Piaggio MP3

Piaggio a développé une techno et déposé un brevet. Normal qu'il ne laisse pas la première petite boite dilettante venue lui piquer son travail. Ca n'est pas encore le droit Chinois qui s'applique dans le monde civilisé.


On est très très loin des boites américaines coquilles vides qui rachètent des brevets, les laissent pourrir dans un coin, et ne vivent que par l'argent des procès qu'elles intentent à toutes les autres boites qui font quoi que ce soit d'un peu ressemblant, de loin, sans lunettes.

avatar inextenza 22-09-2021 13:46
Re: [actu] Peugeot Motocycles condamné pour contrefaçon du Piaggio MP3

Oui, OK avec Dblz: vu la gueule de l'amende, ce n'est pas une copie du 42ème axe de renvoi d'une biellette dont on parle: cela semble plus lourd.
Ces brevets, n'en déplaisent à KPOK, permettent de payer la R&D: sans eux, comment engager des 100aines de millions d'¤ si dès la sortie, le retour d'investissement que sur quelques mois, le temps de se faire photocopier par tout le monde?

Peugeot n'avait qu'à faire pareil: Yamaha l'a fait, à ma connaissance, le Nikken n'a pas été attaqué par Piaggo, alors? On n'en n'est pas capable en France?

avatar vaidd 22-09-2021 13:57
Re: [actu] Peugeot Motocycles condamné pour contrefaçon du Piaggio MP3

Citation
inextenza
Peugeot n'avait qu'à faire pareil: Yamaha l'a fait, à ma connaissance, le Nikken n'a pas été attaqué par Piaggo, alors? On n'en n'est pas capable en France?

Peugeot Motocycles est sous pavillon indien puisqu'elle appartient à Mahindra.

Je ne sais pas s'il reste un bureau de design en France.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 22-09-21 13:58 par vaidd.

avatar inextenza 22-09-2021 14:00
Re: [actu] Peugeot Motocycles condamné pour contrefaçon du Piaggio MP3

Mince, tu m'apprends quelque chose, je n'avais pas suivi!

avatar Picabia 22-09-2021 14:30
Re: [actu] Peugeot Motocycles condamné pour contrefaçon du Piaggio MP3

Non KPOK ce n'est pas minable, imaginons que Piaggio fasse un bide avec le 3 roues, il n'y aurait pas de copie. Verrouiller ses brevets c'est de bonne guerre, il n'y a qu'en chine que ça pose aucun problème puisque c'est un sport d'état.
Demain je vais plagier tes articles pour les revendre à d'autres sites car je ne suis pas trop imaginatif ou les publier sur le Repaire.
Une part de marché supérieur à 90%
Appliquons alors ton raisonnement à Microsoft, Google, Amazon ...

avatar coxecab 22-09-2021 14:42
Re: [actu] Peugeot Motocycles condamné pour contrefaçon du Piaggio MP3

C est le moment d acheter en solde un metropolis.. a la placed un Mp3 …

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy