Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Paris : les trottinettes passent au 10 km/h

avatar kanaé 18-11-2021 07:28
Re: [actu] Paris : les trottinettes passent au 10 km/h

Il est quant même dommage que certains aient des arguments néanderthaliens (faut tout interdire, c'est po bien), peut-être les mêmes qui bondissent quant cela est appliqué à la moto par d'autres Cro-Magnon qui ne font pas la différence entre une K1600 gt de chez BM et un cross de banlieue...

avatar tom4 16-11-2021 21:40
Re: [actu] Paris : les trottinettes passent au 10 km/h

Citation
olivierzx

Je me demande quel lobby a permis cette dérive de la mobilité urbaine qui tue directement (accident) et indirectement. (obésité)

si on se base la dessus, on peut aussi interdire la bagnole et la moto qui a tué 390 piétons en 2020, 459 motards et 1243 automobilistes.

je me demande quel lobby a permis cette dérive de la mobilité qui tue directement (accident) et indirectement (pollution, obesité)

tom4

avatar fift 17-11-2021 17:32
Re: [actu] Paris : les trottinettes passent au 10 km/h

Bah pas moins que la trottinette .

avatar Motard passager 16-11-2021 18:49
Re: [actu] Paris : les trottinettes passent au 10 km/h

Le mieux serait encore d’interdire tout ce qui roule électrique qui ne soit pas immatriculé que ce soit une trottinettes, un gyropode, un vélo ou tout autre connerie à assistance électrique. Là au moins on éviterait beaucoup de problèmes et du coup ça limiterait par la même occasion la pollution liée à la fabrication et au transport de ce type d'engin et de leur batterie made in china, que ce soit l'Inde ou la Chine ce sont tous des putains de pollueurs et c'est en parti de notre faute ou tout du moins à ceux qui en font leur fond de commerce et aux acheteurs. On peut se déplacer sans pour autant que cela nécessite un moteur et une batterie en utilisant nos jambes et en plus il parait que ça maintien en forme. Ah oui c'est pour gagner du temps! sauf que le temps contrairement à ce que l'on peut croire c'est gratuit alors pourquoi vouloir gagner quelque chose que tout le monde peut avoir sans rien payer.

avatar Alexis Ferrant 16-11-2021 08:00
[actu] Paris : les trottinettes passent au 10 km/h

Face aux comportements de certains usagers et à la hausse des accidents, Paris bride les trottinettes électriques à 10 km/h

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 16-11-2021 08:34
Re: [actu] Paris : les trottinettes passent au 10 km/h

Dans mon patelin, 350 habitants dont 80 de plus de 65 ans, d'aucuns, 3 ou 4 se promènent en trottinette électrique.
La différence avec Paris ? Aucune car ils adoptent le même comportement sur route et les trottoirs du village qu'en ville.
Comme on dit "il y a du boulot"

avatar la carpe 16-11-2021 13:30
Re: [actu] Paris : les trottinettes passent au 10 km/h

Donc quand on a sa trottinette perso, pas de bridage à distance, pas de limitation de vitesse (pas de tachymètre d'ailleurs)...

avatar virtualgf 16-11-2021 15:27
Re: [actu] Paris : les trottinettes passent au 10 km/h

Etape 2, le bridage de tous les autres véhicules.

avatar fgismo 16-11-2021 17:07
Re: [actu] Paris : les trottinettes passent au 10 km/h

Le législateur a raté le coche il aurait dû limiter ce type d’engins à 20km/h et non pas à 25.

avatar tom4 16-11-2021 21:35
Re: [actu] Paris : les trottinettes passent au 10 km/h

Citation
la carpe
Donc quand on a sa trottinette perso, pas de bridage à distance, pas de limitation de vitesse (pas de tachymètre d'ailleurs)...[/quote

si, il y a un compteur sur la majorité des trott'

tom4

avatar pyggy 16-11-2021 21:56
Re: [actu] Paris : les trottinettes passent au 10 km/h

En arrivant au boulot un matin cette semaine, j'en ai suivi une dans la zone industrielle; j'avais un petit 50 au compteur. La capuche de sa doudoune lui servait de casque.

Je ne sais pas si il etait au taquet a 50, ou si il etait respectueux de la zone limitee a 50

avatar la carpe 17-11-2021 11:27
Re: [actu] Paris : les trottinettes passent au 10 km/h

@ tom4 : comme la mienne n'a pas de compteur, je croyais que c'était toujours comme ça...
@ tous ceux qui veulent légiférer et interdire : c'est encore et toujours un problème éducatif, on n'est pas obligé de faire chier le monde, ou de le mettre en danger, avec sa trottinette (ou sa moto).

avatar Godzilla 17-11-2021 17:05
Re: [actu] Paris : les trottinettes passent au 10 km/h

Citation
tom4

je me demande quel lobby a permis cette dérive de la mobilité qui tue directement (accident) et indirectement (pollution, obesité)

tom4


La bagnole comme facteur d'obésité... Ah bon...

avatar Peterpan 17-11-2021 18:00
Re: [actu] Paris : les trottinettes passent au 10 km/h

A Paris: auto limitées à 30 km/h ..trottinettes limitées à 10km/h !

..bientôt les piétons limitées à 3 km/h , les joggeurs à 6 km/h.. avec interdiction de téléphoner ??!!!clin d'oeilclin d'oeil

avatar tom4 17-11-2021 18:03
Re: [actu] Paris : les trottinettes passent au 10 km/h

Citation
Godzilla
Citation
tom4

je me demande quel lobby a permis cette dérive de la mobilité qui tue directement (accident) et indirectement (pollution, obesité)

tom4


La bagnole comme facteur d'obésité... Ah bon...

comme dit Fift, pas moins que la trotticrotte.
même presque un tout petit peu plus.
celui qui prend sa trott' électrique va se tenir debout, doit garder son équilibre. en bagnole, t'es avachi dans ton siège.

tom4
ps: je précise que je n'aime pas les trott' electrique, j'en ai essayé, bof quoi. pour des courtes distances (-2km) je préfère la trott manuelle, au dela , je préfère le vélo. la trott elec est assez peu stable, très inconfortable en général

avatar Peterpan 17-11-2021 18:17
Re: [actu] Paris : les trottinettes passent au 10 km/h

Tom 4--> et pour 10km de route de campagne , tu préconiserais un vélo ou un scoot électriques??!! ..A carrouf en ce moment , j ai vu vtt électrique à 650 euros ..bon plan ou pas ??!

V

avatar tom4 17-11-2021 22:01
Re: [actu] Paris : les trottinettes passent au 10 km/h

honnêtement, 10 km de route de campagne, ça dépend franchement de la route. si ça bombarde dessus, moto :). si ça roule zen, VAE.

Pour le vtt elec à 650 balles à carrouf, sa meilleure place est en rayon dans le magasin, pas chez toi :)

dispo en mp si tu as des questions sur ce type d'engin, mais je vois tout de suite un paquet de raison de ne pas acheter ce truc


tom4

avatar Peterpan 17-11-2021 22:05
Re: [actu] Paris : les trottinettes passent au 10 km/h

Merci pour la réponse !..il faut que je revoie ma copie !clin d'oeil

avatar inextenza 20-11-2021 23:36
Re: [actu] Paris : les trottinettes passent au 10 km/h

Citation
Peterpan
Tom 4--> et pour 10km de route de campagne , tu préconiserais un vélo ou un scoot électriques??!! ..A carrouf en ce moment , j ai vu vtt électrique à 650 euros ..bon plan ou pas ??!

V

Non, c'est du jetable: les engrenages en plastique ou tout autre éléments de la motorisation n'est pas standard, donc, irréparable.
De manière générale, il vaut mieux privilégier une motorisation Yamaha (historiquement les premiers, et toujours parmi les plus courants) Bosch (les plus courants par chez nous), et à la rigueur Shimano clin d'oeil

avatar inextenza 20-11-2021 23:44
Re: [actu] Paris : les trottinettes passent au 10 km/h

Citation
kanaé
Il est quant même dommage que certains aient des arguments néanderthaliens (faut tout interdire, c'est po bien), peut-être les mêmes qui bondissent quant cela est appliqué à la moto par d'autres Cro-Magnon qui ne font pas la différence entre une K1600 gt de chez BM et un cross de banlieue...
J'allais poster la même chose: allez, on rebride les motos définitivement à 34ch?
Non?
Ah bon, pourquoi?
Ah, ce ne sont pas les 100 et quelques chevaux, mais celui qui est dessus?
Et ce n'est vrai que pour les motos???

J'avais un collègue il y a quelques années qui avait une de ces trot' qui prenait plus de 70km/h.
J'ai pu voir l'engin de près: c'est mieux équipé qu'un scoot de ville, ce sont des machines franchement impressionnantes.
Et j'ai aussi pu voir comment il s'équipe: 100% comme en moto, et même mieux que BEAUCOUP de motards franciliens.
Mais comme il y a eu l'imbécile qui s'est fait filmer sur la A86 + quelques autres qui ont fait les cakes (pas tant que ça: ça vaut cher ces trucs) ben les bons usagers comme lui se sont fait avoir.

Ca me fait halluciner de voir de tels commentaires sur un forum moto... nous qui sommes autant emmerdés par les mêmes discours polarisés et inacceptables de la part de certains automobilistes.

avatar tom4 21-11-2021 09:27
Re: [actu] Paris : les trottinettes passent au 10 km/h

bah franchement, pour avoir roulé avec quelques trott' bridées (je suis bien obligé de tester un peu, j'en ai en rayon), je me verrais pas (mais alors pas du tout) rouler à plus de 25 avec ce truc.
le moindre trou dans la roue, tu t'envoles.

tom4, après, c'est pratique le matin avant l'ouverture pour se déplacer dans le magasin




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-11-21 09:27 par tom4.

avatar pyggy 21-11-2021 10:45
Re: [actu] Paris : les trottinettes passent au 10 km/h

Citation
inextenza
Et j'ai aussi pu voir comment il s'équipe: 100% comme en moto, et même mieux que BEAUCOUP de motards franciliens.

... presque comme en moto... parce que quand tu te mets au tas, tu dois t'envoler avec la trotinette, et je ne suis pas sur que t'aies toujours les conditions requises pour declencher un airbag ouf

avatar A-Lain 21-11-2021 10:47
Re: [actu] Paris : les trottinettes passent au 10 km/h

Citation
tom4

------------
tom4, après, c'est pratique le matin avant l'ouverture pour se déplacer dans le magasin

fainéant !! ange

avatar tom4 22-11-2021 21:13
Re: [actu] Paris : les trottinettes passent au 10 km/h

grave. hors ouverture, je me déplace jamais à pieds dans le magasin. j'ai une infinité de jouets à dispo, je vais pas me priver :)

tom4

avatar Motard passager 16-11-2021 18:08
Re: [actu] Paris : les trottinettes passent au 10 km/h

Le législateur aurait dû les interdire purement et simplement.
Trottinette = on pousse avec ses jambes et c'est tout.

Je me demande quel lobby a permis cette dérive de la mobilité urbaine qui tue directement (accident) et indirectement. (obésité)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter