Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

avatar Alexis Ferrant 22-09-2021 09:00
[actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

Suzuki dévoile la GSX-S 1000 GT, la déclinaison touring de son gros roadster et évolution de la GSX-S 1000 F... Infos, photos, prix, tous les détails

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar waboo 22-09-2021 09:10
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

Ils en ont enfin fait une vraie GT sport !

Cool !

Le style va encore faire des vagues...

Impatient de faire l'essai.

avatar PERSO 22-09-2021 09:17
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

pas mal , mais je comprends pas le style , pourquoi faire si bas la tete de fourche du carenage ?? (comme la kawa ou la ktm) ce n'est pas esthetique ( a mon gout) et ça protege moins bien !
mais je dois ne pas comprendre quelque chose .

avatar Charlie_41 22-09-2021 09:27
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

La Kawa Ninja 1000 SX est clairement dans la ligne de mire. Enfin de la concurrence.

avatar Monsieur_C 22-09-2021 09:28
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

Enfin une concurrente sérieuse à la Ninja 1000 SX ! Hâte de lire un comparatif :
- l'équipement est similaire (contrôle de traction, shifter, régulateur, réservoir de 19L)
- pas de béquille centrale dans les 2 cas mais transmission par chaîne :/
- 10ch de plus pour la Suz et 9kg de moins, couple similaire (un pouillème de plus pour la Kawa et plus tôt)
Le système de fixation des valises sera t-il aussi pratique sur la Suz ?

avatar fift 22-09-2021 10:11
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

Oh, Suzuki qui sort une vraie nouveauté ! Ca c'est un sacré scoop !

avatar Dblz 22-09-2021 10:35
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

Le style me fait des vagues oui... On va dire que je ne suis pas directement dans le coeur de cible du concept design. Mais bon.

Mais, surtout, ce qui est redhibitoire pour moi (si j'avais les 16KE pour l'acheter) c'est clairement les jantes bleues. J'ai du mal à saisir (mon grand âge ?) le lien entre une "GT sport rapide balèze un peu cossue" pour Monsieur Rapide accompagné de Madame, et les jantes bleu qui pêtent spécial kéké de 20 ans.

avatar Dblz 22-09-2021 10:37
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

Oups mille excuses, mes images n'étaient pas toutes chargées. Y'a des modèles jantes noires. Bon j'ai rien dit. En conclusion : Style pas trop mal. J'accroche pas spécifiquement, mais "ça va".

avatar tsointsoin 22-09-2021 10:58
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

L'enfant d'une z1000sx et d'une R1 ( niveau look)

avatar L'iguane 22-09-2021 11:06
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

Putain, ils ont rebadgé une Kawa ou quoi ? gerbe

avatar dante 22-09-2021 11:11
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

Merde j'adore ! J'aimais déjà la kawa 1000 SX mais là je la trouve juste terrible j'ai envie de partir direct avec ... bon quand le crédit du cab est fini j'irais essayer le bousin !

avatar cyril 22-09-2021 11:17
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

A quand les demis guidon, c est pas du tout assortie ce cintre

avatar jojooo 22-09-2021 11:40
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

Une évolution GT à reporter sur la version 950, ce qui ferait une GSX-S 950GT à un prix canon - moins de 12.000 ¤ - donc une GT sans réelle concurrence et une vraie alternative aux trails routiers de moyenne cylindrée !

avatar Meuldor 22-09-2021 12:10
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

Si ça pouvait relancer même timidement la catégorie sport Gt. Le look tant pis mais la polyvalence sans avoir la hauteur d’un trail pour être à l’aise en duo ce serait chouette.

avatar Bee Loo 22-09-2021 12:23
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

Oh, un carénage qui offre une protection au vent, chouette LOL !

avatar inextenza 22-09-2021 13:42
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

Je m'attendais à pire niveau design.
Par contre, faire référence à une B6 pour parler du poids, c'est se comparer au pire: même à l'époque, la B6 était déjà une enclume pour sa cylindrée et sans protection!

Citation
L'iguane
Putain, ils ont rebadgé une Kawa ou quoi ? gerbe
Bah quoi? Avant c'était Suzuki qui filait les plateformes à Kawa; on dirait que c'est l'inverse maintenant...

avatar dam69 22-09-2021 13:43
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

Enfin un autre constructeur autre que kawa et bm qui s interesse au sport/gt.Un peu de concurence et autre chose que des trails ou on ne pose pas les pieds par terre, ca fait du bien.....

avatar inextenza 22-09-2021 13:54
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

Citation
dam69
Enfin un autre constructeur autre que kawa et bm qui s interesse au sport/gt.

Ben heuuu... il y a aussi Ducati (SS), KTM (1290GT) sans compter les crossovers/SUV bien plus vivants que les autres plus patauds.
(on peut même compter l'Aprilia Tuono, qui dans sa déclinaison non Factory, me fait penser à une Falco avec un guidon droit à la place des bracelets... dommage qu'elle ait à priori un confort de fakir d'origine. Dommage qu'une selle gel ne soit pas en option, limite incompréhensible) clin d'oeil

avatar pretexte 22-09-2021 15:55
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

très bien! Enfin! Joli!Dommage que ça arrive un peu tard pour moi. J'ai la GSX-S 1000F et c'est une super bécane. Bon le look un peu moins mais elle est géniale. Maintenant j'ai laissé tombé le coté GT. La prochaine sera un trail pour les routes de province.
MAis elle me plait beaucoup

avatar Jeannot 22-09-2021 17:45
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

Très bien cette nouvelle kawa MT09.

avatar Philippe21 22-09-2021 17:53
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

Bof, pas de bulle réglable, pas de béquille centrale, pour une moto qui se veut GT c'est pas la joie à qui ils vont vendre ça ?

Réinvestir une catégorie devenue complètement obsolète en Europe alors qu'il aurait été si intéressant de sortir un Crossover style Bmw S 1000 XR, décidemment Suzuki déjà au fond du trou dans les chiffres de vente a décidé de creuser encore un peu super content!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-09-21 18:43 par Philippe21.

avatar l'ancien 22-09-2021 19:34
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

Très intéressé par cette moto. Il manque effectivement une béquille centrale. En espérant aussi que ce ne sera pas comme la Kawa 1000 SX valises ou porte bagage.

avatar lunamilio 22-09-2021 20:28
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

Ni assez "GT", ni assez "sport", un entre-deux très cher payé je trouve.

Et je ne comprends rien à ce design.
Ils ont pris une GSR, et ils lui ont collé un arrière de BM, un avant de Yamaha, et deux gros bouts de plastique brut, dégueulasse, pour... ? Je ne sais pas pourquoi. Ah si ! Pour y fixer les clignotants.

Bref, c'est une GSR-F moche, vendue trop cher.

avatar domlemans 23-09-2021 08:36
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

Le bleu va bien aux motos moches...

Le vert aussi...


avatar fift 23-09-2021 08:47
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

Même le rouge, pour les trails. ange

avatar inextenza 23-09-2021 12:06
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

Citation
Philippe21
Réinvestir une catégorie devenue complètement obsolète en Europe alors qu'il aurait été si intéressant de sortir un Crossover style Bmw S 1000 XR, décidemment Suzuki déjà au fond du trou dans les chiffres de vente a décidé de creuser encore un peu super content!

Ah oui, tellement obsolète que tous les constructeurs recommencent à en faire, des motos pas SUV/Crossover/echassiers.
Donc, selon toi, tout le monde a tord?
Mouai.
Il se vend bien ton machin S1000XR au fait?

avatar Jeannot 23-09-2021 19:47
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

Un bel exemple pratique qui devrait nous faire réapprendre que concurrence ne veut pas dire choix.
La concurrence, c'est le choix du badge.

avatar fift 23-09-2021 20:22
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

10 kg de moins, 9cv de plus.
Et on ne connaît pas les qualités dynamiques de la bestiole. Mais bon, visiblement une photo suffit à certains pour jauger des caractéristiques d’une moto …

avatar Farigoule 24-09-2021 09:59
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

Un cardan à 15000 euros c est pas possible

avatar Philippe21 24-09-2021 10:40
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

Citation
inextenza

Citation
Philippe21

Réinvestir une catégorie devenue complètement obsolète en Europe alors qu'il aurait été si intéressant de sortir un Crossover style Bmw S 1000 XR, décidemment Suzuki déjà au fond du trou dans les chiffres de vente a décidé de creuser encore un peu super content!

Ah oui, tellement obsolète que tous les constructeurs recommencent à en faire, des motos pas SUV/Crossover/echassiers.
Donc, selon toi, tout le monde a tord?

Mouai.

Il se vend bien ton machin S1000XR au fait?

Tu parles de quelles motos ? question

A part ça oui le S 1000 XR se vend bien "en Europe" (Allemagne ; Italie ; Angleterre) 4ème meilleure vente pour Bmw ; toutefois ses performances commerciales sont écrasées par un autre Crossover/Trail le R 1250 GS, pour faire simple en Europe tu as deux marchés porteurs, les Trails/Crossover et les roadsters.

Les Sport-GT n'apparaissent quasiment plus dans les chiffres de ventes, en tout cas pas dans le top 50 des ventes en France, c’est sûr c’est le créneau où il faut investir ! ouf (La seule Sport-GT qui se vende “correctement” en Europe est le R 1250 RS, rien à voir au niveau équipement avec cette Suzuki)

En même temps c’est logique compte tenu du contexte routier très répressif en ce qui concerne la vitesse qui incite beaucoup de motards à fuir les grands axes ultra contrôlés pour la discrétion des petites routes de campagne, sinueuses à souhait, mais bien souvent au revêtement dégradé et qui se dégrade de plus en plus faute d’entretien.

Donc on prend une sportive ou un roadster sportif existant dans sa gamme pour les économies d’échelle, on installe un grand guidon façon trail pour un pilotage intuitif, de grands débattements de suspensions pour gommer les inégalités des petites routes entre 150/170mm de débattement, bulle réglable, béquille centrale, selle réglable en hauteur, et les options qui vont bien, et tu as la recette d'une moto sportive polyvalente.

C’est quand même dingue que ce soit encore une fois Bmw qui nargue les constructeurs japonais sur leur propre terrain, eux qui ont quasiment inventé le 4 cylindres sportif, et en possède plein d’excellents dans leur gamme !
Tant mieux pour l'Europe finalement, les Italiens ne sont pas en reste avec le Ducati Multistrada V4 pour les plus exigeants en terme de puissance et de bidules électroniques, et j'espère que la fiche technique de la nouvelle Guzzi V100 Mandello ne me décevra pas, parce que celle-là me fait vraiment craquer !clin d'oeil

avatar inextenza 24-09-2021 13:07
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

Donc, selon toi, Dieu BMW a dit "XR", alors donc tout le monde doit l'imiter.
Amen.

Franck, païen blasphémateur détestant les crossover et autres SUV qui ont bien moins de sens que des sport-GT.

avatar Poireau 25-09-2021 09:29
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

Quand on voit ce que fait Yam avec ses gammes MT 07 et MT 09 : des Tracer, des Tracer GT... économies d'échelles : cette bécane me semble provenir de la même politique.

avatar Motard passager 25-09-2021 15:00
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

Bulle et carénages me semblent une fois de plus symboliques, mais tout ce qui peut concurrencer les trails routiers au sex appeal de féministe endurcie est bienvenu.

avatar Adago 25-09-2021 16:23
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

Déçu par le look.
Bulle trop basse pour une GT.
Pas de vrai phare avant.
C'est quoi ces grosse écopes noires sur l'avant du carénage ? Ça fait toc.
Pas de béquille centrale.
Selles pas envelopantes selle passager ridicule.
Le pire c'est le design : la ligne generale n'est pas homogene trop de traits brisés dans son profil.
Je pensais remplacer ma GSXFA de 2014...ce ne sera pas par celle-là c'est pas une GT !

avatar Adago 25-09-2021 16:28
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

Tiens y a pas de pare-mains, mais vu l'indigence des protections il fallait pas rêver...

avatar Arioch 25-09-2021 16:46
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

La moto parfaite n'existe pas et on s'en fout.

Je suis très fan de ce type de bécane, pas parce qu'elles sont meilleures que les autres mais tout simplement je m'y sens bien pour enquiller des bornes.

C'est parfaitement subjectif et je comprend tout à fait qu'une majorité de motards préfère un gros trail ou un roadster.

Par contre pour l'amateur indécrottable de Sport GT quel plaisir de voir un nouveau modèle arriver en plus de Kawa et bientôt Guzzi.

Donc merci Suzuki et bonne route à tous.

avatar Godzilla 25-09-2021 17:57
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

Citation
Adago
Tiens y a pas de pare-mains, mais vu l'indigence des protections il fallait pas rêver...


Des pare-mains sur une sport-GT....?

avatar Godzilla 25-09-2021 18:01
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

Le genre de moto dont je serais client, mais là, quand même, c'est trop vilain.
On lui colle un logo Kawasaki et tout le monde y croit.

Elle est sans doute pétrie de qualités, mais je n'ai même pas envie d'aller l'essayer quand elle sera dispo.

avatar Poireau 26-09-2021 15:11
Re: [actu] Sport tourer Suzuki GSX-S 1000 GT

Une bulle plus haute est dispo en option, videos sur YT

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter