[actu] Une nouvelle génération de radars mobiles
Fin de la chasse pour le 'hibou' qui sera prochainement remplacé par une nouvelle génération de radars mobiles plus polyvalents
... [www.lerepairedesmotards.com]
Boaf, les collecteurs de taxes routières se mettent déjà sur les ponts avec des jumelles, cela ne changera pas grand chose, juste ce sera pour ainsi dire invisible ...
Enfin!!! il était temps
D3n1s57 : c'est de l'humour ou tu y crois vraiment?
Je mets ça sur le compte de l'humour car c'est un sujet qui est toujours épineux et suscite beaucoup de réactions.
C'est pas un hibou, y a pas d'oreille. C'est une chouette ;)
Tant qu'ils le foutent pas sur un drone
moi je pense que pour plus de verbalisation il devrait faire les panneaux de limitation plus gros, ce serait plus facile pour cacher le radar derrière... paf le 50 a l'entrée du village au milieu du champs... quand on veux faire de l'argent il faut s'en donner les moyens, çà a couté combien de changer tout les panneaux vers des 80 pour si peu d'amende en plus.. du gachis, nos impots sont mal investis..
" des prestataires privés " ça sonne bien pour dire déléguer une mission régalienne à des boîtes qui n'ont pas le service public ancré dans leur ADN. Bientôt des contractors ( Blackwater ou Wagner) pour remplacer nos armées en Afrique ou faire du maintien de l'ordre dans nos rues.
J'ignorais qu'aller positionner un radar était une mission régalienne.
Dans ce cas, ça fait belle lurette que c'est délégué, parce que je doute que ce soit la gendarmerie elle-même qui ait coulé le béton pour installer tous les radars fixes.
La mission régalienne c'est la sécurité, assurer la lutte contre la délinquance routière par des prestataires privés c'est déléguer des responsabilités qui relève de l'état. Le même état et ses administrations ne fabriquent pas les radars, voitures et autres équipements, ils sont achetés sur étagère...
Il y a quelques années à Rennes un préfet a "sauté" parce que trop indulgent avec ses amis, j'ose pas imaginer dans le privé...
Le prestataire privé n'est pas payé pour prendre des risques et aller chercher un gars bourré qui zigzague, un gars qui roule à fond et d'autres dangers encore. Les FDO, j'imagine et je veux croire encore que oui.
Sinon je veux bien rouler avec ma cagoule et changer les plaques de mes véhicules, les photos seront pour d'autres.
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anguille37
Le prestataire privé n'est pas payé pour prendre des risques et aller chercher un gars bourré qui zigzague, un gars qui roule à fond et d'autres dangers encore. Les FDO, j'imagine et je veux croire encore que oui.
On est bien d'accord, le prestataire privé n'est là que pour positionner un radar où on lui dit de le mettre.
Exactement comme une boîte de BTP qui pose un radar fixe ...
il paraitrait que le nouveau radar sera capable de se connecter aux nanoparticules qu on nous a injecté cette année , afin d'identifier le conducteur et sa veritable vitesse.
C'est beau la science
Perso ne dis pas de sottise, un pourcentage de réfractaires ne s'est pas laissé injecter ces nanoparticules. Ces gens deviennent des privilégiés puisqu'ils échappent à la répression.
Le nouveau "rapace" doit être homologué par le laboratoire national de métrologie et d'essais mais la mise en oeuvre doit être aux petits oignons. En Alsace, de mémoire, le problème de l'angle d'enregistrement de la vitesse du contrevenant avait été objet d'une polémique et beaucoup de PV annulés.
Les radars mobiles dans des véhicules circulant sur des routes pas toujours rectilignes ça doit être de la très haute technologie. Te faire choper dans une descente ou montée avec un angle variant selon le pourcentage de la dénivellation, en considérant la cinétique du contrevenant ou délinquant en déplacement.... N'en jetez plus, je paie et c'est fini !
j'ai fait installer une option pas mal sur ma moto, depuis que je la fais monter dès l'achat, je n'ai plus de soucis, ou presque
tom4, :)
En France, on a pas de pétrole, mais on a des radars...
C'est au programme (loi "sécurité globale"), youpiCitation
anguille37
Bientôt des contractors pour ... faire du maintien de l'ordre dans nos rues.
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tom4
j'ai fait installer une option pas mal sur ma moto, depuis que je la fais monter dès l'achat, je n'ai plus de soucis, ou presque
tom4, :)
Tout est dans le ou presque, hein.
Une véritable honte: un racket organisé que peu de monde dénonce. Il n'y a rien de drôle sur ce sujet. Sous le prétexte de la sécurité routière on arnaque les automobilistes et on risque une instabilité complète du pays suite aux multiples retraits de permis. Les limitations de vitesse ne sont plus à jours, et ça les arrange bien. J'encourage vivement les français à lutter férocement contre ce scandale de quelque manière que ce soit,et entendre toutes les règles.
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Lightning
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tom4
j'ai fait installer une option pas mal sur ma moto, depuis que je la fais monter dès l'achat, je n'ai plus de soucis, ou presque
tom4, :)
Tout est dans le ou presque, hein.
Regarde bien, il est en rade: l’option, c’est l’anti-démarrage. Pas de bol, il n’arrive pas à pousser assez vite sa trottinette japonaise assez vite pour les autoroutes et autres voies rapides
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Lightning
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tom4
j'ai fait installer une option pas mal sur ma moto, depuis que je la fais monter dès l'achat, je n'ai plus de soucis, ou presque
Tout est dans le ou presque, hein.
oui. 1x en 2016 et une en 2019 :)
tom4
Alors il y a deux catégories de citoyens usagers de la route :
- Ceux qui, par une inattention coupable, se font choper à 56 km/h au lieu de 50, vitesse retenue 51, qui perdent 1 point et 35 balles à chaque fois, et qui payent comme des cons
- ceux qui roulent sur la roue arrière sur une bécane volée, qui n'ont pas de permis, qui sont non identifiables, qui font chier tout le monde, et qui donc ne paient jamais.
J'ai la faiblesse de faire partie de la première catégorie, mais ça commence à me chauffer sérieusement
Comme la très grande majorité d'entre nous, heureusement.
Ceux qui font les cons donnent également à l'opinion une exécrable image des motards, pour le citoyen lambda une moto c'est un cadre, un moteur, deux roues et puis c'est tout.
L'avantage des prestataires privés c'est que les voitures vont tourner durant 8 heures par jour, 7j/7j, H24. Donc toujours en capacité de flasher et de dissuader les usagers de trop appuyer.... Police et Gendarmerie employaient leur véhicule durant environ 1H30 par jour(quand le véhicule était utilisé), le privé à des avantages indéniables.
Véhicule banalisé ressemblant à celui de monsieur ou madame tout le monde, càd moteur thermique diesel/essence ? Il n'a pas été dit que le moteur électrique était la norme retenue. La lutte contre la pollution est la priorité pour lutter contre le réchauffement, c'est déjà oublié à la Sécurité Routière ..