Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Une KB4 légère chez Bimota

avatar Alexis Ferrant 27-09-2021 08:30
[actu] Une KB4 légère chez Bimota

La future Bimota KB4 sur base Kawasaki arrive avec des solutions Bimota et surtout 40 kg de moins que la SX

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Charlie_41 27-09-2021 11:44
Re: [actu] Une KB4 légère chez Bimota

Citation
leRepaire
194 kg tous pleins faits contre 235 kg pour la SX
donc 12 kg de moins que le ZX-10R.

avatar Minimax 27-09-2021 12:08
Re: [actu] Une KB4 légère chez Bimota

Cette KB4 reste une sport-gt ou s'allege de tout confort pour devenir une oure sportive? Si tel est le cas, il vaut mieux comparer son poids aux autres sportives 1000 ou aux sportives de 140cv et là c'est moins impressionnant.

avatar A-Lain 27-09-2021 13:55
Re: [actu] Une KB4 légère chez Bimota

J'ai un peu de mal à comprendre la logique : il me semble que Bimota aurait du partir de la ZX10-R et non d'un moteur somme toute pas très performant ?
Ou alors ils ne veulent pas s'auto concurrencer ?

Bon on ne va pas râler, l'essentiel est que Bimota existe et reparte de plus belle. Cela se trouve j'arriverais même à en acheter une un jours.

avatar Charlie_41 27-09-2021 15:06
Re: [actu] Une KB4 légère chez Bimota

Chez Bimota, la logique n'a jamais été la puissance à tout prix, mais la légèreté avant tout. Le principal inconvénient du 4 cylindre, c'est surtout son encombrement et son poids (par rapport aux différentes générations de Ducati employés jusqu'ici), qui peut grever la maniabilité recherchée.

Et si on veut de la puissance et du superlatif, il reste la Tesi H2 et ses 240 ch...

avatar lunamilio 27-09-2021 17:37
Re: [actu] Une KB4 légère chez Bimota

C'est quand même dommage cette appartenance à Kawasaki, car je trouve que le fait de se demander sur quelle base allait travailler Bimota pour leur future moto faisait parti du mythe.

Or maintenant, on peut oublier, ce sera Kawa, point barre.
Alors qu'une Bimota avec un 3 cylindres Triumph ou MV, ça aurait été cool.
Ou un alors V4 Aprilia ou Ducati...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter