BMW équipe la Gendarmerie, la Police et les Douanes avec des F 750 GS, R 1250 GS et R 1250 RT... bientôt sur nos routes
... [www.lerepairedesmotards.com]
Nombre de gendarmes motocyclistes que je connais regrettaient leurs anciennes BMW...
Eux qui roulent quotidiennement sur des centaines de km par jour, je ne comprenais pas leur attachement à la marque bavaroise...
Depuis 2016 que je roule en RT, je comprends tout à fait maintenant...
Ils doivent être contents quelques semaines avant noël
Juste pour savoir: à quoi sert la 1250GS au milieu de la RT et de la 750GS?
En zone de montagne c'est mieux je suppose.
Reste à savoir quelles options vont leur être octroyées
Bah en zone montagne, je suppose que le 750, plus léger, est davantage adapté, non?
Faut croire que non
la gs est moins chere que la rt et presque aussi confortable , et comme il y a de plus en plus de grand dans la gendarmerie (comme ailleurs)!
donc peut etre un legé souci d'economie !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-11-21 12:32 par PERSO.
Dans ce cas, pourquoi conserver la RT?
Ce n’est pas du troll hein, je me pose réellement la question d’avoir un catalogue de 3 machines, qui me semblent avoir des recouvrements d’usage, en tout cas pour les 2 grosses.
Des machines limitées à 240km/h compteur...hmmmm
C'est juste 1300 motos qui seront commandées, non pas la totalité du parc.
Elles remplaceront les modèles plus anciens, sachant qu'une partie sera banalisée. Sans oubliés qu'elles seront préparées niveau perf.
A Paris, on voit une flotte de 1250GS pour particulier, pourquoi pas eux ?
Je ne serais pas étonné dans voir pour l'autoroute.
En tout cas, pas toute la flotte sera gâtée, ça c'est sûr.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-11-21 13:45 par S.one.
La différence de poids (30 kg de mois pour la GS par rapport à la RT en version civile), maniabilité, et capacité de "franchissement" ?Citation
inextenza
Juste pour savoir: à quoi sert la 1250GS au milieu de la RT et de la 750GS?
Un utilisateur saurait mieux répondre, les GS étant utilisées (testées ?) depuis cet été en brigade.
Hypothèse :
- les RT pour les pelotons autoroutiers
- les GS pour les brigades intervenant sur départementales et nationales
- les 750 pour les urbains (en remplacement des TDM)
RT, précision, centre de gravité, protection, maniabilité, paroles de gendarmes car je n'ai pas de BM, qui ont essayé les 2.
La GS pour des zones de montagne comme en Haute Loire où ils sont aussi équipés de 4x4 avec des routes plus étroites, plus viroleuses où la GS fait le job mieux qu'une RT
De toute manière, vu comment ils manient leurs brêle, ils pourraient même avoir des CB500X que j'irais pas "jouer" avec eux à "j'te sème, moi non plus" 😀
Pourquoi une GS plutôt qu une 500 légère et hyper maniable ??!!...surement pour le confort concernant des professionnels qui passent 8 h par jour sur leur moto.. sur route j entends ..en ville plus discutable !
V
Ils embarquent aussi avec eux tout le matériel radio, batteries, ordi ..., il faut un peu de répondant moteur
L'administration centrale a enfin compris avec la maintenance coûteuse des Yamaha japonaises, leur manque de confort, les pièces détachées au tarif exorbitant et la fiabilité pas si fiable que ça... Et oui, le pas cher coûte parfois bien cher.
Ou tout simplement un marché se renouvelle, et entraine un appel d’offre… pas sûr que «l’administration centrale» ait l’esprit à troller comme tu le fais; la sélection d’un marché se fait sur bien d’autres paramètres… objectifs.
(et oser parler de tarifs exorbitant de la maintenance et des pièces détachées Yamaha quand il est question d’une bascule vers BMW: merci, ta blague m’a fait sourire)
J'aimerai bien un test comparo rt / fjr par un membre des fdo
il y avait un autre candidat que BMW ?
Je pense aujourd'hui à Do Sato, qui va devoir remplacer les fidèles 1150 RT & 1300 FJR du chef et de son acolyte par ces transformers...
C'est pas comme si ils n'avaient pas eu de problèmes de tenue de cap avec les Tracer.
D'accord avec charlie 41, trouvez moi une marque qui puisse aligner une GT, un trail avec en prime un cardan, des performances moteur pour aligner 150000 kilomètres.
Comme partout il y a les pour et les contre, enfin les gendarmes et policiers n'ont probablement pas eu trop voix au chapitre. Les esprits chagrins critiqueront le choix quand les plus enthousiastes se réjouiront d'exercer sur une BMW.
La marque est à travers le monde très plébiscitée par les FdO, mais parce qu'il s'agit d'une moto dédiée à un usage particulier il lui faut des équipements appropriés. Les industriels français ont un savoir faire reconnu et apprécié quand il s'agit de développer des technologies de pointe.
A travers ces BMW on va peut être voir se développer un nouveau système de communication/géolocalisation plus fiable, plus léger et moins encombrant. Une marque reconnue pour servir de vitrine technologique à des produits français et viser le marché international?
BMW/Etat français gagnant/gagnant ? Un peu de temps et on le saura mais moi je sais une chose, moins ils sont prêts de moi et mieux je me porte.
J'espère que rouler en BMW ne va pas les rendre antipathiques
Salut
Je ne connais pas les nouvelles RT.
Mais les anciennes 1100 et 1150, elles ont bouffé des arbres à cames, des ponts, des boîtes....
Les FJR : rien. ( dixit les gars de l'atelier )
Sur le parc il y en a une qui a 160000 kms et pas un problème, elle tournait comme une horloge.
Après selon certains qui ont pu essayer les 1200RT, ce sont de véritables vélos par rapport à la FJR, mais ça ça paraît assez logique. Peut être un peu plus confortable...
Apparemment, BMW a raflé le marché + 1000 et - 1000 pour une raison simple : plus de FJR et plus de Ténéré 1200.
Les gros trails c'est sympa, mais descendre 50 fois par jour d'un truc aussi haut....C'est peut être pas le top.
Après route de montagne où pas, GS ou RT, ceux qui savent piloter on aura du mal à les suivre, où les semer....
V