[actu] Une KB4 légère chez Bimota
La future Bimota KB4 sur base Kawasaki arrive avec des solutions Bimota et surtout 40 kg de moins que la SX
... [www.lerepairedesmotards.com]
donc 12 kg de moins que le ZX-10R.Citation
leRepaire
194 kg tous pleins faits contre 235 kg pour la SX
Cette KB4 reste une sport-gt ou s'allege de tout confort pour devenir une oure sportive? Si tel est le cas, il vaut mieux comparer son poids aux autres sportives 1000 ou aux sportives de 140cv et là c'est moins impressionnant.
J'ai un peu de mal à comprendre la logique : il me semble que Bimota aurait du partir de la ZX10-R et non d'un moteur somme toute pas très performant ?
Ou alors ils ne veulent pas s'auto concurrencer ?
Bon on ne va pas râler, l'essentiel est que Bimota existe et reparte de plus belle. Cela se trouve j'arriverais même à en acheter une un jours.
Chez Bimota, la logique n'a jamais été la puissance à tout prix, mais la légèreté avant tout. Le principal inconvénient du 4 cylindre, c'est surtout son encombrement et son poids (par rapport aux différentes générations de Ducati employés jusqu'ici), qui peut grever la maniabilité recherchée.
Et si on veut de la puissance et du superlatif, il reste la Tesi H2 et ses 240 ch...
C'est quand même dommage cette appartenance à Kawasaki, car je trouve que le fait de se demander sur quelle base allait travailler Bimota pour leur future moto faisait parti du mythe.
Or maintenant, on peut oublier, ce sera Kawa, point barre.
Alors qu'une Bimota avec un 3 cylindres Triumph ou MV, ça aurait été cool.
Ou un alors V4 Aprilia ou Ducati...