Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Trouver son assurance moto avec LesFurets.com

avatar Alexis Ferrant 23-09-2021 10:00
[actu] Trouver son assurance moto avec LesFurets.com

Comparer les formules et les devis pour trouver la bonne assurance moto à moindre coût avec un comparateur

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar inextenza 23-09-2021 11:09
Re: [actu] Trouver son assurance moto avec LesFurets.com

Tous ces comparateurs se sont fait chopper pour publicité comparative non objectives, ils induisent un biais dans les résultats pour mettre en avant leur société partenaire, voire du même groupe.

Même sans leur faire confiance, j'ai retenté cette année le test: outre le fait qu'ils collectent et revendent (il suffit de mettre des indices dans les données pour se rendre compte que le spam récent vient d'eux!) les résultats ne sont en effet pas du tout raccord avec mes propres démarches assureur par assureur.
Et gaffe, les résultats sont classés selon les primes, pas des franchises, qui peuvent être violentes en moto (plusieurs milliers d'¤ parfois)

pour moi c'est une société dont l’honnêteté n'est pas du tout acquise.

avatar l'haricot 23-09-2021 13:03
Re: [actu] Trouver son assurance moto avec LesFurets.com

Même expérience : j'avais simulé (oh oui, ho oui) en passant par les furets. D'une la mutuelle n'apparaissait pas dans leur comparo, mais la moins chère de leurs props' était plus onéreuse que ma cotise. Peut-être pas arnaque, mais mal branlé, le machin.

avatar Michel Delorge 23-09-2021 19:09
Re: [actu] Trouver son assurance moto avec LesFurets.com

J'ai utilisé les furets pour voir d'autres assurances, ils ne m'ont trouvé que des trucs beaucoup plus cher... pas grave, mais depuis ces *** inondent ma boite mail de courriels débiles. Jamais je ne leur ferai confiance !!!

avatar D4v1D-M 24-09-2021 14:28
Re: [actu] Trouver son assurance moto avec LesFurets.com

En plus, se baser sur un prix d'appel et prendre le moins cher, c'est le meilleur moyen de se foutre dans la merde le jour où vous en avez le plus besoin (certains assureurs ne mettent tout simplement pas les garanties conducteur par défaut... Donc oui c'est moins cher, mais l'humain est justement l'élément le plus cher à assurer en cas de problème ! Une réparation de moto à côté d'une hospitalisation grave, c'est ridiculement petit).
Pour avoir bénéficié du suivi par une grosse compagnie d'assurance, tout a été fait automatiquement sans avoir rien à relancer.
Un assureur en ligne ou un petit courtier, ça aurait été la galère assurée.

avatar Coolapix 24-09-2021 22:28
Re: [actu] Trouver son assurance moto avec LesFurets.com

Moi j’ai un truc pour comparer les pâtisseries, c’est « les fourrés.com ».

Bon, ça marche pas mieux 😁

avatar Motard passager 25-09-2021 14:09
Re: [actu] Trouver son assurance moto avec LesFurets.com

Ces sociétés vous demandent bien plus de données personnelles que nécessaires à l'établissement d'un devis sur un site classique d'assurance auto. Je les soupçonne de gagner leur croûte en revendant les données à des sociétés tierces. A fuir !

avatar Masnok 18-10-2021 11:32
Re: [actu] Trouver son assurance moto avec LesFurets.com

Idem, jamais je n'essaierais de passer par eux, mon critère PREMIER d'élimination sont MAINTENANT les PUBS des sociétés passées sur les écrans de TV et ces sites là sont leurs porte-paroles !

C'est automatiquement l'arnaque assurée, à part les promos sur la première année comme chez MMA bon à prendre, ensuite c'est à fuir à TOUTE VITESSE...

ALLIANZ qui m'avait harcelé chaque mois durant 6 mois d'affilés, après que j'avais résilier électroniquement, par le biais qui plus est de mon nouveau assureur, sur 4 contrats : voiture, maison,VTTAE et accident de la vie, jusqu'au moment où n'en pouvant plus d'aller dans leurs bureau tous les débuts de mois, je les avais menacer de les attaquer en justice ...

leurs pubs TV mensonger ... PLUS JAMAIS !!

J'en sais quelques choses maintenant, car il faut bien qu'elles rentabilisent le coût exorbitant de leurs campagnes publicitaires, sur qui ? sur notre dos....

avatar lauren750008 28-01-2022 21:17
Re: [actu] Trouver son assurance moto avec LesFurets.com

Publicité mensongère sur les sites comparateurs en ligne, c'est connu ! Et qui est la première assurance moto qui apparaît dans l'article ? AMV, la publicité mensongère par excellence !!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter