[actu] Routière Honda GL1800 GoldWing 2022
Honda dévoile l'évolution de sa gamme Grand Tourisme GoldWing 1800 pour le millésime 2022
... [www.lerepairedesmotards.com]
Je la trouverais presque belle si elle n’était pas si grosse…
Ouf la marche arrière est conservée
j'espère que la rouge reste au catalogue , j'économise tous les mois pour me l'offrir
La Gold reste la Gold, intemporelle, même si les puristes des versions antérieures notamment les 1500/6 et des 1800/6 premières versions apprécient moins ces nouveautés...
Comment se fait-ce qu'entre boite manuelle et DCT, il n'y a qu'un kilo de différence ?
Enfin un peu de couleur chez Honda !
En bleu métallisé, elle est magnifique.
La vache, de 28000 à 37000 euro, suis largué en tarif moi... pfiouuu
Sur la 750 le dct pèse dix kg sur la Gold seulement un, il est en Titane? Mon vélo pèse 9,6 kg en 105 moyenne gamme en Dura ace il pèse 8,4kg entre les deux il y a presque cinq mille euros de différence et 1,2 kg, mais là c’est encore plus fort la Gold pèse 337 kg la 750 228 kg Bizarre, curieux.
Mon Forza à 6000 euros à un pare-brise électrique le XADV au double, non, Honda m’étonne toujours.
Une autre explication pourrait être que la boîte « normale » de la Gold pèse très lourd ?
Pas mieux: la boite méca classique doit peser un âne mort. D’autant que sur la première génération des 1800, certains conducteurs (en particulier des motos taxis) ont éclaté des boites, car ils confondaient l’overdrive et un rapport de boite classique. Comme le moulin a du couple, à force, ça craquait.
Ils ont probablement renforcé tout ça… ce qui n’est à priori pas utile en présence d’un DCT.
Je garde mon ancienne moins d'électronique 😉