Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

avatar Alexis Ferrant 28-09-2021 09:00
[actu] Il détruit un dos d'âne à coups de pioche

Face à l'inaction de la municipalité à propos d'un ralentisseur vétuste, un habitant démonte lui même le dos d'âne à coups de pioche

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Charlie_41 28-09-2021 09:30
avatar anguille37 28-09-2021 10:13
avatar Charlie_41 28-09-2021 10:20
Re: [actu] Il détruit un dos d'âne à coups de pioche

Citation
anguille37
$ ou ¤ ?
Il me semble que Chicago est aux USA...

avatar D3n1s57 28-09-2021 11:28
Re: [actu] Il détruit un dos d'âne à coups de pioche

En France il y aurait aussi du boulot à faire

avatar gvrun666 28-09-2021 12:34
Re: [actu] Il détruit un dos d'âne à coups de pioche

bien envie de faire la même chose dans mon coin...17 ralentisseurs sur 10km...et pas un aux normes de taille sans parler de leurs emplacements !!!

avatar Did95 28-09-2021 13:08
Re: [actu] Il détruit un dos d'âne à coups de pioche

Pauvre âne! Ça suffisait pas de lui casser le dos avec des charges...

avatar anguille37 28-09-2021 14:47
Re: [actu] Il détruit un dos d'âne à coups de pioche

Charlie41@ c'est ce que je crois aussi mais il est indiqué que la municipalité a perçu 500 euros d'amende pour cette opération en plus de la gratuité de la main d'oeuvre.
Je crois aussi que dans notre pays la construction d'un ralentisseur est encadrée pour éviter "le grand n'importe quoi". Si une municipalité ne respect pas la loi elle est en faute ! Pénalement condamnable en cas de sinistre.

avatar anguille37 28-09-2021 14:50
Re: [actu] Il détruit un dos d'âne à coups de pioche

Taux de change aujourd'hui 1 ¤ / 1.17 $

avatar anguille37 28-09-2021 14:51
Re: [actu] Il détruit un dos d'âne à coups de pioche

Taux de change aujourd'hui 1 ¤ / 1.17 $, la différence paie le resto

avatar inextenza 28-09-2021 15:11
Re: [actu] Il détruit un dos d'âne à coups de pioche

Citation
anguille37
Je crois aussi que dans notre pays la construction d'un ralentisseur est encadrée pour éviter "le grand n'importe quoi". Si une municipalité ne respect pas la loi elle est en faute ! Pénalement condamnable en cas de sinistre.

Dans les faits, qui va se lancer dans une procédure longue et couteuse (le plaignant doit payer les expertises et son avocat) pour un spoiler arraché?

L'impunité est de rigueur, tant est si bien que TOUS les nouveaux ralentisseurs que je vois pousser sur les routes ne peuvent pas être aux normes. À moindre que ce soit normal de racler méchamment si je passe à 20km/h les dits ralentisseurs (mention spéciale à un bled dont l'axe passe de 80 à 50 en entrée d’agglomération, et qui a érigé un de ces furoncles à la verticale du panneau d'entrée du village, et qui a fait voler quelques plastiques, étincelles, voire parfois toute la voiture, pour ceux qui auraient le malheur de passer dessus à la limitation de vitesse)

avatar virtualgf 28-09-2021 15:28
Re: [actu] Il détruit un dos d'âne à coups de pioche

L'étape d'avant serait de tagguer généreusement ces sapo@#ies à la bombe fluo. Sait-on jamais que ça fasse bouger les choses.

avatar anguille37 28-09-2021 16:11
Re: [actu] Il détruit un dos d'âne à coups de pioche

Je veux pas dire de connerie mais je crois que dans le Var il y a un courageux qui s'est lancé dans cette croisade.
Malheureusement il a des résultats probants ce qui veut dire que les édiles ne sont pas tous des gens responsables.
Faire la leçon aux autres quand on est soi-même foireux c'est pas bien, mais quelle solution pour faire ralentir les cons irrespectueux ? Le choix est fait de se placer hors la loi.....

avatar D3n1s57 29-09-2021 11:07
avatar pirou 29-09-2021 11:59
Re: [actu] Il détruit un dos d'âne à coups de pioche

Dans ma petite ville de ch'nord, nous avons depuis quelques années des ralentisseurs dans une montée (ou descende, selon où l'on se place :=/ ).
J'ai eu une discussion dernièrement avec une connaissance policier de son état qui m'a assuré que cela était tout simplement illégal.

Vrai ou intox, je n'ai pas vérifié !

Pirou

avatar inextenza 29-09-2021 18:26
Re: [actu] Il détruit un dos d'âne à coups de pioche

Bah, en gros, en dehors de leurs emplacements (qui est déjà très réglementé), quand tu es obligé d'escalader timidement en première ou en seconde sans accélérer avec une berline, sous peine de faire tout racler, c'est qu'il n'est pas dans les normes.

Autant dire que c'est plus facile de recenser ceux qui sont dans les normes…

avatar fift 30-09-2021 15:54
Re: [actu] Il détruit un dos d'âne à coups de pioche

Citation
D3n1s57
[www.francesoir.fr]


Ouais, bon, qualité francesoir quoi ...

avatar nicoxj900 30-09-2021 16:47
Re: [actu] Il détruit un dos d'âne à coups de pioche

N'empêche, autour de chez moi et jusqu'à Paris, je ne connais pas 1 ralentisseur qui soit réglementaire ... Entre la hauteur, l'angle d'attaque, l'emplacement, le passage piéton dessus, ...

Du côté de Bezons (si je ne me trompe), il y en a un de plus de 30cm de haut ! Autant dire que même à moto, on y monte en 1e, seuls les 4X4 peuvent y monter droit (pas de biais, ce que font 95% des automobilistes).

avatar Peterpan 30-09-2021 17:35
Re: [actu] Il détruit un dos d'âne à coups de pioche

Sur 5 ralentisseurs ..y en a toujours un qui est plus surélevé !..c fait exprès ??!!lol clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy