[Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto attends-tu en 2022 ?
Quelle moto as-tu hâte de voir ou d'essayer en 2022 alors que les nouveautés commencent à se dévoiler ?
... [www.lerepairedesmotards.com]
Une Deauville qui ne s'appellera pas Deauville en 800 cm3 avec cardan, fiable, sobre, avec une vrai selle et boite DCT.
Coupleuse, entre 70 et 80 chevaux.
Ca fait pas rêver mais je l'attends, je t'attends, je t'attends, depuis longtemps, une mini Pan quoi.
Même si on ne représente que 5 à 10% des motards et pas forcément à genoux devant le dieu GS, que l'on ne veut pas vider le PEL et le livret A, ne pas flirter avec le chinois soit par conviction ou par crainte. Cette moto ferait l'affaire de bien des rouleurs, vacanciers ou de mecs qui d'en n'ont rien à foutre du tralala.
une remplaçante de ma Pan , la Gold est trop cher et la R T pas assez confortable , a suivre benelli 1200 , cf moto 1250 , dommage sans cardan mais a 14/15 000 , ça doit payer un kit chaine
Bonjour,
99% d'accord avec toi Picabia ( sauf pour la boite dct, faudrait avoir le choix - pas comme la NC 750 x)
sinon, tu lis dans mes pensées !! bicylindre 80 ch économique, coffre à casque et 2 valises de 35 litres, bulle réglable et pas de bazars électroniques qui ne servent qu'à augmenter le prix et flatter l'égo
Rien à faire de leur pseudos trails informatisés: rendez-nous nos routières simples et efficaces !!
Quand l'aurons-nous ??
J’avoue ne plus attendre grand chose maintenant que je suis rééquipé…
Peut-être l’hypothétique R9, par curiosité.
Et pour ceux qui veulent acheter une moto, celle qu’ils attendent pour 2022, ce n’est pas tout simplement la leur, vu le bordel en ce moment?
(j’attends un boitier électronique commandé en avril…)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-10-21 09:46 par inextenza.
Une Guzzi 850 Le Mans remise au goût du jour ?
Ayant prévu de repartir sur la route de la soie, je dirai une version dépouillée de la Voge 650 DSX, façon XTR 660, en 21" à l'avant et la plus légère possible !
Un vrai trail à l'ancienne quoi !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-10-21 10:25 par Lutrinae.
Une Ducati 950s plus puissante (120 à 130cv).
Une Aprilia tuono 660 avec d'autres amortos ar.
Une triumph speed twin avec le moteur de la truxton 1200RS(105).
une bonne vieille Peugeot 103 SP en kit 75, ça suffit pour se trainer à 80 km/h
_Une RS-660 avec un coloris plus sobre.
_Une Triumph concurrente de la RS-660.
_Une Guzzi V100-S ou LeMans.
_D'autres sportives de route qui ne font pas de surenchère inutile, et des sport-gt plus sport que GT comme la 950ss.
Une routière simple, sans chichis ni gadgets, bicylindre, 800 ou 850 cm3, 75 ou 80 cv, et un cardan.
Une NTV 2.0 quoi...
Et en option une paire de valises amovibles et bien foutues.
Bonjour,
99,9% d'accord avec toi Picabia.
Sauf pour la mini Pan.
Ce que je souhaite, c'est une Deauville (!) : cardan, valises intégrées, une bonne protection avec pare brise réglable, 2 p'tites boîtes à gants sur le dessus du carénage, fiable, sobre, avec une vrai selle et puis la boîte DCT ... et un prix décent.
Une KTM 890 SMT.
Oh Yes, une moto Mc Gyver, que tu répares avec un trombone et un bout de ficelle, un cauchemar pour les concessionnaires qui ne la voient jamais. Toi tu peux rouler sans autre souci que de faire le plein, pas trop souvent, pas de gadgets redondants, mais toutes les aides utiles, une synthèse entre deux mondes, l'ancien et le nouveau. La richesse puis la ruine assurées pour son inventeur. Si ça existe, il faut vite cacher les plans, pas d'argent à se faire durablement. Une chinoise peut être, à un prix chinois, mais avec les exigences qualitatives européennes ou japonaises. J'attends l'essai de la Tiger Sport 660.
La remplaçante de ma CBR500R quand j'aurai le permis A !!!
Une VFR 800 ?
Moi j'ai déjà une moto toute simple que le concess ne voit jamais : un gixxef 750. Pas besoin de cardan j'ai une burette avec de l'huile de chaine de tronçonneuse sous la selle, pour les grands trajets.
Effectivement une Le Mans 850 ou une power-deauville, ça serait très attirant.
Sinon dans l'existant, si j'avais 12-14KE (prix d'achat + quelques années d'entretien plein pot chez le concess pendant la garantie), je crois quand même que la R7 en coloris "spécial" (celui avec du blanc) me plairait bien. Mais je ne l'ai pas encore essayée. A voir.
anguille37 tu décris une Honda 😊
CB 500, moteur increvable, 80000 bornes
NC 750 X DCT 55000 bornes, selle revue, crash bar et anti brouillards, amorto arrière qui va bien pour un budget de moins de 10000 euros.
Je collais au cul des V Strom et compagnie avec 55 chevaux.
De l'huile, des pneus et 2 kits chaine et c'est tout.
L'essentiel de la moto, les chinois qui voient le vide dans ce secteur vont vite le combler car le voyageur moyen a été complètement ignoré depuis des années.
Un essai de la vraie Moto-Guzzi V100 et ses avatars à venir , et aussi un essai de la nouvelle GSX-S 1000 GT comme vu ailleurs sur ce site ....
Objectivement, ma 900 XR me va plutôt bien, ça marche, ça consomme peu mais… Les choses étant ce qu’elles sont, je me verrais bien avec un cardan. Du coup, en attendant la sortie de la V100 qui me plait bien, je voulais tester une 1250 rs. Manque de bol y’en aura pas avant Mars 2022. Super. Plus qu’à attendre la V100. Puis si j’aime pas, tant pis, j’en mourrai pas.
Une 1200 Bandit
VVVV
Hypothétiques Yamaha R9 ou Ducati Street Fighter V2
Ben, vu les nouveautés présentées, rien....
Je suis très curieux de voir ce que va donner la Guzzi V100, j'essaierais bien la R7 pour voir, mais sinon, bof.
Un 500 Saturno actuel, léger mais moins exclusif qu'un CCM Spitfire.
Plus réaliste, un V100 façon Calif', pour allumer sur un canapé... sans les seins qui tombent
Je suis pas fan des électriques mais j'avoue que je serais curieux de tester l'HyperSport de Damon Motorcycles.
Citation
Charlie_41
Un 500 Saturno actuel, léger mais moins exclusif qu'un CCM Spitfire.
Argh!!!
Non, on a pas parlé de fantasmes...
(Mais sinon, une Saturno actuelle ok, mais pas moche comme un transformer)
Bah avec un moteur tout court, en tout cas avec du caractère... pas gagné...Citation
eriko
Une Ducati 950s plus puissante (120 à 130cv).
Tu as le öhlins en option, sinon EMC a déjà une gamme de plusieurs modèles dispo!Citation
eriko
Une Aprilia tuono 660 avec d'autres amortos ar.
Citation
lunamilio
_Une RS-660 avec un coloris plus sobre.
Heuuu, tu as déjà vu la noire en vrai?
Plus sobre, c'est un gris de bagnole (comme la Tuono 110 d'ailleurs, quelle tristesse!), franchement, sur ce genre de machine, bon...
Citation
inextenza
Heuuu, tu as déjà vu la noire en vrai?
Plus sobre, c'est un gris de bagnole (comme la Tuono 110 d'ailleurs, quelle tristesse!), franchement, sur ce genre de machine, bon...
La "Apex Black" me plaît bien, mais je n'aime pas trop le gros "a" gris sur le carénage, la selle rouge, et surtout les jantes dépareillées. Ça me donne l'impression que la jante arrière a été récupérée à la casse, un peu comme une portière de bagnole dépareillée.
Le coloris "Lava Red" a les mêmes défauts, avec du violet en plus.
Du coup la version "Acid Gold" est la plus belle à mes yeux, avec sa selle noire, ses deux jantes rouges, et pas de gros "a" sur le flanc. Mais je n'aime pas trop le jaune.
Un beau gris, ça m'irait, assez foncé, avec quelques petits détails rouges pour rappeler les jantes (les deux jantes!), un peu comme cette Triumph:
Mais je ne suis pas arrêté sur du gris que tu trouves triste, j'aime aussi le rouge ou le bleu, mais uni, pas trop bariolé.
Par exemple :
j 'ajoute une option à laquelle me fait penser Tikaf 93:une Ducati stret fighter V2; Ce serait une alternative intéressante à la Panigale v2 à plus de 18000 euros et la 950s à 15600 euros(16200E depuis octobre 2021):Le moteur 150cv qui manque à la sport 950s dans une partie cycle de roadster j'adhère complètement ..
La V100 avec son look bizarre, son radia de flotte et ses cylindres qui ressemblent à un 500CX... Sans dec, autant acheter une japonaise. Au moins t'as le réseau et la fiabilité.
Celle là, si un jour je m'y fais, il me faudra bien 10 ans pour l'intégrer...
Citation
lunamilio
La "Apex Black" me plaît bien, mais je n'aime pas trop le gros "a" gris sur le carénage,
Il se décolle, il n’est pas verni
(d’ailleurs, le logo de Aprilia me fait penser à celui de l’amiante )
Astuce: la selle confort (mon concess me l’a offert dans la négo) est noireCitation
lunamilio
la selle rouge,
Citation
lunamilio
et surtout les jantes dépareillées. Ça me donne l'impression que la jante arrière a été récupérée à la casse, un peu comme une portière de bagnole dépareillée.
Sur la noire, un peu, oui. Sur la Lava red, franchement, ça ne me choque pas. Parce que la moto est intégralement multicolore.
Ce coloris, pour le coup, n’est franchement pas pour toi, car en plus du multicolore, il y a aussi un mélange entre mat et brillantCitation
lunamilio
Le coloris "Lava Red" a les mêmes défauts, avec du violet en plus.
Citation
lunamilio
Du coup la version "Acid Gold" est la plus belle à mes yeux, avec sa selle noire, ses deux jantes rouges, et pas de gros "a" sur le flanc. Mais je n'aime pas trop le jaune.
Mets-le au soleil: il est splendide ce jaune.
Franchement, si Aprilia n’avait pas touché ma corde de quadra drogué au 2 temps de l’époque, de l’ado d’alors qui a toujours rêvé d’une Extrema, j’aurai pris ce jaune. Juste, à l’inverse de toi, je trouve qu’il manque un peu de déco, par contre, il a une irisation au soleil… vraiment classe, très classe, et très original.
En gros, l’actuelle RSV4 avec un kit stickers de jantes ?Citation
lunamilio
Un beau gris, ça m'irait, assez foncé, avec quelques petits détails rouges pour rappeler les jantes (les deux jantes!)
Pour l’avoir vu en vrai, j’attends plus de fun sur une hypersport
Pas méga fan, par contre, ces photomontages m’étonnent sur un point: il y a clairement une recherche de sobriété, pourtant, ce sont les jantes rouges qui sont choisies: c’est d’autant plus flashy sur des couleurs un peu plus sombres (et, goût perso: ce bleu avec des jantes rouges, ça ne passe pas, mais alors pas du tout. Sur le gris, oui, sur le rouge, trop monochrome)Citation
lunamilio
Mais je ne suis pas arrêté sur du gris que tu trouves triste, j'aime aussi le rouge ou le bleu, mais uni, pas trop bariolé.
La "Lava Red", je l'ai essayée, parce que c'est ce coloris qui était dispo, et une fois dessus, je ne faisais plus attention aux couleurs, mais c'est vrai qu'elle n'est pas pour moi.
Pour les photomontages avec toutes les jantes rouges, c'est parce-que j'ai pris la "Acid Gold" comme base, et c'est vrai que je ne me suis pas trop attardé sur les détails.
J'aime beaucoup Aprilia, mais question coloris, ce que propose Ducati sur la 950ss me parle plus. Bon, par contre ce n'est pas le même tarif.
Ah, mon concess c’est l’inverse: il a une Acid Gold à l’essai et j’ai découvert la Lava Red un peu avant que la mienne n’arrive (il avait reçu une 95ch quelques semaines avant)
(d’ailleurs, ma compagne a tenté de me faire infléchir vers la jaune… loupé, c’est ma mienne, nanméo!)
La nouvelle 950SS est très belle, en effet. Le blanc mat lui va d’ailleurs bien.
Par contre, si on considère les autres paramètres, la SS939S (la même, donc, juste les plastiques et le compteur différents) a été LA déception de mes essais. Pour plus cher, moins de fun, moins de plaisir, moins de caractère.
Edit: je viens de voir sur ta fiche que tu as une Falco: as-tu jeté un coup d’½il à la Tuono 1100 R?
Modifié 2 fois. Dernière modification le 08-10-21 11:10 par inextenza.
La future RT, avec le moteur 1300, annoncé pour bientôt sur la GS, partie cycle plus légère encore...
D'ici là, je garderai ma RT 1250 Exclusive, je peux donc attendre tranquillement 2023 ou 2024...
Citation
inextenza
...
Je viens de voir sur ta fiche que tu as une Falco: as-tu jeté un coup d’½il à la Tuono 1100 R?
Un Tuono, ça n'a pas de bracelets, c'est rédhibitoire pour moi.
Il me semble qu'on en avait déjà discuté sur un autre sujet. Les seules motos récentes qui me titillent sont la RS-660, la 950ss, ou dans une bien moindre mesure, une R1250rs.
La RS-660 remplit tous mes critères, et à mes yeux n'a aucune concurrence. C'est pour ça que je parle de Triumph, car je crois que ce sont les seuls qui pourraient me détourner de l'Aprilia avec leurs 3 cylindres.
Oui, c’est probable, et effectivement, je suis également braceletophiles
Il y a également l’hypothétique Yamaha R9 qui pourrait venir coiffer la catégorie des supersport
L’équivalent du F800GT chez BM ou chez un autre constructeur. Une sport Gt de moyenne cylindrée quoi avec les accessoires pour voyager à deux sans avoir la hauteur d’un trail parce que je suis petit.
La nouvelle Suzuki 1000 que le repaire vient juste d'essayer.
Un 890 smr c avec 170kg Tpf, merci.
Une royal enfield 350 classic RR de 30 cv !!