Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La moto volante pour tous d'ici deux ans

avatar Alexis Ferrant 24-09-2021 08:30
[actu] La moto volante pour tous d'ici deux ans

Alors qu'un premier test vient d'être réalisé cet été, Jetpack Aviation entend vendre sa moto volante Speeder d'ici 2023

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar dood 24-09-2021 09:09
Re: [actu] La moto volante pour tous d'ici deux ans

Hu hu
La notion de « pour tous » reste un peu à nuancer, tout de même

avatar lunamilio 24-09-2021 09:38
Re: [actu] La moto volante pour tous d'ici deux ans

Il existe une invention formidable qui permet de faire avancer facilement un objet, en contrant la gravité sans aucune dépense d'énergie.
De ce fait la seule dépense énergétique sert à faire avancer, ou reculer, l'objet en question.
Ça s'appelle "la roue", et il semblerait que ça fonctionne plutôt bien.

avatar Coolapix 24-09-2021 12:59
Re: [actu] La moto volante pour tous d'ici deux ans

Bah tiens, je m’y vois déjà avec mon vertige 🤪

avatar c@ssoulet 24-09-2021 13:06
Re: [actu] La moto volante pour tous d'ici deux ans

L'objectif semble surtout financier. Cycle perpétuel très bien maîtrisé par certains: je suis a court de moulaga, je fais le buzz, je chope de nouveaux investisseurs, je claque la tune, je suis a court de moulaga.... Etc

avatar kick47 24-09-2021 13:24
Re: [actu] La moto volante pour tous d'ici deux ans

MDR !! moto pour tous à 380.000 euros, 15 ans de salaire moyen.

avatar S.one 24-09-2021 15:50
avatar mauvais présage 24-09-2021 16:43
Re: [actu] La moto volante pour tous d'ici deux ans

Moi j'aurais trop peur de percuter tous les cons qui n'ont plus les pieds sur terre :)

avatar L'iguane 24-09-2021 18:06
Re: [actu] La moto volante pour tous d'ici deux ans

Casque et gants obligatoires...

avatar Peterpan 24-09-2021 18:32
Re: [actu] La moto volante pour tous d'ici deux ans

L idée me plait bien ! ..mais à ce prix et pour 15 minutes de vol à


100km/h..ça coute cher les 25km !!!!lol


...autant rester moi même !! Signé Peterpan


Modifié 2 fois. Dernière modification le 24-09-21 18:36 par Peterpan.

avatar Peterpan 24-09-2021 18:41
Re: [actu] La moto volante pour tous d'ici deux ans

ps: je conçois quand même qu à Paris ..pour faire 25 km ....on pourrait

gagner du temps !!clin d'oeilclin d'oeil

avatar inextenza 24-09-2021 20:15
Re: [actu] La moto volante pour tous d'ici deux ans

25km en petite couronne, si possibilité de se poser sur des terrains/toits privés, c'est clair que ces trucs vont se vendre!

avatar Tortue Ninja 24-09-2021 22:16
Re: [actu] La moto volante pour tous d'ici deux ans

C@SSOULET a raison. C'est trop souvent le cas dans les annonces de produits "miraculeux" en aéronautique...

Le projet est alléchant.
La réalisation technique d'un démonstrateur tout à fait possible.
Ses possibilités d'utilisation nettement moins... Car pour un appareil utilisable ailleurs que 5 minutes dans sa propriété, les contraintes réglementaires, techniques et juridiques sont immenses.

C'est pourquoi j'ai un peu de mal à voir l'usage possible de l'engin décrit sur leur site (Cf. Les remarques dans l'article "Décollage pour la moto volante Speeder").

Dommage, je trouvais cela alléchant...

avatar anguille37 24-09-2021 22:49
Re: [actu] La moto volante pour tous d'ici deux ans

Moi je m'en moque , je prends ma planche volante et comme un autre l'a fait avant moi , je traverse la Manche....

avatar JOKER5 24-09-2021 22:49
Re: [actu] La moto volante pour tous d'ici deux ans

Quand on voit les contraintes astronomiques législatives qui régissent sévèrement l'usage d'un petit drone de 300 grammes !

avatar S.one 25-09-2021 00:16
Re: [actu] La moto volante pour tous d'ici deux ans

Et après on va dire y a trop de bruit dans l'air, pollution sonore... c'est aberrant !

avatar anguille37 25-09-2021 07:46
Re: [actu] La moto volante pour tous d'ici deux ans

L'idée c'est peut être de vendre cet objet utile aux forces armées, une solution pour les militaires quand la moto volante sera fiable.

avatar Billy Bob 25-09-2021 11:19
Re: [actu] La moto volante pour tous d'ici deux ans

S.one
je vais dans ton sens. La pollution sonore existe et ce bidule ne va rien arranger.
Je comprendrai celui qui cherchera à empêcher que ce genre d'engin existe.

Je ne commence pas ici à parler de "lutte des classe" (fichtre, c'est fait), mais sérieux, on va finir comment ?… je viens de donner à une asso qui redistribue à nos étudiants qui ne peuvent pas manger correctement. Tu commences dans ta vie post bac par aller aux Resto du C½ur, sérieux ? Moi, un bidule inutile qui coute 300K¤ pour survoler les pauvres rampants, bof.

PS: c'est mon premier message sur le forum, ça fait 5 ans que je vous suis/lis donc bonjour à tous et longue vie au Repaire :)

avatar aximum 25-09-2021 13:40
Re: [actu] La moto volante pour tous d'ici deux ans

Vivement la moto jet à la star war j'ai toujours rêvé d'un truc comme ça.

avatar anguille37 25-09-2021 16:58
Re: [actu] La moto volante pour tous d'ici deux ans

Billy Bob, bienvenue. Merci pour eux.

avatar Billy Bob 25-09-2021 21:24
Re: [actu] La moto volante pour tous d'ici deux ans

S.one
je vais dans ton sens. La pollution sonore existe et ce bidule ne va rien arranger.
Je comprendrai celui qui cherchera à empêcher que ce genre d'engin existe.

Je ne commence pas ici à parler de "lutte des classe" (fichtre, c'est fait), mais sérieux, on va finir comment ?… je viens de donner à une asso qui redistribue à nos étudiants qui ne peuvent pas manger correctement. Tu commences dans ta vie post bac par aller aux Resto du C½ur, sérieux ? Moi, un bidule inutile qui coute 300K¤ pour survoler les pauvres rampants, bof.

PS: c'est mon premier message sur le forum, ça fait 5 ans que je vous suis/lis donc bonjour à tous et longue vie au Repaire :)

avatar Coolapix 25-09-2021 21:29
Re: [actu] La moto volante pour tous d'ici deux ans

D’un autre côté, ça sent le retour du tir au pigeon….

avatar Jeannot 26-09-2021 12:27
Re: [actu] La moto volante pour tous d'ici deux ans

Les scientifiques : il faut recentrer tous les moyens sur l'urgence actuelle.

Le capitalisme : d'accord, voici un T-max volant !

avatar Acid64 26-09-2021 17:32
Re: [actu] La moto volante pour tous d'ici deux ans

Il faudra plus de 10ans pour des couloirs ou voies adaptées les assurances ça va être marrant en cas d'accident de la circulation euh pour tous ... Oui c'est comme jadis où l'on imaginais l'an 2000 avec des voitures volantes et au final on nous promet encore la cométe que personne ne saura atteindre dans 10ans hhihi ça diverti au moins ce genre de news ; merci le repaire ^^

avatar bizaro 26-09-2021 21:29
Re: [actu] La moto volante pour tous d'ici deux ans

En Europe j'ai du mal à voir un avenir à ce truc équipé de jet.

A l'heure où la moto est décriée car trop bruyante et trop polluante, ce truc n'a aucune chance.

C'était un rêve encore possible dans les années 2000. Mais là, les voisin ne supportent ni les drones, ni les éoliennes, ni les circuits, ni les aéroports. Alors des engins à 350000¤ qui survolent leur tête en rase motte et piloté par des gars sans licences de vol, je n'imagine même pas.


A la limite au dessus de l'eau en compétition avec les jetski.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter