Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La Vallée de Chevreuse se mobilise contre le bruit des motos

avatar pyggy 25-09-2021 08:47
Re: [actu] La Vallée de Chevreuse se mobilise contre le bruit des motos

En lisant les caricatures que vous faites de gens vivant a 500km de chez vous, je finis par comprendre pourquoi aujourd'hui des gamins en dezinguent d'autres juste parce qu'ils sont du bled voisin...

avatar afterhours 25-09-2021 09:02
Re: [actu] La Vallée de Chevreuse se mobilise contre le bruit des motos

Je suis le premier à pester contre les pot bruyants (y compris dans les manifs ffmc destinées à promouvoir la moto comme moyen de mobilité...cherchez l'erreur) En lisant l'article, moi qui roule dans une région où ça tourne, je suis mort de rire en lisant qu'il y a un "spot" de 17 virages...
Mais sur le fond, je demande quand même: 500 motos en 2 heures cela fait Vraiment beaucoup: Pas loin de 15 à la minute... Une toute les 4 secondes. D'où sortent ces chiffres? Personne ne s'interroge? C'est juste n'importe quoi là...

avatar pyggy 25-09-2021 09:12
Re: [actu] La Vallée de Chevreuse se mobilise contre le bruit des motos

Citation
afterhours
Je suis le premier à pester contre les pot bruyants (y compris dans les manifs ffmc destinées à promouvoir la moto comme moyen de mobilité...cherchez l'erreur) En lisant l'article, moi qui roule dans une région où ça tourne, je suis mort de rire en lisant qu'il y a un "spot" de 17 virages...
Mais sur le fond, je demande quand même: 500 motos en 2 heures cela fait Vraiment beaucoup: Pas loin de 15 à la minute... Une toute les 4 secondes. D'où sortent ces chiffres? Personne ne s'interroge? C'est juste n'importe quoi là...

Oui moi c'est pareil: quand de 500 toutes les 120 minutes on fini a une toute les 4 secondes, je m'interroge

avatar afterhours 25-09-2021 09:16
Re: [actu] La Vallée de Chevreuse se mobilise contre le bruit des motos

T'as raison, le temps de digérer le café et je réalise ma bêtise . Une toutes les 15 secondes plutôt. Ca fait 10 minutes que j'essaie de corriger. Pas de possibilité de le faire sur le repaire?

avatar pyggy 25-09-2021 09:17
Re: [actu] La Vallée de Chevreuse se mobilise contre le bruit des motos

... je dirais que ca ressemble plutot a une grappe de 4 toute les minutes
hum

avatar pyggy 25-09-2021 09:19
Re: [actu] La Vallée de Chevreuse se mobilise contre le bruit des motos

Citation
afterhours
T'as raison, le temps de digérer le café et je réalise ma bêtise . Une toutes les 15 secondes plutôt. Ca fait 10 minutes que j'essaie de corriger. Pas de possibilité de le faire sur le repaire?

J'ai un boutton "modifier" sur mes messages a la place de "repondre"

avatar L'iguane 25-09-2021 11:31
Re: [actu] La Vallée de Chevreuse se mobilise contre le bruit des motos

Citation
pyggy
En lisant les caricatures que vous faites de gens vivant a 500km de chez vous, je finis par comprendre pourquoi aujourd'hui des gamins en dezinguent d'autres juste parce qu'ils sont du bled voisin...

Pas mieux.

avatar anguille37 25-09-2021 12:54
Re: [actu] La Vallée de Chevreuse se mobilise contre le bruit des motos

Relis la guerre des boutons, inutile de caricaturer les gens vivant à 500 Kms de chez toi pour aller chercher querelle aux voisins. Dans les bals de nos grands-parents les querelles existaient déjà pourtant entre gens du même coin. C'est plus insupportable encore quand ils ne sont pas de chez toi.
Les gens de cette jolie vallée payent le prix de la notoriété alors pourquoi s'étonner de voir autant de "touristes". Les restaurateurs, cafetiers, petits commerces doivent se réjouir de cette manne. La faute sans doute à l'office de tourisme qui vante les charmes de ces lieux paisibles.
Les parisiens doivent ils se plaindre des touristes qui viennent visiter notre belle capitale, jeter leurs ordures à même le sol faute de poubelles, cracher sur les trottoirs, sont bruyants, irrespectueux ...
Il est vrai qu'à Paris ils mettent les toxicos de l'autre côté du périph et ils construisent un mur. C'est la tolérance.

avatar Motard passager 25-09-2021 14:27
Re: [actu] La Vallée de Chevreuse se mobilise contre le bruit des motos

Depuis quelques années, rouler en mode kéké à Dampierre est devenu à peu près aussi risqué que devant les flics qui protègent le Caligula de la rue du faubourg St Honoré.

Il n'y a pas que Chevreuse comme coin sympa autour du Mordor.

avatar Tortue Ninja 25-09-2021 16:50
Re: [actu] La Vallée de Chevreuse se mobilise contre le bruit des motos

=>ANGUILLE37
Ayant longtemps habitué tout en haut de la Butte Montmartre, j'ai une bonne expérience des "hordes de touristes".
Mais la Butte étant depuis toujours un haut lieu du tourisme, nous savions parfaitement à quoi nous nous explosions en nous installant là.

Dampierre et les alentours étaient des villages sympathiques il y a encore quelques temps😢.
J'ai l'impression que la réputation de ces fameux 17 virages à explosé en même temps que le développement du Web qui a diffusé leur reputation? (À vérifier avec mes amis habitant la zone depuis toujours?)

Les régions touristiques incitent à la fréquentation sans cesse croissante. Les locaux n'ont donc qu'à s'en prendre aux élus qui accordent les permis de construire, licences de camping ou hôtellerie, et tout ce qui s'en suit.

Avec les 17 virages, on voit "juste" un phénomène d'attraction qui s'auto-entretien.
Au vu de l'activité économique du coin, ils ne doivent pas être bien nombreux à réellement tirer profit de ces motos et autos qui liment la route. Le château, l'abbaye des Vaux de Cernay, le restaurant étoilé (je ne fais pas de pub, mais il la meriterait pourtant😉) ne semblent pas assaillis de hordes de clients "rouleurs"...

Alors, les "bénéfices"🤑 locaux me laissent septique🤔🤔🤔

avatar anguille37 25-09-2021 17:22
Re: [actu] La Vallée de Chevreuse se mobilise contre le bruit des motos

C'est un coin d' IdF dont j'ai beaucoup entendu parler pour ses beaux paysages, ses belles routes et ses nombreux cyclistes. L'attractivité d'un lieu se fait souvent par le bouche à oreille. On ne peut blâmer celles et ceux qui visitent en fin de semaine le coin.
Montrer de l'agacement envers les moins respectueux, je le comprends, vouloir une plus forte présence des FDO ou d'autres mesures discriminatoires envers une catégorie spécifique c'est moins enthousiasmant.
Je pense qu'il ne faut pas généraliser et croire que tous les motards sont des personnes infréquentables, mal éduquées, grossières, vulgaires, bruyantes, irrespectueuses.
C'est étrange cette stigmatisation envers les blousons noirs.

avatar inextenza 25-09-2021 18:02
Re: [actu] La Vallée de Chevreuse se mobilise contre le bruit des motos

Ah tiens, idée pour les locaux: quand j'ai cherché une route avec quelques virages tranquilles pas trop loin des concess, j'en ai trouvé une tip top dans un bled à coté de chez moi. Sur place, j'ai découvert un truc qui va finir un jour en photo, posté pour la rubrique "casque d'âne" de moto-mag: ils ont mis des bandes ralentisseur blanches DANS les virages, en pente et en aveugle.

Tiens, par exemple:

routeralentisseur.jpg


Succulent, non?

Chui sûr que, surtout par temps de pluie, cela ferait un peu de ménage, et quelques compressions de Cesar en guise de clôtures pour les riverains super

(Quand on en arrive à de tels aménagements, cela montre à quel point on en est à être limite criminels les uns envers les autres)

avatar Tortue Ninja 25-09-2021 20:52
Re: [actu] La Vallée de Chevreuse se mobilise contre le bruit des motos

Certes, les motards ne sont pas tous "infréquentables, mal éduquées, grossières, vulgaires, bruyantes, irrespectueuse".
"Quoi que..." comme dirait Raymand Devos 😉

La question est probablement plus celle de la fréquentation, donc du nombre:
- Une personne qui passe ne dérange pas.
- 10 ou 100 guère plus, si c'est un peu étalé dans le temps.
- Un flot continu devient nettement plus difficile à supporter.

Lorsqu'une petite départementale commence à avoir la fréquentation d'une autoroute, il est clair que les choses prennent une mauvaise tournure pour les riverains.

Peut ensuite s'y ajouter la notion de "foule", qui souvent envenime les choses.
Il est courant de voir que des personnes individuellement (raisonnablement) policée finissent souvent par se comporter nettement plus mal lorsqu'elles se retrouvent en groupe.
Dès lors, il suffit de quelques énergumènes pour entraîner les autres. C'est le mauvais côté du Joe Bar Team qui ressurgit sur ce petit bout de route qui n'en demandait pas tant...

De plus, on constate que certaines "catégories" se comportent plus mal que d'autres. Et sans que l'on sache pourquoi ?
Exemple: Un ancien Directeur de la Sécurité Publique de Paris disait n'avoir jamais compris pourquoi, alors que la Parc des Princes a un nombre de place identique, il lui fallait mettre 10 fois de plus d'hommes dans la rue pour un match de foot que pour un match de rugby ???
La forme du balon peut-être ? 🤣🤣🤣

avatar anguille37 25-09-2021 21:55
Re: [actu] La Vallée de Chevreuse se mobilise contre le bruit des motos

Pas la forme du ballon mais l'état d'esprit. Le rugby est un sport de voyous joué par des gentlemen, inversement le football un sport de gentlemen joué par des voyous.
La foule c'est vrai, peut être sera t il raisonnable d'interdire les grandes plages du littoral atlantique en été à ces hordes de touristes qui viennent troubler la quiétude des autochtones qui y vivent à l'année.
Si les 17 virages sont la cause de tous ces troubles, alors il faut aménager les lieux, construire une belle et grande 2x2 voies, ce sera plus sécurisant et profitable à tous....
Un nouvel axe surchargé, cause de pollution et une nuisance d'une autre nature pour les riverains. Entre deux maux...
La gentrification des villes vient s'imposer dans les campagnes.

avatar Raven 26-09-2021 11:45
Re: [actu] La Vallée de Chevreuse se mobilise contre le bruit des motos

Les 17 tournants... J'y ai posé mes roues, celles de la moto école et les miennes plus tard, et je me demande encore ce qui fait bander les motards là-dedans...Je m'en faisais tout un poème à écouter les autres, le "truc de guedin" quoi.

La première fois, c'était avec la moto-école, et c'est une fois arrivé à Dampierre que le moniteur nous a informé que c'était les fameux 17. Ca me parlait autant qu'un muet à un aveugle.
Bien plus tard, j'y suis retourné et franchement, s'extasier sur 1km de virages pourris de véhicules en tous genres, je cherche encore où se trouve le fun, pire encore depuis que c'est fliqué autant qu'une autoroute un jour de départ en vacances.

Concernant le bruit, j'habite en rase campagne, et hormis les tracteurs et quelques voitures, je suis tranquille et je rejoins les habitants qui saturent du bordel foutu par des centaines de véhicules, je deviendrais mauvais à leur place

avatar Godzilla 26-09-2021 14:58
Re: [actu] La Vallée de Chevreuse se mobilise contre le bruit des motos

Citation
anguille37
Pas la forme du ballon mais l'état d'esprit. Le rugby est un sport de voyous joué par des gentlemen, inversement le football un sport de gentlemen joué par des voyous.


Ah, les lieux communs habituels dits et redits à l'envi...

24h du Mans auto, il fallait quelques jours pour nettoyer après le week-end.
24h du Mans moto, il fallait deux semaines pour nettoyer après le week-end.

Les motards des voyous? Ou ce "public" n'en est pas vraiment un et vient pour autre chose que le sport?

avatar inextenza 26-09-2021 15:31
Re: [actu] La Vallée de Chevreuse se mobilise contre le bruit des motos

Citation
anguille37
Si les 17 virages sont la cause de tous ces troubles, alors il faut aménager les lieux, construire une belle et grande 2x2 voies, ce sera plus sécurisant et profitable à tous....
Visiblement, tu ne connais pas l'endroit!
Citation
anguille37
La gentrification des villes vient s'imposer dans les campagnes.
T'inquiète, ce n'est pas un coin rural d'habitants modestes. C'est un coin très chic du 78. Pas de gentrification à y voir là-bas, c'est déjà fait depuis longtemps, peut-être depuis la gare qui va à Paris.

avatar anguille37 26-09-2021 17:09
Re: [actu] La Vallée de Chevreuse se mobilise contre le bruit des motos

Godzilla@ l'explication est simple, il y a plus de volume dans une voiture balais que dans une motocrotte. Le laps de temps en est raccourci.

avatar tonyb 28-09-2021 18:19
Re: [actu] La Vallée de Chevreuse se mobilise contre le bruit des motos

En plein dans le sujet:
[www.youtube.com]
Multipliez cette crétinerie par le nombre de motards qui passent et mettez vous maintenant à la place des riverains.
Tant qu'il y aura ce genre de comportement avec ce plaisir assumé à vouloir pourrir la vie de son prochain, comme youtube en est rempli, les motards n'auront pas une bonne image. Balayez donc devant votre porte avant d'être "en colère"...

avatar inextenza 28-09-2021 19:51
Re: [actu] La Vallée de Chevreuse se mobilise contre le bruit des motos

Bah dans ce cas, pourquoi y es-tu allé puis posté cette vidéo?!?!
Donc, ton but est de pourrir la vie de tout le monde, à la fois ponctuellement les riverains, et à la fois les motards que tu stigmatises?

avatar Charlie_41 28-09-2021 20:22
Re: [actu] La Vallée de Chevreuse se mobilise contre le bruit des motos

Inextensia, la vidéo n'est pas de Blaaast, les 17 tournants sont un peu loin de chez lui.
Ce genre de vidéo est facile à trouver, il y a malheureusement bien pire...

avatar L'iguane 28-09-2021 20:32
Re: [actu] La Vallée de Chevreuse se mobilise contre le bruit des motos

La vie de Blaaaatte est tellement morne qu'il la pimente en venant troller les forums moto et les vidéos sur youtube...

avatar inextenza 29-09-2021 08:49
Re: [actu] La Vallée de Chevreuse se mobilise contre le bruit des motos

C'était une réponse de troll, étant donné que la vidéo elle-même est un troll (regarde la description) clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter