Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] ta pire excuse pour avoir fait un excès de vitesse ?

avatar La Rédac 14-10-2021 08:00
[Z'Humeurs] ta pire excuse pour avoir fait un excès de vitesse ?

C'est quoi la pire excuse que vous avez pu sortir pour (tenter) de justifier un excès de vitesse ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Gouniaf 14-10-2021 09:12
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : ta pire excuse pour avoir fait un excès de vitesse ?

Le soucis avec les radars automatiques c'est qu'on n'a même plus l'opportunité d'inventer un bobard pour justifier un excès de vitesse, fusse-t-il minime. On passe à la caisse, un point c'est tout.
C'est le progrès, comme ils disent...

avatar Motard passager 14-10-2021 09:52
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : ta pire excuse pour avoir fait un excès de vitesse ?

Avec par exemple 30 km/h en ville et l'hypercontrôle automatisé généralisé va falloir être inventif car la sincérité ne suffira plus ! Allez expliquer à un algorithme que... avec une température caniculaire il vous fallait vite livrer les produits surgelés clin d'oeil...

avatar Picabia 14-10-2021 11:53
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : ta pire excuse pour avoir fait un excès de vitesse ?

Cela m'est arrivé 3 ou 4 fois dans ma vie et encore il y a peu de temps pour 1 point.
Avant on ne risquait que l'amende donc cela passait en pertes et profits.
Aujourd'hui je me cale de manière à ne perdre que 1 ou 2 points ayant mes 12 points.
Une fois cependant les gendarmes ont arrêté par erreur la personne qui me suivait au lieu de moi, piteusement je n'ai pas demandé mon reste et ai continué ma route

avatar nicoxj900 14-10-2021 12:03
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : ta pire excuse pour avoir fait un excès de vitesse ?

M'sieur l'agent, je doublais et ne voulais pas rester trop longtemps à gauche ... (sur autoroute, en voiture, topé à très beaucoup, normalement retour en taxi).

Ils ont été sympa et ont redescendu la vitesse retenue à 159km/h ; j'ai pris 2 points et 90¤.

J'étais nettement au dessus des 180 compteur timide

avatar c@ssoulet 14-10-2021 12:09
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : ta pire excuse pour avoir fait un excès de vitesse ?

Ça sert à rien de s'excuser aujourd'hui. La dernière fois c'était un - gros - exces sans contrôle.
- vous savez ce que vous risquez
- 135 et pas de retrait de points
- Et alors ?
- a mon âge je suis pas a 100 balles près
- allez, dégagez...

avatar AnKoR 14-10-2021 12:36
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : ta pire excuse pour avoir fait un excès de vitesse ?

- Elle sort de révision, je vérifie que tout fonctionne bien ;
- Je sors d'un bouchon, faut que je la décrasse ;
- Je ne regarde pas mon compteur pendant un dépassement, c'est dangereux ;
- Avec les 5% du compteur tout ça, je suis pas un matheu donc je m'y perds ;
- Je suis en retard... comme toujours ;
- Je perds mon travail (comprendre ma prime) si je ne suis pas assez rapide ;
- Je transporte des bières fraîches, faudrait pas qu'elles arrivent tièdes ;
- J'avais chaud ;
- C'était 50 ici ? On n'est plus sur l'autoroute ?!
- J'ai vu votre voiture partir avec les gyrophares et s'insérer devant moi alors j'ai mécaniquement suivi comme en interfile ;
- Les limitations de vitesse c'est pour les Twingo, je m'adapte ;
- Aux vitesses légales je m'endors, c'est autrement plus risqué ;
- C'était mon tour de faire la mule aujourd'hui ;
- Je sors d'un looooonnnng repas avec ma belle-famille, tellement d'euphorie : j'ai pas contrôlé ;
- Quelqu'un chez moi a fait un malaise, a un grave problème de santé, etc alors j'y fonce pour une fois arriver appeler les pompiers, le SAMU ou passer à la pharmacie ;
- Ils ont dit que c'était à ce régime moteur que c'était le meilleur rendement & je suis en 6ème : pour moins consommer, la pollution.

avatar fift 14-10-2021 12:57
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : ta pire excuse pour avoir fait un excès de vitesse ?

Je vérifie la lubrification du pignon de 6e à hauts régimes ange.

avatar AnKoR 14-10-2021 13:41
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : ta pire excuse pour avoir fait un excès de vitesse ?

- Elle sort de révision, je vérifie que tout fonctionne bien ;
- Je sors d'un bouchon, faut que je la décrasse ;
- Je ne regarde pas mon compteur pendant un dépassement, c'est dangereux ;
- Avec les 5% du compteur tout ça, je suis pas un matheu donc je m'y perds ;
- Je suis en retard... comme toujours ;
- Je perds mon travail (comprendre ma prime) si je ne suis pas assez rapide ;
- Je transporte des bières fraîches, faudrait pas qu'elles arrivent tièdes ;
- J'avais chaud ;
- C'était 50 ici ? On n'est plus sur l'autoroute ?!
- J'ai vu votre voiture partir avec les gyrophares et s'insérer devant moi alors j'ai mécaniquement suivi comme en interfile ;
- Les limitations de vitesse c'est pour les Twingo, je m'adapte ;
- Aux vitesses légales je m'endors, c'est autrement plus risqué ;
- C'était mon tour de faire la mule aujourd'hui ;
- Je sors d'un looooonnnng repas avec ma belle-famille, tellement d'euphorie : j'ai pas contrôlé ;
- Quelqu'un chez moi a fait un malaise, a un grave problème de santé, etc alors j'y fonce pour une fois arriver appeler les pompiers, le SAMU ou passer à la pharmacie ;
- Ils ont dit que c'était à ce régime moteur que c'était le meilleur rendement & je suis en 6ème : pour moins consommer, la pollution.

avatar AnKoR 14-10-2021 13:42
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : ta pire excuse pour avoir fait un excès de vitesse ?

Tiens ! Double-post en rafraichissant la page => à supprimer :)

avatar NergalMT10 14-10-2021 14:00
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : ta pire excuse pour avoir fait un excès de vitesse ?

Ah bon monsieur l'agent, les chiffres sur les panneaux c'est pas la vitesse minimum???

avatar c@ssoulet 14-10-2021 14:20
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : ta pire excuse pour avoir fait un excès de vitesse ?

Ça sert à rien de s'excuser aujourd'hui. La dernière fois c'était un - gros - exces sans contrôle.
- vous savez ce que vous risquez
- 135 et pas de retrait de points
- Et alors ?
- a mon âge je suis pas a 100 balles près
- allez, dégagez...

avatar Masnok 14-10-2021 17:42
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : ta pire excuse pour avoir fait un excès de vitesse ?

Je suis comme Alexis le journaliste, j'ai + de 50 ans de conduite aussi bien en 2 qu'en 4 roues et jamais je n'ai été verbalisé pour dépassement de la vitesse autorisée, sauf une seule fois par un radar automatique pour 1 km/h de trop c.a.d. à 56 km/h au lieu de 50 km/h, il y a 4 ans au sortir d'un examen à l'hôpital.

Résultat : 90¤ payé dans un délai de 30 jours maxi.

J'avais dû emprunter pour faire face et ne pas payer 135¤ !

C'est juste qu'à présent mon seul et unique PV pour ce motif, injuste selon moi car elle ne tient pas compte de ma conduite antérieur irréprochable.

Cette Loi comme tant d'autres est mal faite.

avatar Meuldor 14-10-2021 17:51
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : ta pire excuse pour avoir fait un excès de vitesse ?

L’allusion de Grégoire à l’Allemagne ok pour la vitesse mais la dater en 43 n’est pas des plus appropriée vu ce qui s’y passait mais bon. Sinon à part payer et perdre les points y a rien à faire.

avatar dg6759 14-10-2021 18:38
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : ta pire excuse pour avoir fait un excès de vitesse ?

En belle ligne droite à 80, j'ai commencé à doubler 5-6 voitures qui se suivaient de trop près et n'arrêtaient pas de faire l'accordéon. La ligne droite n'étant pas éternelle, j'ai commencé à doubler à 90-100, je me suis rabattu à 140 avant la prochaine courbe.
Une voiture derrière moi a fait pareil, c'était une police banalisée, mais avec des flics en tenue, qui m'a arrêté.
"- Vous roulez toujours aussi vite ?
- Ben non, j'ai failli me les emplatrer 2x sur des coups de frein inutiles, ils sont dans leur bulle et peut-être au téléphone, alors pour me sécuriser j'ai préféré les doubler rapidement mais prudemment
- c'est vrai on a vu que vous avez mis le clignotant, vos papiers et votre véhicule sont en règle, et vous vous êtes remis à la vitesse réglementaire après le dépassement.
- Oui m'sieur, je fais de mon mieux. Je ne suis pas de ceux qui abusent, vraiment pas, j'aurais pu continuer sur ma lancée.
- Vous savez, mon collègue et moi sommes aussi motards, on vous comprend. On ne va pas vous encourager à recommencer, mais on ne va pas vous verbaliser non plus pour cette fois. Restez prudent, et en vie si possible !
- Merci messieurs. J'apprécie beaucoup le choix de la pédagogie sur le répressif."
Le temps que je me rééquipe, ils ont redémarré avant moi, en me faisant un V par la fenêtre !
J'ai trouvé ça top, ça m'a réconcilié avec l'idée qu'il peu y avoir des gars sympas dans la maréchaussée. Peut-être que le comportement qu'ils ont vu les a plus convaincu que des excuses foireuses.

avatar L'iguane 14-10-2021 21:46
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : ta pire excuse pour avoir fait un excès de vitesse ?

Citation
dg6759
- Oui m'sieur, je fais de mon mieux. Je ne suis pas de ceux qui abusent,

Tiens, Agnan fait de la moto maintenant...

avatar Masnok 15-10-2021 00:19
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : ta pire excuse pour avoir fait un excès de vitesse ?

Je suis comme Alexis le journaliste, j'ai + de 50 ans de conduite aussi bien en 2 qu'en 4 roues et jamais je n'ai été verbalisé pour dépassement de la vitesse autorisée, sauf une seule fois par un radar automatique pour 1 km/h de trop c.a.d. à 56 km/h au lieu de 50 km/h, il y a 4 ans au sortir d'un examen à l'hôpital.

Résultat : 90¤ payé dans un délai de 30 jours maxi.

J'avais dû emprunter pour faire face et ne pas payer 135¤ !

C'est juste qu'à présent mon seul et unique PV pour ce motif, injuste selon moi car elle ne tient pas compte de ma conduite antérieur irréprochable.

Cette Loi comme tant d'autres est mal faite.

avatar Tortue Ninja 15-10-2021 01:47
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : ta pire excuse pour avoir fait un excès de vitesse ?

=>NICOXJ900
Idem.
Sauf que c'était vrai😳 !!!

La veille au soir, 2 Jacky qui jouaient à se redoubler sur l'autoroute ont fini par s'accrocher sous mon nez. C'est moi qui ait prévenu les secours...

Le lendemain sur une autoroute presque vide, reblotte. Deux décérébrés ont joué à ce petit pendant au moins 20km.
Alors quand j'ai vu une "accalmie", j'ai rentré 2 rapports et ouvert en grand, ce qui m'a satellisé (ZX12-R en full power...).
Le temps que rende la main (heureusement), j'ai croisé un radar...
Ils ont vérifié mon histoire par radio, et lorsque leurs collègues eurent confirmé le passage des deux kékés, n'ont donc retenu que ce qui m'evitait de rentrer à pieds, histoire toutefois de me faire comprendre que ce n'était pas une raison pour exploser les limitations de vitesse...

Comme quoi, il faut avoir confiance en l'intelligence des FDO🚔🚓.

Même (ou SURTOUT) lorsque l'on se rend... à la Tortue😂😂😂

avatar inextenza 15-10-2021 09:56
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : ta pire excuse pour avoir fait un excès de vitesse ?

Et du coup, les kékés qui sont passés fatalement devant le radar, ils ont été choppés?
Ce serait justice pour le coup sourire

La dernière fois que je me suis fait arrêter, c’était en voiture, dans la Nièvre. Soufflage de ballon, 0… et totale humilité, ça a suffit pour repartir avec juste «si vous doublez un véhicule déjà à 80, c’est que vous êtes déjà en excès, hein»
(avec 180ch et une boite CVT, effectivement, j’étais largement à une vitesse suffisante pour passer le volant à ma compagne… ou à la BMO qui m’a interpellée timide)

Sinon, c’était en roulant. En plein rodage de la RS, en train de profiter béatement de son coté vélo sur un segment d’une 4 voies qui passe à 90 à cause de quelques virages, le dit vélo ronronnant à ses 5000tpm… j’ai sursauté en voyant une FJR blanche me coller par la droite en me faisant signe de ralentir.
Oups timide timide
Je descends à 110, complètement dans la lune.
Il me refait signe de ralentir mais ce coup-ci de l’autre coté du terre-plein car ils (son collègue était pile dans mon angle mort derrière moi) partaient sur l’autoroute voisine.
Oui oui ai-je fait avec la main en coupant un peu pipeau pour reprendre ma vitesse de croisière 1km après (et d’ailleurs, la limitation remontant à 110)
Sympa les gars, merci de la tolérance sourire (après, j’étais souple, en mode balade, à droite d’une 4 voies peu animée, ils ont bien vu que je n’étais pas en mode kéké)(et je me demande si il n’a pas détaillé le vélo au passage… ce n’était ni la première ni la dernière fois que ça m’arrive, ça; une italienne, ça a un capital sympathie assez étonnant)

avatar kick47 15-10-2021 12:20
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : ta pire excuse pour avoir fait un excès de vitesse ?

On peu contester par écrit. Flashé avec ma NSR400 et sur le papier j'avais écris que j'étais un peu pressé, j'avais plus vu ma petite amie depuis une semaine. L'amour n'excuse pas tout !! sourire

avatar anguille37 15-10-2021 16:28
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : ta pire excuse pour avoir fait un excès de vitesse ?

"Selon que vous serez puissant ou misérable , les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ..."
"Désolé messieurs, je suis très pressé, en retard et votre ministre avec ses conseillers m'attendent, pouvez vous faire vite s'il vous plait".
La contravention fît l'objet d'un classement sans suite.
Quand le Tonton narre cette anecdote il n'oublie jamais de rajouter "T'es Libre de faire le con ou pas, mais l'Egalité devant la sanction ça c'est une illusion Fraternelle" ! Aujourd'hui il l'a encore en travers.

avatar Bee Loo 15-10-2021 18:58
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : ta pire excuse pour avoir fait un excès de vitesse ?

J'ai dit qu'après plus de 400 kil les cheveaux avaient senti l'écurie et s'étaient un peu lâchés. Et c'est authentique en plus ! Et comme un mec en Gold qui s'était fait gaulé encore plus vite a essayé de dire que c'était moi à cette vitesse (bel esprit motard...), le flic a dit qu'il ne confondait pas encore une Gold et une Bimota, et m'a laissé partir !

avatar Tortue Ninja 15-10-2021 22:48
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : ta pire excuse pour avoir fait un excès de vitesse ?

Cette anecdote est reprise d'un canard US lu par beaucoup d'officier de police, qu'il m'arrivait de lire par le passé. Il me semble qu'à l'occasion d'une fête quelconque, les lecteurs (avec sens de l'humour) avaient été sollicités pour des récits humoristiques de situations où ils n'avaient pas forcément eu le meilleur rôle. Je suppose donc qu'elle est vraie ?


En fin de journée, un motard du Highway Patrol local repère une voiture roulant à vive allure. Il se lance à sa poursuite et finit par la rattraper.
Comme le conducteur semble bien disposé envers le motard, et que c'est la fin de la journée, le « MIB » local dit au conducteur fautif :
« Vous coller une contravention me demandera pas mal de paperasse. Comme c'est la fin de la journée et que je suis fatigué, je vous laisse une chance de vous en sortir : Donnez-moi une excuse que je n'ai encore jamais entendue, et je vous laisse repartir. ».

Le conducteur réfléchi quelques instants, puis dit :
« Ok. Voilà la réalité. J'ai parfaitement vu les lumières de votre moto. Mais je dois vous dire que ma femme m'a quitté la semaine dernière pour un motard du Highway Patrol.
Après quelques jours de déprime, je me suis acheté cette jolie voiture, toute neuve que j'étais entrain d'essayer un peu vite.
Lorsque j'ai vu vos lumières, j'ai accéléré... Car j'ai cru que c'était lui qui voulait me rapporter ma femme ! ».

Le narrateur disait qu'il avait tant ri, qu'il avait effectivement laissé le contrevenant repartir sans rien d'autre que la promesse d'être plus raisonnable...

avatar S.one 17-10-2021 23:00
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : ta pire excuse pour avoir fait un excès de vitesse ?

"Vous savez pourquoi on vous arrêtes ?"

"Je suivais le TGV ?"

...

avatar Mac Lines 27-01-2022 19:38
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : ta pire excuse pour avoir fait un excès de vitesse ?

Je roulais pépère (90km/h) sur une deux fois deux voies péri-urbaine avec séparateur central, personne ni devant ni derrière, je profite d'un tunnel pour accélérer et écouter le son de mon moteur et je coupe desla sortie de ce tunnel. Mais 2 connards de flics en TDM posté comme des brigands sur les hauteurs à la sortie de ce tunnel m'ont gaulé à 129km/h au lieu de 90...
J'ai pris les 3 premiers points de ma vie de motard à 60 ans.
J'ai eu beau reconnaître rt expliqué que j'étais seul, dans un tunnel et que j'ai coupé immédiatement dès la sortie, ce qu'ils ont convenus mais tant pis ils m'ont quand meme aligné malgré la reconnaissance de ma faute (limitée au tunnel) et une moto en parfaite l'égalité !

avatar 38GiB 27-01-2022 20:06
Re: [Z'Humeurs] ta pire excuse pour avoir fait un excès de vitesse ?

Salut
En même temps vu ce que tu pensais d'eux ils auraient eu tort de se priver.super content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter