[actu] Un vrai trail chez Ducati en 2022
Ducati ajoute un vrai trail à sa gamme 2022 avec la production en série du Concept DesertX, désormais équipé du twin Testastretta de 937 cm3
... [www.lerepairedesmotards.com]
Ducati/Morini : bonnet blanc/blanc bonnet?
C'est chouette !
Un trail c'est fiable.
Et ducat' ???
Encore cette histoire de fiabilité ?!
Le premier trail historique a sans doute été la Yam' 500 XT : une vraie merde en terme de fiabilité. La copie de Honda (500 XLS), beaucoup plus fiable, n'a jamais eu le même succès.
En moto, on vend du rêve et du look, pas des garanties !
Et pour finir, aucune étude étude objective n'attribue une moindre fiabilité à Ducati.
Je ne sais pas quels chiffres motivent les constructeurs à reprendre ce créneau... Ducati arrive un peu après les autres, là, sur ce coup...
laurent_06 j'ai eu plusieurs Ducati, et bien moins de problèmes de fiabilité que certains potes avec des motos de marque allemande ...
Moi aussi. Une Ducati est très fiable car construite avec des pièces de qualité.Mais il faut soigner le rodage ,bien chauffer avant d'essorer ,et faire les réglages Aux kilométrages préconisés.j'en dirai pas autant de Royal Enfield et pourtant c'est avec là moins fiable,la classique,que la marque a battu des records de vente:900000 exemplaires annuel.
Alors la fiabilité comme motivation d'achat...
Citation
eriko
Moi aussi. Une Ducati est très fiable car construite avec des pièces de qualité.
Euh ….
Tu parles des revêtements de surface des basculeurs, des guide de soupapes, des CDI ou des circuits de freinage arrière là ?
Je connais la liste des modèles frappés par les problèmes de revêtement de surface des basculeurs etc...rappelés sur le forum fiabilité des Ducati.pour moi l'obstacle à l'achat d'une Ducati est plutôt aujourd'hui la difficulté de la faire entretenir par un concessionnaire compétent(qui ne soit pas a 250km de son domicile)
et le fait d'avoir supprimé le moyen de gamme 600, 800 qui était très fiable et bien suffisante pour s'amuser..
Les Ducati comme toutes motos demandent un entretien suivi.
Quant aux Royal Enfield c'est comme comparer les Triumph des années 70 et celles d'aujourd'hui.
Je fais 1000 kilomètres par mois avec une Royal, j'ai juste changé la batterie au cas où. Je veille à l'entretien moi même et basta.
C'est tout l'avantage d'une moyenne cylindrée, pas trop poussée et simple mécaniquement
J'ai vu une himalayan chez mon concessionnaire je l'ai trouvé plus imposante qu'en photo et du coup je me demande si le moulin est en rapport avec le bestiau
Tu as raison Aximum, des types sur Youtube se sont fait la distance de la France jusqu'à l'Arménie (azimut87) avec une Himalayan sans problèmes majeurs qu'une vidange et un changement de chaine secondaire.
Ca reste néanmoins une petite moto.
Citation
la carpe
Encore cette histoire de fiabilité ?!
[...]
En moto, on vend du rêve et du look, pas des garanties !
Heu... Ouais, pour aller chercher le pain ou faire une balade le weekend, en effet. Mais quand tu pars en Mongolie, au Pamir ou dans les déserts de Mauritanie, si, la fiabilité c'est plutôt important.
(surtout si, comme moi, on part tout seul ).
j'ai des images de cagiva elefant en tête, je me demande pourquoi...
Peut-être à cause du double optique et de la déco Lucky Strike...
Citation
bizaro
j'ai des images de cagiva elefant en tête, je me demande pourquoi...
Pareil
750 ou 900 la Cagiva ?